Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?

Démarré par MiraiVegetaSSJ, 28 Janvier 2019 à 01:25:19

« précédent - suivant »

Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?

Broly Film 8
Broly DBS
Les deux

FLO870

Autant pour Whis je comprend que sa puisse déranger qu'il soit là même si je pense pas qu'il interviendrait car il l'a fait une fois pour remonter le temps et c'est quelque chose qu'il doit je crois éviter de faire mais pour Zeno je vois pas ce que sa change qu'il existe, on a bien vu ce que sa donnait si on lui dit d'eliminer Une menace... c'est beaucoup trop risqué donc Goku ne fera plus jamais appel à lui

Broly est canon

Franchement j'adore les deux et j'ai pas vraiment envie de les départager. L'ancien Broly c'est une menace ultra pesante, perso il m'a énormément marqué quand j'étais gosse pour l'invincibilité dont il fait preuve dans le film et son extrême violence. Il est ultra creux scénaristiquement ? C'est qu'un OAV DBZ. J'en demande pas plus.

Celui de DBS, j'aime beaucoup son innocence, on dirait (quand il est calme) ce que serait devenu Goku si Bulma ne l'avait pas trouvé dans la forêt. Et sa rage enfouie depuis tout ce temps qui explose, perso je trouve qu'elle est bien amenée. Puis sa forme enragée est divine, j'adore. Limite j'étais déçu qu'il passe en SSJ. :D

Uub2017

J'aime beaucoup l'ancien Broly...un vrai torturé du crâne, une explosion de colère à la limite de la folie et en mode vengeur qui revient tout le temps et il avait un clair profil de "méchant".  :broly-ss:
Mais j'aime ce qu'ils ont fait du nouveau qui est sur un profil "torturé" mais de gentil c'est pas ma faute et qui finalement peut s'inscrire dans l'histoire sur le long terme !  O:)

HoyokuTensho

Le Broly non canon est un taré qui aime tout explosé les planètes par plaisir, comme Kid Buu

Le Broly DBS plus aimable et non maléfique.

Ils ont chacun des points positifs propres
Mais pour l'ancien Broly je prefere celui du film 10

Spinak

Celui où il se bat contre Gohan Goten et trunks ? Qu'est ce qui te plait chez ce Broly, plus que celui de l'oav 8?

Jim-my

Perso j'ai toujours trouvé le Broly du film 10 terriblement bien dessiné, il est juste magnifique.

Ironmugen

Je préfère Bio Broly.

Non je plaisante. Je préfère Broly 8. Déjà rien que le design des vêtements pour commencer, puis l'aspect démon qui en ressort. Dans les années 90 on nous vendait des Saiyans assoiffés de destruction et sans pitié (un grand frère qui n'hésite pas à essayer de tuer son propre frère). Et Broly en était l'incarnation parfaite.

Broly BR je l'aurai mieux aimé si il ne portait pas le nom de Broly personnellement. Je dis pas que le perso a été raté, mais ça change trop à mon humble avis. J'ai été content de voir néanmoins le côté violent pendant le combat mais c'est tout... et ceux qui disent que Broly BR est mieux travaillé en même temps c'est simple : on reprend un truc existant et on ajoute une touche de 2018... pardon de douceur qui va rendre le perso SENSIBLE et donc forcément ATTACHANT. Parce qu'aujourd'hui les méchants c'est soit ils ont une part de douceur, soit ils ont une « vraie » raison d'être méchant (maltraité, martyrisé...), et avec Broly BR on a les deux.

Mais bon, cela ne m'empêche pas de l'utiliser dans DB Legends. Comme je l'ai dis avant je préfère l'ancien largement mais le nouveau n'est pas à jeter. Et c'est évidement mon avis perso.

HoyokuTensho

Le Brooly film 8 ricane trop et parle trop parfois je le trouvais vraiment relou

Spinak

Moi j'aime bien bio Broly  xD

Bon, en ce qui me concerne, aprés visionnage du film mon avis n'a pas vraiment changé, je trouve le Broly du film 8 plus efficace dans son film que ne l'est le Broly actuel dans le sien. Sinon les deux sont cools!

Sento


Spinak

#40
Je développe.

Spoiler
Passer le visionnage à chaud, je m'interroge d'avantage sur l'efficacité et le role de chaque personnage du film.
Le soucis de ce Broly (et de tout les personnages du film) c'est qu'il n'évolue pas, le personnage n'a pas de remise en question, il est le même du début à la fin, seul sa situation change en fin de film.

Toute la première partie de son histoire est bonne selon moi, mais dans la deuxième partie peu de chose se résolvent/évoluent chez ce personnage, suivant ce que l'on nous a montré au début.
Par exemple, pourquoi intégré un background avec son pagne (pour qui il a de l'affect) si c'est pour au final ne pas s'en servir (comme élément déclencheur de sa colère par exemple, qui serait beaucoup plus credible que la mort de son pére expédiée en 2s). C'est un classique, genre son pagne brûle sous une attaque de Vegeta ou Goku ou meme Freezer et ça le rend fou, mais il n'a pas été question de ça.

Sephi parlait tantôt du Fusil de Tchekhov, et bien du coup moi je me questionne sur l'utilité de ce pagne dans ce film.

Pareil pour cette histoire de collier électrique qui ne fonctionne pas bien car pas grand chose empêche Broly de l'enlever finalement, c'est pas la force physique qui lui manque  xD De plus, dans l'oav 8 c'était un objet qui interagissait directement avec son mentale, ici c'est de l'électricité quoi. Aprés je sais pas c'est combien de volt mais bon, c'est un saiyan quand même. D'ailleurs à quel moment Paragus a pu construire un truc pareil ? Il était coincé sur cette petite planète avec très peu de ressource si j'ai bien compris. (à moins que ça fasse partie de l'équipement du vaisseau dans lequel il est arrivé, en vue de réduire en esclavage des possibles autochtones? Ou neutraliser des prisonniers? Je ne sais pas.)

Le Broly Berzerk finalement, dire qu'on reproche à l'ancien broly de n'avoir aucune personnalité... Ici c'est pire hein. (forme Bezerk j'entends)
Le personnage une fois transformé n'a plus beaucoup d'intérêt et ne sert que de faire valoir à ce BG de Gogeta.

Aucune tension ne résulte de cette transformation car aucun des personnages n'a peur de Broly en fait. Et si tes protagonistes n'ont pas peur, tu ne peux pas avoir peur non plus.
Normalement tu sais, si tu pars avec l'idée de jouer avec les sentiments, tu t'attends en dernière partie du film à avoir du drama. Sauf que du drama, c'est pas ce qu'on a eu, c'est du spectacle qu'on a eu.

Le soucis est là, sur ce film Broly, magnifique visuellement, ne savant pas très bien sur quel registre danser (Drama, Gag, Fun, Spectacle?).
En résulte pour moi un film non-équilibré et donc au final moins bon que l'oav8 qui lui est peut être vieillot et classique, mais maîtrise son sujet de A à Z que ce soit dans l'animation, dans la narration, dans le genre.

La seule chose que ce film fait mieux que l'oav 8 selon moi c'est l'animation et les décors.
[Fermer]


Sento

Bah en fait, de ce que j'ai pu lire ailleurs, Broly n'a pas de motivation en fait. Ce qu'ils auront essayé de représenter avec le nouveau Broly c'est en fait qu'il était juste un guerrier sauvage qui a perdu contrôle, qui au final retrouve la "paix" à la fin... si c'est vraiment ça qu'ils ont essayé de représenter, je trouve ça vide.

Spinak

Oui je suis du même avis, c'est trop peu selon moi pour constituer une bonne histoire, il manque des éléments.


Roce

#43
Il faut voir ce film comme une introduction de Broly dans la trame principale, je pense que son histoire (je l'espère) sera étoffée dans la suite de DBS par des apparitions voir peut être un rôle plus important.

Dans le 8 le Broly est un one shoot (enfin devait vu qu'il y a eu 2 nouveaux films) et du coup l'histoire était complète, la clairement sur le reboot de Broly faut se dire qu'il y aura un après et que ils veulent peut être introduire ça petit à petit.

HoyokuTensho

Citation de: Sento le 31 Janvier 2019 à 12:44:10
Bah en fait, de ce que j'ai pu lire ailleurs, Broly n'a pas de motivation en fait.

Il obeit juste à son pere.
Mais l'autre Broly, après avoir echappé au contrôle de son père, c'etait pas mieux : sa seule motivation etait de terrasser Goku car il le perturbait avec ses pleurs,

Après tout ce qu'il nous reste c'est un barjot qui aime exploser des planètes sans raisons