Chapitre 42 dragon ball super

Démarré par Bejīta Wolf, 18 Novembre 2018 à 11:20:04

« précédent - suivant »

Uub2017

Je me demandais un truc....les personnages qu'on a vu dans l'U6 ont leur équivalent plus ou moins dans l'U7, est ce que ce prisonnier échappé va être l'occasion de se ballader un peu dans l'U7 ? Si Melt (le n°1 de la patrouille) a 104 districts sous sa supervision, ça en fait des endroits non ? Est-ce qu'on va voir des personnages type Botama ou Metalmen de l'U7 ? Que peut être celui qui s'est échappé ? J'suis tellement curieux !! Un Majin ? Un démon ? Ce serait cool que ce soit des Makaio shin les Shin maléfiques !
J'ai relu ce que l'on sait sur le grand Kaïoshin, c'est lui qui a donné sa personnalité de bouffeur à Buu, il a réussi à tenir tête à Buu avant de se faire absorber...et c'était le n°3 de l'Univers 7 en gros après Zeno et Beerus...(les anges sont à part, ils ne s'occupent que des dieux), donc pas un niveau dégueu tout de même ! Du coup, j'ai une question les autres Univers ont aussi un Grand Kaïoshin j'imagine donc un mec pas dégueu en puissance non ?

pat pat

Je sais pas pourquoi mais je pense qu'on va partir sur un arc aventure  ^^

FLO870

Citation de: Uub2017 le 19 Novembre 2018 à 17:58:26
Je me demandais un truc....les personnages qu'on a vu dans l'U6 ont leur équivalent plus ou moins dans l'U7, est ce que ce prisonnier échappé va être l'occasion de se ballader un peu dans l'U7 ? Si Melt (le n°1 de la patrouille) a 104 districts sous sa supervision, ça en fait des endroits non ? Est-ce qu'on va voir des personnages type Botama ou Metalmen de l'U7 ? Que peut être celui qui s'est échappé ? J'suis tellement curieux !! Un Majin ? Un démon ? Ce serait cool que ce soit des Makaio shin les Shin maléfiques !
J'ai relu ce que l'on sait sur le grand Kaïoshin, c'est lui qui a donné sa personnalité de bouffeur à Buu, il a réussi à tenir tête à Buu avant de se faire absorber...et c'était le n°3 de l'Univers 7 en gros après Zeno et Beerus...(les anges sont à part, ils ne s'occupent que des dieux), donc pas un niveau dégueu tout de même ! Du coup, j'ai une question les autres Univers ont aussi un Grand Kaïoshin j'imagine donc un mec pas dégueu en puissance non ?

Je crois bien que tu te trompe là, le kaioshin le plus puissant c'était je crois celui du sud
Je pense pas, le grand kaioshin doit être une particularité de l'U7 surement du a une possible "surpopulation" de kaioshin, ducoup y en a un d'entre eux (le plus vieux?) qui a du s'imposer et se nommer chef des kaioshins mais dans les autres univers il doit y avoir qu'un seul kaioshin je pense

Ducoup si on nous dit qu'ils ont besoin du grand kaioshin c'est certainement que dans l'arc il sortira de Buu, donc ils trouveront je pense une excuse pour garder la forme grosse de Buu du type il est resté trop longtemps dans Buu donc ce dernier a adopté les caractéristiques du grand kaioshin dans son corps de base

kilda

Citation de: Broly est canon le 19 Novembre 2018 à 17:12:55
Parmi les vrais démons de DB on peut compter qui ? Buu, Dabra, Piccolo Sr ??

Il me semble qu'ils y a plusieurs type
il y a les mazoku (Piccolo et garlic ainsi que slug)
Les makaio et les makaioshin (la version malefique des kaio et kaioshin)

Dabra, je sais pas ou on peu le classé, mais ce n'est pas un mazoku.

Il y a les Madoshi comme babidi, mais je sais plus comment  classer.

Majin buu est à par, il me semble qu'il  existe bien avant tout.

Broly est canon

Babidi en français ils disent que c'est un sorcier, ça lui va pas trop mal comme grade.

Mephiles

Tenez, si ça peut aider un peu...

http://dragonball.wikia.com/wiki/Demon

Nas

Franchement super ce chapitre, et finalement je préfère cette fin à celle de lanimé, qui fait plus réaliste et plus db à mon goût.
Dommage que cet arc ai été bâclé dans le manga, je suis persuadé que Toyotaru n'a pas pu travailler correctement, surtout quand on voit les superbes dessins de ce chapitre.

Pour moi la bonne nouvelle, c'est qu'enfin le manga prendra sa place normal en tant que œuvre principale qui sera ensuite adapté en anime. Parce que l'animé pour moi c'était vraiment naze, un truc pour les tout petits.

Bref reste plus qu'à adapter l'arc zamasu du manga en film ou animé et je serai comblé.

Minicrom

kai kai

Nan! Je cherche comme un ouf, mais nienté....

Artemicion

https://drive.google.com/drive/folders/1e1rdAkdGYVQG9JyDYlpiPC6W6e3rc8Tf

version anglaise

Broly est canon

C'te trad à la Jamaïcaine ! xD
"Why'dja do that !?" page 23, heureusement j'ai l'habitude.

Sinon, la fin du tournois est réussie, Goku et Végéta en feat est plus sensé que Goku et Freezer bien que ce fut également un binôme que nous rêvions tous de voir. Le speech sur Jiren lui donne plus de profondeur mais c'est plutôt léger encore une fois, une petite phrase expliquant/sous-entendant la méthode utilisée par Jiren pour devenir aussi balaise n'aurait pas été de trop. Par contre Toyotaro est coutumier du fait, la toute fin du tournois (le souhait de C17) est rushée, le voeu, l'appel à Super Shenron qui n'est qu'anecdotique en fait, le retour à la maison (alors qu'un petit retour sur les membres les plus importants de l'arc n'aurait pas été de refus, bien au contraire) ça va trop vite, c'est comme s'ils n'essayaient même pas de nous cacher le fait qu'ils doivent vite passer à la suite pour X raison. Du coup ça m'a déplut.

Le début du nouvel arc est très intéressant par contre, de plus le lien entre le Daï Kaioshin et le prisonnier est officiel (car ils doivent se servir de lui, d'où la capture de Buu, pour retrouver le prisonnier néo-évadé). Ils exploitent enfin l'univers de DB, et seulement le 7 pour l'instant apparemment, ça fait plaisir.

Concernant la page sur Broly, si c'est pour faire ça autant ne pas le faire sans déconner. Ils ont été obligé de le caser car ce qui se produit dans le film Broly aura très certainement une influence à l'avenir, comme un retour de Broly par exemple, mais si c'est pas le cas je ne vais pas me faire chier à considérer le film comme issu de la trame principale.

Uub2017

Ah c'est bien avec la trad anglaise, j'aime beaucoup que C17 dise qu'il a fait semblant d'exploser et qu'il a plus de bombe pour le faire depuis longtemps de toute manière et que c'était uniquement de la stratégie ! ça rend le tout et la fin bien plus sympa malgré ce rush qu'on a eu ! Pour les Univers ramenés, on a toujours le suspens de savoir si TOUS les univers ont été ramlenés...vu comment s'est formulé, ça peut marcher "ramène tous les univers détruits", j'espère vraiment qu'il y a les 18 !!! Par contre, ça marche pas trop avec le ranking 3ème à partir du bas...et puis tout redevient normal dans les 12 univers...mince...
Un point important aussi dans le manga....Goku ne bat pas Jiren....c'est la stratégie de groupe qui finit par le faire sortir !
Goku dit que C17 est presque aussi fort qu'eux !

Karro

Je change mon avis sur certains passages de ce chapitre.
Notamment la trad vf de goku disant que c17 est fort à sa manière.

Et je n'ai pas vraiment compris pourquoi dbtimes gueulent que vegeta arriverait en même temps que goku à satan city.
Alors qu'on voit bien que goku arrive trois cases avant. Et on note que vegeta descend et se pose deux cases après.
C'est très bien respecté niveau timing.

len1313

Je viens de lire le chapitre en VF et j'ai au final bien mieux apprécié cette fin de tournoi par rapport à l'animé.

C'était bien une stratégie du duo C-17/Freezer de faire croire à un faux suicide de C-17 (qui rappelle au passage à Krilin qu'il ne peut plus s'auto-détruire vu que Krilin lui a enlevé son dispositif après Cell).

J'ai préféré l'histoire sur le maître de Jiren , cela peut limite donner d'autres perspectives par la suite avec ces Démons.

Vegeta qui se pisse dessus devant Bulma à la fin pour une petite touche d'humour. Et il dit même à C-17 que c'est lui le sauveur de l'U7, et ça de la part de Vegeta c'est fort !!

On apprend aussi que Goku est de nouveau incapable de réutiliser l'ultra instinct.

C'est vraiment dommage que le dernier 1/3 du tournoi fut autant rushé au final après son bon début et cette belle fin.

Ah et au passage, aucune mention qu'au final les Zenos avaient pour objectif de ressusciter les univers détruits, et ça c'est bien !!

Place au prochain arc ! Mais j'espère qu'on arrivera rapidement à la fin du manga Dragon Ball, pour ensuite faire réellement une suite et avoir de nouveau de la peur pour la vie de Goku and co.

Mephiles

Citation de: Broly est canon le 21 Novembre 2018 à 17:25:33Par contre Toyotaro est coutumier du fait, la toute fin du tournois (le souhait de C17) est rushée, le voeu, l'appel à Super Shenron qui n'est qu'anecdotique en fait, le retour à la maison (alors qu'un petit retour sur les membres les plus importants de l'arc n'aurait pas été de refus, bien au contraire) ça va trop vite, c'est comme s'ils n'essayaient même pas de nous cacher le fait qu'ils doivent vite passer à la suite pour X raison. Du coup ça m'a déplut.

Typique DB : relis donc l'oeuvre d'Akira Toriyama!!...

Je viens de lire le chapitre : extra!!...
Et en plus, Toyotarô insinue dans le cartouche que l'histoire de Broly sera racontée une autre fois...