Votre Goku préféré

Démarré par All Might Muteta, 29 Octobre 2018 à 13:12:16

« précédent - suivant »

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 04 Novembre 2018 à 14:35:21
Une évolution n'est jamais linéaire.

Certes, mais il y a un cheminement logique dans l'évolution d'une personnalité, et il va de soit qu'avec l'âge, on gagne en sagesse et en maturité, surtout pour un type comme Goku. Redevenir un gamin attardé à 35/40 ans, c'est stupide.

Citation de: Jim-my le 04 Novembre 2018 à 14:35:21
En ressuscitant via l'aide du vieux Kaioshin, il s'est offert une seconde vie qui était impossible normalement.

Une seconde vie dont il n'a rien à fiche, d'autant plus qu'il est mort à 2 reprises et que, ce sont des sacrifices, sa vie lui importe moins que celle des autres.

Citation de: Jim-my le 04 Novembre 2018 à 14:35:21
Face a Kid Buu, il est redevenu comme un gosse devant un jouet (le Janken illustre bien ça).

C'est ton interprétation, rien d'autre. Je te rassure, on peut être extrêmement mature et jouer avec ses enfants par exemple

Citation de: Jim-my le 04 Novembre 2018 à 14:35:21
Dans DBS, il découvre des univers peuplé de gars bien plus fort que lui (donc, effet Kid Buu*12 en quelque sorte).

:moncul:

Citation de: Jim-my le 04 Novembre 2018 à 14:35:21
On peut transposé le comportement de Goku a la crise de la quarantaine. Il veut resté jeune

Hors sujet avec la crise de la quarantaine, d'autant plus qu'il est un Saiyan, donc vieillit plus lentement.
Dans Dbs, il est demeuré, qu'importe les justifications que tu veuilles bien lui trouver.

Jim-my


Yarlick

Va ptet falloir baisser d'un ton Bejita Wolf, quelque soit ton avis. Ici les gens sont pour échanger, pas pour se faire clasher parce que tu n'es pas de leur avis et que tu es un anti DBS. Rappelle toi que tu es aussi un modérateur.

Désolé, mais Jim-my n'a pas tort avec cette fameuse crise de la quarantaine.
Déjà, quand on parle du fait que les saiyen vieillissent plus lentement, on parle de la vieillesse physique et non pas de l'age.
Ensuite, une personne qui va avoir une crise de la quarantaine aurait plutot tendance à régresser drastiquement, comme s'il était un gosse, plutot que d'être sage ou mature.
Ces personnes peuvent aussi avoir un comportement  en totale opposition au leur et sont donc incohérents avec eux-même.

Je trouve que la justification, quoique tiré par les cheveux, pourrait expliquer pourquoi on a un Goku tebé à l'heure actuelle, surtout que l'auteur est actuellement beaucoup plus vieux que nous. Ptet que ça peut être un indicatif sur l'état, la mentalité de ceux qui font que Goku est ce que Goku est à l'heure actuelle. ( donc la Toei, Toriyama, Toyotaro)

Bejīta Wolf

C'est sérieux là? A quel moment je clash? Je me suis attaqué à lui? J'ai prononcé une insulte? J'ai été agressif? :what:

A la limite:
Citation de: Bejīta Wolf le 04 Novembre 2018 à 15:41:01
qu'importe les justifications que tu veuilles bien lui trouver.

Dû un peu à un ras le bol de cette obsession qu'à Jimmy à faire le sauveur dès que l'on parle un poil mal de dbs, au point d'en être ridicule parfois tellement c'est flagrant et tiré par les cheveux, et je m'en excuse, mais en dehors de ça, je ne vois pas ce qui justifie que tu tente de me "recadrer"?!

Bref, je n'ai pas envie de m'étaler sur le sujet, si vous préférez croire que Goku fait une "crise de la 40ene" plutôt que de dire que les auteurs ont chié l'évolution de Goku, ou a défaut, on voulu revenir aux sources, libre à vous

Bejita78

L'évolution de Goku de DB à DBS. (Celui du milieu c'est celui de la saga Cell.  *Bejita Wolf  :cool:


Yarlick

J'aime pas le Goku qu'on se tape dans DBS hein, j'le trouve un peu trop con a mon gout. Limite le Goku de GT jurait bien moins que le Goku tebé de DBS et pourtant j'suis pas fan de GT...

Bejita78

Pour moi les 3 Goku les plus murs sont.

- Goku saga Cell.
- Goku fin DBZ.
- Goku GT ssj4.

Spinak

Aprés que Goku fasse une crise de la quarantaine j'y vois aucun inconvénient, Vegeta nous en a bien fait une d'ailleurs.

Le soucis dans DBS c'est que ce n'est pas un argument clé du scenario , c'est surtout commerciale, de manière à contenter tout le monde (les tentatives de retour aux sources sont nombreuses mais malheureusement souvent maladroite). Je parle surtout du Goku DBS animé, dans le manga il me semble que c'est moins flagrant.

Dans l'animé faut savoir qu'il y a un gag ou Goku demande à Whis de s'arrêter car il a oublié de faire pipi avant de partir... ça marcherait trés bien avec Kid Goku, mais avec le Goku qu'on recupere fin saga Bou perso ça me pose probleme, et pourtant celui ci est assez gaguesque quand il veut.

Jim-my

Dans le manga il ne sait pas lire (il emporte le mauvais talisman de scellement pour le Mafuba), c'est pas forcement mieux  :D

Après moi dans l'animé ou le manga je m'en fou, je n'ais jamais considéré Goku comme quelqu'un d'intelligent, en dehors de tout ce qui touche aux art-martiaux.

Pour moi Goku, et je rejoint Toriyama, c'est juste quelqu'un qui veut se battre et surpassé ses limites.

Pour ça que le Goku de l'arc Cell, qui dit que si il n'arrive pas a dépassé le stade du SSJ, et bien il abandonne. Juste WTF.

Goku peut abandonné quand il est inférieur dans un combat (Cell, Hit), mais abandonné son entrainement et ces efforts, juste n'importe quoi.
Oui le Goku de la saga Cell est badass si on analyse que cet arc...mais c'est pas le Goku qu'a construit Toriyama jusqu'a l'arc Freezer.
Et heureusement, il s'est repris a l'arc Buu.

Ryū-Ken

Citation de: Jim-my le 05 Novembre 2018 à 16:53:50
Pour ça que le Goku de l'arc Cell, qui dit que si il n'arrive pas a dépassé le stade du SSJ, et bien il abandonne. Juste WTF.

Goku peut abandonné quand il est inférieur dans un combat (Cell, Hit), mais abandonné son entrainement et ces efforts, juste n'importe quoi.
Oui le Goku de la saga Cell est badass si on analyse que cet arc...mais c'est pas le Goku qu'a construit Toriyama jusqu'a l'arc Freezer.
Et heureusement, il s'est repris a l'arc Buu.

Justement Goku avait un plan qui était Gohan il à tout miser sûr lui durant cette arc, ça montre précisément à quel point Goku à muri et évoluer. Tout le contraire de Goku dans DBS qui est devenu un attardé en phase terminale...

Jim-my

Non.
Quand Goku parle de la salle du temps chez Kamé-Senin, je pense pas que Gohan soit dans ces plans a ce moment, sinon il l'aurait préparé pour ça pendant les 3 précédente années d'entrainement. Goku a tilté sur Gohan dans la salle du temps.

En gros, si Gohan n'avait pas été là, Goku aurait tout abandonné, pour quel raisons, on ne sait pas.

Chaozu SSJ

Plutôt Goku enfant jusqu'à Piccolo Jr, mais je l'aime à toutes les époques, y compris dans Super ou GT.

Je pense que la Saga Cell montre qu'il garde toujours sa naïveté, puisqu'il fait quelque chose de plus réfléchi que d'habitude avec Gohan, mais d'un autre côté il préfère rester dans l'au delà pour s'entraîner au dépends de sa vie de famille.

Jim-my

Et surtout, le Senzu qu'il donne a Cell prouve que ce mec est le roi des inconscient  xD

Chaozu SSJ

Du point de vue de Goku c'était du génie. ^^ Il a souvent été fort pour estimer le potentiel des autres combattants, et c'est sûrement le seul à comprendre la nature et le potentiel de Gohan à ce moment là. Les autres sont soient largués pour comprendre le potentiel des Saiyans (Piccolo, les humains), soit inexpérimentés (Trunks), et Végéta a passé quasiment toute sa vie à se reposer sur la force brute et les données de son scooter.

Mais vu de l'extérieur oui c'est un peu un fdp. xD

Broly est canon

Citation de: Jim-my le 05 Novembre 2018 à 21:48:42
Et surtout, le Senzu qu'il donne a Cell prouve que ce mec est le roi des inconscient  xD
C'est clair, c'est là qu'on se dit que l'amour du sport à ses limites, surtout que Gohan lui ne partage pas la même passion que son père. xD

Du pain bénit pour DBZ Abridged.