Dragon ball Super Chapitre 45

Démarré par D4nfy, 19 Février 2019 à 17:17:41

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul
Horrible
Très mauvais
Mauvais
Pas terrible
Moyen
Pas mal
Bien
Très bien
Excellent
Chef-d'œuvre

Bardock-83

Citation de: Eros le 20 Février 2019 à 15:26:46
Je ne vois pas Beerus et encore moins Whis mourir. Ensuite s'il faut absolument un mort pour amener de l'intensité, faut se poser des questions sur la qualité d'écriture.
Par contre nous avons déjà un gros indice de comment Moro s'est fait battre il y a x millions d'années et et je suis surpris que l'on avance Beerus et Whis alors que nos héros en sont surement encore très loin, surtout Whis, car même avec l'UIM à font, je doute que Goku soit au niveau de Whis et pourtant Buu reste au abonné absent? C'est juste magnifique, le personnage qui est présenté il y a deux chapitres comme la fondation pour battre Moro est aujourd'hui totalement oublié?
Pourtant il me semble qu'un des reproche de DBS, c'est de ne pas assez utiliser les autres personnages hors mis Goku et Vegeta, mais là dans les hypothèses, nous restons sur Goku et accessoirement Beerus et Whis se faisant avoir, mais qui seraient sauver par Goku ayant progresser de façon sans doute illogique... Et Buu continuerai sa sièste.

Bon trêve de plaisanterie, ce qui semble faire de Moro un énorme danger est la même chose que de l'époque du Daï Kaïoshin, c'est à dire la magie et le maitre Kaïo avait utilisé sans doute sa magie pour enlever, ou sceller celle de Moro et je vois bien Buu être celui qui usera d'une technique similaire, mais il faudra quand même ensuite battre Moro qui gardera la force, l'énergie absorbée, mais ne pourra plus user de magie, donc il combattra avec les mêmes armes que Goku et Cie.

Oui désolé mais un mort ça crée de l'intensité et de l'émotion bien souvent, ça ne veut pas dire qu'il FAUT une mort pour qu'il y ait de l'intensité. Mais bon ça va niveau mort dans DBS on ne peut pas dire qu'il y en ait beaucoup. Et puis pour Whis je restais dans un souhait de fan, et j'ai jamais dit que Moro serait plus fort que Whis je'ai dit qu'il pourrait l'avoir grâce à une certaine forme de pouvoir comme la magie tiens pour en citer un au hasard. Je ne crois pas que le maitre de Tortue Géniale était plus fort que Piccolo quand il l'a enfermé grâce au Mafuba. Bref tout ça ce n'était que spéculations et imagination de toute façon.

Broly83

#31
La traduction de la dernière page du chapitre est :

Spoiler


Moro: "Je me permets de réutiliser tes mots... Tu caches ton véritable objectif pas vrai?"

Sur le côté de la page: "Comment vont bouger Vegeta et Goku dont la force a été absorbé ?!"

[Fermer]

Ce qui veut donc dire que même la force de Goku a été absorbé... Intéressant.

Minicrom

#32
Enorme chapitre...
Spoiler
Mais pitié Goku ou est passé ton esprit d'initiative?? Pourquoi il demande l'avis de Vegeta avant d'attaquer là sérieusement? Il se rend bien compte que Moro prépare une attaque dévastatrice et à connaissance du fait qu'il l'absorbe des planètes... Goku à ce moment estime qu'il doit attaquer à Moro alors pourquoi il n'essaye même pas? Raaa Je suis fan de mon Vegeta c'est mon perso préféré mais sa mise en avant ne doit pas faire de Goku son side kick, ou un personnage qui demande son approbation pour tout...
[Fermer]

Mais à part ça chapitre génial. Les idées sont top, Vegeta qui utilise une stratégie similaire à Piccolo, Les techniques de Moro aussi étranges que stylés, l'histoire. Moro on le sent puissant quand il stoppe le déserteur.

Broly83

Aujourd'hui, c'est moi qui régale ! Chapitre FULL in English mes bouffons :


rere3091

Oh purée cette putin de hype qui m'avait quittée depuis des années, Toyotaro arrive à me la faire raviver de mille feux !!!   :ha: :ha: :ha:

Static1400

Aiaiai mais quel chapitre !!!

Toyotaro qui prend son temps et nous pond un debut d arc vraiment extra ! Quel hype, vivement le prochain !!!

Artemicion

#36
Spoiler
La solution semble donc bien être le migatte no gokui puisque le super saiyan est inaccessible.  A moin que goku puisse contrer l'absorbtion De morro avec le genkidama, ou alors la « salle esprit temps » de whis coupée du monde
[Fermer]

Nom-pas-pris

Franchement, 3 bons chapitres de suite c est une première dans DBS. Cet arc avec moro  apporte une dose sombre dans le décors et c est pas pour me déplaire. Vivement la suite.

Eros

Spoiler
Bon chapitre, c'est prometteur pour la suite, surtout avec ce pouvoir qu'a Moro. En fait il est capable d'absorber toute l'énergie présente et de s'en servir comme bon lui semble. Si Vegeta et Goku ne peuvent plus se transformer actuellement, ce n'est pas que leurs pouvoirs de saiyen est sceller ou bloquer, c'est qu'ils n'ont plus assez d'énergie pour passer au stade suivant.
Par contre autant nous voyons la nature se faire prendre son énergie, ainsi que les Namecks, dont un le ressent clairement, mais j'ai pas l'impression que Vegeta et Goku se sont rendu compte qu'ils ont tant perdu.

Sinon vu le pouvoir que démontre pour le moment Moro, je ne vois pas comment l'UI pourrait résoudre le problème. L'UI, ce n'est pas un boost de puissance, de force comme les différentes transformations, mais une technique qui soit disant permet de mettre le cerveau en veille et donc de gagner en efficacité, notamment sur l'esquive, la vitesse.
Oui mais un corps sans cerveau je veux limite comprendre, mais un corps qui n'a pas assez d'énergie pour faire mal, pour mettre à mal l'adversaire, ça se passe comment?
Car pour le moment l'UI ne peut pas se passer du Ki et l'énergie qu'absorbe Moro sur les êtres vivants permet le Ki, donc il n'y a plus d'énergie combattive.

C'est là que j'attends de voir par la suite à quoi va servir Buu. Il se peut qu'il faudra plus qu'une technique et de la puissance pour battre cette adversaire et c'est pas plus mal.

Par contre plus ça avance et plus je me dis que le fait qu'il y avait l'anime en même temps que le manga était une mauvaise chose pour le manga, car sans contrainte lié à l'anime, ça fait un petit moment que DBS n'avait pas enchainé 3 bons chapitres.
Bon faut pas non plus s'enflammer, mais c'est de bonne augure pour la suite.
[Fermer]

Artemicion

#39
Spoiler
C'ret Justement le fait d'etre A court d'energie Ou d'etre A bout de force qui permet à goku de briser sa limite et de passer en UI

Lors de sa deuxième confrontation avec jiren il est à bout de force, les bras balants et sur le' point de perdre, mais dès que l'UI arrive soudain il parviens à riposter puis a lui rouler dessus avant que son corp ne supporte plus de briser ses limites
[Fermer]

Nas

Énorme !  :ha:
Je savais que Toyotaro allait reprendre du service..
L'arc d'avant sentait la patate il avait pas le choix a mon avis et avait tout rushé...la on sent qu'il y a du taf !
Vivement la trad  :supervegeta:

yurt

#41
J'ai du mal à partager votre enthousiasme pour ce nouvel arc. Ok le nouvel ennemi est classe, mais à part ça, bof.

Pour l'instant on a surtout du réchauffé :

1. Les pauvres Nameks sont attaqués par un méchant très méchant, au passage sorti de nulle part (« au fait on ne vous avait jamais dit mais il y avait un méchant super fort, plus fort que tout ce qu'on a vu jusqu'à présent, et il est toujours en vie emprisonné quelque part, mais personne n'avait jamais pensé à en parler ! »)

2. Vegeta fait encore office de punching ball au premier round, toujours un peu tête à claque avant de se rendre compte qu'il avait un peu trop confiance en lui...

3. Pour l'instant cette histoire ne casse pas trois pattes à un canard. Un méchant apparaît, hop on le trouve, hop combat... et encore je crains au final il n'y ait pas beaucoup de rebondissements (= hop on a vaincu Moro après un A/R sur terre pour discuter avec Picolo et Whis et en ramenant avec eux Boo pour faire plaisir à tous ceux qui se plaignent de son absence)

4. J'espère qu'ils vont se souvenir qu'il existe d'autres univers avec plein de possibilités plutôt que de sortir encore des méchants de l'univers 7 comme ça (Freezer, Broly, Moro...)

5. Le défilé habituel des transformations, ras le bol. Le duo Goku + Vegeta, ras le bol...

Nas

Un résumé comme tu viens de faire, on peut le faire pour tous les arcs..
Moro semble être un adversaire intéressant dans sa manière de combattre, c'est une première, la fin de du chapitre laisse présager du nouveau comparé a ce qui s'est déjà fait.

Mais tu as peut être raison on s'emballe trop vite mais je le sens bien.

Artemicion

Citation de: yurt le 20 Février 2019 à 19:21:43
J'ai du mal à partager votre enthousiasme pour ce nouvel arc. Ok le nouvel ennemi est classe, mais à part ça, bof.

Pour l'instant on a surtout du réchauffé :

1. Les pauvres Nameks sont attaqués par un méchant très méchant, au passage sorti de nulle part (« au fait on ne vous avait jamais dit mais il y avait un méchant super fort, plus fort que tout ce qu'on a vu jusqu'à présent, et il est toujours en vie emprisonné quelque part, mais personne n'avait jamais pensé à en parler ! »)

2. Vegeta fait encore office de punching ball au premier round, toujours un peu tête à claque avant de se rendre compte qu'il avait un peu trop confiance en lui...

3. Pour l'instant cette histoire ne casse pas trois pattes à un canard. Un méchant apparaît, hop on le trouve, hop combat... et encore je crains au final il n'y ait pas beaucoup de rebondissements (= hop on a vaincu Moro après un A/R sur terre pour discuter avec Picolo et Whis et en ramenant avec eux Boo pour faire plaisir à tous ceux qui se plaignent de son absence)

4. J'espère qu'ils vont se souvenir qu'il existe d'autres univers avec plein de possibilités plutôt que de sortir encore des méchants de l'univers 7 comme ça (Freezer, Broly, Moro...)

5. Le défilé habituel des transformations, ras le bol. Le duo Goku + Vegeta, ras le bol...

1. Il a attaquer d'autres planètes avant namek ce qu'il cherche ce sont les dragon ball ( Le titre du manga je rappelle) donc c'est soit ça soit la terre. Et attendons de voir la suite avant de dire que c'est pas original.

2. Il est clairement au dessus, il ne ce prend des coups que parce qu'il le veut bien et une fois en blue il domine. La il perd son énergie, personne ne pourrait faire mieux que ce qu'a fait vegeta.

3. Ça viens à peine de commencer et en plus dragon ball c'est pas connu pour avoir un scénario très profond.

4. La Oui je suis d'accord, j'espère des méchants d'autres univers à l'instar de zamasu.

5. Marre des héros? Dans naruto le héros change? Dans one piece? Dans my hero academia?

Et pour les transfo c'est comme ça qu'ils On leur power up depuis namek, c'est comme si t'en Avait marre qu'ils aient de nouvelles cartes dans yugioh...


Legendary Zahha

J'ai lu donc le chapitre 45 en anglais et punase de marde Moro c'est un putain de Boss, son chara design et c'est pouvoir ça fait si frais le charisme d'un Piccolo Daimao avec des pouvoirs un peu à la Babidi on a enfin un vrai GOAT sorcier  <3