Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?

Démarré par MiraiVegetaSSJ, 28 Janvier 2019 à 01:25:19

« précédent - suivant »

Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?

Broly Film 8
Broly DBS
Les deux

Sento

Je pense aussi. N'avoir aucune empathie envers un nourrisson c'est chaud les gars...

Jim-my

Citation de: Sento le 08 Avril 2019 à 18:35:52
Son passé est quand même tragique. Un bébé qui n'a rien demandé à la base se fait poignarder et se fait jeter dans les ordures juste parce que le roi Vegeta avait peur qu'un jour il prendra la place de son fils, et ce même jour sa planète explose... si ça c'est pas tragique, je sais pas ce que c'est.

Le Roi Vegeta a eu pleinement raison d'agir comme ça. J'aurai aimé qu'un type avec un don pour voir le futur fasse la même chose a Bébé Hitler, par exemple.

Bejita78

Citation de: Sento le 08 Avril 2019 à 19:14:29
Je pense aussi. N'avoir aucune empathie envers un nourrisson c'est chaud les gars...

Ils n'ont sûrement pas d'enfant, donc ils ne peuvent pas comprendre...

Sento

Citation de: Jim-my le 08 Avril 2019 à 19:15:47
Citation de: Sento le 08 Avril 2019 à 18:35:52
Son passé est quand même tragique. Un bébé qui n'a rien demandé à la base se fait poignarder et se fait jeter dans les ordures juste parce que le roi Vegeta avait peur qu'un jour il prendra la place de son fils, et ce même jour sa planète explose... si ça c'est pas tragique, je sais pas ce que c'est.

Le Roi Vegeta a eu pleinement raison d'agir comme ça. J'aurai aimé qu'un type avec un don pour voir le futur fasse la même chose a Bébé Hitler, par exemple.
Ah bah, quand ça arrivera à ton enfant on verra ce que tu feras... :) (bon après j'espère que ça t'arriveras pas, mais c'est pour que tu comprennes que je dis ça)

Jim-my

Si mon enfant est voué a être un destructeur, c'est moi qui le massacre tu sais  :D

Sento


Jim-my


Sento

#202
ça revient au même, tu seras prêt à tuer ton bébé si tu savais qu'il deviendra un psycho...

et en plus le roi Vegeta a simplement voulu tuer Broly parce qu'il avait peur qu'il prendrait la place de son fils, donc non il n'a pas eu raison d'agir comme ça, on ne tue pas un bébé, point barre.

Jim-my

Si tu le garde en vie sachant qu'il va tuer des innocents, c'est de l'égoïsme. Tu ne le tue pas parce que c'est TON bébé.
Alors que si tu l'élimine, tu sauvera des vies, tout simplement. C'est l'intérêt supérieur.

Bref, c'est de la moral, de la philo, ça depasse DB, je te l'accorde.

Sento

Ce que tu dis n'a pas de sens puisque le but du roi Vegeta ce n'est pas de sauver des vies, mais juste une histoire de jalousie. Tu confonds avec le nouveau film de Broly, dans l'ancien film le roi Vegeta veut se débarasser de Broly pour une seule et unique raison et c'est parce qu'il craint que son fils perdra son statut de prince à cause de Broly, rien de plus rien de moins. Donc ça rend la chose encore pire, mais dans tous les cas vouloir la mort d'un bébé est un acte malveillant, tu ne peux pas tuer un bébé quelle que soit la raison, tu dois prendre les décisions quand l'enfant sera devenu adulte, s'il faut l'emprisonner, peine de mort etc...

Eros

Les gars vous êtes sérieux à comparer une petite scène à peine dévoilée dans un anime et ce qu'est la réalité? Car alors j'espère pour vous que vous avez de l'empathie pour tous les enfants du mondes qui sont morts, entrain de mourir et qui vont mourir?
Si vous avez de l'empathie pour la scène, alors vous avez du être carrément choqué, alarmé, déchiré si vous avez regardé un anime comme "Sans famille"?

De plus ce que veut dire Jim-My, c'est que si quelqu'un a don d'omniscience et donc voit qu'un enfant deviendra un tyran, un meurtrier ou que sais-je comme autre monstre, alors il préférerait le tuer tant qu'il n'est pas une menace, plutôt que de ne rien faire et donc que ce psychopathe tue des innocents.
Une citation: "Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien."

Donc se dire moi je tue pas, je n'ai rien à me reprocher même si ce que je n'ai pas fait à causer la mort de x personnes, c'est pas mieux.

Après cette parenthèse de je juge les autres pour les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas... On peut sans doute se recentrer sur le sujet?

Sephiroth

Citation de: Bejita78 le 08 Avril 2019 à 19:18:13
Citation de: Sento le 08 Avril 2019 à 19:14:29
Je pense aussi. N'avoir aucune empathie envers un nourrisson c'est chaud les gars...

Ils n'ont sûrement pas d'enfant, donc ils ne peuvent pas comprendre...

Bien sûr, ignorant que nous sommes...
Évites ce genre de remarque qui ne sert absolument rien. D'autant plus quand tu ne sais rien des gens à qui tu parles. :cool:


Citation de: Bejīta Wolf le 08 Avril 2019 à 19:12:11
Perso, je trouve que le psychopathe, c'est celui qui ne ressent pas d'empathie pour un enfant qui se fait poignarder  :langue:

Citation de: Sento le 08 Avril 2019 à 19:14:29
Je pense aussi. N'avoir aucune empathie envers un nourrisson c'est chaud les gars...

Non mais les potos, ça c'est votre problème, c'est votre propre subjectivité. Ce n'est pas par ce que vous êtes touché par cette scène que cela est voulu par le réalisateur.
C'est la magie de l'être humain, il amène ses propres baguages avec lui quand il appréhende une oeuvre. Ainsi, des gens pour qui la musique "la danse des canards" les faits pleurer, ça existe probablement, mais ce n'est pas le but de cette musique.
Ici c'est pareil, il n'y a aucune intention dans le premier film d'humaniser Broly, c'est même tous le contraire puisque l'idée et de le faire passer pour un monstre que rien n'arrête afin de créer la crainte chez le spectateur.

Sento


Bejīta Wolf

Citation de: Eros le 08 Avril 2019 à 20:21:02
c'est que si quelqu'un a don d'omniscience et donc voit qu'un enfant deviendra un tyran, un meurtrier ou que sais-je comme autre monstre, alors il préférerait le tuer tant qu'il n'est pas une menace, plutôt que de ne rien faire et donc que ce psychopathe tue des innocents.
Une citation: "Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien."

Puisque l'on part sur des citations, j'en ai une qui convient à la situation: 'Si vous tuez un tueur, le nombre de tueurs dans le monde reste le même."
Tuer un gosses.. sérieux.. Je chercherais plutôt à la faire revenir sur le droit chemin, mais bref

Citation de: Sephiroth le 08 Avril 2019 à 20:43:41
c'est même tous le contraire puisque l'idée et de le faire passer pour un monstre

Tu fais dans l'interprétation, là où tu vois un simple monstre, je vois un gosse qui à eu la vie rude et en a développé des troubles (sans oublier sa nature).

Sephiroth

#209
Pas du tout. J'explique simplement les intentions du film, clairement pas mon ressenti. C'est toi qui décide d'y voir ce que tu veux avec ta propre subjectivité/sensibilité. Ce n'est pas un mal, mais ce n'est pas l'idée du film qui est ultra manichéen (les méchants sont très méchants, les gentil sont très gentil), soit tout le contraire du nouveau film Broly.
C'est même considéré comme l'un des points forts de ce film par beaucoup : "je préfère le premier Broly, c'est un vrai méchant psychopathe qui fait peur !".
Et je suis désolé de vous le dire, mais soit c'est un monstre, soit il fait de la peine, mais certainement pas les deux (et d'autant plus sur un devellopement aussi court que la durée de ce film). :cool:


Enfin, transposer les faits d'une fiction dans le monde réel, n'a rien de pertinent. Ce qui est tragique IRL, ne l'est pas forcement au cinéma. On a tous expérimenter le sentiment de catharsis dans une oeuvre (le plaisir que l'on peut ressentir en voyant par exemple le gentil se venger du méchant, parfois de manière violente) sans que cela fasse de nous des monstres. De même que, adorer le comportement d'un méchant d'un psychopathe au cinéma n'est pas la même chose que dans le monde réel...
La mort en fiction n'a pas du tout le même poids que dans la réalité. Cela dépends de la manière dont ça nous est amené. Bref, y'a absolument aucune pertinence dans les arguments du type : "si c'était ton gosse qui subissait ça" etc...
Et je suis toujours étonné de devoir expliquer ça, tant ça devrait être obvious pour tout le monde.