Chapitre 42 dragon ball super

Démarré par Bejīta Wolf, 18 Novembre 2018 à 11:20:04

« précédent - suivant »

pat pat

Citation de: Jim-my le 18 Novembre 2018 à 16:10:18
Citation de: FLO870 le 18 Novembre 2018 à 14:54:15
Moi sa me dérange pas en tout cas
De toute façon C'est un peu déjà le cas, on doit déjà switcher entre les différentes oeuvres pour avoir l'histoire complète de Db car si on le lie chronologiquement on fait:Jaco(donc db minus)--> Db jusqu'à la fin de l'arc Buu-->Dbs manga Bog-->DBz Film FNF-->Dbs manga arc U6-U7 jusqu'a fin Top-->Dbs film Broly-->Re manga dbs--> épilogue du manga db
Bref c'est le bordel :D

Ca reste un format papier, donc c'est pas grave.

En posant son manga pour voir un animé, tu change de format. Ce n'est plus un mangaka qui réalise le travail.

Bref, ce manga, c'est de la pub. En dessinant une case qui résume FNF, et en dessinant une page qui dit qu'il c'est passé un truc avec un Saiyen qu'on a jamais vu, Toyotaro te FORCE (si tu veut TOUT connaitre de DBS) a mettre la main a la poche et en investissant dans un AUTRE format que celui auquel un lecteur de manga est habitué.
je ne répondrais pas à la partie sur le fair que le manga soit promotionnel , chacun croit ce qu'il veut , comme on dit « if it helps you sleep at night »
Mais non tu ne poses pas ton manga pour voir un anime ( arrête avec ton forcing du manga's qui promeut l'anime ca par contre c'est factuellement faux ) tu poses ton manga pour voir un Film écrit intégralement par l'auteur du manga original , qui scénarise le manga dbs et qui écrit une histoire. C'est de cette même manière que kishimoto te force à aller voir le film naruto the last pour savoir ce qui se passe entre le chapitre 699 et le chapitre 700
Il faut l'expliquer comment ?  xD

Jim-my

Kishimoto me force a rien, le chapitre 699 et 700 s'enchaîne parfaitement, on ne rate rien.

Dans le manga Super, je rate le retour de Freezer, la transformation en SSJB, et je rate ensuite Broly et beaucoup d'éléments de background.

Kapurikōn no Jeff

Vu comment le SSB a été amené on peut pas dire qu'on rate grand chose. Freeza ... Broly et background wait & see.

pat pat

Bon la je pense que je vais arrêter de discuter parce que dans un débat argumentatif le minimum de bonne foi est requis ;)

FLO870

Citation de: HoyokuTensho le 18 Novembre 2018 à 16:13:03
Pour moi c'est moi c'est 3 conituités
l'anime, le manga et les films

Je pense plutôt que maintenant c'est clair que les continuités manga et film sont les mêmes, sauf pour Bog qui lui de toute façon si je me souviens bien est co-écrit par Toriyama, il est je crois superviseur de ce film là donc il occupe pour le film Bog un post pas plus important que pour dbs donc le film ne devrait pas prévaloir sur la version manga mais le manga doit avoir la priorité je pense car c'est la dernière version en date
Mais pour les film FNF et Broly Toriyama est je crois largement plus impliqué que dans Bog
Corrigez moi si je dis une connerie


JIMMY
Enfaite une oeuvre c'est de la pub quand sa t'arrange?
Si on te suis le film Broly aussi c'est de la pub...car pour comprendre t'es obligé d'avoir vu dbs...Et dbs manga comme anime c'est de la pub car pour tout comprendre il faut que t'ai vu Jaco...
Pour toi c'est de la pub a partir du moment ou sa t'oblige a voir une histoire issue d'un autre format? Mais pourquoi? J'aimerais bien comprendre cette "logique"...

Gakin

Pour DBS, le format (animé, manga, film) importe peu mais c'est plutôt le script à prendre en compte. Même si on ignore ce qui est exactement de Toriyama (genre tel ou tel dialogue, le personnage se place là etc), on devine assez facilement le schéma narratif.

Par exemple:

  • Fukkatsu no F en manga n'est pas adapté dans DBS
  • Fukkatsu no F en animé suit le script en partie, mais rajoute quelques trucs (Ginyu de retour, Tagoma entraîné par Freezer, mort de Piccolo, Gotenks etc)
  • Fukkatsu no F en film suit le script en partie, mais Freezer tue Tagoma et Shisami est présenté dès le début contrairement au script de Toriyama.

Après chacun choisi le support qu'il préfère, perso je me focalise sur les scripts fournis ou non de Toriyama (les grandes lignes comme "Freezer et Frost s'associent, puis trahison de Freezer." ou "C-17 remporte le Tournoi du Pouvoir").

Sento

Toutes les idées ne viennent pas de Toriyama aussi, même si ça vient du script, parce que l'ajout de Vegetto ça vient de Toyotaro, pourtant il est apparu dans les deux supports.

Jim-my

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 18 Novembre 2018 à 17:56:41
Vu comment le SSB a été amené on peut pas dire qu'on rate grand chose. Freeza ... Broly et background wait & see.

Le SSJB est amené de la même façon que le SSJ3. Goku réalise un entrainement qu'on ne voit pas, il se présente devant un ennemie, et claque sa nouvelle forme.

Tu imagine a l'époque le SSJ3 skippé comme le SSJB dans ce manga ? C'est justement cette différence que je pointe, la différence entre un manga, et un manga promo.


itachi 316

Ce n'est pas un manga promotionnelle, une promotion est annoncée officiellement  il n'a jamais était dit mais absolument jamais que le manga avait pour but de promouvoir l'animé alors stop d'essayer vouloir faire passer tes espoirs pour une réalité Jim-my .

En revanche et c'est ça qui te rend fou c'est que tu sais que l'animé qui fait une version alternative au scénario de Toriyama pour les films le place automatiquement en version alternative  . Car si il y a bien une raison pour laquelle nous sommes d'accord pour dire que DBS est canon c'est parce que Toriyama est impliqué alors quand il fait un scénario complet pour un film tu ne peux pas en faire une version différente et dire que c'est pas grave le fond est pareil . Essayer de décrédibilisé la manga changera pas la finalité mon chère Jim-my  :pfff: 

Maintenant je vais être bien clair on peux aimer quelque chose ou ne pas l'aimer mais toi tu es sur les topics qui concerne les mangas uniquement pour faire ce que l'on demande de ne pas faire " en gros une pseudo gueguerre manga vs animé "!
Ton petit jeu a trop duré car c'est devenu systématique et c'est nocif et cela je pense que tous le monde s'en est aperçu  .
Donc stop Jim-my .

Jim-my

J'aurais voulu un manga avec un début, un milieu, et une fin. C'est pour ça que j'exprime mon mécontentement.

L'animé DBS, on peut le comparer avec DBKai, DBZ ou DB, c'est le même level de qualité.

Le manga DBS de Toyotaro, est du bullshit en comparaison au manga original. C'est ça que je dénonce. Moi qui suit un gros collectionneur de manga, croit moi que j'aurai adoré aimé DBS manga.

Sento

C'est pas ton avis qui gêne, tu es libre de penser ce que tu veux. Mais le truc, c'est que, honnêtement, ça fait trop "animé mieux que manga, point." comme si c'était un "fait", du coup c'est un peu agaçant.

FLO870

Je me demande vraiment si c'est pas un petit arc peu important qui commence là parce que normalement les nouveaux arcs de dbs sont annoncés

Proteus

Les nouveaux arcs de dbs sont annoncés ?
Mais c'est ça le nouvel arc annoncé, non ?

FLO870

On découvre le nouvel arc a travers un chapitre, d'habitude c'est annoncé je crois bien avant que sa apparaisse en manga ou en anime a travers un poster ou d'autre truc

Proteus

Mais c'était déjà annoncé qu'il y avait un nouvel arc. Mais je vois ce que tu veux dire. Comme il n'y a eut presque aucun teasing sur cet arc, tu imagine qu'il n'est pas très important.