Chapitre 43 Dragon ball Super (premieres images)

Démarré par cuby, 19 Décembre 2018 à 15:08:44

« précédent - suivant »

Jim-my

Les Kaioshins sont des brêle car ils n'ont pas besoin de puissance pour leurs boulot.

Au contraire des Hakaishins, qui eux ont besoin de puissance.

supersaiyajin

Je le sens bien cet arc, il donne vraiment envie ^^ J'espère qu'ils vont maintenir le côté un peu mystérieux de l'intrigue, et favoriser les rebondissements (et le côté enquête) à la manière de l'arc Black Goku.

Broly83

Citation de: Jim-my le 19 Décembre 2018 à 17:53:20
Les Kaioshins sont des brêle car ils n'ont pas besoin de puissance pour leurs boulot.

Au contraire des Hakaishins, qui eux ont besoin de puissance.

Non.

Il faut un équilibre entre les forces créatrices et les forces destructrices. Si un dieu de la destruction dérive et devient malfaisant, il faut qu'il y ait des dieux en face capable de lui faire face, et vice-versa. Même dans notre Monde à nous, tu peux observer cet équilibre omniprésent, de partout sur la planète (théoriquement, suivant les pays).

Enfin, peut-être est-ce un raisonnement trop poussé pour le Dragon Ball de nos jours, bien que Toriyama & Toyotaro (au vu de ce que l'on a) semblent suivre ce raisonnement. Pour l'instant on va se contenter d'apprécier ce qu'on a là ^_^.

Legendary Zahha


Jim-my

Citation de: Broly83 le 19 Décembre 2018 à 19:09:09
Citation de: Jim-my le 19 Décembre 2018 à 17:53:20
Les Kaioshins sont des brêle car ils n'ont pas besoin de puissance pour leurs boulot.

Au contraire des Hakaishins, qui eux ont besoin de puissance.

Non.

Il faut un équilibre entre les forces créatrices et les forces destructrices. Si un dieu de la destruction dérive et devient malfaisant, il faut qu'il y ait des dieux en face capable de lui faire face, et vice-versa. Même dans notre Monde à nous, tu peux observer cet équilibre omniprésent, de partout sur la planète (théoriquement, suivant les pays).

Enfin, peut-être est-ce un raisonnement trop poussé pour le Dragon Ball de nos jours, bien que Toriyama & Toyotaro (au vu de ce que l'on a) semblent suivre ce raisonnement. Pour l'instant on va se contenter d'apprécier ce qu'on a là ^_^.

Y'a les Anges pour intervenir si les Hakaishins dérivent.

C'est dit, et montré d'ailleurs, a plusieurs reprise.

FLO870

BROLY83 La différence c'est que les kaioshin et les hakaishin a ce sont des forces qui s'entraident, le dieu de la destruction est pas là juste pour détruire mais dans db c'est lui qui doit se charger d'éliminer les menacent dans l'univers, voilà pourquoi c'est lui qui est censés être le plus fort de l'univers car éliminer des menacent est son travail et pas celui du kaioshin qui lui n'intervient que si le hakaishin n'est pas présent

Nas

Ça fait du bien d"avoir du neuf, sans spoil ni rien, on découvre tous ensemble et ça c'est cool, comme a l'ancienne.
Hâte de voir le chapitre en entier.




Mephiles

#22
Ca semble passionnant, tout ça, Moro est très réussi!!...
J'espère qu'on saura enfin pourquoi il y avait autant de Kaioshin dans l'univers 7!!...

chibi_damZ

J'espère qu'on ne va pas assister à la perte des pouvoirs divins de Goku et Vegeta par ce monstre pour justifier qu'à la fin de dragon ball, Goku n'a pas de ki divin contre uub....

Je dis ça, mais ça n'a rien à voir.

Cela faisait un moment que j'imaginais Goku perde sa capacité à utiliser le ki divin suite à une bataille comme une sanction, d'ailleurs, j'avais imaginé ça à l'époque du tournoi du pouvoir.


kaizoku zoro

#24
Au départ j'ai trouvé la chèvre pourri, maintenant je comme nce à changer d'avis. Sa présence amène un retcon sur la puissance des kaioshin  qui est plutôt bon. Je trouve qu'il y ai un certain équilibre des puissances entre eux et les dieux de la destruction serai normal, si eux sont capables de détruire un univers alors les kaioshin devraient être capable d'en construire un.

FLO870

Citation de: chibi_damZ le 20 Décembre 2018 à 07:43:07
J'espère qu'on ne va pas assister à la perte des pouvoirs divins de Goku et Vegeta par ce monstre pour justifier qu'à la fin de dragon ball, Goku n'a pas de ki divin contre uub....

Je dis ça, mais ça n'a rien à voir.

Cela faisait un moment que j'imaginais Goku perde sa capacité à utiliser le ki divin suite à une bataille comme une sanction, d'ailleurs, j'avais imaginé ça à l'époque du tournoi du pouvoir.

Mais pourquoi il faudrait qu'ils perdent leurs ki divin pour se raccorder à la fin de Z?
Goku ne possède son ki divin qu'en forme god et contre Buu il n'est pas en god donc y a aucun problème

kaizoku zoro


doominator

#27
Salut, à tous

Citation de: kaizoku zoro le 20 Décembre 2018 à 08:01:35
Et il ne semblait pas  être a fond contre uub

C'est clair et net c'est le message qui est véhiculé à travers le fait que Goku n'utilise pas d'anciennes ou de nouvelles transformations dans cet épisode. C'est vraiment pour démontrer déjà qu'il n'a plus besoin de la forme du SSJ3 pour combattre la réincarnation de Buu (Uub), mais qu'en plus de ça on se dit forcément qu'il en a énormément sous la pédale si je puis dire puisque un fossé de dix ans est creusé entre l'épisode 288 et le 291. On ne peut pas se dire autre chose logiquement Goku a atteint des sommets mais qui ne sont pas montré puisque c'est la fin. Il n'y a plus d'inspiration !

La même chose entre DBZ et DBGT un saut de 5 ans, donc encore des sommets atteints.
Une série entre DBZ et DBGT pourrais très bien parlé de ça
Imaginons le Migatte no Gokui atteint, maitrisé, volontairement activé, plus du tout éphémère.
Cette série pourrait très bien parlé des limites atteintes du pouvoir des saiyans sans leur queue.
Par exemple j'magine un SSJW (White/Blanc) au delà du Migatte no Gokui pour Goku cheveux blanc mais chevelure hérissée comme le SSJ.
Tandis que Végéta aurait encore un train de retard avec seulement l'UI Complet mais activable à volonté.
On ferait raccord avec Baby Végéta et la chevelure girse claire qu'il arbore dans DBGT.
Mais avec cette série on se rendrait compte que les saiyans on à nouveau besoin de leur queue et on est à nouveau raccord avec DBGT et la repousse de la queue de Goku.

Ensuite DBS peut se cantonner dans l'atteinte du Migatte no Gokui longue et difficile puisqu'il ne peut y avoir de raccourci dans l'entrainement, seulement quelques sauts miraculeux une fois acculés mais pas ré-activable volontairement de suite. Une progression qui se ferait à travers un éventail de couleurs malheureusement pas très original mais du moins efficace auprès d'un plus jeune public.

Citation de: chibi_damZ le 20 Décembre 2018 à 07:43:07
J'espère qu'on ne va pas assister à la perte des pouvoirs divins de Goku et Vegeta par ce monstre pour justifier qu'à la fin de dragon ball, Goku n'a pas de ki divin contre uub....
DBGT l'a déjà fait avec Goku, ce serait pas très original, mais ça peut rester une possibilité temporaire du moins.
Mais au vu de ce qui est évident pour beaucoup d'entre nous à l'époque de DBZ 291 sans même prendre en compte ni DBGT ni DBS, la compréhension de cet épisode va dans ce sens là.
Enfin moi avant d'avoir vu DBGT je me disais déjà que Goku n'avait pas besoin du SSJ3 pour vaincre Uub et à plus forte raison aussi parce que le pouvoir de Uub n'est que latent, ce qui est clairement dit.
On peut donc se dire 3 choses à propos de Goku à la fin de cet épisode :
1 - qu'il n'a pas besoin du SSJ3 pour vaincre Uub
2 - qu'il a forcément progressé énormément même s'il n'a pas eu à faire à de réels menaces il s'est quand même entrainé
3 - Il ne montre pas tout parce que les cocréateurs espèrent y revenir : c'est un au revoir pas un adieu : DBGT en étant la 1ère preuve et DBS la 2nde.

HoyokuTensho

#28
Faut pas ramener DBGT c'est la continuité Toei DBZ/DBGT
DBKai/manga et DBS(anime/manga) sont la continuité Toriyama


Pour etre dans l'optique post-DBS, en 10 ans Goku a tellement progréssé qu'il peut combattre en base un SSJ3 epoque Buu 

Le bouc s'appelle Moro ?
encore un ennemi d'une force anciennement ridicule qui va atteindre une force plus que le niveau blue (parce que les kaioshins, kid buu ou le bouc il y a des millions d'années, n'importe quel saiyans epoque DBS pourrait se les farcir en 2 sec)

pat pat

Tu as lu les résumés ?
Parce que ça implique que le Dai kaioshin qui combat buu a déja perdu la majorité de ses pouvoirs divins face à Moro
Et Moro utilise de la magie.
Bon la çà élargi l'univers dragon ball , apporte non seulment du neuf mais aussi met la lumière sur des choses du passé
Come on lol