Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?

Démarré par MiraiVegetaSSJ, 28 Janvier 2019 à 01:25:19

« précédent - suivant »

Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?

Broly Film 8
Broly DBS
Les deux

Legendary Zahha

Je préfère Broly DBS car plus crédible et plus travaillé et son charadesign j'adore  <3

Sento

Il est juste envahi par sa propre puissance dès sa naissance, alors qu'au fond le pauvre n'a rien demandé de base. La façon dont Broly se comporte est poussé à l'extrême et c'est à cause de sa puissance démesurée et ses instincts saiyan, ça doit pas être simple à gérer. Le seul être que Broly avait était son père, qui au final finit par l'abandonner puisque qu'il s'échappe de son contrôle. Si Broly voulait absolument tuer son père il le fera au tout début du film, mais on voit qu'il s'attaque simplement quand il s'apprête à l'abandonner pour qu'il meurt avec l'explosion de la planète.

Après je ne dis pas que Broly est gentil, mais il est clairement pas juste un monstre sans aucune profondeur, y'a une métaphore tout autour du personnage.

Spinak

Citation de: Sento le 28 Janvier 2019 à 17:24:27
Même qu'à la fin Broly devait se questionner sur ce qui il était réellement, mais la Toei a décidé de couper la scène pour je ne sais quelles raisons.

C'est vrai ça, Sento ? oo j'étais pas du tout au courant de ça!
Et je suis aussi d'accord, il y a un "truc" à coté de l'aspect bête sanguinaire et incontrôlable, c'est aussi très accentué par les ost choisie dans l'oav, qui sont pour la plupart assez mélancoliques/tragiques.

Jim-my: Broly semble bien souffrir de son pouvoir, ou en tout cas le subir, dans un court moment de l'oav.
Et aussi, c'est un truc qui m'a carrément scotché derriere mon écran, c'est le seiyuu qui interprete Broly de tel façon à ce qu'on dirait qu'il hurle de douleur quand son pouvoir refait surface. J'avais fais un petit montage vidéo pour bien mettre en avant ce détail qui m'a complètement conquis. (et que j'ai un peu peur de ne pas retrouver dans le nouveau Broly DBS du coup, vous me confirmerez au cas où pour ceux qui l'on vu)
https://www.youtube.com/watch?v=LNerp03J6k8

(note: ne vous moquez pas du montage, j'étais un fanboy et c'était en 2010 xD)




Sento

@Spinak : oui, c'est vrai.

"Vous êtes aussi le créateur de Broly, un personnage inédit du manga mais culte auprès des fans.

Comme le titre du premier film l'indiquait, il est le plus puissant des super guerriers. Mais s'il est le plus fort, il n'a donc aucune raison de perdre ? Sauf que Broly n'a que ça, sa puissance, alors que Goku et Vegeta ont fondé des familles, sont prêts à se sacrifier pour leurs proches. Je voulais explorer cette solitude et montrer que la toute puissance physique n'était pas suffisante pour battre le pouvoir de l'amour, de l'amitié, des liens. Broly me ferait presque de la peine. C'est un personnage plus sombre dans l'univers de Dragon Ball, j'ai dû me battre pour l'imposer. A l'origine, je voulais qu'il dise à la fin : « Qui suis-je exactement ? » Mais ils ont coupé la phrase. Si j'avais pu, j'aurais aimé approfondir son histoire, sa personnalité."

Source : https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2301039-20180710-broly-dragon-ball-film-maudit-chevaliers-zodiaque-secrets-deux-series-animees-preferees

Eros

J'aime bien les deux, mais je mettrai une petite pièce de plus sur celui de DBS. Je lis que les deux sont très différents, oui au niveau du caractère, c'est le ciel et la terre, mais sur les attributs physique, force, puissance, c'est la même chose. Dans les deux cas les gars démontrent une force plus qu'impressionnante, sans pour autant avoir montrer des entrainements de dingue comme Goku et cies.

Dans les deux cas le gars semble progresser plus il se bat, chose que je trouve encore bien plus (trop?) accentué avec celui de DBS, dans les deux cas ils lattent du Goku et cies.

Par contre je suis curieux de voir comment il sera, s'il l'est, intégrer dans l'histoire.

Ric91

Dans le fond je dirais comme beaucoup que le Broly DBS est mieux (son histoire, les saiyans, Freezer, etc), mais dans la forme le premier Broly est plus terrifiant, monstrueux, sadique, invincible jusqu'au dernier moment donc plus charismatique donc meilleur que celui de DBS.

Eros

Pour le charisme, c'est comme les goûts et les couleurs, je ne discute pas, par contre en quoi le Broly DBS fait moins invincible que l'autre? J'aurai tendance à dire le contraire, car l'ancien se fait battre par une accumulation de force et en un coup, là ou le nouveau c'est par
Spoiler
une fusion qui à mon sens donne bien plus de pouvoir qu'une addition de gars limite à la rupture
[Fermer]
.

FLO870

Citation de: Sento le 28 Janvier 2019 à 18:11:28
@Spinak : oui, c'est vrai.

"Vous êtes aussi le créateur de Broly, un personnage inédit du manga mais culte auprès des fans.

Comme le titre du premier film l'indiquait, il est le plus puissant des super guerriers. Mais s'il est le plus fort, il n'a donc aucune raison de perdre ? Sauf que Broly n'a que ça, sa puissance, alors que Goku et Vegeta ont fondé des familles, sont prêts à se sacrifier pour leurs proches. Je voulais explorer cette solitude et montrer que la toute puissance physique n'était pas suffisante pour battre le pouvoir de l'amour, de l'amitié, des liens. Broly me ferait presque de la peine. C'est un personnage plus sombre dans l'univers de Dragon Ball, j'ai dû me battre pour l'imposer. A l'origine, je voulais qu'il dise à la fin : « Qui suis-je exactement ? » Mais ils ont coupé la phrase. Si j'avais pu, j'aurais aimé approfondir son histoire, sa personnalité."

Source : https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2301039-20180710-broly-dragon-ball-film-maudit-chevaliers-zodiaque-secrets-deux-series-animees-preferees

Sa perso c'est vraiment un truc que je déteste, le pouvoir de l'amitié...qui rend plus fort parce que...parce que...c'est jolie xD 
J'ai jamais aimé la manière dont Broly dans le premier film se fait battre, je trouve sa ridicule...des gars en pleine forme peuvent pas l'abattre mais une fois à moitié mort ils transferts l'infime force qui leurs restent et sa marche...
C'est la même chose dans dbs animé avec Trunks qui fait son épée Genki, c'est foutrement classe et perso l'idée est je trouve génial mais la manière dont c'est fait c'est clairement en mode pouvoir de l'amitié et sa n'a aucun sens ducoup je trouve sa franchement nul....

Pour le vote entre les 2 Broly je ne sais pas qui mettre, avant de me décider il faudrait je pense voir son traitement dans le futur de dbs

Sento

Le pouvoir de la volonté ou amitié ou je sais pas quoi prend le dessus d'une manière ou d'une autre. Ce qui est important c'est le message derrière et le message est beau. Un homme puissant mais seul ne peut rien faire face à quelqu'un qui est plus faible mais qui a des ami(e)s, une famille, quelque chose à protéger etc... c'est comme David contre Goliath.

Jim-my

Jiren l'a appris à ses dépends récemment.

Eros

Le Genkidama est juste la quintessence de l'uni contre le perso.

FLO870

C'est sur c'est bien si il y a un message derrière mais ce message doit pas justifier n'importe quoi, dans le film Broly y a un message quand Goku avec la force des autres arrive à vaincre Broly mais sa n'a pas d'en sens car il prend l'energie De gars à moitié mort...

Jiren a appris tout ce qui entoure la confiance ou le travaille d'equipe Mais à aucun moment Goku devient littéralement plus fort parce qu'il a des amis ou je sais pas quoi

Sento

Chacun pense comme il veut, si tu trouves ça débile je vais pas te forcer à apprécier le message derrière.

FLO870

Oui tkt pas j'ai jamais dis le contraire, si toi tu aimes tant mieux :cool:
Mais en tout cas moi j'aime quand il y a un message mais je n'aime pas quand ce message provient d'une chose insensé, le message ne doit pas justifier l'injustifiable donc dans le film Broly ou dans l'arc Black animé la manière dont sont vaincu les ennemis possède une symbolique oui qui en plus est belle mais cette symbolique se fait au dépend de la cohérence donc moi sa ne me plait pas

Roce

Le Broly du film 8 sans hésiter, même si j'aime aussi le celui de DBS.

Pour apprécier le perso pour moi il faut prendre le contexte du film :

Dans les deux films le "méchant " c'est Paragus qui s'en sert comme son chien d'attaque à la Danny The Dog

Le Broly de 1993 il avait tout, charisme, force, sadisme et quoiqu'on en dise un background intéressant !
Le fait que le film soit très sombre de bout en bout joue aussi sur ça, Broly est vendu comme le SSL intouchable, aucune réaction aux différents coups et en plus il est arrogant lors des divers dialogues échangés avec Goku et prend clairement son pied à les torturer. (à défaut du film Rivaux dangereux où il a une seule ligne de dialogue...)
Lorsque Gohan est quasi mort suspendu Broly essaye de le finir et sans l'intervention de Piccolo il serait mort. Et puis Vegeta passe les 3/4 du film à se chier dessus, tout ça contribue à la Legende de Broly le mec ultra Badass qui a marqué une génération. Bon la fin c'est de la merde ou pas à mon goût plutôt (et je la zappe quand je regarde le film)


Celui de DBS le problème c'est le manque de tension qu'il instaure, à aucun moment on se dit il va tous les éliminer car derrière ta Whis voir même Zeno en cas de dernier recourt.
Je l'aime bien aussi, son chara est sympa et le nouveau background est intéressant mais un peu trop lisse (dans l'ère actuel), il a gardé sa puissance mais il a perdu sa personnalité maléfique.
Par contre ce que j'aime c'est lorsqu'il pète un plomb il se tient la tête façon Vegeta lorsqu'il devient Majin, tu sens qu'il essaye de se contrôler mais qu'il n'y arrive pas car son instinct est plus fort que lui, j'espère qu'il gardera ce coté la car ça envoi du lourd quand il se transforme !
Donc malgré ses défauts ça ne m'empêche pas de l'apprécier et d'être un de mes persos préféré ( à voir quand même son évolution dans le manga)