Son Goku Ultra Instinct Incomplet VS Beerus

Démarré par MiraiVegetaSSJ, 29 Novembre 2018 à 22:02:09

« précédent - suivant »

Qui est le plus fort :  Goku Ultra Instinct incomplet VS Beerus ?

Son Goku
1 (33.3%)
Beerus
2 (66.7%)

Total des votants: 3

MiraiVegetaSSJ

Salut tout le monde !
On est tous d'accord pour dire que Goku UI Maîtrisé dépasse tout les hakaishin mais concernant l'UI incomplet dépasse t il Beerus ?  J'aimerais connaître vos avis   :supervegeta:

doominator

UI Incomplet = Beerus
C'est Whis qui le dit, Beerus ne maitrise pas encore cet état.

Broly est canon

Beerus ne le maitrise pas mais vu sa puissance de base peut être qu'il compense le retard ? Jiren ne maitrise ni de près ni de loin l'UI est à quand même théoriquement vaincu Goku malgré l'UI maitrisé, donc pas besoin d'avoir cette technique pour faire des prouesses. Et donc Goku n'est peut être pas plus fort que tous les Hakaishins, il se peut que d'autre le maitrise mais ont tous été admiratif de la capacité d'un mortel à utiliser cette technique ainsi.

En tout cas la seule qu'on puisse dire sans se tromper je pense c'est que Goku avec l'UI est clairement au moins du même calibre qu'un Hakaishin.

Bejita78

Le mot "mortel" revien souvant (surtout dans la saga Zamasu/Black) mais Il faut savoir que même les dieux sont mortel. Ils vivent juste beaucoup plus longtemps tout simplement, il ne sont pas "immortel". Le mot "humain" est plus logique je trouve.

doominator

Bonjour, tout le monde,

Complètement d'accord avec Broly est Canon et Bejita78 pour leurs explications pour exemple j'aimerais reprendre la mythologie grecque :
Dans la mythologie grecque on a 2 sortes d'individus
- les humais qui sont éphémères (80 à 120 ans)
- les titans qui eux peuvent vieillir jusqu'à plusieurs milliards d'années voir des éons entiers

Le premier est à l'image de Dieu mais est éphémère à l'échelle géologique ou astronomique, le second lui semble ne pas être concernés par le temps qui passe.
Et je pense que dans DBS c'est que l'on veut nous montrer par opposition entre mortels (éphémères) et Dieux de la destruction qui eux vivent depuis des milliards et des milliards d'années

Et effectivement rien n'empêche de tuer un dieu de la destruction malgré la longévité, il est possible aussi qu'après des éons et des éons celui-ci meure naturellement.
Ici ce qui est mis en accent c'est bien la longévité qui n'est pas la même.

Par cotre je ne suis pas sûr que l'état de Jiren ne soit pas proche de l'UI également ?!
Lorsque Goku atteint la forme complète il surpasse Jiren, ensuite celui-ci le rattrape pour se faire à nouveau dépassé. Goku n'ayant pas la capacité de rester en UI très longtemps celui-ci à perdu le combat en face à face, c'est bien l'univers 7 qui gagne par le nombre, stratégie choisie depuis le début de toute façon.
Quant à Jiren je pense qu'il ne pensais pas rencontrer un jour un adversaire comme Goku, il aura compris le travail d'équipe et espère faire de Goku un précieux allié contre son ennemi juré, j'en suis persuadé.

Jim-my

Citation de: Bejita78 le 30 Novembre 2018 à 06:42:05
Le mot "mortel" revien souvant (surtout dans la saga Zamasu/Black) mais Il faut savoir que même les dieux sont mortel. Ils vivent juste beaucoup plus longtemps tout simplement, il ne sont pas "immortel". Le mot "humain" est plus logique je trouve.

Un mortel, c'est un être vivant crée par un Dieu.

C'est ça, la définition dans DB, ça n'a rien a voir avec l'espérance de vie. C'est bien expliqué dans l'arc Zamasu.

Bejita78

Merci pour cette réponse Jim-my. Je comprend mieu.  :cool:

Jim-my

D'ailleurs, il me semble que "Mortel" a été la traduction Fr.

En VO, les Dieux disent "Ningen", qui veut dire Humain.
Humain dans le sens "d'être vivant crée par les Dieux".

Toute les espèces vivante sont donc des Humains, dont ils varient suivant la planète (Terriens, Saiyens, etc...)

Bejita78

Oui comme pour les Cyborgs.

En japonais ça se dit "JinzōNingen" qui veut dire "Humain Artificiel".

HoyokuTensho

On sait que les hakaishins ne maitrisent que partiellement l'UI, comme Goku dans ToP. Donc ils sont approx.de même niveau
En UI 100% on a bien eut la confirmation dans l'anime que Goku les a tous surpassé


Citation de: Broly est canon le 30 Novembre 2018 à 06:26:44
Jiren ne maitrise ni de près ni de loin l'UI est à quand même théoriquement vaincu Goku malgré l'UI maitrisé, donc pas besoin d'avoir cette technique pour faire des prouesses. Et donc Goku n'est peut être pas plus fort que tous les Hakaishins, il se peut que d'autre le maitrise mais ont tous été admiratif de la capacité d'un mortel à utiliser cette technique ainsi.

En tout cas la seule qu'on puisse dire sans se tromper je pense c'est que Goku avec l'UI est clairement au moins du même calibre qu'un Hakaishin.

Non mais c'est sûr qu'avec l'UI complet il surclasse Beerus, deja que Jiren depasse son hakaishin, il se fait buter carrément par Goku 100%
Et d'ailleurs quand Goku l'a maitrisé, Beerus a affirmé qu'il s'est enfin fait dépassé

Citation de: doominator le 30 Novembre 2018 à 08:37:40

Par cotre je ne suis pas sûr que l'état de Jiren ne soit pas proche de l'UI également ?!
Lorsque Goku atteint la forme complète il surpasse Jiren, ensuite celui-ci le rattrape pour se faire à nouveau dépassé.

Même dans match sérré il faut un gagnant
Ils etaient à égalité jusqu'à ce que Jiren s'en prend à sa team, là Goku a ragé puis l'a carrément liquidé par colère
Un SSJ2 peut très bien gagné contre un autre SSJ2. Contre perfect Cell, Goku etait + puissant que Vegeta. Contre Buu, Goku SSJ2 etait aussi plus puissant que Vegeta SSJ2