Votre Goku préféré

Démarré par All Might Muteta, 29 Octobre 2018 à 13:12:16

« précédent - suivant »

Ironmugen

Des fois je me demande si c'est pas juste que c'était chiant pour Toriyama de dessiner du 2VS1 au final. Le seul vrai 2VS1 c'est contre Raditz et ça dure pas longtemps avant que ça passe à du 1VS1. GohanxKrilin VS Guldo c'est juste des kikoha et le reste c'est du rapide (Freezer qui esquive les attaques de GohanxKrilinxPiccolo ou les androïdes qui balaient les Z fighters).

Après c'est qu'une supposition personnelle.
Moi aussi j'avoue que ça me lourdé de dessiner une chorégraphe de combat avec plus de deux persos.

Makan09

#46
Je ne sais pas si je peux poster ce lien ici,mais voici les resultats du concours "Quel est votre Goku préféré" qui s'est déroulé au Japon recemment.

Le 9 mai 2019, à l'occasion des célébrations du Gokû Day, Toei Animation, Shueisha, Bandai Namco et autres ayants droit se sont associés pour l'organisation d'un concours spécial invitant les fans du Japon à se rassembler afin de voter pour leur forme préférée de Gokû. Les candidats au titre étaient: Goku enfant (version Dragon Ball Minus), la forme de base de Gokû, Gokû Super Saiyan, Gokû Super Saiyan God et Gokû Super Saiyan Blue. Le vote s'est tenu du 9 au 24 mai, et les fans ont élu leur forme préférée: Gokû Super Saiyan.

La toute première transformation de Gokû a été décrite par les fans comme une des figures majeures de leur histoire avec Dragon Ball. La lutte contre Freezer sur Namek restera immortelle pour eux, et même aujourd'hui, ils sont capables de ressentir les émotions qui ont poussé Gokû au-delà de ses limites. Néanmoins, les mots d'appréciation ne manquaient pas pour les autres formes en jeu.

Concours Gokû Day : Le Gokû préféré des japonais est Gokû Super Saiyan

★ GOKU ENFANT
Le Gokû enfant de Dragon Ball Minus est considéré comme la genèse du personnage et beaucoup ont été émus d'admirer au cinéma l'histoire de ses parents – Bardock et Gine – à travers le film "Dragon Ball Super : Broly ».

★ GOKU FORME DE BASE
La forme normale de Gokû, le "vrai visage" de notre héros. Pour beaucoup, les transformations sont la représentation d'un pouvoir explosif, mais rien ne vaudra le visage classique du personnage avec lequel ils ont grandi.

★ GOKU SUPER SAIYAN GOD
Avec le Super Saiyan God, nous sommes passés à une étape divine et beaucoup ont particulièrement apprécié le choix du maître d'apporter des modifications "minimales" au design, bien que ce soit précisément son pouvoir particulier qui fascine le public. Une partie du mérite est aussi son traitement dans le film Broly et les techniques qu'il a utilisées dans ce dernier.

★ GOKU SUPER SAIYAN BLUE
Pour finir, le Super Saiyan Blue, qui aux yeux de beaucoup semble avoir pris la place du Super Saiyan "blond". Les commentaires des fans l'ont décrite comme la forme définitive de Gokû (sans compter l'Ultra Instinct) qui l'a mené et le poussera à l'avenir à affronter des adversaires de plus en plus puissants.

Goku Super Saiyan va maintenant être confié à des sculpteurs chevronnés pour donner forme à une figurine spéciale qui ne sera proposée sur le marché qu'en 2020.

PS:N'ayant pas réussi a mettre le lien,je me suis contenter de copier l'article.

Clemsi

Je suis content que les gens ont voté pour le Super Saiyan classique aux cheveux dorés/blonds au lieu de voter pour une de ces transformations swap color de Dragon Ball Super.
Par contre, il manque le SSJ2 et le SSJ3 dans ce sondage, non ?

Jim-my

Frustré qu'il n'y ai pas le SSJ4 dans le top ?  xD

Clemsi

#49
Ah oui, le SSJ4 devrait aussi être dans le sondage, c'est même mieux que les transformations de Super. :langue:
Le SSJ légendaire du Broly original, et les transformartions de Goku, Vegeta et Trunks après leur sorties de la salle de l'esprit et du temps, aussi.

Saiyajinn Two

Citation de: Jim-my le 05 Novembre 2018 à 20:03:29
Non.
Quand Goku parle de la salle du temps chez Kamé-Senin, je pense pas que Gohan soit dans ces plans a ce moment, sinon il l'aurait préparé pour ça pendant les 3 précédente années d'entrainement. Goku a tilté sur Gohan dans la salle du temps.

En gros, si Gohan n'avait pas été là, Goku aurait tout abandonné, pour quel raisons, on ne sait pas.

Je suis d'accord sur le fait que Gohan n'était pas dans ces plans avant son entré dans la salle du temps, mais si ce même Gohan n'avait atteint que le niveau "Goku Namek" ou "Vegeta face à C20" par exemple en sortant de la salle Goku y serait resté plus longtemps voir même il y serait retourné comme Vegeta pour atteindre un niveau équivalent à Cell (un peu en dessous hein pour se surpasser au combat).

Jamais Goku n'aurait abandonné s'il n'y avait eu que lui pour sauver la planète (l'univers ?). Du moins c'est ce que je pense, le Cell-game aurait été bien différent (genre Goku ne passe pas en first).

Gokhan410

Mon Goku préféré est celui de l'arc Namek notamment avec sa transformation emblématique le Super Saiyan. Dans cet arc, il n'arrive pas  à battre Freezer .

Il fera usage du Kaioken x10 et du Kaioken x20. Il balancera même un Genkidama sur lui mais sans surprise Freezer survie et là le tyran commence son carnage.

Et la quand l'espoir est perdu, Goku se transforme en Super Saiyan et vaincra Freezer !

Goku  Super Saiyan est le meilleur !

Sephiroth

En ce qui me concerne, j'aime le Goku du manga Dragon Ball (peut importe la période). Son évolution est impeccable du début à la fin. Et je déteste bien évidement la contrefaçon caricaturale de DBS. Pour ce qui est de GT, je ne suis vraiment pas fan du fait qu'il change de caractère en fonction de sa taille, je trouve ça peu crédible, ça me sort complètement du truc.

GohanMystic

J'aime beaucoup Sangoku SSJ2, parce qu'il sait un peu tout faire. Déjà. :oh:

Katokun

Mon Goku préféré c'est quand il est mort  lol :teleport2:
C'est pas mon personnage préféré mais il est quand même bien plus classe quand il est sérieux.
Contre Radditz quand il se sacrifie, la ça ne rigole pas de la 1er à la dernière seconde il donne tout.
Son arrivée face à Nappa est génial.
Son arrivée sur Namek est bien aussi.
Le SSJ est super bien amené à une époque ou les shonen ne nous avait pas encore habitué au transfo/Zenkai a tour de bras.
L'arc Cyborg/Cell je ne lui trouve rien de bien.
Arc buu je n'aime pas le SSJ3 (très mal amené et esthétiquement pas joli) donc rien qui me plait ici.

Je vais me permettre de citer GT,  :gokuss4punch: lui il envoie la classe.
Dans DBS je ne retiens que certaines phases contre Black/Zamasu et le Migatte notamment non maitrisé que je trouvais mieux présenté.

Sephiroth

Ça :

Citation de: Katokun le 19 Juin 2019 à 13:34:36
le SSJ3 (très mal amené et esthétiquement pas joli)

Et ça :

Citation de: Katokun le 19 Juin 2019 à 13:34:36
:gokuss4punch: lui il envoie la classe.

dans le même message, j'avoue que ça dépasse ma compréhension. x D

Jim-my

Pour le SSJ3 je peux comprendre, entre la forme qui pop d'un coup dans l'histoire et le visuel qui fait très surenchère (ou sont ses sourcils  :o), certains passe a côté.
Moi perso j'adore ^^

Sephiroth

Ok, mais je vois pas comment on peut à la fois ne pas aimer le SSJ3 pour la surenchère et aimer le SSJ4 qui explose tous les compteurs de cette même surenchère. :D

Ryū-Ken

De ce que je lis du message de Katokun à aucun moment il dit ne pas aimé le SSJ3 pour sa surenchère, en revanche il dit qu'il trouve le SSJ3 très mal amené et esthétiquement laid.

Eros

Le Goku du début du manga est mon préféré. Une innocence qui m'a amenée des tranches de rire, que de plaisirs.

Après le Goku de l'arc saiyens et Nameck est également énorme, notamment ses combats contre Vegeta et Freezer qui sont pour moi les plus intenses du manga.

Pour l'arc cyborg/Cell, je peux comprendre qu'il soit moins apprécié, car j'ai le sentiment qu'il y avait volonté de le mettre plus en retrait et l'auteur nous montre que le personnage reconnait ses limites et l'exemple qui me vient en tête c'est le fait qu'il met en avant Goha. Après on peut trouver que se "passage de témoin" entre père et fils n'est pas des mieux amené, mais pour moi cela démontre que Goku a conscience de ce qu'il est et de ce qu'il peut faire. Certains peuvent y voir une sorte de renoncement (que nous ne retrouvons plus du tout dans DBS, en tout cas DBS ne me donne pas cette impression).

Pour l'arc Buu, il est pour moi un peu du même type que Cyborg/Cell, je retrouve un Goku qui est conscient de ses limites et tente à nouveau de passer le témoin, mais ce coup-ci à Goten et Trunk. Je ne trouve pas cet arc énorme, mais c'est pas non plus un échec, car le SSJ3 j'adore.
J'aime la forme et j'aime comme c'est amené, car là c'est bien la résultante d'un entrainement, là ou le SSJ, qui résulte aussi à la base d'un entrainement, mais il y a le coup de l'émotion qui rentre en compte.
De plus assez vite nous apprenons que le SSJ3 a son lot de contraintes qui ne paraissaient pas autant avec le SSJ de Goku ou le SSJ2 de Gohan.
De plus la petite leçon des transformations du saiyen face à Buu et Babidi est un moment du manga et de l'anime juste énorme pour moi.