Des choses à "canoniser" dans DB SUPER?!...

Démarré par Mephiles, 11 Février 2019 à 00:00:21

« précédent - suivant »

Mephiles

Broly dans la chronologie "principale" de DB, ça a créé une énorme surprise et peut-être ouvert la porte pour d'autres choses...

Y a-t-il des choses déjà existantes que vous aimeriez voir rentrer dans le canon de DB?!...

Je fais le tour des choses que j'aime bien :

1) Baby (et donc forcément les Tsufuls)... et tant qu'à faire, mettre Dolltaki et les frères Para-Para que je trouve excellents (designs et caractères)!!...

2) Mira et Towa... et par extension le monde des démons : superbes personnages, je ne sais pas s'ils viendront dans l'histoire de DB (SUPER) mais en tout cas, pour les démons, ça devrait le faire à plus ou moins long terme vu que Whis a commencé à en parler à propos d'une anecdote sur le maître de Jiren...

3) L'origine des DB de GT et les Dragons Noirs : j'adore ces idées... mais bon, avec les Super DB, elles sont plus que dépassées, donc il est probablement trop tard pour ça!!...

4) Cooler (et ses soldats d'élite) parce qu'il a une bonne gueule et que ce serait sympa d'avoir encore plus d'infos sur l'empire de Cold!!...

5) Le Super Saiyen 4 : très beau design... mais DB SUPER (et donc DB tout court) est parti dans une autre direction!!...

6) Naraku et les Dark Namek de DB ONLINE parce que j'adore les Nameks!!...

7) #13, #14 et #15 parce les cyborgs sont addictifs (et les designs assez sympas), voire #21 et Super #17...

8) Cell-X... même si l'avoir dans DB ONLINE et une autre version dans SUPER DB HEROES est peut-être suffisant!!...

9) J'aime la Red Pant Army de DB ONLINE mais elle est plus que dépassée quand on voit la puissance des persos de SUPER...

10) Janemba?!...

FLO870

3) Au pire il suffit simplement que ce soit les Super db qui soit corrompu et les dragons noirs naîtraient d'elles, sa justifierais que les dragons soit si fort si ils sortent des Sdb parce que dans gt j'ai jamais pu comprendre comment de telles monstres puissent sortir des simples db....

4) Oublie pas que dans le film Broly:
Spoiler
Broly possède une forme maîtrisée de l'oosaru donc on a déjà quelque chose se rapprochant du ssj4
[Fermer]

Mephiles

Pour le 3), il manquerait quand même leur origine qui était rudement bien trouvée : plus puissante car créées avant que Kami ne se sépare de Piccolo... mais maintenant, cette chouette explication serait ridicule niveau puissance!!...

Pour Cooler, en fait, c'est un truc tout con qui fait que j'ai envie de le voir avec sa clique : sur le wikia anglophone, j'avais lu il y a quelque temps qu'un jeu vidéo expliquait que Sauza était de la même espèce (et même planète) que Jeece, du coup j'avais trouvé que ça apportait un peu de "background" au personnage et m'a donné envie de voir tout cela approfondi... et DB SUPER serait idéal pour ça!!...

berto

Il y a clairement quelquechose à faire avec les Tsufuls.
Et l'arc Baby partait bien sur le papier, même si le déroulement a été franchement raté à mon goût

ça pourrait raconter des trucs intéressant à la fois sur la planète Plant/Vegeta, sur l'histoire des Sayans, mettre leur prince autodéclaré Vegeta (même si dans les faits il est plus prince de plus grandchose, et qu'il a pas connu les Tsufuls) en face de l'histoire pas très clean de son peuple.

ça pourrait être intéressant niveau background comme niveau histoire. Là où je trouve que le film Broly a fait des choses pas terrible à ce niveau là (le design des Sayans, leur mode de vie, Bardock etc...)




Cooler pourrait être intéressant. Mais pas le Cooler des OAV (qui est grosso modo un Freeza bis). Mais plus un Cooler qui aurait un comportement bien différents voire opposé à Freezer/Cold



Sinon Bojack pourrait être pas mal. Dans l'arc en cours (Moro), on a exemple de bandits qui bossent en solo ou petits groupes et peuvent faire quelques bricoles/casses.
En ayant profité de la chute de Freezer et son empire, et de l'anarchie/chaos qui en a suivi pour faire des coups, du pillage etc...
Pourquoi pas imaginé le même genre d'organisation criminelle/mafieuse qui se développerait avec le temps, et avec à sa tête un gros balèze comme Bojack.
... ça pourrait entrer pas mal dans le cadre de l'histoire DB je pense.

Après, de là à en faire un personnage qui puisse poser problème à Goku ou Vegeta à leur niveau actuel, ça me parait compliqué

HoyokuTensho

Pour les Tsufuls qui cherchent a se venger des saiyans et Janemba qui est la fabrication de toutes les âmes mauvaises alors je dis oui.

Mais pour Cooler et SSJ4 c'est mort
Cooler est dejà dans DBH ou alors pour changer une version féminine (exit le "unisex" )
Et le SSJG et SSJB sont dejà alternatifs au SSJ4 je vois pas comment on pourrait canonisé en plus dans le manga Goku SSJG dit à Toppo que c'est sa 4e transformation

Kūra

#5
Les Tsuful en effet pour se venger des Saiyajin serait énorme, j'ai toujours maintenu que c'était la meilleure idée de DBGT et que Baby avait été un méchant avec l'une des meilleures origin story.

Cooler pourquoi pas, un frère que Freeza pensait mort/disparu ou qu'il n'existait pas, qui revient prendre sa place (un peu à la Hela dans Thor Ragnarok) d'empereur de l'univers et ravage tout.

Le SSJ4 on oublie, maintenant effectivement on s'oriente sur de la "puissance divine" avec la volonté de rivaliser avec les Hakaishin. Et puis comme dit plus haut Broly qui maîtrise la puissance de l'Oozaru sans se transformer ça fait déjà écho au SSJ4.

Les cyborg cela ferait réchauffer, et ça paraît trop loin maintenant. Je vois mal le Docteur Géro programmer par anticipation à l'époque de DBZ un cyborg qui serait capable de rivaliser aujourd'hui avec des mecs qui ont une puissance divine infiniment plus forte qu'à l'époque. A l'époque un Kaioshin, qui pouvait niquer Freeza en deux deux, n'existait même pas pour eux alors bon ..

Bojack : mouais
Thalès : on ramène déjà Broly en Saiyajin et on a déjà eu Goku Black comme Goku version méchant.
Slug : oui mais une écriture différente. On a déjà Moro qui cherche les DB. Et puis j'aimerais savoir comment un Namek pourrait atteindre également le niveau d'un Dieu.
Janemba : pour les raisons supra-citées pourquoi pas.

Mephiles

Les Tsufuls ou équivalent, commercialement parlant, ça pourrait être une bonne piste vu tout ce qu'on (re)bouffe en lien avec les Saiyajin récemment (transformations, Sadala, ceux de l'Univers 6, Broly désormais de même que les parents de Gokû, le roi Vegeta et leur disparition)...
Et les Namek, bordel?!...
O : )=

Artemicion

Les dragons maléfiques peuvent venir d'une version maléfique des super dragon ball, un black smoke super shenron pour un super oméga shenron dopé aux hormones divines (un peu dur pour goku d'avaler la boule a 4 étoiles ceci dit).

doominator

Citation de: Mephiles le 11 Février 2019 à 00:00:21
Broly dans la chronologie "principale" de DB, ça a créé une énorme surprise et peut-être ouvert la porte pour d'autres choses...

Y a-t-il des choses déjà existantes que vous aimeriez voir rentrer dans le canon de DB?!...

Oui effectivement, outre le fait que j'aimerais voir de la linéarité / continuité entre DB, DBZ, DBS et DBGT, il y a d'autre choses à ajouter je pense

DBH, SDBH, DBXV, DBO par exemple font partis de ces histoires qui me tiennent à cœur et que j'aimerais voir être développées en animés

DBH "manga" correspont pour moi à du DBGT 200 ans après comme la fin de DBGT avec Goku Jr etVégéta Jr est 100 ans après. Selon moi cette série pourrait introduire la nouvelle génération qui va aller à la rencontre de l'ancienne.

SDBH "manga" quant à lui est du post GT après la fin ouverte de Goku et Shenron mettrait en place l'équipe Xeno.

DBXV mérite d'être exploité simplement parce qu'on ne sait pas trop tout ça a commencé et éclaircirait l'histoire de Future Trunks avant qu'il ne rencontre Buu, Babidi, Dabla et ensuite Black.

DBO introduit énormément de choses dans le jeu DBH/SDBH et dans ces courts métrages et devrait selon moi être un cross over géant de DBS et post DBGT

Les 10 idées que tu proposes sont géniales et j'adhère complètement

Mais il faut aussi considérer ce qu'à écrit l'un d'entre nous à propos de l'UI que celui-ci pourrait être activable malgré une perte des pouvoirs divins !? comment cela serait-il possible étant donné que le ki divin d'un saiyan provient d'un rituel à 6 super saiyan ?!
Le rituel pouvant certainement être réaliser à l'infini ?! pour l'instant on ne sait pas on va dire

Considérons d'abord les différentes sortes de Ki existants :
Le Ki normal dont l'aura se manifeste par un halo de couleur blanche
Le Ki KaioKen qui lui est une sorte de Ki ultra concentré du normal avec une tendance exponentielle avec un halo rouge
Le Ki de Super Saiyan avec le halo jaune jusqu'à la forme 3 on va dire
Le Ki divin qui lui concentre le Ki Super Saiyan de 6 saiyans sur un seul selon le rituel halo rouge
Le Ki hybride divin super saiyan halo bleu (comme si on avait plus seulement 6 saiyan mais un 7ème par dessus la transformation divine !
Le Ki légendaire qui équivaut presque à 2 super saiyans bleus
Le Ki UI qui lui proviendrait de la prolifération des cellules S à l'infini dans le corps du saiyan ?! dans DBS un halo bleu et blanc puis dans DBGT un halo jaune comme Végéta possédé par Baby par exemple !?
Le Ki bestial du super saiyan 4 qui s'approcherait du niveau d'un dieu de la destruction

la mini série d'ONA SDBH pourrait très bien prendre place entre la fin du film DBS et le début de l'arc 6 de DBS.

Tout est encore possible et pour le moment les portes sont ouvertes vers plusieurs séries et ou cross over.

Le nouvel arc des ONA est très intéressant parce qu'il montre des tsufuls ayant la même apparence que Baby dans GT. La fameuse guerre qui aurait décimé la Terre de l'univers 6 pourrait être expliqué par leur présence.
On a à peu près un épisode par mois en moyenne, je ne suis pas sûr que DBS reprenne très vite, d'ailleurs je compte plus sur un retour de DBS avec un film en fin d'année 2019 et 2020 pour un retour de la série en 2021 pour le 2nd trimestre.
D'une parce que la série d'ONA compterait entre 25 et 30 épisode et que dans le même temps le manga DBS pourrait prendre suffisamment d'avance pour ne plus être rattrapé par l'animé.

wolf5229

L'ui est une technique que tous le monde peut possédé donc ces pas spécifique au saiyan.

Legendary Zahha

Citation de: doominator le 14 Février 2019 à 14:23:43Mais il faut aussi considérer ce qu'à écrit l'un d'entre nous à propos de l'UI que celui-ci pourrait être activable malgré une perte des pouvoirs divins !? comment cela serait-il possible étant donné que le ki divin d'un saiyan provient d'un rituel à 6 super saiyan ?!
Le rituel pouvant certainement être réaliser à l'infini ?! pour l'instant on ne sait pas on va dire

Considérons d'abord les différentes sortes de Ki existants :
Le Ki normal dont l'aura se manifeste par un halo de couleur blanche
Le Ki KaioKen qui lui est une sorte de Ki ultra concentré du normal avec une tendance exponentielle avec un halo rouge
Le Ki de Super Saiyan avec le halo jaune jusqu'à la forme 3 on va dire
Le Ki divin qui lui concentre le Ki Super Saiyan de 6 saiyans sur un seul selon le rituel halo rouge
Le Ki hybride divin super saiyan halo bleu (comme si on avait plus seulement 6 saiyan mais un 7ème par dessus la transformation divine !
Le Ki légendaire qui équivaut presque à 2 super saiyans bleus
Le Ki UI qui lui proviendrait de la prolifération des cellules S à l'infini dans le corps du saiyan ?! dans DBS un halo bleu et blanc puis dans DBGT un halo jaune comme Végéta possédé par Baby par exemple !?
Le Ki bestial du super saiyan 4 qui s'approcherait du niveau d'un dieu de la destruction

J'aimerais revenir sur ce que tu dis là. D'Abord le Ki normal/KaioKen/Super Saiyan/Légendaire/Bestial c'est le même le Ki des mortelles lambda en faite tu as que deux sortes d'énergie Ki Normal et Ki Divin. Ensuite la Transformation de l'UI pour ma part est une transformation que ne classe dans une typologie spirituelle là ou le Super Saiyan ou le Super Saiyan Divin c'est une transformation énergétique et le Super Saiyan 4 elle étant une transformation dite biologique.

Citation de: Mephiles le 11 Février 2019 à 22:29:12
Les Tsufuls ou équivalent, commercialement parlant, ça pourrait être une bonne piste vu tout ce qu'on (re)bouffe en lien avec les Saiyajin récemment (transformations, Sadala, ceux de l'Univers 6, Broly désormais de même que les parents de Gokû, le roi Vegeta et leur disparition)...
Et les Namek, bordel?!...
O : )=
Citation de: Kūra le 11 Février 2019 à 11:19:38
Les Tsuful en effet pour se venger des Saiyajin serait énorme, j'ai toujours maintenu que c'était la meilleure idée de DBGT et que Baby avait été un méchant avec l'une des meilleures origin story.

Cooler pourquoi pas, un frère que Freeza pensait mort/disparu ou qu'il n'existait pas, qui revient prendre sa place (un peu à la Hela dans Thor Ragnarok) d'empereur de l'univers et ravage tout.

Le SSJ4 on oublie, maintenant effectivement on s'oriente sur de la "puissance divine" avec la volonté de rivaliser avec les Hakaishin. Et puis comme dit plus haut Broly qui maîtrise la puissance de l'Oozaru sans se transformer ça fait déjà écho au SSJ4.

Les cyborg cela ferait réchauffer, et ça paraît trop loin maintenant. Je vois mal le Docteur Géro programmer par anticipation à l'époque de DBZ un cyborg qui serait capable de rivaliser aujourd'hui avec des mecs qui ont une puissance divine infiniment plus forte qu'à l'époque. A l'époque un Kaioshin, qui pouvait niquer Freeza en deux deux, n'existait même pas pour eux alors bon ..

Bojack : mouais
Thalès : on ramène déjà Broly en Saiyajin et on a déjà eu Goku Black comme Goku version méchant.
Slug : oui mais une écriture différente. On a déjà Moro qui cherche les DB. Et puis j'aimerais savoir comment un Namek pourrait atteindre également le niveau d'un Dieu.
Janemba : pour les raisons supra-citées pourquoi pas.

Pour les Tsufuls faudrait combiner ce qu'on a vue de l'OAV Hatchiyack et l'Arc de DBGT avec Bebi. En combinant les deux histoire et en introduisant un nouveau type d'énergie qui pourrait rivalisé le Ki Divin.

Pour Cooler c'est simple il suffit que ce dernier soit un fils bannis car ce fils n'était pas méritant en terme de potentiel.

Le SSJ4 peut toujours être d'actu quand je vois la forme de DBS Broly Ikari je sens qu'elle va revenir.

Egmann

Je pense que le SSj4, il faut oublier je suis sûr que ce n'est plus possible  :gokuss4punch: . Ensuite, pour les tsufuls ce serait vraiment cool. Comme vous disiez en fusionnant les deux histoires. Pour Slugh (ou un autre namek), ce serait super bien car on verrait un namek divin et ça reviendrait aux origines de Dragon Ball et peut être des dragons balls. Et bien sûr Janemba ce serait parfait (histoire cool, un peu original, classe et plein de possibilités) et peut être voir un Paikuhan...

Legendary Zahha

Au contraire Egmann le SSJ4 peut être possible grâce à Broly, car sa forme Ikari est stipulé comme suivant selon Paragus la Forme Ikari de Broly tire sa puissance de l'Oozaru, cet état permet à l'utilisateur d'accéder aux pouvoirs du grand singe mais sans la transformation elle-même. Donc à partir de là on peut imaginer que la forme Ikari est une sorte de proto SSJ4 et que cela prépare le terrain pour le retour de cette forme.

Egmann

#13
C'est vrai que sous cet angle là c'est possible. Mais le SSJG est consideré comme a 4ème transformation.
Et puis, il y a déjà ENORMEMENT et même trop de transformations dans DBS (SSJ, SSJ2, SSJ3, SSjG, SSJB, SSJRose, SSJRAGE, SSJLegendaire.....) pus plein d'autres formes comme l'Ui ou Ikari ou encore kaioken

Legendary Zahha

Citationet même trop de transformations

:D

Je te dirais une chose ACHÈTE NOS FIGURINES ET NOS CARTES ! Ils vont de toute façon faire d'autres transformations pour le côté commercial.