Décès de Daisuke Gouri (Satan, Gyumao, Umigame)

Démarré par Bardock14, 19 Janvier 2010 à 19:24:58

« précédent - suivant »

Bardock14

Le seiyu japonais Daisuke Gouri, interprète de la voix de Satan, Gyumao et plein d'autre personnage de Dragon Ball est décédé le 17 janvier 2010. Je cite l'article de Gameblog.fr :

"C'est le site Kotaku qui nous l'a appris hier. La célèbre voix japonaise de Tekken (celle d'Heihachi Mishima), un certain Daisuke Gouri, s'est définitivement éteinte dimanche dernier au Japon. Agê de 57 ans, il a été retrouvé errant avant de s'écrouler, le bras en sang, dans les rues de Nakano. A côté de lui, ses dernières volontés auraient été retrouvées. La police enquête pour savoir s'il s'agit d'un suicide... ou pas.

Parmi les voix à son actif, celles d'Armstrong dans la série des Dead or Alive, Hercule Satan dans Dragon Ball Z : Budokai et Heihachi Mishima dans les jeux Tekken. Parmi d'autres titres dont Metal Gear Solid 2, SoulCalibur et Final Fantasy XII."


Même si je n'amais pas Satan ça fait quand même quelque chose :'(.

BlueReepa

Je penserai plus à un suicide, mais  :'( :'( même si j'aime pas Heihachi et Satan !

3po

Perso je n'aimes pas trop satan, mais les circonstances du décès de l'interprète sont pour le moins bizarre voire suspecte >o< .

Rony-Kun

J'en ai complètement rien à fiche ...


Je suis pas fan du type, juste du mangas, c'est un homme mort parmis tant d'autres dans le monde.


C'est même dégelasse de faire un topic sur le décès d'un type connu alors que tant d'autres dans le monde meurent.


Faites aussi un topic sur le tremblement de terre à Haïti alors !

Asgard

Tu es un peu sévère là Rony, ça concerne quand même l'univers de Dragon Ball Z, donc c'est une news parmi d'autres...
Je suis d'accord sur le fait qu'on ne parle pas assez du Séïsme en Haïti, mais rien ne t'empêche de créer un topic dans Floodland là-dessus.. ;)

saiyuke

"C'est la voix de Satan", tu veux dire d'Hercule en VF quoi?!

Ca fait chier, moi ça voit me faisait délirer en VO (surtout dans le jeu Super Butoden sur Super Nintendo quand il attaque Cell... je sais pas pourquoi, ce moment m'a traumatisé! :D)

Bon bah, sayonara hein Si tu vois Gokû, passe lui le bonjour!

PS : Topic déplacé dans le Flood Land~

Gohan35

Cela fait bizarre en effet. Moi il me faisait bien marrer le personnage de Satan et il ne faut pas oublier que la voix joue pour beaucoup dans le rendu comique du personnage dans l'animée.  Ca ne va pas boulverser ma vie mais bon ...

Rony-Kun

Citation de: asgard le 20 Janvier 2010 à 12:53:42
Tu es un peu sévère là Rony, ça concerne quand même l'univers de Dragon Ball Z, donc c'est une news parmi d'autres...


Écoute je ne fais que dire mon avis, j'ai tout à fait conscience que je suis sévère, égoïste ou ce genre de choses mais j'assume complètement, je suis tout ce qu'il y a de plus honnête et franc.  ;D

Bardock14

Citation de: Rσηу-Kυη le 20 Janvier 2010 à 11:19:32
C'est même dégelasse de faire un topic sur le décès d'un type connu alors que tant d'autres dans le monde meurent.


Faites aussi un topic sur le tremblement de terre à Haïti alors !

Je fais juste un topic pour informé les membres, pas la peine de se montrer aussi agressif, surtout en tant que modérateur. Et puis ne te gêne pas pour faire un topic sur Haïti, même si tout le monde le sait, contrairement à Daisuke Gouri...
Bon peace hein, je ne cherche pas le conflit :D. Je me demande qui va être choisi pour Satan dans Dragon Ball Kaï.

Rony-Kun

#9
Oh ! " je suis juste le méchant modérateur " mdr ;D


( Ben oui il faut toujours un méchant xD )


Non plus sérieusement, je suis pas méchant  :P, faut savoir que je ne poste jamais de manière agressive, c'est juste que la réception du message vous parait agressive.


Disons que je suis trop franc mais bon cela ne changera pas ;)


En ce qui concerne le topic sur " Haïti ", je n'en ferai pas, c'était juste à titre de comparaison par rapport à ton topic qui à son utilité bien sûr puisque c'est une information essentielle pour Dragon Ball Z puisque qu'elle présente la mort d'un interprète officielle du dessin animé.


Et tu as tout à fait raison de dire ce que tu penses aussi, je ne le prends pas mal ;)


Et pour finir, n'oubliez pas que quand vous n'aimez pas un modérateur, vous pouvez toujours écrire à Saiyuke en signalent pourquoi vous trouvez qu'il devrait être retiré de ces fonctions ;)


FIN DU HS !

CooleR-SamA

Pour moi aussi ça ne me rapporte rien et j'espère qu'on trouvera de belles voix qui va le remplacer dans Dragon Ball Kaï

Fred69

J'aimais bien sa voix.
Repose en paix Daisuke Gouri.  :-\

Raito

Dragon Ball Kai risque de prendre du retard s'ils ne trouvent pas rapidement une personne qui soit capable de remplacer le seyu de Satan. Cela vient d'être annoncer par la Jump qui annonce qu'il y a un risque de retard auprès de la Toei Animation s'ils ne trouvent pas une personne compétente comme l'a été Daisuke, car pour prêter sa voix à un personnage, c'est aussi un certain "talent" qui n'est pas donné à tout le monde.

Gohan35

Je ne me fais pas trop de soucis pour ca. Quand il a fallut remplacer la voix de Seiya et Shun dans saint seiya Hades ils l'ont fait assez rapidement et tu ne vois pas trop de difference meme si moi je preferai les anciennes mais bon :D