Chapitre 42 dragon ball super

Démarré par Bejīta Wolf, 18 Novembre 2018 à 11:20:04

« précédent - suivant »

Bejīta Wolf

Le chapitre est dispo ici :ha: https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-42-complet/


Citation de: L'équipe Forum DBZ
Rappel : Vu que les sujets concernant les chapitres du manga dérivent souvent vers un "débat" stérile pour savoir qui à la plus grosse entre l'anime et le manga, mettons les choses au clair :

Tous les messages qui comparent l'anime et le manga dont le but est de simplement dire à quel point l'un ou l'autre des deux supports est merdique, seront déplacés, voir supprimés. En cas de récidive, des sanctions pourront être prises.

Vous pouvez bien évidement dire que vous préférez l'un ou l'autre, mais de façon subjective et/ou avec un minimum d'explications et sans provocations.

De même, pour ceux qui s'en plaignent, évitez de poster tout le temps les mêmes messages en boucle, du genre : "ça suffit les comparaisons entre le manga et l'anime ! C'est toujours la même chose !". Utilisez la commande : "Signaler au modérateur" à la place. :cool:

Et n'oubliez pas qu'il existe un topic consacré à ce sujet : Sondage Préferez vous Dragon ball Super l'animé ou Le Manga (avec argument)

Ces consignes ont pour but de rendre le sujet plus agréable à lire. Merci de votre compréhension. O:)

Karro

J'ai bien aimé freezer qui sort jiren et goku.
Mais j'aurais espéré que C17 soit bien mort...

Bejīta Wolf

Perso j'ai pas mal aimé, je trouve que Toyo a fait du vraiment bon sur les dessins et le découpage des scènes.

Mais du coup il me tarde la vf, savoir ce que dit la femme au sujet de Boo et du Dai Kaioshin ::)

Spinak

Bon déjà les dessins sont top, faut le dire!

Et pour Buu qui se fait saisir par le huissier de justice, il est temps de payer la facture  xD curieux comme mon vdd de savoir ce qu'il se dit.

len1313

J'ai préféré cette fin de Tournoi dans le sens où Freezer et Goku battent Jiren de la même façon quasiment que Goku et Piccolo face à Radditz.
Et non leur duo parfaitement synchronisé de l'animé, là c'est un peu plus réaliste.

Mais force est de constater que je reste sur ma fin concernant cet arc version manga. Jusqu'à l'apparition de kale berseker, je trouvais que l'arc était parfait. Cela prenait son temps, cela se développait bien. Puis d'un coup, énorme sensation de rush malheureusement.

Il faudra dans les prochains jours que je me relise tous les chapitres du tournoi d'un coup pour me refaire un 2ème avis.

A voir ce que va donner le prochain arc. Il peut être intéressant !

Artemicion

Moi je comprend que les patrouilleurs veulent extraire le dai kiaoshin du corp de buu

Bejīta Wolf

Oui mais pour quelle raison ont-ils besoin de lui. Puis ce n'est plus possible de l'extraire :what:

valken

Citation de: len1313 le 18 Novembre 2018 à 11:40:33
J'ai préféré cette fin de Tournoi dans le sens où Freezer et Goku battent Jiren de la même façon quasiment que Goku et Piccolo face à Radditz.
Et non leur duo parfaitement synchronisé de l'animé, là c'est un peu plus réaliste.

Mais force est de constater que je reste sur ma fin concernant cet arc version manga. Jusqu'à l'apparition de kale berseker, je trouvais que l'arc était parfait. Cela prenait son temps, cela se développait bien. Puis d'un coup, énorme sensation de rush malheureusement.

Il faudra dans les prochains jours que je me relise tous les chapitres du tournoi d'un coup pour me refaire un 2ème avis.

A voir ce que va donner le prochain arc. Il peut être intéressant !

C'est clair qu'une partie du tournoi a été expédié...  Mais après tout l'Arc n'avait de toute façon finalement aucun intérêt, ni reel tension, tant on se doutait de la fin....
Le prochain a l 'air plus original,  on verra bien

Mephiles

#8
Bon déjà, dessins superbes et mise en scène de Freezer grandiose!!...
Chouette combat contre Jiren!!...

Le défaut du chapitre : Comme pour le retour de Freezer, le film BROLY n'est pas développé (moins frustrant cette fois-ci car on a pas eu 93 magnifiques planches réalisées et toujours laissées en suspens à ce jour) et on a deux magnifiques vignettes à la place (une inédite et une sublime illustration recyclée)!!...
Je ne désespère toujours pas qu'un jour une édition Kanzenban corrigera tout ça même si, il faut bien l'avouer, les films consistent généralement en une grosse baston d'une heure et un tout petit peu d'histoire autour, c'est du défouloir sur grand écran dont je ne suis pas particulièrement adepte!!...
Et si des infos importantes sont requises, on les aura dans la suite de toute façon comme avec le retour de Freezer dont les détails ont été donnés en cartouche et par Whis dans le chapitre #05 puis un autre aperçu pendant le Tournoi du Pouvoir afin de ne nullement gêner la compréhension de l'histoire!!...
(En fait, y a juste pourquoi Pilaf et sa clique habitent chez Bulma qui n'est pas expliqué et c'est dommage car j'adore ce trio!!...)

La nouvelle histoire démarre très fort, j'ai l'impression que l'on retrouve même des personnages de ce manga :



A vérifier, même si des trucs ne me paraissaient pas très cohérents dans ces histoires par rapport au manga JACO THE GALACTIC PATROLMAN!!...

J'ai lu "la fille" sur le forum... mais vous n'avez pas plutôt l'impression qu'il s'agit d'un garçon?!...
(Quand je l'ai vu, j'ai immédiatement pensé à Jeece!!...)
C'est très drôle de voir Buu se faire embarquer pendant son sommeil!!...
Ce nouveau cycle commence sur les chapeaux de roue et s'il pouvait au passage expliquer pourquoi on avait quatre Kaioshin au lieu d'un seul dans l'Univers 7, ce serait un petit plus non négligeable pour moi!!...

Go go Akira Toriyama et Toyotarô, faîtes-nous une belle histoire bien dragonballesque!!...




mtbmecca

J'ai adoré dommage que j'ai perdu un peu de mon japonais littéraire... :) Vivement la suite. :broly-ss:
Sinon pour la fin de cet arc j'ai trouvé ça tiptop avec un beau clin d'oeil a raditz vs goku+piccolo :)

Bejīta Wolf


Jim-my

Epilogue.
On sait donc que le Dai Kaioshin ne sortira jamais de Buu.

FLO870

Ah tiens Vegeta nous ressort un Gamma Burst Flash

Donc logiquement le prisonnier de la patrouille galactique c'est Buu?
Comme d'autre l'ont dit ils veulent surement extraire le Grand kaioshin mais pourquoi a t il fallut attendre autant de temps avant qu'il le fasse? Surement que Jaco après avoir été sur terre leur a fait un rapport et sa leur a permis de savoir pour Buu
Maintenant ce que je me demande c'est est ce que c'est un vrai nouvel arc qui commence ou juste un petit arc sans grand intérêt comme l'arc pot-au-feu de l'anime

Bejīta Wolf

Saiyuke à traduit plusieurs cases sur son tweeter :cool:

Oui tu as raison Mephiles, c'est un mec, c'est sa coupe qui laisse à désirer  :D

Mephiles

Sincèrement, ça m'étonnerait que le duo d'auteurs nous pondent une merdouille comme le filler "Pot-Au-Feu" dans le manga!!....

Finalement, on dirait bien que la sieste de Buu tant décriée du Tournoi du Pouvoir a son utilité ici!!...