Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?

Démarré par MiraiVegetaSSJ, 28 Janvier 2019 à 01:25:19

« précédent - suivant »

Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?

Broly Film 8
Broly DBS
Les deux

Clemsi

CitationLe canon DB est très clair, même aujourd'hui.
Non, pas du tout.
La preuve, il y a encore des débats sur le canon aujourd'hui tellement c'est le bordel depuis 2013 avec Battle of Gods.

Je vois pas en quoi ce nouveau Broly est plus crédible et plus attachant juste parce qu'il n'est pas vraiment un vrai antagoniste.
Au contraire, de mon point de vue, ça le rend fade comparé au Broly original.
Qu'il soit "canon" ou pas, on s'en fout, c'est pas un argument, ça.
Même si Toriyama a écrit le personnage, ça veut pas dire que c'est automatiquement bon.
Toriyama est derrière Dragon Ball Super, et cela n'en fait pas une bonne série pour autant.

Sento

Le canon de DB est clair. DBS reste une suite officielle et canonique, mais la jonction n'est pas cohérente pour autant.

Jim-my

Citation de: Clemsi le 08 Avril 2019 à 14:59:28
CitationLe canon DB est très clair, même aujourd'hui.
Non, pas du tout.
La preuve, il y a encore des débats sur le canon aujourd'hui tellement c'est le bordel depuis 2013 avec Battle of Gods.

Je vois pas en quoi ce nouveau Broly est plus crédible et plus attachant juste parce qu'il n'est pas vraiment un vrai antagoniste.
Au contraire, de mon point de vue, ça le rend fade comparé au Broly original.
Qu'il soit "canon" ou pas, on s'en fout, c'est pas un argument, ça.
Même si Toriyama a écrit le personnage, ça veut pas dire que c'est automatiquement bon.
Toriyama est derrière Dragon Ball Super, et cela n'en fait pas une bonne série pour autant.

Parce qu'il a une évolution, tout simplement.

Broly DBZ n'a aucune évolution, c'est un psychopathe du début a la fin (aussi bon soit-il). Et des psychopathes, y'en a a la pelle, dans tout les films DBZ en faite.

Alors que des personnages comme Broly DBS, y'en a pas deux. 

Sento

Des psychopathes avec une histoire tragique y'en a pas deux non plus.  :broly-ss:

Tu devrais peut-être enlever cette haine que tu as pour l'ancien Broly, ça devient lourd.

Jim-my

C'est l'histoire des Saiyens qui est tragique, pas celle de Broly en particulier.
Lui il a survecu, les autres sont tous mort.

Sephiroth

Citation de: Sento le 08 Avril 2019 à 15:11:46
Des psychopathes avec une histoire tragique y'en a pas deux non plus.  :broly-ss:

L'histoire du premier Broly n'est pas tragique du tout.

Citation de: Clemsi le 08 Avril 2019 à 14:59:28
Je vois pas en quoi ce nouveau Broly est plus crédible et plus attachant juste parce qu'il n'est pas vraiment un vrai antagoniste.
Au contraire, de mon point de vue, ça le rend fade comparé au Broly original.
Qu'il soit "canon" ou pas, on s'en fout, c'est pas un argument, ça.
Même si Toriyama a écrit le personnage, ça veut pas dire que c'est automatiquement bon.
Toriyama est derrière Dragon Ball Super, et cela n'en fait pas une bonne série pour autant.


"Tu ne vois pas en quoi", tout simplement par ce que les points que tu soulèves relève de la subjectivité. ^ ^'
Pour toi, il n'est pas plus attachant, plus crédible ect... Mais il n'y a aucune vérité absolu sur tout ça, c'est selon le ressenti de chacun.

Sento

Vous pouvez retourner la chose dans tous les sens que vous voulez, Broly DBZ a un passé tragique.

Ryū-Ken

Citation de: Sephiroth le 08 Avril 2019 à 16:53:53
Citation de: Sento le 08 Avril 2019 à 15:11:46
Des psychopathes avec une histoire tragique y'en a pas deux non plus.  :broly-ss:

L'histoire du premier Broly n'est pas tragique du tout.


Broly qui se fait poignardé nourrisson et qui est utilisé comme un esclave par son père, si c'est tragique.

Jim-my

Ca ne change en aucune manière le comportement de Broly. C'est un psychopathe avec son père, c'est un psychopathe sans son père. On en a vraiment rien a faire de Paragus DBZ, en faite.

Sento

ça ne change en rien que Broly a un passé tragique.

Sephiroth

Non, le passé de Broly n'est absolument pas tragique. Pour qu'il y ait tragédie, il faut qu'il y ait empathie et désir d'empathie dans la conception d'une oeuvre. L'important n'est pas les événements subit, mais la manière dont ils sont utilisés.
Par exemple, ce n'est pas par ce que Jean-Michel le random habitant de la terre se fait tuer par Cell ou Boo que c'est une tragédie (alors que de son point de vue, ça l'est). Le spectateur n'a aucune empathie pour Jean-Michel, il s'en balec' littéralement.

Bah c'est pareil pour le premier Broly. L'évocation de son passé ne sert pas à émouvoir le spectateur, il sert à renforcer le côté dangereux de Broly (le roi Vegeta à eu peur de lui, il l'a fait éliminer). Le spectateur n'a aucune empathie pour le personnage de Broly dans ce premier film, il n'y a aucune intention de ce côté la dans la réalisation de ce film. Et c'est tout à fait normal puisque les intentions sont justement à l'opposé. Le film cherche à faire de Broly un psychopathe dont il faut avoir peur, pas à qui on doit s'attacher.

Et c'est d'autant plus simple à comprendre quand on regarde le film DBS : Broly. Ici, les événements du personnage sont tout aussi grave du point de vue personnel, pourtant là, le film en fait de la tragedie en créant, tout simplement, de l'empathie envers ce nouveau Broly. Ici, on à de la peine pour ce qui lui est arrivé (du moins, le film va dans ce sens).

Bref, Broly 1 n'a pas une histoire tragique.

Sento

J'ai ressenti de l'empathie pour le bébé Broly et plein de personnes ont le même ressenti.

Eros

Un destin tragique est un destin dont on ne veut pas et on en est conscient. Le Broly bébé il est conscient de rien, sinon autant mettre tous les orphelins saiyens comme étant des êtres à destin tragique. Goku quand il perd son grand père c'est alors un destin tragique... pourtant je ne le vois pas ainsi. De même Végéta enfant a alors un passé tragique, il perd son peuple, perd sa famille et perd son rang... mais là encore je ne trouve pas cela tragique, du moins pas plus qu'un autre et à l'échelle de sa vie, elle n'est pas si tragique.

Broly adulte est pleinement conscient de ce qu'il fait, de ce qu'il veut, là je ne vois rien de tragique, même si au regard de sa vie peu de monde voudrait être à sa place. Sur la globalité de sa vie, c'est pas tragique, car il assume pleinement ses actes et ceux des autres, rien ne semble lui être imposé.
Il aurait été tragique pour lui de vivre avec Goku sans devoir le tuer, ou même le blesser. Mais dans le film le gars il se fait plaisir.

Après pour ce qui est de Broly DB super ou Broly DBZ, là c'est selon les goûts, mais être surpris que le nouveau Broly soit différent, c'est un peu surprenant, car dès le début il avait été dit qu'il serait réécrit, c'est pas comme un cheveux qui tombe dans la soupe.
Après certains préféreront le côté sanguinaire, d'autres le côtés "Tarzan"? mais là personne n'a raison, personne n'a tord, car c'est comme vouloir dire, la vanille est meilleur que le chocolat, c'est selon chacun. Donc les soit disantes vidéos des mec qui acclament ou descendent tel ou tel Broly en disant que leur vision est limite absolue, ça me fait bien sourire...

CitationJ'ai ressenti de l'empathie pour le bébé Broly et plein de personnes ont le même ressenti.
Tout comme plein n'en on pas eut, c'est pas pour autant qu'ils n'ont pas kiffé le côté sanguinaire, au contraire pour eux, le passé de Broly explique en parti son côté sanguinaire, psychopathe. Mais ça n'avait pas été perçu de manière tragique.
Sinon que dire d'un Rémi sans famille...

Sento

#193
Son passé est quand même tragique. Un bébé qui n'a rien demandé à la base se fait poignarder et se fait jeter dans les ordures juste parce que le roi Vegeta avait peur qu'un jour il prendra la place de son fils, et ce même jour sa planète explose... si ça c'est pas tragique, je sais pas ce que c'est.

Bejīta Wolf

Perso, je trouve que le psychopathe, c'est celui qui ne ressent pas d'empathie pour un enfant qui se fait poignarder  :langue: