Chapitre 43 Dragon ball Super (premieres images)

Démarré par cuby, 19 Décembre 2018 à 15:08:44

« précédent - suivant »

Broly est canon

Je vais faire cours : j'ai jamais été aussi hypé depuis un bail. Tout y est dans ce chapitre : exploitation de l'Univers d'origine (je précise d'origine pour parler de l'U7), introduction de nouveaux personnages avec des pouvoirs qui sortent du cadre de la simple puissance brute et de la maitrise d'arts martiaux, développement de l'histoire (Kaioshin) crédible et bien amenée, deux personnages très intrigants (Meerus et Moro), une petite phrase toute conne qui nous apprend quelque chose de plus sur Végéta et sa lignée, à savoir qu'il est Végéta IV (on l'a su plus tôt dans la semaine mais là c'est officiel), y a l'aspect aventure également qui fait vachement de bien. Les bandits avec des pouvoirs étranges (faire péter un objet avec un claquement de doigt, la meuf qui copyright Luffy).

Franchement ça démarre idéalement pour moi. J'espère que la conclusion de l'intrigue sera similaire au début de cet arc, c'est à dire surprenant et qui ne repose pas intégralement sur l'apparition d'une technique/transformation bourrine, et pour une fois j'ai envie d'y croire sincèrement.

Bejita78

#91
Citation de: Broly83 le 21 Décembre 2018 à 22:02:24
Chapitre lu.

Pas mal dans l'ensemble avec notamment le début et la fin qui sont bien classes ! Le coup de bombarder les Kaioshins de multiples comètes, créant ainsi plusieurs impacts cosmiques, est une fucking bonne idée. Par contre, j'aime pas le fait qu'un patrouiller galactique puisse rivaliser avec Goku et Vegeta. Je veux dire par là, même en forme normal et à ce stade de l'Histoire, ce sont des monstres de puissance. Ils font parti parmi des plus puissants guerriers, tous univers confondus. Et ça justement, on ne le sens pas quand on lit ce chapitre (on dit juste qu'ils sont puissants, sans plus). Que Vegeta ait dû mal avec le gus, ça me gêne.

Depuis dbs le niveau de base de Goku a était rétrogradé donc forcément c'est perturbant de savoir que Goku et Vegeta soit resté bloqué à l'époque de la saga Namek... :pfff:

Chaouche

#92
Hein ?!!  :what: Mais de quoi tu parles ? Je vois pas le rapport avec le chapitre 43 ... Tu dit ça pour nous faire comprendre que dans GT , les rapports de force sont respectées blabla

PS : Ok je vois donc maintenant , un mec plus puissant que Goku et Vegeta " forme base" c'est devenu impossible ? Direct on sort des trucs " pareil sur Namek blabla "  :pfff:  -_-

Surtout que si on lit bien le chapitre, on voit bien que Vegeta est impressionné par Merus au point qu'il n'arrive pas a le voir quand il bouge...

mtbmecca

Pour ma part j'ai adoré ce début de nouvel arc.. J
J'adore Moro :) j'ai hâte de le voir a l'oeuvre et surtout la suite de l'intrigue :)  :teleport2:

Karro

J'ai trouvé ce chapitre bien rafraîchissant.
Une intrigue qui prend peu à peu place.
Et surtout ce sentiment que j'avais perdu après l'arc goku black : le suspense sur de possibles révélations.

Ne pas savoir qui est merus, ni moro, les interrogations de vegeta, etc, ça mets bien le doute et on cherche à savoir ce qui se trame.

Bref un super chapitre. Toyo encore bien influencé par star wars. De belles planches, une bonne mise en scène.
Et surtout putain cette dernière page de fou !

Pourvu que cela dure !

Spinak

Chapitre lu, merci à ceux qui ce sont occuper de la trad.

Bon alors dans l'ensemble j'ai bien aimé.

Les +:
. J'aime beaucoup la team spaghetti  xD dans leur design et leur caractere, c'est du classique mais ils s'en sortent bien. J'espère qu'on les reverra.
. La patrouille galactique s'en sort bien aussi, on peut enfin voir l'organisation à l'oeuvre ainsi que leur efficacité. Avec Jaco seul on avait des doutes  :D
. La scène d'action qui fait penser au récent star wars SOLO effectivement  :D
. Les dessins. Je trouve le grand Kaioshin particulièrement réussi
. l'esprit d'analyse de Vegeta que j'apprécie dans ce chap.

Les -:
. Le design de Moro que je trouve pas vraiment très accrocheur (j'attends de le voir sans sa bure et le voir aussi parler).
. Pareillement niveau design, les engins et autres vaisseaux/trains ne sont pas très élaborés, c'est simple au possible.
. Par exemple pour du carburant aussi précieux je le trouve pas super bien conditionné... une bâche, des sangles de securité, une équipe technique, tout ça aurait participer à la crédibilité de l'ensemble et donner de la profondeur à son trait. Dans l'état actuel ça fait surtout très enfantin.
Toriyama avait ce soucis du détail que j'aimais bien. (Son gout particulier pour les auto, entre autre, donnait de la consistance à ses dessins, c'est ce qui manque à Toyo.)
. à titre perso, j'ai encore un peu de mal avec Goku que je trouve toujours aussi insupportable depuis le lancement de DBS. Il fait trop Luffy.

Voilà voilà, il y a de la créativité et ça fait du bien. Bon sang je ne peux pas m'empêcher de penser que cette histoire aurait été l'occasion de mettre Uub en avant et le confronter à ses origines... si seulement ils ne restaient pas bloquer dans cette ellipse qui n'en fini plus de se remplir.

Ce que j'espère néanmoins:
. Que le méchant ne soit pas seul dans sa quête, qu'il ait des seconds, des sbires, ou soit le précurseur de quelque chose de plus grand. C'était un des gros points noir de l'arc Black qui tournait seulement autour de Zamasu.
. Pareillement, qu'au niveau des protagonistes, ça ne tourne pas autour que de Goku et Vegeta. Donnez des moments de gloire à d'autres personnages.




FLO870

De toute façon actuellement ils peuvent pas passer a Uub sans finir certain truc pour être raccord justement avec la fin de db, c'est a dire que Goku doit déjà avant d'entrainer Uub maitriser pleinement l'UI et il doit aussi je pense dépasser au minimum les hakaishins (ce qui se fera avec la pleine maitrise de l'UI) et les anges aussi car je vois pas Goku prendre un élève pour l'entrainer si lui même n'a pas dépasser son propre maitre qui est Whis
Parce qu'a la fin de DB si Goku veut entrainer Uub c'est justement pour trouver une nouvelle personne capable de rivaliser avec lui donc il est censé être le numéro 1
Y a aussi normalement le GP a dépasser pour être le réel number one mais là c'est je pense abusé mais il faut pour moi en tout cas au moins que Goku dépasse son maitre avant de lui même enseigner

GreenMonkey

Avec 5 millions d'années d'écart entre Majin Buu et la biquette en haillons, difficile d'invoquer un coup de fatigue du Daï Kaïoshin. Maintenant il faut se demander ce que le gros voulait dire par "utiliser ses pouvoirs divins pour voler sa magie (au mouton)", c'est la traduction que j'ai pu lire à cette heure. En tous cas, je suis presque sûr que c'était pas du tout ce qu'on imaginait, dommage. Sinon sur la fin, je pense que Goku est surpris parce que d'une façon ou d'une autre, il a constaté que le bélier l'avait repéré (ce qui ne serait pas étonnant de la part d'un ovin sorcier) pendant que Goku cherchait à le localiser avec son shunkan ido. Peut-être que ça n'a rien à voir avec la puissance pour une fois. En tous cas, j'ai bien aimé cette petite histoire avec la patrouille galactique.

pat pat

#98
Fatigue?
Bah non! Il a sacrifié ses pouvoirs divins il ne peut plus les utiliser le gros kaioshin après les événements Moro.....
Flo : faut oublier ça Goku ne surpassera pas l'esbroufe anges, je ne vois absolument pas en quoi il a besoin de surpasser Whis pour que ça colle avec la fin de Z. Goku aime peut être se surpasser mais il n'est pas fou quand il se rend compte qu'il a atteint ses limites il arrête. Il y a une raison pour laquelle il veut dépasser Beerus et pas whis ou le grand prêtre c'est parce que whis leur a fait comprendre que dépasser les dieux c'était impossible.
C'est aussi avant tout quelqu'un qui lorsqu'il aperçoit que quelqu'un a plus de potentiel que lui pour faire un truc le met en avant , il l'a fait pour Gohan et il le fera pour Uub , s'il se rend compte qu'il a atteint la limite et que seul UUB peut franchir un certain seuil il se concentrera sur lui. C'est avant tout un amoureux du combat. Quand il voit le grand prêtre dans le chapitre 27 et qu'il demande à whis s'il a pas envie de le voir se battre c'est pas pour un simple idiot « meuuuhhh moi veut plus fort que lui » non c'est parce que Goku aime aussi les gros combats. D'ailleurs dernièrement je relis le manga et quand kaio le menace de ne pas s'approcher de freezer il accepte dans un premier temps et dit ok mais continue à s'entrainer Et je cite « it's not a bad thing to get stronger anyway" donc si si je sais que certains passages de dbs ( surtout anime) nous l'ont fait oublié mais Goku est une personne très raisonnable, il abandonne.
Et mon second axe c'est scenaristiquemrnt on a plus intérêt à voir un Goku prof ce qui :
Renouvelle le perso/met en avant une autre génération/ et nous empêche de tomber encore plus loin dans la quête démesurée de puissance. Au bout d'un moment ça voudra plus rien dire et ça ne provoquera plus d'emotionn , ça veut dire quoi être plus fort que whis ? C'est tellement démesuré qu'on arrive même pas à se le figurer psychologiquement et ça , ça tue l'interet de l'histoire.

FLO870

Si Goku entraine Uub c'est justement pour avoir plus tard un challenge avec lui, pour avoir un adversaire de sa trempe donc sa serait bizarre de faire sa si il y a déjà des challenge a surmonter avec les anges...
Pour moi si Goku entraine Uub c'est parce qu'il est devenu number one
Et a quel moment Whis lui a fait comprendre que dépasser les dieux est impossible??
D'ailleurs actuellement on ne sais pas si Goku a une limite donc...

Et j'ai jamais dit que je voulais pas voir Goku en prof au contraire j'espére voir Goku entrainé Uub mais pour moi Goku prendra un élève que lorsqu'il aura atteint le sommet, il formera Uub pour ensuite avoir un adversaire capable de le pousser dans ses retranchements pour pouvoir dépasser ses limites

"Au bout d'un moment ça voudra plus rien dire" Euh ouais enfin db c'est de la surenchère depuis le début et je vois pas pourquoi maintenant sa ne voudrait plus rien dire et pas avant?

pat pat

DB c'est la surenchère depuis le début? Euh mais au bout d'un moment faut changer de formule et se renouveler........si Goku devient plus fort que whis , ça veut dire quoi?.....ça signifie quoi? « Waouh Goku être devenu encore plus fort »
Au bout d'un moment soyons cohérent , un Goku plus fort que whis il n'y a plus aucun intérêt , ils vont affronter qui? La démesure ira jusqu'où ? On voit tous que ça devient' ridicule parce que pour justifier il faut de nouveaux boost de puissance...donc très potentiellement des transformations. Et encore une fois en quoi le fait que Goku moins fort que whis empêche EOZ de marcher et surtout en quoi ça rend l'histoire plus intéressante ? On peut largement s'en passer.
A aucun moment je ne dis que whis lui dit qu'il ne peut pas surpasser les dieux.
La seule intention de Goku n'est pas seulement d'avoir un adversaire en entraînant Uub c'est aussi pour avoir un successeur. Goku veut à la fois entraîner le gosse pour le challenge mais aussi pour la next gen, c'est rendu très clair dans la perfect édition.
Ce n'est pas parce que « DB c'est la démesure depuis le début » que ça doit continuer à jamais ou que ça n'a pas ses limites. Au bout d'un moment quand la seule histoire que tu propose sur c'est « Goku doit devenir plus fort » ca devient ennuyeux, on a des arcs ou c'est pas le thème principal.
Et pourquoi Goku ne va pas vers whis s'il veut un adversaire à sa valeur? Whis n'en fait qu'entraîner il est neutre, je doute fortement qu'il fasse un combat en full power contre Goku. Voilà
Et de toute façon s'il s'avere que ça arrive bahhh whis retourne dans le temps et le bat....
« Pourquoi maintenant ça ne voudrait plus rien dire et pas avant » tu peux adopter des comportements dangereux pendants 30 ans et en mourir dans ta 31eme année , donc oui la surenchère à des limites parce qu'au bout d'un moment c'est tout bonnement ennuyeux, inintéressant , et ça fini en festival de transformations et des mecs comme broly.
Il y a une' raison si les gens sont contents a l'idee Que le nouvel ennemi se batte avec de l'an magie et pas que de la puissance pure
Faut se renouveller

FLO870

Nan mais je comprend pas trop ce que tu me dis car ton raisonnement je peux l'appliquer avec Beerus alors : si Goku devient plus fort que Beerus sa veut dire quoi?
Que Goku soit plus fort qu'un Whis sa justifie pour moi la fait que Goku passe a autre chose en entrainant Oob, parce que si Goku n'est pas au niveau de Whis c'est qu'il a encore des choses a apprendre alors que si il l'égale ou le surpasse c'est qu'il est arriver au bout
Et je crois bien que c'est clairement assumé que la raison pour laquelle Goku entraine Oob c'est avant tout pour avoir un nouvelle adversaire a sa hauteur
Donc moi je trouverais pas sa dans la nature de Goku d'arrêter de s'entrainer et de vouloir former un élève qui sera un challenge pour lui plus tard si il y a encore des gens qui le dépassent, donc des adversaires, des challenges qui lui permettrait de se surpasser encore
J'ai toujours compris la fin de db comme quoi Goku est number one et il cherche donc en Oob un futur adversaire de sa trempe
Si tu m'a dis que Whis a dis que Goku ne pourrait surpasser les dieux, je cite:"Il y a une raison pour laquelle il veut dépasser Beerus et pas whis ou le grand prêtre c'est parce que whis leur a fait comprendre que dépasser les dieux c'était impossible."

Donc voilà pour une question de cohérence du personnage du moins la maniére dont moi je le perçois je verrais pas Goku passé a Oob si il n'est pas le plus fort, si il a encore des choses a apprendre, le Goku fin Db c'est pour moi un Goku qui a atteint le sommet, qui n'a plus rien a apprendre de personne au niveau de ses arts martiaux et même si je kifferais passé a Oob  pour moi sa ne devrais pas se faire avant que Goku ait atteint le sommet

pat pat

selon ta logique donc Goku devra aussi dépasser le Grand prêtre pour que la fin de Z ait un sens , après tout pourquoi s'interesser A UUB pour avoir un ennemi a sa taille ( d'ailleurs c'est dit comme ça que c'est pour « avoir un ennemi à sa taille » moi je me souviens juste qu'il dir que Uub lui permettrait de devenir encore plus fort) donc pourquoi Goku de fait chercher à entraîner Uub pour avoir un ennemi à sa taille quand il y a le grand prêtre ? Ah aussi il y a 12 univers avec d'autres anges d'autres univers et pleins d'autres mecs plus puissants que lui dans d'autres univers ( les dieux de la destruction des autres univers ) donc il devrai aller vaincre tout ce monde devenir plus fort que tous les anges , vaincre le grand prêtre comme ça il sera le plus fort et il pourra enfin se diriger vers Uub.
Et BIEN ÉVIDEMMENT c'est beaucoup plus cohérent de nous dire que UUB qui n'est que la réincarnation de Majin Buu a assez de potentiel de puissance pour égaler whis , le grand prêtre et autre :)

FLO870

Là je t'avoue que sa bloque, selon mon point de vue et la manière dont je perçois le comportement de Goku oui il devrait chercher a dépasser ses limites et surpasser le GP mais là sa parait assez irréaliste :D Du moins sa m'a l'air très (trop?) gros pour le temps qu'il reste avant le tournois avec Oob :o
Be écoute les saiyens jusqu'ici n'ont aucune limite donc pourquoi pas Oob?


Mephiles

Sincèrement, je n'ai pas envie d'arriver bientôt à l'épilogue tant le manga DB SUPER me plaît : faudra bien y arriver un jour,mais que Toyotarô et Akira Toriyama nous fournissent encore plein de planches avec de chouettes aventures avant d'arriver là!!...
En plus, j'avoue que contrairement à beaucoup sur ce forum, voir "la nouvelle génération" en avant au détriment de Gokû et la clique, ça ne me branche pas du tout!!...
De toute façon, on a bien vu avec GT que même si DB continuait après l'épilogue, rien n'empêchait Gokû d'être toujours le héros...
Je trouve ça très américain ce principe de passage de main d'une génération à l'autre!!...