Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?

Démarré par MiraiVegetaSSJ, 28 Janvier 2019 à 01:25:19

« précédent - suivant »

Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?

Broly Film 8
Broly DBS
Les deux

Sephiroth

Bah non pas du tout. ^ ^'
Tout le monde se demande si on va revoir Broly, et si oui, dans quelle circonstance. Et toi tu statut carrément sur le fait que maintenant il fait partie de la Z-team. :D

Jim-my

La scène final me fait penser ça en tout cas ^^
Broly ne fait que découvrir le monde, ce serait dommage d'en rester là.

Sephiroth

Je suis bien d'accord avec toi. Ce serait bien dommage qu'ils en restent là après cette fin (même si on a déjà eu des choses de ce genre là dans DBS ^ ^').
Mais ce n'est pas ce que raconte ce film.

Spinak

#138
Film
Spoiler




[Fermer]
DBS
Spoiler



[Fermer]
Ici en comparaison, dans le film il est plus facile de distinguer les traits du personnage, la couleur est choisie de telle façon à ce que le perso au milieu ressorte, on laisse respirer le perso au centre pour moi c'est impeccable.
J'ai beaucoup de mal en revanche avec le léger filet de jaune (parfois agrémenté de particules blanches) qui contoure l'aura bleu dans la version serie et ce blanc qui bouffe tout le personnage, arg. Le flou artistique n'aide pas non plus.

Spoiler

[Fermer]

Heureusement qu'il ne l'on pas garder celui là, c'est la gerbe.


Katokun

Haha avec Goku en arrière plan on dirait presque un blue évolution kaioken  xD
Mais sinon je suis d'accord c'est trop surchargé, y'a pas besoin de ça pour qu'une aura paraisse puissante.
D'ailleurs je préfère les auras en pointe plutôt que la vague mal formé dans les images dbs. Moi qui gosse aimait bien les dessiner je me serais arraché les cheveux avec ces formes bizarre.

Spinak

C'est ça! c'est assez souvent surchargé, une question de dosage afin que le personnage au centre soit bien visible, c'est l'essentiel.

Clemsi

Je suis content qu'il y ait des gens qui ont voté pour le Broly de DBZ.
Pourtant, je faisais partie de ceux qui le critiquait négativement, il y a quelques années.
Enfin, c'était surtout à cause de sa fanbase qui le mettait au dessus d'un SSJ3.

Désolé pour le Broly de DBS, mais ce n'est pas parce que son côté victime des évènements et de la manipulation de son père est beaucoup plus mis en avant que ça en fait un meilleur personnage.
Cette histoire, ce fameux "background plus poussé" où le personnage est utilisé comme une arme, on a déjà vu ça dans d'autres mangas en mieux, comme Naruto.

Personnellement, quand je regarde Dragon Ball Z, je veux voir un vrai vilain qui apporte de la tension, de la douleur et de la peur aux protagonistes, et le Broly original remplit mieux ce rôle.
Les vilains de Dragon Ball n'ont jamais été super profonds et torturés, et pourtant je les ai toujours aimés.
De plus, le premier Broly a aussi ce côté tragique, mais c'est plus subtil, on ne nous le dit pas, on comprend avec des scènes où les actions parlent plus que les mots.

Quand je vois certains dirent que le Broly du premier film hait Goku parce qu'il pleurait à côté de lui quand ils étaient bébés, ça me fait presque rire, surtout quand ils disent que le Broly de DBS est meilleur car il est mieux écrit alors qu'ils n'arrivent pas à voir que cette scène est juste là pour montrer que Goku arrive à poser un problème à Broly malgré leur écart de force à la naissance en faisant un parallèle avec la scène finale où Goku arrive à lui poser un problème d'une autre façon (avec la force de ses amis et sa tenacité entre autre).

Eros

CitationQuand je vois certains dirent que le Broly du premier film hait Goku parce qu'il pleurait à côté de lui quand ils étaient bébés, ça me fait presque rire, surtout quand ils disent que le Broly de DBS est meilleur car il est mieux écrit alors qu'ils n'arrivent pas à voir que cette scène est juste là pour montrer que Goku arrive à poser un problème à Broly malgré leur écart de force à la naissance en faisant un parallèle avec la scène finale où Goku arrive à lui poser un problème d'une autre façon (avec la force de ses amis et sa tenacité entre autre).
Enfin dans le film de 1993, il est quand même montré que Broly a un mal de crâne et à un moment donné il y a la scène de lorsqu'il était dans la couveuse au côté de Goku.
Cette mise en scène appuis quand même le fait que se sont les pleurs de goku qui sont en parti responsable de sa folie, pas que, mais ça a contribué.

CitationCette histoire, ce fameux "background plus poussé" où le personnage est utilisé comme une arme, on a déjà vu ça dans d'autres mangas en mieux, comme Naruto.
Film de 1h30, versus manga de plus de 700 chapitres, heureusement que Naruto fait mieux. Là le but premier du film n'est pas de développer à fond un personnage, pas avec si peu de temps, non, c'est avant tout de donner du spectacle.

Que l'on aime ou pas le nouveau Broly, c'est chacun ses goûts et ses attentes, mais chercher la petite bête là ou elle n'est pas, je ne vois pas l'intérêt.

On me dit je préfère le côté sombre de celui de 1993, ou son côté "démoniaque", aucun problème, mais comparer un film à un manga en x chapitres, c'est comme comparer les films Harry Potter aux livres, quel intérêt? Si ce n'est de vouloir dire, les livres sont mieux, normal en même temps.

CitationDe plus, le premier Broly a aussi ce côté tragique, mais c'est plus subtil, on ne nous le dit pas, on comprend avec des scènes où les actions parlent plus que les mots.
Plus tragique, c'est pas mon ressenti. Je trouve au contraire que celui de DBS l'est plus, car il ne prend aucun plaisir à assumer son rôle d'arme, là ou celui de 1993 prend beaucoup de plaisir à détruire, faire du mal. Quand on est satisfait de ce que l'on fait, peut-on qualifier cela de tragique? Je pense qu'il est plus tragique de faire quelque chose que l'on aime pas et se battre, le Broly de DBS n'aime pas le faire, or il est forcé par son père, là ou celui de 1993, père ou non, il ne cherchait que destruction et mort.

Après comme dit, on peut préférer cet aspect de destructeur et je le comprends, mais moi c'est pas trop ma tasse.

Sento

Les pleurs n'ont jamais été une réelle motivation pour Broly. Ce qui le pousse à combattre ce sont ses instincts Saiyan qui s'éveillent à nouveau quand il rencontre Goku, c'est dit explicitement dans le film par Paragus et la scène de la couveuse est également narré par lui et c'est juste pour approfondir le lien et l'histoire du destin des deux nouveaux nés qui s'entremêlent à nouveau. Dans le 2éme film c'est pareil, ce qui le pousse à se battre c'est sa défaite contre Goku et pas les pleurs.

Eros

Pourquoi il se tient la tête de douleur alors? C'est pas juste pour le fun et comme je l'ai dit, les pleurs sont une des conséquences, pas la seule. Paragus peut difficilement savoir que son fils est un traumatisé, il ne l'a jamais considéré, limite il en cauchemardait de peur.
Car si ce n'est que l'instinct saiyen, alors il aurait du foncer sur Vegeta comme il l'a fait sur Goku.

Sento

#145
Si dans la narration on te donne des infos tu dois les prendre, désolé. Là, tu interprétes à ta façon, moi je me base sur la narration du film et ce que le film me raconte.

Et pour le "se tient la tête douleur" j'ai pas trop compris de quel moment tu parles... c'est le moment où Broly est en train de péter un cable avant d'aller attaquer Goku? bah en fait c'est très simple, Paragus dit que les instincts Saiyan de Broly ont été éveillés par la puissance de Kakarotto et avant qu'il ne le rencontre ses instincts étaient en mode passif donc il est en train de se débattre contre le contrôle mental qui le retient et c'est pour ça qu'il est en mode "kakarotto, kakarotto" avant qu'il se libère totalement. Parce qu'une fois en SSJL il parle correctement et s'attaque à tout le monde qui le défie et il dit même que s'ils ne se décident pas à combattre il n'a qu'à détruire la planète.

Eros

S'il n'y a que la puissance de Goku qui a servi à réveiller les instincts de Broly, alors pourquoi pas celle de Vegeta?

CitationSi dans la narration on te donne des infos tu dois les prendre, désolé. Là, tu interprétes à ta façon, moi je me base sur la narration du film et ce que le film me raconte.
Une narration est interprété quoi qu'il arrive, comme tous dires d'ailleurs, d'où le fait qu'il y a tellement d'incompréhension dans notre société. Donc je ne nie pas que j'interprète la narration, mais je ne crois que tu sois plus dans le vrai, car c'est ta lecture du film qui est sur ce point différente de la mienne.
Car si nous devons parler de narration, alors le film de 2018 n'aurait pas fait tant écrire.

Après le débat n'est pas porté sur ceci, mais sur quel Broly on préfère et je disais juste qu'il n'est pas vraiment cohérent de comparer le développement d'un personnage dans un film de personnages en manga apparaissant dans x chapitres ou le développement sera plus aisé, car il pourra être plus approfondie.
Sinon je peux aussi dire que le côté démoniaque du Broly de 1993 fait pâle figure en comparaison d'autres personnages, dit démoniaque, que l'on retrouve dans certains mangas.

Sento

C'est juste qu'ils voulaient mettre Goku en avant, c'est clairement Goku le plus fort de la z team et qui résiste le plus à Broly (dans le film en tout cas), pas Vegeta (un seul coup il est K.O) ça n'aurait pas de sens que les instincts de Broly se soient éveillés par Vegeta. Le film a voulu donné un lien entre Goku et Broly (parce que Goku devait être dans le devant de la scène) et ce lien c'est leur destin qui s'entremêle encore après tant d'années.

Fin, bref.

Jim-my

Bha déjà, niveau "démoniaque", Broly 93 est logiquement loin derrière Janemba, qui lui est justement née par la concentration de tout le mal qui résidait en enfer.

Eros

Qu'est-ce que l'on appel par "démoniaque"? Est-ce l'origine de la personne et dans ce cas oui Janenmba est l'être démoniaque par excellence comme Dabra qui lui est un être du monde des démons, ou alors démoniaque par l'attitude, les faits?