Chapitre 42 dragon ball super

Démarré par Bejīta Wolf, 18 Novembre 2018 à 11:20:04

« précédent - suivant »

FLO870

#60
Ouais c'est sa parce l'arc U6-U7 Toriyama l'avait dit qu'il y allait y avoir un truc avec l'U6, l'arc Black on a eu un poster et le design de Trunks du futur par Tori nous a été montrer plus peut être d'autre chose et sa avant le début de l'arc et l'arc du Top pareil on a eu un poster et plein d'info sur l'arc avec le design de l'arène etc
Et Broly il est tease depuis très longtemps
Et là on nous a juste dit qu'un nouvel arc commencé avec ce chapitre et on a tous cru que c'était l'arc Broly et là finalement c'est un tout nouvel arc mais on nous l'a jamais tease contrairement aux précédents
En tout cas pour l'instant j'ai pas trop d'attente sur l'arc car je le soupçonne d'être un petit arc transitoire plus qu'un vrai arc

Minicrom

Une oeuvre doit être auto suffisante... Ce n'est pas le cas ici. Scandaleux. Et j ai défendu tous l'arc presque. Et vous osez dire que le manga n'est pas un support de promotion? Le chapitre vient de vous dire de poser le livre et d'aller voir le film pour l'histoire complète mais j'hallucine. Et le script complet de Toriyama du coup? On le verra jamais... Ou alors la version longue du film devra être sacrément plus longue... Je suis dégouté. C'est pas une question de doublon... Une oeuvre c'est pas un puzzle transmédiatique... Si ce n'est pas auto suffisant c'est triste.

FLO870

Scandaleux a ce point?!!
Moi franchement je m'en moque royalement, le film Broly fait partie de la continuité du manga donc si c'est pour l'avoir en double et en moins bien vu que niveau combat une animation ne peut logiquement qu'être meilleur surtout que là c'est un film a gros budget donc sa va envoyer sévère donc je vois juste pas l'intérêt d'avoir un doublon...
C'est comme Fnf de l'anime, c'est le film de Tori en version nul--->intêret? Perso je vois pas même si sa rajoute des trucs cool comme l'entrainement de Goku et Vegeta dans la zone spécial de Whis

Est ce que le manga a été crée dans le but de faire de la pub pour un autre support? Non donc ce n'est pas un support de promotion...
On dois aller voir le film pour connaitre l'arc Broly mais alors? Le manga est juste la suite du film Broly....
Les films Broly et Fnf font partie d'un tout avec le manga qui est l'oeuvre de dragon ball super c'est juste que y a des arcs qui change de format c'est tout..

pat pat

Citation de: FLO870 le 18 Novembre 2018 à 22:10:35
Ouais c'est sa parce l'arc U6-U7 Toriyama l'avait dit qu'il y allait y avoir un truc avec l'U6, l'arc Black on a eu un poster et le design de Trunks du futur par Tori nous a été montrer plus peut être d'autre chose et sa avant le début de l'arc et l'arc du Top pareil on a eu un poster et plein d'info sur l'arc avec le design de l'arène etc
Et Broly il est tease depuis très longtemps
Et là on nous a juste dit qu'un nouvel arc commencé avec ce chapitre et on a tous cru que c'était l'arc Broly et là finalement c'est un tout nouvel arc mais on nous l'a jamais tease contrairement aux précédents
En tout cas pour l'instant j'ai pas trop d'attente sur l'arc car je le soupçonne d'être un petit arc transitoire plus qu'un vrai arc
sincèrement rien n'indique pour moi que l'arc sera court. Tout ce que tu dis est vrai mais tu oublies une chose c'est que la tous les projecteurs promotionnels sont sur le film broly ( apparemment ils veulent vraiment que ça marche ) donc voilà et peut être que c'est un changement de méthode parce que ce que tu dis sur les autres arcs c'est vrai mais' du coup c'était n'importe quoi , ça gâchait tout, on nous balançait tout à la gueule sans même avoir la surprise du contenu de l'arc. La c'est plus spontané mais pour moi ça n'indique en rien que c'est un mini -arc.

FLO870

C'est peut être vrai ouais mais en tout cas sa m'étonne qu'on ait pas eu de teasing
On verra bien de toute façon
Mais j'espère que c'est un vrai arc car sinon si c'est un arc plutôt transitoire sa veut dire qu'il risque peut être de pas être très intéressant et en plus peut être que l'anime pourrait ducoup ne pas faire cette arc et donc repasser devant le manga ce que je n'espère pas
Mais bon si cette arc peut developper la patrouille galactique et nous en apprendre plus sur eux sa peut être très intéressant

Mephiles

Résumé (par tiret) des idées présentées dans la fin du Tournoi du Pouvoir du chapitre #42 (c'est bourré de détails, tout devient cohérent) puis traduction des planches sur le nouvel arc qui est vraiment très enthousiasmant :

https://dragon ball.fr/dragon-ball-super-tout-ce-quil-faut-savoir-sur-le-chapitre-42-et-le-debut-du-nouvel-arc/

La conclusion du Tournoi du Pouvoir, c'est vraiment du très grand boulot par Toyotarô et Akira Toriyama!!...
C'est génial!!...

Legendary Zahha

Concernant le faite que le manga soit un manga promotionnel je suis certains aussi d'avoir entendu ça dès le début de son annonce ça remonte donc à 2015 environ.

BINGO j'ai fais ma recherche et j'ai trouvé source Kanzenshuu.

CitationDragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d'autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d'ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu'il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F' avant de partir sur de l'inédit. La série va également d'une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d'autre part agrandir l'univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d'outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.

Donc c'est bien un outil promotionnel. Voilà pourquoi le manga ne ce suffira pas à lui même et qu'il souffrira d'inachèvement.

FLO870

#67
D'accord et Kasenshu c'est quoi? Juste un site comme un autre non?
Parce que a ce moment là y a plein d'autre site qui peuvent dire le contraire :D

J'ai jamais entendu venant d'une source officiel que le manga était promotionnel
Le manga dbs c'est une adaptation du scénario de Toriyama dans lequel ce dernier est très impliqué par la corrections de page du manga, la vérification de tout ce que fait Toyo etc Donc c'est quand même très curieux venant d'une oeuvre sois disant promotionnel

deaphroat

hello all

Battle of Gods et F no F sont sortis en manga papier... (je les ai d'ailleurs :) ) , donc oui il ne sont pas sortis dans la continuité en temps que chapitre, mais ils ont eu droit à 2 livres spéciaux et en couleurs...

Broly aura peut être le droit au même traitement...

pat pat

Citation de: FLO870 le 19 Novembre 2018 à 01:33:36
D'accord et Kasenshu c'est quoi? Juste un site comme un autre non?
Parce que a ce moment là y a plein d'autre site qui peuvent dire le contraire :D

J'ai jamais entendu venant d'une source officiel que le manga était promotionnel
Le manga dbs c'est une adaptation du scénario de Toriyama dans lequel ce dernier est très impliqué par la corrections de page du manga, la vérification de tout ce que fait Toyo etc Donc c'est quand même très curieux venant d'une oeuvre sois disant promotionnel
moi j'ai tout bonnement arrêté de discuter, chacun croira ce qu'il veut.
Sinon il y'a un manga promotionnel qui sortira dans le S jump pour le film et dont l'existe ce sera limité à ça........
Bref chacun croira ce qui lui plait pour se satisfaire dans ses fantasmes lol

Bejīta Wolf

Citation de: Legendary Zahha le 19 Novembre 2018 à 01:03:53
Donc c'est bien un outil promotionnel.

Et il fait la promotion de quoi?!

De la série? Je ne sais pas si tu es au courant, mais le manga, outre les grandes lignes, diffère grandement de l'anime, et il est censé lui faire la promotion?  :moncul:

Bon, les films, n'en parlons pas, hormis 2 films/arcs, le reste n'existe simplement pas.

Donc, oui, il est inachevé, mais il n'est en rien promotionnel

bibi691

Quand le manga à été annoncé, il était clairement présenté comme un support à l'animé pour le promouvoir et le compléter. Maintenant au fil du temps, le nombre de page à doublé, et le contenu de manga est devenu de plus en plus complet. Donc à l'heure actuelle, la position du manga reste assez ambigu. On va donc attendre le retour de l'animé pour voir si la vision de l'éditeur à évolué. J'ai l'impression qu'ils tiennent vraiment à ce que le manga ait de l'avance en tous cas.

itachi 316

Citation de: Legendary Zahha le 19 Novembre 2018 à 01:03:53
Concernant le faite que le manga soit un manga promotionnel je suis certains aussi d'avoir entendu ça dès le début de son annonce ça remonte donc à 2015 environ.

BINGO j'ai fais ma recherche et j'ai trouvé source Kanzenshuu.

CitationDragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d'autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d'ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu'il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F' avant de partir sur de l'inédit. La série va également d'une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d'autre part agrandir l'univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d'outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.

Donc c'est bien un outil promotionnel. Voilà pourquoi le manga ne ce suffira pas à lui même et qu'il souffrira d'inachèvement.

Cherche mieux alors et vas jusqu'au bout c'est à dire savoir d'où vient leurs affirmations ?
Ils ont basé leurs affirmations sur une question que se posait ( je ne sais plus quel magasine au Japon ) et sont partis de ce constat et ont créé la plus grosse fausse rumeur de leur histoire !
Toyotaro te dit faire la suite de DB et il ne dirait pas cela si ce n'était pas le cas
Toriyama dit être fier d'avoir trouvé un auteur capable de prendre la relève il ne dirait pas ça sur de la bonne pub
Puis depuis 7 mois le manga faisait le pub de quoi l'animé est fini depuis mars 2018 ? Avec le nouvelle arc le manga fait la pub de quoi l'animé n'a toujours eu d'annonce de retour et va certainement faire le film broly .
Saiyuke qui connait du monde chez Glénat m'avait confirmé qu'on lui avait dit que c'était bien la suite légitime et non une promotion .
Je pourrais vous faire un screen mais il y a des choses personnelle marqué sur ce messages mais si ça ne vous suffit pas je peux demander à Saiyuke de venir vous l'expliquez ?

Donc stop le manga n'est pas promotionnelle point barre et si il saute les films c'est pour ne pas contredire le canon comme le fait allègrement l'animé en ré-écrivant le scénario que Toriyama à donné pour les films !!!

Minicrom

#73
Le manga etait promotionnel au debut ca c est un fait. Qu'il soit devenu independant et perçu comme suite legitime c est autre chose. Ca lui donne comme dit plus haut un statut ambiguë. Mais dans ce chapitre le manga redevient promotionnel désolé... on a une pub pour un film en plei  milieux du chapitre il vous faut quoi de plus serieusement? Maintenant c est facile de prevoir la suite... ce nouvel arce sera le premier anime qui s il sort avant 2020 depassera a nouveau rapidement le manga... puis je ne comprend pas l argulent du doublon... tous les arcs jusqu a present etaient des doublons et on s en plaignait pas justement parce que c etait different. Ca aurait ete la meme probablement avec le film... de plus o  sait que le script de toeiyama pour le film a ete tronqué... c etait l occasion de l avoir entier et de ne pas avoir de doublon justement.

Sento

Quand vous dites que c'est un fait, où sont vos sources? Parce que c'est très bien de dire ça ou ça, mais les infos viennent d'où?