Dragon ball Super Chapitre 46

Démarré par Vince82, 17 Mars 2019 à 10:43:08

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul
Horrible
Très mauvais
Mauvais
Pas terrible
Moyen
Pas mal
Bien
Très bien
Excellent
Chef-d'œuvre

Chaouche

#45
Citation de: Spinak le 20 Mars 2019 à 15:49:27
Chaouche: Pour Bulma hmm je suis d'accord pour au début de DB puis arc namek et enfin arc cyborg (elle est de plus en plus mis a coté tout en sachant rester utile). Par la suite ses roles se sont fait plus discrets il me semble.
Ici dans ce chapitre j'ai l'impression qu'on force un peu le personnage à rentrer dans l'histoire.

Jim-my: Alors en fait, un détail visuel que je trouve nécessaire dans une histoire, c'est que tout les personnages aient un charadesign qui ne se démarque pas drastiquement des protagonistes. Dans kung fu panda pour reprendre cet exemple, tout les personnages sont des animaux. On va pas retrouver un personnage/antagoniste avec le corps et le visage d'un humain, ce ne serait plus tout a fait homogène, voir perturbant.

C'est pareil dans DBZ, où certains méchants commencent avec une apparence bestial/ridicule/antropomorphe, pour finir par une apparence plus humaine, à l'image des heros auquel on s'identifie.
C'est le cas de Cell qui est de plus en plus humain au fur et a mesure qu'il acheve sa transformation, mais aussi le cas de Buu qui en absorbant la z team obtient un visage plus humain.

Aprés des personnages "animales" il y en a dans le monde de dragon ball, et beaucoup plus avec l'arrivée de DBS où on a carrément un Kyubii dans le roster des Hakaishins... et un clown... oh god, changeons de sujet.
je retrouve aussi cette dénotation visuel chez les prides troopers, qui sont selon moi trop différents du charadesign de base initié par DB.
Par exemple si Jiren aurait été dessiné avec les même critères de chara du DB à l'ancienne, il serait assez différent. (Crane plus large, sourcils plus prononcés à la manière d'un piccolo, une bouche plus rapprochée du nez etc...)

J'espère que Moro aura des traits plus humains du coup, avec une transformation. Aprés ça n'empêche pas une bonne histoire, et effectivement je trouve aussi que c'est original, c'est juste que ça me gêne en tant que maniac du Visuel/charadesign/homogénéité/continuité (oui en tant que maniac tout court en fait).




ça permet surtout d'avoir une bonne narration et pas juste que du combat ( c'était l'un des gros défauts que tu trouvais aux films DBS Broly non ? ) On alterne entre plusieurs points de vue pour dynamiser l'action ... Les transitions sont efficaces avec les personnages qui agissent par deux comme Toriyama a toujours fait ...

Et une fois de plus , ça va surement servir au scénario, revoir les personnages du manga " Jaco ", c'est une superbe idée vu que l'arc tourne autour du prisonnier de la patrouille galatic ...Une fois de plus , on se sert du background de DB pour faire un nouvelle arc ..

Pour le design de Moro, je trouve que faire de la nouveauté ne peut faire que du bien a la licence ! On a reproché à plusieurs reprises à Toyotaro de trop copier Tori, de ne pas prendre de risque ... D'avoir un Goku " méchant " ( même si ce n'est pas du tout ça mais bon ...) Hit qui ressemble à Cell etc... Par contre , tu n'aimes pas le design des Hakashins, ok mais pas besoin du " oh god " beaucoup a adoré et c'est souvent ce décalage dans DB qui a fait sa force ... Tout comme ses inspirations ( en l'occurrence ici , le Joker, tout comme l'arc Cell avec Trunks et John Connor et encore pleins d'autres...)

Je te rappelle que dans DB par exemple , le roi de la terre est un chien , donc un Hakashin " Clown " je vois pas le problème  :cool:

Tu remarquera même que c'est fait exprès , chaque Hakashins a droit a une inspiration , Toriyama ne fait jamais les choses juste comme ça ;) Ramushi ( un éléphant ) est inspiré du dieu Ganesh de la religion Indou par exemple ! Dans DB , rien n'est jamais fait par hasard ;)

mtbmecca

Perso, je suis un fan de moro.. pis encore de son cara design..

Chaouche

#47
http://www.youtube.com/watch?v=JaDMN7XvPHg&feature=youtu.be

Tiens même si je ne suis presque jamais d'accord avec le chef et que je préfère poster mon avis ( qu'il soit bon ou mauvais  :D ) pour une fois qu'il aime DBS , j'ai envie de troller  xD Vu toutes les fois ou son avis est mis quand il défonce DBS  :cool:

Bon comme d'ab, il oublie plein de choses, a chaque fois, il dit " enfin dans DBS, j'ai senti la passion " oui mais bon, il a dit ça pendant l'arc Black, la BR des Hakashins, depuis le début de cet arc mais a chaque fois, c'est "nouveau"   :D

Sur le fait aussi qu'on n'a pas spécialement besoin d'un "méchant " dans un arc pour que l'histoire soit bonne ... Les méchants qui veulent juste devenir les plus forts sans raison comme Cell, ça marche mais si on aurait eu que ça pendant tout DBS ....

Et comme dirait le Chef " Dragon Ball , c'est la vie ! "


FLO870

Trés bon chapitre!!
Moro est franchement classe surtout maintenant qu'il est plus jeune ! Hâte de voir ce qu'il va être fait avec Boo et surtout j'ai hâte que Moro le rencontre car je pense qu'il est lié de prés ou de loin à Bibidi et Boo d'ailleurs il avait dit dans un chap précédent qu'il avait retrouvé une partie de ses pouvoirs il y a quelques années déjà donc c'est je pense en rapport avec la mort de Boo
La scène où tous les namek volent et se réunissent est franchement classe! Par contre le doyen dit que les nameks font sa à chaque menace euh ouais ils ont oubliés contre Freezer lol
Le super namek au faite est ce que c'est un namek qu'on a déjà vu auparavant ou est ce qu'il est totalement nouveau ?
Hâte de voir Beerus se confronter à Moro car je pense que sa se fera dans cette arc car les adversaires dans dbs sont maintenant à des niveau d'hakaishins et Beerus est inactif depuis le début de dbs donc il affrontera le dévoreur de planète car ce dernier menacera certainement l'univers entier!
Il se lancera je pense à la recherche des Sdb ce qui alertera grand monde donc peut être que Moro fera ce que Black n'a pu faire à savoir buter les hakaishins directement sans trouver une triche à travers les kaioshins!!

Saiyajinn Two

#49
+1 Chaouche complètement d'accord avec tout ce que tu dis.

L'anthropomorphisme n'est pas nouveau dans DB et notamment au début de l'aventure avec le méga ennemi "Lapin" qui avait transformé Bulma en carotte ahah (j'ai oublié son nom désolé). Et d'ailleurs Beerus est aussi un bel exemple.

Kung Fu Panda ouais chacun ces références...

En tout cas chapitre extra, j'ai hâte de l'avoir dans les mains en version papier pour déguster et montrer ça à mon grand frère de 40 ans et à ma petite sœur de 32 ans soit dit en passant.

L'histoire de l'assimilation entre Namek c'est marrant car j'ai tout de suite pensé à Nail et sa force largement au dessus de ses congénères. On peut penser qui l'a obtenu justement grâce à cette méthode même si rien n'est sur mais en tout cas ce qui est certains c'est que dès qu'il a vu Piccolo près de lui Nail y a pensé de suite et ça rejoint un peu ce dont tu parlais Chaouche avec le Background DB et j'aime ça aussi. Des références d'un passé qui commence à dater maintenant lorsque l'on a découvert ce moment dans la réalité, la saga Namek  :ha: les années 90  ^^


Certains avaient émis l'idée que Goku et Vegeta soient mort...j'avoue c'était pas mal et j'y ai cru à un moment en lisant ce chapitre. Par contre en 3 jours apparemment Moro a pris son temps.

GreenMonkey

Citation de: Jim-my le 20 Mars 2019 à 13:56:04
Pourquoi tu décris l'arc Cell ? Lol.

Mon préféré c'était plutôt celui avec Freezer. C'était assez plaisant de voir les personnages magouiller chacun de leur côté pour s'approprier les boules.

Saiyajinn Two

#51
Chapitre lu une deuxième fois (en cours en fait) et ce qui m'avait frappé en première lecture me re-percute, j'ai rarement vu Goku se faire laminer dans un combat aussi vite (Taopaipai premier et Piccolo Daymaio peut être mais ça reste rare). C'est dommage qu'il y ait une mini ellipse, pour montrer Beerus, et que juste après on voit Goku (plus abîmé) et Vegeta cote à cote. J'aurai aimé tout voir du combat.

Vegeta égale à lui même et jamais il n'abandonne je kiff, comme dans la saga Namek lorsqu'on croit qu'il est explosé (au début du chapitre) il se bat et nous réserve une sorte de Canon Garric  bien sentit. Moro absorbe façon C-19 (avec ses mains) avec sa bouche, et donc personne ne peut plus lui envoyé ce genre d'attaque (en connaissance de cause) de face, Vegeta le sait maintenant. C'est d'ailleurs très impressionnant de la part de Moro.

Goku surpris par le fait qu'il puisse plus, en dernier recours, utilisé son déplacement instantané c'est ballot et bien fait pour lui. Il n'est que rarement sérieux dans beaucoup de ses combats au début et croit toujours pouvoir faire en sorte d'avoir une porte de sortie. Je l'adore hein c'est mon héros manga préféré depuis mon enfance mais là il s'est fait détruire c'est dingue.

Legendary Zahha

Hey j'y pensais what if Moro est en faite un MAKAIOSHIN ! :o

Je pense ça par rapport à tout l'emphase avec le Grand Kaioshin comme quoi son pouvoir est spécial contre Moro comme si Moro et le Grand Kaioshin avait un lien. :/

Tout le monde pense à un démon par rapport à son look mais je pense que ça serait énorme d'introduire les Makaioshin.

berto

Chapitre vraiment cool.

Gloablement bien dessiné, et quelques planches marquantes (Moro qui "avale" le kikoha de Vegeta, le Namek qui se fait transpercer).

Dans la lignée du chapitre précédent, un combat vraiment original. Goku et Vegeta, bien que pas dépassés/inquiétés par leur adversaire niveau puissance (alors que c'est généralement ce qui se passe quand un nouvel ennemi/rival est introduit) sont complètement impuissants face aux capacités et stratégies de Moro.
Hate de voir Buu entrer en action. C'est pas un perso super intéressant ni qui offre forcément un gros potentiel de développement, mais je suis curieux de voir ce qu'il peut faire face à la magie de Moro.

Très intrigué par le voeu de Moro du coup. Maintenant qu'il a récupéré sa jeunesse, je vois pas trop ce qu'il peut demander. J'espère un twist intéressant, et pas un pétard mouillé. Pourquoi pas un voeu qui serait "positif", et contrasterait avec toutes les saletés qu'il a déjà pu faire.

Quelques petits trucs que j'ai pas aimés :
- le rajeunissement de Moro. Déjà je vois pas trop d'où ça sort, il absorbe une boule d'energie et redevient jeune, je vois pas trop le rapport. Et j'aimais bien son design vieux bouc, il était stylé. Là, en jeune avec barbe plus petite, les abdos et tout... je trouve ça moins bien pour ce personnage, je saurais pas trop expliqué pourquoi.
- le coup du "ils sont épuisés ils vont mourir je les achève pas". ça c'est vraiment la grosse ficelle qui a déjà souvent été utilisé et qui est quand même très grossière.

Comme pour la fin du dernier chapitre, hate de voir la suite

mtbmecca

j'ai adoré.
Je trouve que Moro a un charisme de malade.
C'est un beau début cet arc !

Sephiroth

Citation de: Saiyajinn Two le 21 Mars 2019 à 01:31:42
Il n'est que rarement sérieux dans beaucoup de ses combats au début

Ça c'est une très mauvaise interprétation du personnage de Son Goku que veut nous faire avaler Super (et plus précisément la Toei).
En vérité, Goku prends presque toujours ses adversaires et les menaces au sérieux. Que ce soit contre Boo (pur, forme gotenks ou gros), Cell, C-19, Freezer, le commando Ginyu, Nappa, Vegeta, Raditz etc... Goku est constamment sérieux et ne sous-estime pas ses adversaires.
Ce n'est que depuis quelques années (depuis DBS, principalement) qu'on à déformé et caricaturé l'un de ses traits de personnalité (qu'est le fait d'avoir une grande confiance en lui), pour le détourner et en faire un débile qui prend tout à la rigolade. Mais ça, ce n'est pas Goku.

Jim-my

Me semble qu'il met énormément de temps a être sérieux face a Freezer. Y'a même une vanne la dessus.
Et pareil pour Cell, en faite.

Si il sent que le combat ne l'amusera pas, il est a fond direct (Recoom par exemple), mais si il sent qu'il peut se marrer un bon coup, il monte cresendo.

Sephiroth

#57
Non, pour les deux combats, il est sérieux dès le début.
Alors oui, il ne donne pas 100% de sa puissance immédiatement dans ces deux même combats, il y a une petite monté crescendo. C'est de la mise en scène pour rendre le combat de plus en plus impressionnant afin d'intéresser le lecteur.
Mais pour autant que je sache, il attaque le gros morceaux qu'est Cell, directement en SSJ non ? Pareil pour C-19 ou Boo (directement en SSJ3). Egalement pour le cas Freezer, on fini par apprendre qu'il utilise depuis un moment le Kaioken, mais que l'information est "caché" (cela afin de renforcer l'intention dramatique).

Bref, Goku ne fait pas le guignol, comme c'est souvent le cas avec la Toei ou DBS. Il prends du plaisir à combattre oui, mais pas de la manière caricaturale que l'on nous dépeint le plus souvent, de nos jours.

Et c'est fortement triste de voir que cette vision complètement faussée du personnage, réussi à prendre du côté de certains fans..

Jim-my

Bha moi perso, je préfère avoir un héro avec des plaisirs malsain qui peut mettre en danger les gens autour de lui, plutôt qu'un Seiya/Naruto/Ichigo bis  dont le seul but est d'être un super-héro.

J'entend par la que, pour moi Goku doit être unique, tout manga confondu ^^
Goku dans le vaisseau de Babidi, Goku face a Bergamo ( <3), ou encore Goku face a Kale/Caulfla, j'avoue qu'il me fait tripé, et je suis loin de le trouvé ridicule, au contraire !


Eros

Mais Goku a un petit côté malsain, c'est qu'il préfère souvent la solution la plus difficile à la plus facile. Petit exemple avec la menace des Cyborgs, il est proposé de rechercher Gero et de l'arrêter 3 ans avant que les Cyborgs n'apparaissent, et Goku est un de ceux qui s'y oppose, car son côté, instinct saiyen lui fait préférer le combat.
Il n'est pas aussi "propre" que l'est un super héros comme Superman.

Pour en venir au chapitre, je l'ai trouvé bon, la force de Moro est impressionnante, car elle n'est pas que basé sur la puissance. Par contre je suis curieux de connaitre ses plans, son but?