Chapitre 43 Dragon ball Super (premieres images)

Démarré par cuby, 19 Décembre 2018 à 15:08:44

« précédent - suivant »

doominator

#30
Fais pas trop attention à ce que j'écris
Je suis pour une continuité DB --> DBZ 288 --> DBS --> DBZ 289-291 --> DBGT
J'y intègrerait bien les jeux les ONA SDBH, DBH et SDBH, etc... C'est juste mon dada ! :ha: lol xD xD parce que je trouve ça amusant !

Tout à fait d'accord pour Goku post-DBS c'est un peu le truc de DBZ 291 refait sur Beyond God de FNF.
C'est tout, c'est eux qui veulent être raccord, je trouve ça bien d'ailleurs

J'ai cru voir qu'il s'appelait Moro, mais je me trompe peut-être ?! Je ne sais pas !
Ben pour l'histoire du Dai Kaio Shin et du Kaio Shin du Sud du coup c'est bien fait et ça continue dans le sens que le Kaio Shin de l'Ouest (? je ne sais plus si c'est Nord ou Ouest ?) enfin Shin quoi !
Que c'est un newbie qui n'a pas eu le temps de terminer sa formation.

Oui les KaioShin devraient être capable de créer des timelines et des univers mais en contre partie il faut qu'il y ait un ange et un HaikaiShin. Leurs pouvoirs sont censés être démesurés.
Rô Daï Kaio Shin que ce soit dans DBZ ou DBGT déclare Shin comme étant un amateur à plusieurs reprises, cette idée n'est pas nouvelle et justement ça permet de rebondir aujourd'hui, c'était ça l'idée à l'époque pour pouvoir un jour continuer...

HoyokuTensho

On peut pas mettre DBs et DBGT dans une même continuité
Z/GT c'est toei et Kai/DBS c'est Tori

Citation de: pat pat le 20 Décembre 2018 à 10:07:37
Tu as lu les résumés ?
Parce que ça implique que le Dai kaioshin qui combat buu a déja perdu la majorité de ses pouvoirs divins face à Moro
Et Moro utilise de la magie.


Ou c'est écrit que Daikaioshin a perdu une majorité de se spouvoirs en enfermant Molo

Toute façon, il est inpensable que Dai kaioshin ou Molo etaient au delà d'un niveau blue à ce moment

doominator

#32
Complètement d'accord pour le canon Toei et le canon Toriyama
Mais du coup la série DB compte pour les 2 ? non ? C'est juste que je trouve ça amusant !

Pour ma part je ne sais pas où c'est écrit pour le moment on a pas toutes les pages japonaises et pas non plus de traduction.
Ça doit être dans le résumé qu'on a eu sur le site ou le forum.

Mais si c'est écrit ça veut bien dire que le Dai Kaio Shin et le Kaio Shin du Sud sont plus qu'épuiser contre Buu, Bibidi.

Ça confirme ce que Ro Dai Kaio Shin pense de Shin que c'est un amateur.

D'ailleurs Ro Dai Kaio Shin a propos de lui-même avant qu'il ne fusionne avec la sorcière dit bien qu'il était jeune et sans expérience lui aussi, c'est à partir de cette fusion qu'il devient vieux et expérimenté.

Là pour le coup avec cette information on nous en dit plus sur le lointain passé pour pouvoir expliqué ce qui est un peu plus récent et donc rebondir sur ce qui va se dérouler.
C'est du développement normal on va dire !

Après pour le niveau peut-être ça équivalait a du SSJG pour Dai, Sud et Moro avant leur confrontation. Et qu'après épuisement Buu est plus fort mais toujours moins qu'un SSJ3.

Et actuellement peut-être que Moro sait comment faire pour dépasser Goku Blue Full Power sinon comment lui voler sa puissance. C'est je pense tout l"enjeu de ce nouvel arc.

On a un ennemi qui est moins puissant que nos héros mais qui reste une menace parce qu'il utilise le "Genki Dama" jusqu'à ce que mort s'en suive grâce à la magie noire peut-être qui sait ?
Et alors on se rapprocherait peut-être d'un arc avec les démons du MaKai ?

FLO870

Ah mon avis le bouc est bien plus puissant que sa, a la dernière page Goku est choqué et c'est certainement à cause de la puissance du bouc
Ducoup peut être que le Grand kaioshin avait à l´origine un pouvoir proche de celui des hakaishin?!
Je me demande pour le kaioshin du sud mais lui aussi a perdu beaucoup de sa puissance ou pas? Parce que d'aprés le résumé le kaioshin du sud devrait être capable de résister un minimum au bouc qui a un niveau trés certainement bien supérieur à du Buu vu qu'il choque Goku à la fin

doominator

C'est tout à fait pour ça que nous attendons tous avec impatience le chapitre 43 complet et traduit !

pat pat

Dans' la traduction de dragon ball c'est dit que le grand kaioshin perd une grande partie de sa puissance à cause du fait qu'il l'a sacrifié pour sceller les pouvoirs magiques bouc.
A partir de la le grand kaioshin pet avoir n'importe quel niveau ça passe.....ça veut tout simplement dire que le grand kaioshin qui a affronté buu était tout sauf à son top niveau ( puisqu'il a sacrifié ses « pouvoirs divins » ) donc ça veut aussi dire que le' bouc était très très très balaise ( et le grand kaioshin aussi du coup). La les pouvoirs du bouc ont' refait surface
La technique du grand kaioshin c'est le « Kai Kai M » qu'il utilise

GreenMonkey

#36
Du moment qu'ils font mieux que ce qu'on a vu jusqu'ici, moi je signe. Le coup du grand kaïoshin qui aurait été vaincu par Boo du fait de sa fatigue d'un combat précédent (ce qui sous-entend qu'il aurait pu faire face à cette menace tout seul dans des conditions normales) n'est pas mal du tout, même si ça bouscule un peu ce que tout le monde pensait à propos des kaïoshins (des emmerdeurs inutiles sans puissance.) Maintenant j'espère que ça ne va pas devenir le prétexte à une série d'affrontements contre le vieux mouton humanoïde, avec des PU ridicules et mal amenés comme cela s'est produit dans l'arc Zamasu. J'aimerais que le biquet soit le point de départ de quelque chose de plus vaste, comme Vegeta a été le point de départ pour Freezer, les cyborgs le prétexte à l'arrivée de Cell et Babidi, l'arbuste qui cachait la forêt Majin Buu (même si, dans ce cas précis, la tronçonneuse scénaristique avait déjà commencé à faire son œuvre.)

Karro


doominator

En plus de ça le coup du j'attaque les KaioShins quand ceux-ci sont exténués ça colle tout à fait à la fourberie de Bibidi et Babidi. Donc encore plus raccord

Et puis c'est bien ça quand on a éliminé une très grande menace, une plus petite reste pour prendre le relais quand c'est pas une encore plus grande.

GreenMonkey

J'oubliais ! J'aimerais que les personnages évoluent un peu que diable et pas seulement au niveau de la puissance ! A l'époque de Cell, on a vu Piccolo ravaler son orgueil et fusionner avec son vieil alter-égo, Végéta faire l'expérience de sentiments humains et Gohan se débarrasser de ses doutes pour mettre une branlée au boss de fin (alors qu'il était le dernier qu'on s'attendait à voir dans ce rôle, c'est pas rien.) Au delà de la trame principale, chaque personnage avait sa petite histoire et à l'arrivée, il n'était jamais le même qu'au début de l'arc. C'est peut-être cet aspect-là qui fait le plus défaut à Dragon Ball Super ! On a un peu l'impression que les personnages restent figés dans le temps. Il existe une petite chance que ça change maintenant que Toyotori est libre dans l'écriture du manga et n'a plus à composer avec ce qu'a fait la Toei avant lui.

doominator

Ce que tu dis est complètement vrai

C'est ce qui a fait le succès de l'arc Cyborgs & Cell

C16 n'était pas censé pouvoir faire autre chose que tuer Goku, et pourtant il se sacrifie pour la Terre
C17 qui n'a jamais vraiment voulu tuer Goku ne refait pas surface mais ne devient pas un criminel
C18 intègre la Z-Team et épouse Krilin et fonde une famille et ne devient pas non plus une criminel, elle a pas non plus l'air de vraiment vouloir tuer Goku.
Je pense qu'avec la puissance accumulée dans la salle du temps les 3 Cyborgs se disent que maintenant c'est impossible de toute façon et abandonne par facilité.

Mais tous les personnages ont un temps soit peu évoluer dans cet arc ce qu'on ne retrouve pas dans l'arc suivant pour autant de personnages en tout cas.

Là avec le nouvel arc de DBS j'ai l'impression de voir vraiment du neuf et du très très bon.

Proteus

CitationFais pas trop attention à ce que j'écris
Je suis pour une continuité DB --> DBZ 288 --> DBS --> DBZ 289-291 --> DBGT
J'y intègrerait bien les jeux les ONA SDBH
Si tu inclus dbs dbgt et super dragon ball heroes tu vois que goku et végéta blue viennent d'un monde différent de goku et végéta ssj4.
Ce n'est pas la même continuité

doominator

#42
C'est clair qu'il faut voir l'univers 7 comme un multi-timelines xD

Parce que si on veut tout mettre dans la même timeline par exemple on ne peut pas mettre Broly V1 et Broly V2 dans la même. :pfff:

C'est juste que je trouve ça amusant mais de toute façon faut y voir comme du multi-timelines.
Et en vérité le SSJB plus fort ou égal au SSJ4 c'est beaucoup plus excitant que le SSJB < SSJ4 ?! n'est-ce pas ?  :pfff:
Ça permets d'autres histoires et des spin-off et ça c'est le top :cool:

Il faut attendre l'épisode 6

Pour revenir au sujet le Bouc Moro est-il un sorcier ou un démon ?! J'ai hâte de savoir !
En tout cas Goku est apparemment impressionné.
Si c'est un sorcier on va continuer sur du comme Babidi et Bibidi heureusement que la Galactic Patrol apporte son lot de neuf (Le monde de Jaco s'étend et j'adore ce personnage)
Si c'est un démon on se rapprocherait du MaKai et des démons comme Dabla
Il est ou l'univers 12 et ça machine à voyager dans le temps ? :ha:

FLO870

J'ai trop hâte de savoir aussi qui il est vraiment! :ha:
Surtout j'ai hâte de savoir quelle est sa relation avec Buu, Babidi ou encore Dabra parce a mon avis il a forcément un lien avec l'un d'eux!
Peut être le réel roi des démons au dessus de Dabra? Peut être celui qui a créé Buu vu que d'aprés un interview de Tori Bibidi n'a enfaite pas créé Buu mais il existe depuis des temps immémoriaux donc peut être que Moro l'a créé? Peut être est il le maître sorcier de Bibidi, celui qui lui a tout enseigner? 

Ses pouvoirs sont vraiment impressionnant, il arrive a une grande distance et extrêmement vite a piquer l'energie D'une planète entière et à en absorbé la puissance d'ailleurs en piquant l'energie Il bute direct ceux à qui il l'a pris donc il est capable de faire une sorte d'ultra genkidama?!

doominator

Ouais d'ailleurs il mange le Genki Dama comme du petit lait c'est je pense à comparer avec ce qui se passe dans l'animé lorsque Goku montre les signes de l'Ultra Instinct pour la première fois

Parce que déjà c'est différent dans le manga c'est grâce à Kame Senin mais sans prendre un Genki Dama de plein fouet
La seconde fois c'est contre Jiren et pendant ce 2ème round il atteint l'UIM sans se prendre une multitude de coup de points météores à la Saint Seiya et sans faire exploser son aura à la Saint Seiya.

Là le bouc il mange un Genki Dama comme si c'était un petit four. Il fait facilement ce que Goku a encaissé durement. Donc je pense que ça fait réfléchir quant à son niveau.
Donc si Goku ne sait pas déclenché volontairement l'UIM, ben il va devoir apprendre vite contre Moro et Vegeta aussi.