Arc du prisonnier de la patrouille galactique

Démarré par Bejīta Wolf, 17 Novembre 2018 à 10:27:29

« précédent - suivant »

pat pat

Je savais bien que taper dans l'UI c'était pas si simple, dans le tournoi c'était un coup de génie de Goku.

FLO870

Ce dialogue me fait un peu peur il donne clairement l'impression que Goku ne veut plus de l'UI lui aussi

Bejita78

C'est peut être voué à disparaître comme par le Kaioken dans dbz. Et peut-être que plus tard ça reviendra combiné avec une futur transformation comme pour le ssjbk...

Tomlagom

Je pense que c'est juste mal exprimé et qu'il ne va pas essayer d'en faire appelle en plein combat tant qu'il ne s'est pas entraîné d'abord pour bien le maîtriser

FLO870

Je pense aussi car si Goku abandonne l'UI c'est juste du grand n'importe quoi, cette technique devrait je pense revenir dans cette arc

Ric91

De toute façon Goku a pu utilisé l'UI parce que la Genkidama a déclenché cet effet sur Goku. Whiss le dit.

FLO870

Là c'est un sujet par rapport au manga, dans le manga sa ne se passe pas du tout ainsi :cool:

Ric91

C'est vrai et j'ai d'ailleurs penser à ça juste après que mon message soit posté.

pat pat

Non mais ho les amis , penser que l'Ui va disparaître n'exagerons pas hein. Moi je vois juste qu'ils protègent l'UI pour que ça puisse garder son aspect technique divine. Goku y arrive pendant le tournoi sur un coup de génie mais la il explique qu'il n'y ait pas arrivé depuis la fin du tournoi( donc il a bien évidemment essayé sa même méthode qui na pas marché) et dans un combat serré c'est excellent pour justifier le fait qu'il ne l'utilise pas mais que par exemple dans un combat sans aucune issue il le fasse et la boom, ça sauve la situation. Moi je vois ca surtout comme un moyen de ne pas tuer tout enjeu en disant « wai mais il peut faire l'UI » beh ça marche pas et c'est dangereux comme le dit végéta.
Sinon en bref non l'UI n'aura absolument pas le sort du kaioken , au contraire je crois que c'est son aboutissement final. Et il ne l'a exploité qu'une fois ( contrairement au kiaoken qu'il a utilisé exploité amélioré jusqu'à ce qu'il obtienne le ssj)

Mout

#69
Et c'est reparti pour un tour !!!


N'y allons pas par quatre chemins , bien que tout n'était pas à jeter le dernier arc était catastrophique scénaristiquement parlant : Un tournois en mode battle royal dont l'issue décide du sort des univers et dans lequel on ne peut ni voler , ni tuer .
Là-dessus on nous a balancer un gros méchant (pas si méchant que ça) dont la puissance n'a toujours pas été expliquée et dont le background a été écrit en 10 secondes un soir de beuverie: Jiren
Bref , je connais des mecs à la ramasse en terme d'écriture qui pourraient pondre des histoires bien plus trépidantes que ça .

Pour ce nouvel arc on nous parle d'un mystérieux prisonnier qui s'est évadé de prison et qui requiert la présence du Kaioshin rondouillard pour être retrouvé .
Libre à chacun d'avoir sa propre opinion , mais personnellement ça me vend pas vraiment du rêve .
Sauf si ..........ce mystérieux évadé force les héros à plonger dans une aventure qui les poussera à voyager pour retrouver sa trace .

On en a déjà souvent parler mais le coté voyage/aventure fait cruellement défaut à la saga Dragon Ball de manière générale. L'expérience a bien été tentée avec la série Dragon Ball GT , mais je vais pas revenir sur les cotés bancals de cette série (surtout que maintenant on s'en fout puisque c'est du passé ) .
Avec DBS les scénaristes ont l'opportunité d'explorer les différents univers qui ont été introduits durant les derniers arcs ( que nous n'avons fait qu'effleurer au final ) .
Pour me séduire il va falloir me faire oublier beaucoup de maladresses scénaristiques et exploiter une bonne fois pour toutes ces putains d'univers .

Mais avant toute chose il faut un "vrai " bon méchant , et non pas un type que va retourner sa veste et devenir pote avec Goku à la fin de l'arc .
Je veux un mec dont l'évasion a des vrais conséquences néfastes sur l'univers 7 (ou même sur les autres ) , un mec qui utilise vraiment son cerveau et qui est motiver par un but pas facile à atteindre , un mec qui fasse passer Zamasu pour un lâche et un demeuré .
Bref , je veux un méchant charismatique et travaillé .

En admettant que le méchant en vaille la peine ,il pourrait être intéressant de voir Goku et sa clique le traquer d'univers en univers et affronter divers ennemis durant leurs recherches .

Bien entendu je n'exclu pas totalement le fait que ce fameux prisonnier ne soit pas le véritable grand méchant , mais je trouverai ça plus percutant que ce soit bel et bien le cas .
De toute évidence Jaco va jouer un rôle important dans cette histoire , mais j'espère qu'il vont enfin se décider à exploiter vraiment le potentiel du gros Buu . Pour le moment c'est plutôt encourageant vu qu'il est pris pour cible .


Pour finir il serait très mal venu d'enterrer et de ne plus mettre en avant l'Ultra Instinct . Après tout il s'agit du stade ultime d'un combattant , et qui plus est un stade pas encore vraiment maîtrisé par Goku .
Cela dit encore faut-il que le grand méchant soit assez menaçant pour que son utilisation soit nécessaire . Ce qui j'espère sera le cas .

Quoiqu'il en soit j'attends d'en voir pus avant de déchanter ou d'adhérer à ce futur arc qui (il faut bien le dire ) a déjà plus de potentiel qu'un stupide tournois organisé par un nabot tout-puissant .


Ana-Lora

Moi je vois bien le Kaioshin sortir de Buu histoire de régler le problème.
Puis à la fin de l'Arc, y a un gag comique genre : " j'aimais bien être dans le corps de Buu, je mangeais à ma faim, je veux retourner avec lui"

kilda

#71
Bon ben facile j'espère que cet arc sera bon, un peu deçu que l'arc broly ne soit pas mais c'est normal.
Donc est ce que broly est comme ce que  fnf avec freeza est ?

kai kai

Agréablement surpris de voir l'arc Broly sauter, tant que je croyais que dur comme fer qu'il serait adapté!!
On tombe dans la nouveauté et c'est pas plus mal!
Je le sent très bien cet arc, et un brin mystérieux!
Et si Buu est de la partie le long de l'histoire, ça serait un petit plus, même si je crois qu'il ne servira qu'à extraire son homologue absorbé!
Je sens du bon, comme j'ai bien sentis le film broly à son annonce :Cool2:
Le nouveaux méchant pour l'instant est très intriguant, ça m'emballe à fond!! :ha:

Proteus

Moi ça me plaît que l ui ne sot pas pas fiable et que Goku et végéta ne compte pas dessus. Pour une raison purement subjective: je préfère le ssblue à L'UI, visuellement.
Et pour une autre raison qui l'est moins, je pense que ce n'est pas super intéressant une forme ou le héros ne ressent presque aucune émotion et est robotique pour la narration.

Peut qu'on ne le reverra qu'en tant que joker à l'occasion. Tout comme les fusions.
Malheureusement, je crains qu'il ne se popularise quand même

HoyokuTensho

Citation de: Ric91 le 18 Novembre 2018 à 22:49:07
De toute façon Goku a pu utilisé l'UI parce que la Genkidama a déclenché cet effet sur Goku. Whiss le dit.

Durant le Torunoi l'UI apparaissait de manière aléatoire, indépendemment de la volonté de Goku. Durant Broly ça ne s'est pas manifesté. On va voir si dans ce nouvel arc Toriyama le fera revenir. Mais jusqu'à present cette forme, surpassant de loin les hakaishins, survenait aléatoirement