Etre candidat ce n'est pas être égal à un hakai, mais c'est être apte à le devenir en se faisant entrainer et former avant tout, comme pour Toppo avec Vermoud.
Alors non, Beerus dit bien être
candidat pour devenir, pas être candidat
pour prétendre l'être directementVegeta a ce qu'il faut pour suivre la formation en vue de le devenir, sinon entre un apprenti candidat hakaishin et un des 12 hakaishins expérimentés faut pas se leurrer, y'a une bonne longueur
Ce n'est pas parce qu'on a pas vu Jiren faire à Vegeta ce qu'à fait Beerus, qu'il n'est pas capable de le faire. Alors s'il faut comparer les 2, comparons:
-Jiren fait tomber Hit dans les pommes très aisément (quand Goku se fait attaqué par Toppo et constate ce qui se passe a coté)
Comme Beerus fait avec Vegeta, aisément aussi mais en mode nerveux et obligé de mettre de la force
-Jiren n'est nullement inquiété à la base contre Goku full blue et Hit simultanément
Alors que Beerus à la base se fait un peu mettre en difficulté contre un seul saiyan full blue
C'est clairement constaté que Jiren a qque chose en plus
Il arrête facilement un gros Genkidama, et arrête un final flash de Vegeta Evolution avec ses yeux, sans bouger

Broly doit contre-attaquer une mega-rafale de Goku/Vegeta avec ses propres rafales
Jiren démonte et met KO Golden Freeza en 2 coups
Prendant que Broly se déchaine à fracasser Golden Freeza durant un bon moment, celui ci est toujours là