Chapitre 43 Dragon ball Super (premieres images)

Démarré par cuby, 19 Décembre 2018 à 15:08:44

« précédent - suivant »

berto

Ca reste un chapitre assez introductif, mais c'est un chapitre super intrigant et bien dessiné.

Les passages avec Moro sont top, que ce soit le flashback au début ou quand on le voit en direct à la fin (la dernière case est superbe).

Le combat entre Moro et les Kaioshin, en plus d'être stylé et assez dark, pose aussi pas mal de questions.
Au niveau des attaques déjà, avec l'attaque de Moro qui ressemble à un Genkidama hardcore (pompe l'energie des "participants" jusqu'à leur destruction et dope son utilisateur).
La technique qu'a utiliser le chef des Kaioshin aussi. Peu d'éléments dessus mais ça a des airs de Mafuba ce truc là (technique qui permet de neutraliser/emprisonner la cible, mais coûte très cher à son utilisateur).

Par contre des évènements qui date de 10M d'années, on sait si Beerus était déjà le Hakaishin de l'U7 à cette époque là ?
Si non, est ce que ce Moro pourrait pas être le Hakaishin (ou apparenté Hakaishin du moins) de cette époque ? Dans le sens où il fait du gros ménage (même si c'est un peu typique de la plupart des Villains de DBZ)

Toute la partie sur la Partouille et Merus, et son intervention, est bien dessinée et ça bouge pas mal. Mais j'ai trouvé ça un peu longuet.
Je suis pas hyper fan de toute cette histoire autour de cette Patrouille du coup.
Déjà je trouve ça un peu abusé qu'ils soient déjà présent et organisé il y a 10M d'années, alors que déjà à l'époque Buu/Bibidi l'U7 était présenté comme un univers primitif (si je dis pas de connerie)... donc 5M d'années avant...
Et puis si les mecs sont assez balèzes pour garder Moro (même si pas assez pour le neutraliser) et pour shooter Goku et Vegeta, qu'est ce qu'ils ont foutu quand les Freezer et Cold étalaient leur empire ?

Pas trop aimé Goku non plus qui tire une tête d'ahuri (yeux écarquillés toussa) sur toutes les cases où on le voit pratiquement.

Mais bon à part ces 2 bricoles, c'est un chapitre super intéressant qui donne vraiment envie de voir la suite

FLO870

Normalement Beerus il y a 10 Millions d'années était déjà en fonction car il dit je crois dans bog qu'il a exterminé les dinosaures et dans la réalité sa remonte il y a 65millions d'années mais bon sa a la limite ils peuvent très bien nous sortir que l'ère des dinosaures remonte il y a bien moins longtemps
Mais surtout Toriyama a dit je crois en interview que c'est Beerus qui a enfermé le doyen de kaioshins et cette événement a du arriver bien avant 10 millions d'années en arrière

Non l'U7 était pas présenté comme un univers primitif, c'est juste que les ancêtres des hommes commençaient a peine a marcher debout d'après Shin donc c'est juste la Terre qui devait être primitive

Il faut pas oublier que Moro a perdu ses pouvoirs c'est bien pour sa qu'ils peuvent l'enfermé
Y a pas que Goku est compagnie qui progresse au fur et mesure des années, a l'époque ils étaient incapable de gérer Freezer, on peut supposer qu'il n'avait pas encore de flingue neutraliseur ou du moins ils étaient pas assez puissant et même pour Merus il devait pas encore être présent dans la patrouille ou peut être était il très faible ou encore il cachait sa force a l'époque     
car ce gars est très louche

HoyokuTensho

Citation de: berto le 29 Décembre 2018 à 03:10:51


Et puis si les mecs sont assez balèzes pour garder Moro (même si pas assez pour le neutraliser) et pour shooter Goku et Vegeta, qu'est ce qu'ils ont foutu quand les Freezer et Cold étalaient leur empire ?

Eux c'est pas pareille leur but c'est d'instaurer une tyrannie c'est pas la destruction de l'univers mais la gouvernance par la tyrannie, conquerir et détruire seulemetn ceux qui posent pb, ça va pour Beerus. Et puis même pour Zamasu il s'en bat lec*** il avait dit que c'etait pas ses affaires alors Freeza qui est moins pire, ça passe.

Mais pour Molo et Kid buu on n'a pas d'explications

FLO870

Si pour Buu sa a été je crois bien dit, il dormait et on peu supposer qu'il pioncé aussi il y a 10 millions d'années :D

HoyokuTensho

Toriyama a dit que Kid Buu (Original Buu) était pure maléfique et n'a pas été crée par Bibidi comme l'a dit le manga
Il existait depuis longtemps avant ça donc ça se trouve même au temps de Molo mais se mettait en hibernation périodique
Donc on attend toujours la raison de la non-intervention de Breerus pendant que 2 tarés s'amusent à tout péter dans l'univers

Spinak

Je trouve dans l'idée que Buu pure fait doublon avec Beerus qui ont la même fonction/caractéristique en commun: Une phase destruction totalement impartiale, et une phase de long sommeil pour permettre à la vie d'émerger de nouveau.

dans une autre mesure, Beerus qui enferme un Kaioshin dans la Zsword ça me gêne aussi. Ils sont tout les deux complémentaire, empêcher l'autre de travailler nuirait à l'équilibre de l'univers dont ils ont la charge. ça me semble assez maladroit.

Pareillement pour cette histoire d'univers 7 avec tout un tas de Kaioshin, pourquoi est ce qu'on nous l'explique pas ? Alors qu'on nous met bien en avant le fait qu'un Hakaishin est lié à un Kaioshin.

Qui est ce qui était lié à Beerus à l'époque ? Est ce qu'un Hakaishin meurt quant un Kaioshin meurt ou est ce qu'il meurt uniquement si TOUT les kaioshins meurt ?

Perso j'espere avoir toutes ces réponses dans cet arc, c'est le moment ou jamais étoffer ces zones d'ombres.

FLO870

#126
C'est sur que les haikaishins et les kaioshins sont complémentaire et enfermez le doyen ducoup c'est idiot et sa va nuire a l'équilibre de l'univers effectivement mais c'est bien pour sa que l'univers de Beerus est classé avant dernier, Beerus est un très mauvais hakaishins

HOYOKUTENSHO mince je me suis mal exprimé, je voulais pas dire que Buu dormait il y a 10 millions d'années mais que c'est Beerus qui dormait surement a cette période comme il dormait lorsque Buu mettait le chaos dans l'univers car oui sa a bien été dit que normalement la menace Buu tombée sous la juridiction de Beerus mais comme ce dernier dormait les kaioshins ont du intervenir

D'ailleurs Bonne année a tous :ha:

Jim-my

Citation de: Spinak le 02 Janvier 2019 à 10:34:57
Je trouve dans l'idée que Buu pure fait doublon avec Beerus qui ont la même fonction/caractéristique en commun: Une phase destruction totalement impartiale, et une phase de long sommeil pour permettre à la vie d'émerger de nouveau.

dans une autre mesure, Beerus qui enferme un Kaioshin dans la Zsword ça me gêne aussi. Ils sont tout les deux complémentaire, empêcher l'autre de travailler nuirait à l'équilibre de l'univers dont ils ont la charge. ça me semble assez maladroit.

Pareillement pour cette histoire d'univers 7 avec tout un tas de Kaioshin, pourquoi est ce qu'on nous l'explique pas ? Alors qu'on nous met bien en avant le fait qu'un Hakaishin est lié à un Kaioshin.

Qui est ce qui était lié à Beerus à l'époque ? Est ce qu'un Hakaishin meurt quant un Kaioshin meurt ou est ce qu'il meurt uniquement si TOUT les kaioshins meurt ?

Perso j'espere avoir toutes ces réponses dans cet arc, c'est le moment ou jamais étoffer ces zones d'ombres.

Beerus n'a pas le droit d'avoir de phase de destruction impartial. Quand il détruit, ce doit être murement reflechi (chose qu'il ne fait pas, ce qui explique que l'U7 soit dans la merde).
Pareil pour le vieux Kaioshin, il a fait de la merde, encore une raison de pourquoi l'U7 va mal.

Buu, c'est juste un destructeur qui cause du tord a l'équilibre.

Pour le reste je suis d'accord, c'est le moment d'étoffer le background.

Spinak

Hmm oui, c'est vrai tu as raison, j'ai peut être mal interprété le rôle de Beerus et ses phases de destruction.
Effectivement ça fait sens par rapport au fait que l'univers 7 soit classé si bas.

Ce serait intéressant aussi de savoir comment Buu est née, vu que ce n'est pas Bibidi qui l'a créé. Mais pour ce dernier point je doute que cela va être abordé dans le manga.

HoyokuTensho

#129
Je pense pas qu'ils vont se prendre la tête la-dessus
Tori nous dit que le Kid Buu maléfique était un être qui existait depuis longtemps, alors qu'avant ça on le prenait pour une creation comme Cell
On vera si Molo fait parti aussi d'une espèce

Puis pour l'U7 le lien entre le hakaishin et le kaioshin qui le relie c'est vrai que c'est pas clair, quand tu as 6 kaioshins (4 + le grand Dai + le vieux kaioshin pervers) on sait juste que c'est le principal qui est lié à Beerus
Comme dans l'U10 c'est Gowasu qui est lié à Rhumushi, pas Zamasu qui est encore apprenti