Dragon ball Super Chapitre 45

Démarré par D4nfy, 19 Février 2019 à 17:17:41

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul
Horrible
Très mauvais
Mauvais
Pas terrible
Moyen
Pas mal
Bien
Très bien
Excellent
Chef-d'œuvre

rere3091

C'est vraiment une super idée d'avoir ré-utiliser le principe du Genkidama mais version méchant et surtout avec un pouvoir et une captation de l'énergie autre ! C'est typiquement le genre de chose que j'attends de Dragon Ball savoir réutiliser le background de Dragon Ball pour créer des histoires ou des techniques revisitées car chaque technique découle d'une technique initiale on peut ainsi se dire que Kaio qui l'a enseigné a Goku a eu un maître qui lui a enseigné en basant le principe sur la technique de Moro peut être bref ça enrichi l'univers de Dragon Ball moi j'adore !

doominator

C'est tout à fait ça

Goku a appris cette technique tout en laissant la vie à autrui, Moro lui l'utilise jusqu'à ce que mort et destruction s'en suivent. C'est pourquoi elle donne toute légitimité à Goku, quand il l'utilise celle-ci détruit le mal raison pour laquelle elle a été formée.

Moro lui ingère le tout pour sa propre force ou puissance tandis que Goku l'utilise pour un bien commun. D'ailleurs la fin de l'arc Majin Buu le montre déjà fort bien les personnes ayant prêté leurs force à Goku s'endorme d'épuisement, la limite était encore respectée, Moro ne serait-il pas l'extinction de toute vie dans l'univers ? Une sorte de Dieu de la Destruction antérieur à ce que représente Beerus et les 11 autres aperçu lors du tournoi ?!

Une sorte de Dieu de la Destruction qui aurait pour rôle l'extinction de la vie c'est ce logo que l'on a sur sa ceinture que l'on voit il me semble dans le langage namek où je ne sais plus où qui doit en être la signification cachée ?!

Un Dieu d'autrefois qui représenterait ce que les choses étaient autrefois et pourquoi pas une histoire qui remonte au 42 premières années du calendrier divin ?!

Cette période un peu floue qu'on nous conte déjà depuis quelques années dans les artbooks et pour la quelle il n'y a pas eu d'arc narratif DB pour le moment...

Vous l'aurez compris je suis en ébullition imaginative, d'une impatience sans borne.

RDV dans un mois. Le récit va je pense s'accélérer un peu dans le prochain chapitre, la présentation des personnages ayant eu lieu, nous sommes pile poil dans la transformation du récit, les choses devraient s'accélérer.

Moro à l'air maléfique, il caches ses intentions, Végéta joue à son Piccolo, il se comporte exactement comme lui l'avait fait avec Cell.

Si Zen'O nous faisait peur avec la destruction des univers les uns après les autres, lui au moins espérait secrètement qu'un vœu pieu soit réaliser les concernants, il laissait la possibilité qu'ils soient ressuscités, hors Moro s'il détruit l'univers, il se pourrait bien que la possibilité de le ressusciter ne soit pas présente.

Pour rappel pour le jeu SDBH on a un ancien protagoniste de la patrouille galactique qui va interférer avec la Kaioshin du temps et la patrouille du temps. Loin de moi l'idée de dire que Sirius va apparaitre dans DBS, mais plutôt que là on pourrait a voir un Dieu primordial qui n'autorise pas l'univers 7 d'exister. Dois-je rappeler que l'univers (ou Time Line) d'où vient Trunks a été pulvérisée par Zeno et qu'au départ c'est cette Time Line qui existe avant celle où Goku survit de sa maladie cardiaque.

En d'autres termes la Z-Team ou S-Team évolue dans une TimeLine qui n'est pas celle d'origine que Zamasu souhaitait utiliser pour conquérir le pouvoir divin, et que cette fois-ci c'est peut-être un être qui a accès à toutes les timlines de l'univers 7 qui va intervient dans l'histoire ?!

On nous présente Moro comme étant très vieux, il détourne l'usage du Genki Dama pour son intérêt seul ! Zen'O va avoir son rôle à jouer peut-être va-t-on apercevoir la limite de ses pouvoirs.

Autre question qu'en est-il vraiment des univers 13 à 18 pour le vœu  de C17 dans le manga cela semble un peu divergeant de l'anime ?

Ric91

Comme plusieurs l'on dit, Moro est un mélange de Piccolo Daimao et Babidi. J'avais déjà pensé à Babidi vu que Moro utilise des pouvoirs magiques, mais là je viens de voir un peu plus loin:

je me demande si justement Moro n'aurait-il pas connu Bibidi, peut-être que Bibidi était son disciple même si ça semble un peu loin? Et par la même occasion ne serait-il pas Moro justement le créateur de Majin Buu il y a bien longtemps? Et si on va encore un peu plus loin, si Moro devrait affronter Majin Buu (en supposant qu'on ne peut pas sortir le Gros Kaioshin, et que Majin Buu serait forcé d'apprendre les pouvoirs du Kaioshin par lui même) , Buu n'aurait peut-être aucune chance vu que Moro connaîtrait tous ses secrets...? Qu'en pensez vous ?

Sephiroth

Citation de: FLO870 le 21 Février 2019 à 10:52:55
D'ailleurs quand est ce que les sondages vont revenir?

C'est ajouté. :cool:

doominator

SEPHIROTH merci beaucoup pour le retour des sondages.

RIC91 je suis complètement d'accord avec toi que le sujet devrait être enfin traité dans cet arc, il y a d'ailleurs bien des aspects qui méritent d'être traité correctement. Lever le mystère sur pas mal d'aspect tout en l'entretenant sur d'autres. Le fameux livre des nameks est un autre aspect qui doit être traité. Le mystère des DB aussi, Zalama, etc... c'est à DBS de traiter de ces aspect du scénario qui permettront de mettre en place une ambiance bien particulière à une quête et qui pourrait faire echo à Piccolo Da¨mao comme à Freezer sur Namek.

berto

Chapitre cool, solide, dans la lignée des chapitres depuis le début de l'arc.
combat sympathique, les capacités de Moro sont originales et bien dessinées. Je trouve assez stylé les espèces de vagues d'énergie qu'il extrait directement de la planète.

Ambiance malsaine (c'est pas une critique) tout au long du combat, où Goku et Vegeta peuvent penser prendre le contrôle de la situation, mais en tant que lecteur et au vu des réactions des autres personnages, on sent qu'il y a des trucs pas nets qui sont en train d'arriver

Sinon les dessins sont plutôt cools, c'est bien rythmé. Goku sert un peu de plante verte sur ce chapitre mais bon...



Après je saurais pas trop dire pour quoi mais j'ai pas plus été emballé plus que ça par ce chapitre non plus.
Peut être du fait que, comme ça a déjà été relevé précédemment, il y a quand même pas mal de situations de déjà vu dans DB, et ça peut avoir un peu un goût de réchauffé : tout le catalogue des transformations Sayan qui y passe (en comptant le chapitre d'avant), Vegeta qui y va en premier plein d'arrogance et qui se prend une branlée, Moro c'est Piccolo Damaio (même si la dernière case semble peut être indiquer une autre direction).

Hate de voir la suite quand même, parce que là les héros sont dans une situation qui pour le coup est original (pas vraiment dépassés, mais dans l'impossibilité de résoudre la situation par la puissance).
Je donne pas cher de la planète Namek, que je vois disparaitre (ou être vidée) dès le prochain chapitre

Saiyajinn Two

Citation de: doominator le 22 Février 2019 à 11:09:44
SEPHIROTH merci beaucoup pour le retour des sondages.

RIC91 je suis complètement d'accord avec toi que le sujet devrait être enfin traité dans cet arc, il y a d'ailleurs bien des aspects qui méritent d'être traité correctement. Lever le mystère sur pas mal d'aspect tout en l'entretenant sur d'autres. Le fameux livre des nameks est un autre aspect qui doit être traité. Le mystère des DB aussi, Zalama, etc... c'est à DBS de traiter de ces aspect du scénario qui permettront de mettre en place une ambiance bien particulière à une quête et qui pourrait faire echo à Piccolo Da¨mao comme à Freezer sur Namek.


C'est quoi ce "livre des Nameks" et à quel moment du Manga est cité "Zalama" ?

J'ai du zappé quelque truc apparemment.

doominator

J'ai peur de faire l'amalgame entre animé et manga oui !
Sinon le livre magic ou des légendes namek je ne sais plus si c'est une interview ou un artbook qui en parle

RUGAL

#68
Si je me rapelle bien, c'est dans le version DBsuper de battle of god.
Quand shenron raconte la légende du super saiyan god , il dit qu'il raconte tel qu'elle est mentionné dans "le livre des namek". sa ma toujours titillé.
Pour zalama/zarama c'est quand bulma rend visiste au sage qui sait tout (zuno?) il donne l'année de creation des DBS et ajout que c'est l'œuvre du dit dieux dragon
edit: en effet il n'est citer que dans l'anime.

Kūra

Vu en VF

Comme on s'en doutait Moro veut les DB pour retrouver sa force d'antan, ça fait un peu réchauffé mais ça passe bien. Surtout quand tu vois ce que le mec peut faire face à un SSJB avec sa force actuelle ..

J'aime beaucoup sa magie, utiliser l'énergie terrestre de façon brute face à son ennemi qui se matérialise par différents pouvoirs c'est vraiment cool. Et puis le mec montre qu'il a vraiment un coup d'avance sur les autres, même si Végéta est bien respecté dans ce chapitre en faisant en sorte que Moro dévoile son jeu.

Là par contre les gars sont vraiment dans la mer*e. Pas échappatoire (à part avec Jaco ?), plus de pouvoir, la planète Namek risque de pas faire long feu .. J'ai vraiment hâte.
Cette nouvelle intrigue est vraiment sympa en tout cas et j'ai hâte aussi de voir qui est réellement Moro et s'ils vont réussir à faire revenir le Dai Kaioshin.

rere3091

Je ne crois pas qu'il veut retrouver sa puissance d'antan car il peut la retrouver facilement en absorbant l'énergie vitale des planètes et des être vivants qui la compose, au contraire c'était un double jeu auquel Vegeta a mordu et il cache encore ses réelles intentions comme le suggère la dernier case pour moi... j'attends la suite avec impatience !

HoyokuTensho

Je pense aussi, on a encore beaucoup de choses à decouvrir et beaucoup de révélations encore nous attendent

Mephiles

#72
En fait, on constate qu'il n'y a pas grand chose à commenter sur ces chapitres qui sont essentiellement basés sur le combat!!...
J'espère vraiment que le prochain chapitre proposera autre chose, mais en restant si possible encore un peu sur la nouvelle Namek car ce serait bien d'apprendre divers choses sur ce peuple... et si possible que les héros soient obligés d'aller sur la Namek de l'Univers 6, qu'est-ce que ce serait enthousiasmant!!...
[Bon, je sais que ça se passe plus tard et que c'est dans DB ONLINE suite à une attaque de Mira et non de Moro, mais si ça se trouve, les Nameks vont de nouveau migrer sur Terre...)

Spinak

#73
Pas grand chose à commenter comme dit mon VDD, le combat propose des choses intéressantes visuellement, je me suis un peu ennuyer mais bon.
Niveau dessin c'est parfois très sympa et parfois très sommaire.

J'espère que Moro proposera quelque chose de plus intéressant parce que le coup de "j'absorbe des trucs" ça fait quand même depuis Cell qu'on nous ressert ça à toute les sauces.

Il me fait d'ailleurs un peu pensé à Kai dans Kung Fu panda 3, qui volait le Ki/chi des gens pour devenir plus fort, enfermé pour les même raison et libéré des siècles plus tard.

Wait and see.




Chaouche

#74
Moro utilise la magie , ce qui est nouveau dans DB niveau combats enfin bref..

Sinon , " J'espère que Moro proposera quelque chose de plus intéressant parce que le coup de "j'absorbe des trucs" ça fait quand même depuis Cell qu'on nous ressert ça à toute les sauces. "

Heu oui , Majin Buu et après ? Beerus ? Non ! Frieza ? Non ! Hit , Black , Jiren ? Non plus !