Dragon Ball aurait dû s'arrêter après Freeza ....

Démarré par Awareman, 25 Décembre 2009 à 23:49:25

« précédent - suivant »

saiyuke

#15
Citation de: Awareman le 26 Décembre 2009 à 01:56:46
populaire ne veut pas dire "bien", ça veut juste dire qu'il y a des ingrédients qui font que les gens accrochent et en oublient le reste. C'est ce qui s'appelle du "commercial".

Franchement... J'hallucine :D

Pour toi, Dragon Ball est populaire parce que c'est commercial?

Moi je dirais que c'est commercial PARCE QUE c'est populaire.

Et tu sais très bien que dans le cas de Dragon Ball, c'est populaire parce que c'est "bien". Si Dragon Ball serait un manga raté, ça se saurait quand même!............. Non?

Tu as tous les plus grands auteurs de manga qui lui rendent hommages chaque année dans leur série :)

Awareman

#16
C'est les 2 en fait.
C'est populaire car il y a des ingrédients "commerciaux", et c'est commercial parceque c'est populaire également. Plaire ne signifie pas "grande qualité". Plaire c'est un concept qui satisfait et qui provoque du plaisir. Ça n'est pas associé à la qualité.
Par exemple, une fille te plait pour x raisons (parcequ'elle répond à x critères qui stimulent ton plaisir), mais c'est p-e une chienne quand on creuse bien  :P
Et je ne dis pas que ce n'est pas de la qualité .... Parceque avant les super-saiyajins, Toriyama avait quand même un sérieux background (dr slump, le design de dragon quest, etc....). Et oui, je le répète, DBZ est associé aux super saiyajins car c'est un concept JOUISSIF. ça procure de l'adrénaline, etc. C'est bien vu pour vendre (commercialement parlant), mais au niveau de la continuité du manga, ça gâche tout selon moi ....

Et j'ai pas dit que Dragon Ball était un manga raté .... je dis que malgré de bons ingrédients, les histoires dénaturent la série originale (DB) et que c'est moins bon au niveau de la manière dont les histoires sont mises en image. Il manque qque chose ...

Et Mister Satan ....... j'espérais qu'il soit humilié en public mais jamais on a eu ce plaisir  :rage: :rage: :ha:

Bon, les cyborgs c'etait pas si mauvais ... juste la fin qui est frustrante. Buu c'était bidon ... malgré le combat final super beau .... qui rappelait un peu Namek  :P
Mais encore Satan a tout gâché, faut le taper celui-là .....

Super Yoyojin

Bon, tu as ton avis, j'ai le mien, chacun a le sien ;)
Pour parler de Satan et sa gloire non méritée, qui énerve tout le monde car il a une tête de con, une puissance de merde, se croit fort, ramasse toute la gloire du monde et tout... Cette histoire devient pour moi sublime à la fin, lors du lancer du Genkidama... Qui sauve Vegeta de la mort, par la même occasion l'univers entier ? C'est Satan !! C'est grâce à lui que le gros Buu est devenu bon, grâce à sa popularité que le Genkidama a pu se former, car les gens lui ont fait confiance, et pas à Vegeta ni Son Gokû... Si Satan apparaît, même si à la base il ne devait peut-être pas finir comme cela, c'est pour finir en vrai héros, finalement... Son Gokû le dit lui-même : "Vous êtes peut-être bien le sauveur du monde, après tout !!". Malgré son inutilité totale, en apparence, Satan est en réalité un vrai héros... J'ai trouvé ça très beau ^u^ Alors certes, après ça, il prend encore les honneurs, mais nos héros ne cherchent pas l'honneur, ils cherchent simplement la paix, la tranquillité, rien de plus... 10 ans plus tard, ils sont heureux ^u^ Et dire qu'en plus, toute cette histoire a commencé par une simple rencontre entre un jeune garçon à tête de singe et une fille aux cheveux bleus rêvant d'un beau prince charmant... :'(

Enfin voilà, pour moi (je sais dire que ça :D), c'est presque indiscutable et indéniable... Dragon Ball, que ce soit tout court ou Z (mais surtout pas GT), c'est LA référence, c'est en effet commercial car c'est populaire, et c'est populaire car c'est beau et puissant à la fois ^u^ C'est là que l'on voit toute la puissance de la beauté  ;D ;D ;D

Mais encore une fois, et comme tu l'as si bien dit :
Citationce n'est pas parceque ça a du succès qu'on ne peut critiquer et donner son avis

PS : Ton message me conforte encore plus dans ma réflexion sur Satan :P

Gohan-Chan

au fait saiyuke,tu dis que c'est la saga freeza qui ne devait pas avoir exister mais c'est quand même l'apparition du super sayajin :-\

RyN

#19
La Saga Freeza ET la Saga Cyborg/Cell devait exister.

Comme je l'ai prononcer avant, il y a eu un survivant à l'attaque de Goku donc faut bien qu'il se venge alors il a crée les Cyborg et Cell.

Pour Trunks, lui aussi devait apparaître, dans le futur c'est le seul Saiyajin survivant, mais il n'a pas assez de force pour vaincre les CYborgs lui même, alors grâce à la Capsule Corp (avec la technologie moderne développé) retourne dans le passé avertir Goku pour se préparer à un affrontement terrible.
Pour Gohan Super Saiyajin 2, il faut bien que la légende du "Super Saiyajin" soit surpassé, non ? En tout cas, il devait s'arrêter à la Saga Cell mais je suis content qu'il ait continué.

Gohan-Chan

aussi pour la saga buu il y a le super sayajin 3,et l'histoire des kaio.c'est pas bête de faire ça

saiyuke

Citation de: goku-san le 26 Décembre 2009 à 09:36:52
au fait saiyuke,tu dis que c'est la saga freeza qui ne devait pas avoir exister mais c'est quand même l'apparition du super sayajin :-\

Olala, attention !!

Moi, je n'ai ABSOLUMENT jamais dit que telle ou telle saga ne devrait pas exister!! Relisez mes messages ;)

Gohan-Chan


Awareman

#23
Citation de: RyN le 26 Décembre 2009 à 10:49:23
La Saga Freeza ET la Saga Cyborg/Cell devait exister.

Comme je l'ai prononcer avant, il y a eu un survivant à l'attaque de Goku donc faut bien qu'il se venge alors il a crée les Cyborg et Cell.
Mais non, excuse-moi mais ce que tu dis n'a pas de sens du tout.
Il n'y a rien qui "DOIT" puisque dans les suites on invente un passé pour la créer la suite, et Freeza non plus ne DEVAIT pas exister spécialement puisque à l'origine Goku n'était pas censé être un alien. Vu le monde crée par Toriyama rempli de créatures loufoques, c'est un univers cohérent (ça fait référence à la légende chinoise de Son Goku, le garçon singe, dont la série Saiyuki s'est également inspirée). Tout ça a été INVENTE pour donner une suite. Tu comprends? Il n'y a pas de "devait, devait pas, blablabla". C'est une fiction ... Je veux pas être méchant mais c'est un peu débile ce que tu dis.
Il n'y avait pas de "survivant", puisque le Dr Gero n'a été inventé qu'après Freeza pour créer cette suite. As-tu seulement vu ou lu la saga dragon ball avant le Z? Le créateur des cyborgs de l'armée du RR, comme je l'ai déjà dit plus haut, était un savant gentil qui a aidé Goku à réparer N°8 ... mais uniquement présent dans l'anime.
(voir épisode 42, le créateur du Cyborg s'appelle le Dr Frappe).

Et puis tte l'histoire des cyborgs c'est un peu trop inspiré de Terminator, je ne trouve rien de "génial" là dedans .... et un insecte robot qui filme les combats et qui permet de créer des robots grâce à ça, ça ne tient pas la route, copier des techniques oui, mais la force de combat, non, c'est absurde.

saiyuke

#24
Vous êtes au courants que Dragon Ball est une fiction?... :-\

Arrêtez de dire "c'est possible", "c'est pas possible"... Tu crois que des boules qui réalisent des voeux ça existe?

Vous vous prenez la tête à essayer de vous convaincre sur vos goûts et vos couleurs. Ca ne fonctionnera pas.

Chacun ses goûts : La majorité des lecteurs de Dragon Ball préfèrent la saga Cyborgs, un point c'est tout. C'est un "fait", ce n'est pas moi qui l'invente, donc ne me reprochez rien à moi >:(

Gohan-Chan

le Dr.Gero est un savant,il peut faire n'importe quoi.(de la technologie bien sur)

Awareman

Citation de: saiyuke le 26 Décembre 2009 à 12:15:32
Vous êtes au courants que Dragon Ball est une fiction?... :-\

Arrêtez de dire "c'est possible", "c'est pas possible"... Tu crois que des boules qui réalisent des voeux ça existe?

C'est ce que je dis ... 'fin bon ....
J'essayais juste de donner mon point de vue, vous en faites ce que vous voulez.

Sur ce, bonne continuation...

Kapurikōn no Jeff

Je vois très bien ce que tu veux dire Awareman(je pense),qu'après y a tout le monde qui se transforme en super saïyen,alors que normalement c'est une personne et tous les 1000 ans.Mais on peut dire comme ça aussi; avant ils n'étaient pas assez fort pour être des ssj.Pour revenir DBZ était tellement populaire que Toriyama a du faire une suite de force (là c'est devenu commerciale et c'est vrai que la saga cyborgs me fait aussi penser à terminator.Pour moi il aurait du arrêter à la saga cell parce qu'il y a une bonne intrigue comparer à la saga boo qui n'a rien de spéciale).

RyN

Citation de: Awareman le 26 Décembre 2009 à 12:06:09
et Freeza non plus ne DEVAIT pas exister spécialement puisque à l'origine Goku n'était pas censé être un alien.

Comment ça il n'est pas censé être un alien --', comment t'expliques son arrivé sur Terre dans un vaisseau ?!
Freeza DEVAIT bien exister puisqu'il est responsable de la mort de sa famille, de sa planète etc... Comment terminer l'histoire si on ne connaît pas l'origine de Goku ?

Awareman

#29
Citation de: RyN le 26 Décembre 2009 à 12:57:21
Citation de: Awareman le 26 Décembre 2009 à 12:06:09
et Freeza non plus ne DEVAIT pas exister spécialement puisque à l'origine Goku n'était pas censé être un alien.

Comment ça il n'est pas censé être un alien --', comment t'expliques son arrivé sur Terre dans un vaisseau ?!
Freeza DEVAIT bien exister puisqu'il est responsable de la mort de sa famille, de sa planète etc... Comment terminer l'histoire si on ne connaît pas l'origine de Goku ?
Excuse-moi mais as-tu lu ce qui a été dit plus haut?
Je n'ai pas envie de répondre à ça, c'est trop absurde....
Je suis un peu halluciné par ce type de commentaire quand même  :o

Bonne continuation.