Baby Vegeta où Black Goku ?

Démarré par MiraiVegetaSSJ, 13 Décembre 2018 à 18:43:38

« précédent - suivant »

Lequel préférez vous ?

Baby Vegeta
8 (47.1%)
Black Goku
9 (52.9%)

Total des votants: 15

MiraiVegetaSSJ

Le meilleur mechant de GT contre le meilleur méchant de DBS.

Quels personnages préférez vous ? J'aimerai connaître vos avis  :teleport2:

Broly est canon

J'étais en train d'écrire un texte argumenté puis je me suis dit qu'en fait ça servait à rien : Baby Végéta.

Par rapport à ce que je ressens en le voyant il fait plus flipper je trouve et l'histoire de Baby n'est pas inintéressante contrairement à celle de l'autre puceau punkach' qui n'est bon qu'à faire du thé. (En gros je trouve que Zamasu il a pas vraiment de quoi être en colère comparé à Baby même si je comprends qu'en fait le blème de Zamasu c'est que c'est un connard qui pense que tout lui est du)

Après Baby Végéta c'est ultra redondant, Végéta est de base mauvais et dans l'arc Buu il a une rechute à cause de Babidi, tandis que Black en histoire officielle c'est inédit (bien que Thalès, mais osef de lui et son film). Mais Baby n'a pas de boucle d'oreille, des cheveux roses, et ne tape pas des Jojo-pose lorsqu'il se transforme.
Sinon Goku pour l'instant c'est pas juste le meilleur méchant de DBS, mais le seul méchant tout court. (Freezer ça compte pas, c'est pas un arc ça) Je critique pas ça, fallait bien un jour que les antagonistes ne soient plus seulement des méchants pur et dur, fallait que ça change et Jiren apporte un bol d'air frais à ce niveau, ainsi que Beerus et Hit.

Jim-my

Zamasu est en colère car les Humains détruise la nature partout dans les univers. C'est un végan extrémiste ^^

Baby c'est cool, mais bon, c'est de la vengeance pur envers les Saiyens, on a déjà eu Freezer qui haïssait les Saiyens (et Raichi, Tsuful lui aussi, mais bon c'est un OAV)

Chaouche

#3
Goku Black sans aucune hésitation ! Son background, pourquoi il a choisi Goku (face à Vegetto quand il explique pourquoi il l'a choisi , dans l'épisode 66, magnifique ! )

Sa classe, sa folie, son plan , le fait que sa personnalité est changée avec le corps de Goku ... Bref pour moi le meilleur méchant de tout DB ! ( avec tout de même Frieza et Piccolo Damiao ;) ) La scéne quand Goku est en colere , le visage de Black ,excité et machiavélique ! j'en ai des frissons rien que de revoir la scéne !!

D'ailleurs moi qui préfère 1000 fois le manga à l'anime, je dois bien avouer que Goku Black est mieux développé et classe dans le D. A ( ce qui va faire plaisir à Jim-my  :langue: )


Jim-my

Pour ce qui est de la classe, Masako Nozawa y est pour beaucoup, cette folie qu'elle donne a Black, j'etait sur le cul quand on a entendu Black discuté pour la 1ere fois avec Trunks dans l'épisode 48, quel prestation !

Ryū-Ken

+1 pour Baby Végéta

Déjà en terme de chara design je préfère Baby qu'on aime ou pas au moins physiquement il a un style bien à lui, contrairement à Black Goku qui n'est qu'un Goku kro d4rk.

Je préfère également l'histoire de Baby c'est certes une énième histoire de vengeance mais je dois dire que ça fait le taff. Alors que Zamasu c'est juste un Kaioshin random qui déteste les mortels parce qu'il a vu des méchants aliens s'entretuer...
Le problème c'est qu'il fait facilement l'amalgame avec les Barbari et devient raciste d'une race qui au final s'avère innocente, à l'opposé de Pain (dans Naruto) qui lui agit en fonction de problèmes réels d'un système mis en place. Ils ont tenté de faire de Zamasu un personnage pseudo  "profond" mais ça marche pas. Au final c'est juste un méchant comme les autres, qui a juste cherché un prétexte pour massacrer tout le monde. Je trouve le personnage très mal écrit et très mal développé  :)

Jim-my

#6
Zamasu fait l'amalgame car il n'a jamais vu la moindre espèce faire le bien.

Ca a finit par le faire devenir, a l'instar d'Anakin, tout ce qu'il c'était voué a détruire, a savoir une bête sanguinaire dans la deuxième moitié de l'épisode 66.


Spinak

Baby Végéta sans hésitation.

Zamasu, comme mes VDD l'ont dit: très mal écrit et de bonnes idées mal exploitées. Un peu plus crédible en manga cela dit.


Artemicion

#8
Baby : un gars qui veut se venger des saiyan. Il vole le corp d'un saiyan et corromps les autres afin de les punir et tente de reformer sa planète.



Zamasu : un kaio déçu des mortels, Qui décide qu'il est temps de mettre fin à leur actions contre nature et destructives quand il se rend compte qu'un mortel (goku) à oser défier les dieux et en sortir vivant. (Et pas juste à cause des barbari)

Il tue son propre maître incapable de comprendre son point de vue et met son plan en marche.

Il décide de se servir de la force de se meme mortel afin de punir les autres, mais aussi les dieux qui les on laisser devenir ainsi.



En terme d'histoire y'a absolument pas photo, zamasu est largement au dessus, Donc entre goku black et baby vegeta, je choisi black.


Jim-my

Et surtout, Zamasu reussi en tuant tout le monde et en battant la z-team, qui peut remercier Zeno d'être intervenu ^^

Broly est canon

Citation de: Artemicion le 15 Décembre 2018 à 10:48:50
Baby : un gars qui veut se venger des saiyan. Il vole le corp d'un saiyan et corromps les autres afin de les punir et tente de reformer sa planète.



Zamasu : un kaio déçu des mortels, Qui décide qu'il est temps de mettre fin à leur actions contre nature et destructives quand il se rend compte qu'un mortel (goku) à oser défier les dieux et en sortir vivant. (Et pas juste à cause des barbari)

Il tue son propre maître incapable de comprendre son point de vue et met son plan en marche.

Il décide de se servir de la force de se meme mortel afin de punir les autres, mais aussi les dieux qui les on laisser devenir ainsi.



En terme d'histoire y'a absolument pas photo, zamasu est largement au dessus, Donc entre goku black et baby vegeta, je choisi black.
J'ai un peu l'impression que tu sous-développe le fond de Baby pour mettre en avant celui de Black. Après dans les deux cas ça vole pas haut bien que Black soit plus intéressant, donc plus envie de s'intéresser à son arc, mais c'est juste qu'avec Black/Zamasu ils ont mis en avant l'aspect psychologique de Zamasu ce qui est un bon point puisque c'est original dans DB, mais je ne pense pas que l'histoire de Zamasu soit si profonde que ça, c'est de la vraie touchette qu'il y a autour de ce perso. On peut dire qu'il a un degré de profondeur supplémentaire comparé aux autres antagonistes parce qu'il y a un revirement qui se fait dans sa tête, mais la raison de ce revirement est pauvre et ne justifie absolument pas ce qu'il est devenu, c'est pourquoi à mes yeux Zamasu n'est pas de base quelqu'un de gentil mais un connard qui a intériorisé durant des années avant de trouver le déclic et l'ouverture pour passer à l'action. Ce qui le rend pas si différent des autres au final.

Après l'arc Baby je ne m'en souviens plus parfaitement donc je sais plus s'ils ont développé suffisamment bien la raison de la vengeance des Tsufuls mais en la développant un peu et en présentant les choses sous un certain angle, l'arc aurait pu être intéressant niveau scénario. Par exemple, en racontant l'histoire d'un point de vue 100% Tsufuls pour que le spectateur se mette à avoir de l'empathie et ne plus trop savoir s'il veut absolument voir Baby se faire torcher. Mais avec des si on coupe des arbres.

Y a l'un des deux arcs qui a été écrit par l'auteur durant 5 mois (on y croit  xD) et l'autre par la Toei, donc les écarts niveau scénario on peut la comprendre.

Sinon cette histoire de vengeance ça me fait penser qu'au lieu de centrer ça sur les Tsufuls, Tori et Toyo pourraient écrire un arc où Freezer (l'alliance avec Frost aurait été intéressante pour jouer les gentils flics mais il voudra plus parler à Freezer xD), dans sa folie de tuer Goku et Végéta, rallie les peuples de l'univers qui ont été persécuté par les Saiyans, se constitue une deuxième armée, les entraine en ayant retiré quelques leçons de choses qu'il a pu voir durant le tournois du pouvoir pour crédibiliser la montée en puissance de son armée, établie un plan (les séparer, utiliser des techniques diverses, empêcher les interventions de Beerus/Whis/Zeno'o en faisant diversion par exemple) et les malmène, pas seulement physiquement mais peut être aussi mentalement (Bulma/Trunks/Chichi etc). En développant bien et en centralisant l'histoire sur les membres de cette nouvelle armée on pourrait étoffer l'Univers (7) de DB, et renvoyer Freezer en enfer en fin d'arc sans qu'il ne soit un antagoniste s'accaparant 75% du temps de passage à l'écran puisque son armée et la vengeance serait l'élément principal de l'histoire. Tu me laisses 5 mois je reviens. lol

Ironmugen

Bon, premier post hors présentation...

Perso je préfère Baby. Pour ceux qui n'ont pas vu l'OAV de Raichi c'est un bon moyen de connaître le passé de la planète Végéta/Plant (bien que ce soit du 100% Toei). Après le perso en lui même, ok c'est juste de la vengeance, mais au final il cherchait pas vraiment à « tuer », si il avait tous les Saiyans sous son contrôle il aurait fait son nouveau peuple Tsuful et hop salut.
Après c'est vrai que ça fait aussi un peu « arc Garlic » au passage mais c'est qu'un détail.

Côté design je le trouve assez stylé. Ils ont su imiter les designs de Toriyama à l'ancienne (sans le genre Tobal, le jeu PS1).


Du côté de Black Goku, le truc qui m'a fait regarder cet arc c'est le mystère planant autour du personnage. Et au final j'ai été un peu déçu de voir que c'était juste un Kaioh random un peu dingo qui a joué avec les voyages dans le temps qui était derrière ce Goku (ou plutôt dedans).
En fait je m'attendais à une redirection du corps mort d'une maladie cardiaque de la période à laquelle il se trouve (en plus il se tient le cœur quand il combat Goku SSJ2). Bref.

Côté design c'est Goku en méchant, mais c'est plutôt réussi je trouve. A part le saiyan Rosé qui ajoute une couleur de plus à la palette DBS.

Côté personnalité même si ça semble classique le vilain qui veut tout détruire, son « plan zéro humain » était quand même assez profond.

doominator

#12
Bonjour, à tous,

J'aime bien les 2 personnages, mais de là à me prononcer pour l'un plutôt que pour l'autre, j'en suis pour le moment incapable !

Par contre pour moi le plus fort des 2 devrait être Baby Végéta selon ma théorie de la chronologie
que DBS se passe avant DBGT même si c'est pas reconnu par Toriyama, Toei n'abandonne pas son bébé.
DBGT est une suite alternative, ce qui fait que c'est un futur possible et non pas complètement écarté.