Dragon ball Super Chapitre 45

Démarré par D4nfy, 19 Février 2019 à 17:17:41

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul
Horrible
Très mauvais
Mauvais
Pas terrible
Moyen
Pas mal
Bien
Très bien
Excellent
Chef-d'œuvre

Spinak

Ah! oui excuse moi , j'ai tendance à zapper très facilement de ma mémoire ces passages inutiles qui se sont fait aprés Buu  xD

Chaouche

#76
T'inquiètes pas  :cool: ça se voit a chaque  chapitre que tu es d'une objectivité incroyable niveau critique ! Digne d'un grand journaliste  :D

DBS pourrait sortir le plus grand arc de la licence,  tu dirais encore que c'est de la merde ! Pas grave chacun ses goûts. ..Mais un peu d'objectivité ne fait pas de mal .. Ça doit etre plus marrant de critiquer pour critiquer ..

J'ai hâte  de pouvoir lire les avis du film Broly .. Je sens que je vais rire ..

Spinak

#77
Mais non, quand il y a des points que je trouve positifs je le dis, quand des choses me gonfles je le dis aussi, eh oui c'est du domaine de la subjectivité, je prétends pas le contraire.

Tu trouves le chapitre excellent toi ? Si c'est le cas je ne serais pas d'accord avec toi et je te dirais pourquoi.
Il est pas question de savoir qui a tord qui a raison mais d'échanger les points de vue qui sont tous différents d'un individu à un autre.
Moi je vais plutôt m'ennuyer dans un chapitre comme celui là, d'autre vont au contraire trouver ça chouette. Ce qui peut être intéressant c'est d'écouter l'autre et de tirer profit de l'échange.
Genre, " tiens, celui là n'aime pas ci, pourquoi ? Celui ci adore ça, pourquoi ?"
Se permettre de se remettre en question l'un par rapport à l'autre etc...

Claire que si tu arrives en t'attaquant à mon post en ne te focalisant que sur ce qui te déplaît dans ce que j'ai dis, bah on va pas en tirer grand chose tout les deux.

(je crois me souvenir que j'en ai pas dit que du mal, je crois en fait avoir juste dit de négatif que ça m'ennuyait, ce qui n'a pas été le cas du chapitre précédent par exemple)

Voilà voilà

Edit: et c'est même pas une blague, quand j'ai écris le post, je pensais pas du tout à DBS.

Citation de: Chaouche le 24 Février 2019 à 13:48:15
J'ai hâte  de pouvoir lire les avis du film Broly .. Je sens que je vais rire ..

Tu risquerais aussi d'être surpris!

Chaouche

#78
Si tu penses que je t'ai attaqué( et ce n'étais pas mon attention , désolé ) c'est pour ça :


Ah! oui excuse moi , j'ai tendance à zapper très facilement de ma mémoire ces passages inutiles qui se sont fait aprés Buu[/b

Humour ou pas , niveau objectivité, on est loin  .. Voila tout .. Apres non je trouve le chapitre bien , avec ambiance ...


Spinak

Ah non là c'est moi qui t'ai envoyé une pique, un simple retour de baton  :cool:

mtbmecca

J'ai voté "excellent".. je trouve Moro Badass...
je trouve également que le chapitre demarre fort :) J'ai hate d'etre le mois prochain :)  :ha:

itachi 316

Citation de: Spinak le 24 Février 2019 à 14:13:11


Claire que si tu arrives en t'attaquant à mon post en ne te focalisant que sur ce qui te déplaît dans ce que j'ai dis, bah on va pas en tirer grand chose tout les deux.


Excusé moi d'intervenir dans votre échange mais Spinak tu te rends compte quand tu fais la même chose dans le sens inverse ?
Quand j'ai dis que les films DBZ des années 90 étaient "des nanars" ça t'a énervé au plus haut point .
Tu ne t'es jamais dit que les petits piques que tu envois à DBS de temps en temps pouvait provoquer le même sentiment à ceux qui aiment ?

Attention je ne m'attaque pas à toi je t'aime bien et je ne veux pas que tu le prennes mal c'est juste une question que je me pose..?

Spinak

Je me rappel pas avoir été énervé pour ça  :/ enfin pour si peu ça m'étonne. Surpris voir choqué, oui surement.
J'étais genre pas du tout au courant que le film avait la réputation d'être nanardesque, (après coup j'ai été voir sur youtube et effectivement certains le qualifie facilement de "sympathique/gentil nanard"... bon XD)

Du coup, en ne prenant que mon cas, je ne m'étais pas rendu compte que j'envoyais des piques à des gens. D'habitude j'essaie justement de distiller mon premier avis (on peut largement critiquer sans être désagréable), de manière à ce que ça ne soit jamais dirigé vers la personne n'y même la fanbase, d'après moi. Après si malgré tout je ne suis pas correcte à ce niveau là, je m'en excuse et je ferais plus attention.

Et en prenant le cas de Chaouche, ce qui m'a un peu agacé dans sa remarque c'est qu'elle est agressive, j'ai eu l'impression d'être pris pour idiot, tu as l'air limite dégoutté, alors que je n'ai fais qu'exposer mon avis (qui ne reflète aucunement l'appréciation globale), c'est pas très agréable.

Citation de: Chaouche le 24 Février 2019 à 13:19:02
Moro utilise la magie , ce qui est nouveau dans DB niveau combats enfin bref..

Sinon , " J'espère que Moro proposera quelque chose de plus intéressant parce que le coup de "j'absorbe des trucs" ça fait quand même depuis Cell qu'on nous ressert ça à toute les sauces. "

Heu oui , Majin Buu et après ? Beerus ? Non ! Frieza ? Non ! Hit , Black , Jiren ? Non plus !

ça n'empêche pas qu'un individu qui absorbe des trucs pour être plus fort est une formule déjà vu dans DB (/Oav/DBGT), et comme DBS ne compte qu'un seul réel méchant en fait (les autres n'étant pas de réelles menaces) naturellement je n'y ai même pas pensé, donc oui je m'excuse mais ça me parait quand même redondant. ça n'engage que moi après.

Il y va aussi du fait que je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils se confrontent au méchant trop tôt, qu'est ce que l'auteur va bien pouvoir proposé par la suite ? je me pose la question. Est ce que ça ne va tourner qu'entre Vegeta Goku et Moro tout l'arc ? Et là par contre il s'agit bien d'un préjuger vis a vis de DBS qui ne m'a effectivement pas plus dans son ensemble, c'est normale d'être sceptique et c'est pas quelque tour de magie qui vont me rassurer.

Je peux pas juger avant d'avoir tout vu, donc wait and see.
(ps: DBS ou pas, même si ça arrive qu'on se chamaille perso je vous aime tous aussi)


Chaouche

Je m'excuse encore Spinak ... Je ne voulais pas paraître agressif dans ma réponse... Je ne suis pas d'accord avec toi mais ce n'est pas une raison ... Sorry  :cool:

Spinak

Bah, pas de soucis, je devrais pas non plus prendre la mouche pour si peu.
Qu'est ce que t'en penses toi du coup? (J'ai pas vu ta critique si tu l'as déjà fait)

itachi 316

Spinak@ Non ne t'inquiète pas tu es toujours très agréable avec les membres ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.  :cool:
Laisse de toute façon ce n'est pas bien grave  :)

Mephiles

En trois chapitres et quelques planches (donc, presqu'un tome), on est toujours au premier combat contre Moro sur la nouvelle planète Namek!!...
Pensez-vous que l'on puisse tenir le plus long arc de tout DB SUPER jusqu'à maintenant?!...

Jim-my

Tout dépend de l'épaisseur du script, mais on est encore dans l'intro là, ouai.


Mephiles

Je pense qu'il faut que ce combat s'arrête vite pour que l'histoire continue de s'étoffer!!...
Et, je le réécris, mais j'espère que la civilisationnamek aura un rôle à jouer dans cette histoire!!...