Dragon ball Super Chapitre 46

Démarré par Vince82, 17 Mars 2019 à 10:43:08

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul
Horrible
Très mauvais
Mauvais
Pas terrible
Moyen
Pas mal
Bien
Très bien
Excellent
Chef-d'œuvre

rere3091

Il les a tous défoncé mdr même le malheureux Namek à la fin... 3 jours de coma pour nos deux saiyans ça fait beaucoup mais bon ils sont toujours vivant au moins super chapitre en tout cas j'attends la trad pour avoir une meilleure compréhension !

Uub2017

#31
Super chapitre pour ma part avec 3 phases :

- Goku & Vegeta qui prennent cher, jusqu'à se faire absorber leurs énergies presque jusqu'au bout ! L'énergie était tellement là que Moro a carrément rajeuni ! Il est surpris qu'ils existent, y avait juste The Lord of the Lords avec un tel niveau à son époque

- Le réveil de Majin Boo qui bouffe comme un porc...ils vont le ramener sur Namek donc j'aimerais bien voir ce qu'il va faire face à Moro et si le type à l'intérieur de lui va réagir ou résonner avec Moro. Là où Boo peut aussi marcher, c'est que c'est un magicien, il peut essayer de le transformer en Bonbon, utiliser des morceaux de son corps qui ne sont pas absorbables pour se battre...

- L'hommage aux Nameks qui créé un guerrier en fusionnant plein de nameks mais qui s'avèrent bien trop faible (rêvez pas vous aviez pas réussi à repousser Freezer niveau 1 hein ^^)

J'aime beaucoup cet arc pour l'instant...Moro pue la classe !

Mephiles

#32
Chapitre génial!!...
J'ai bien l'impression que le prochain sera encore sur la nouvelle Namek!!...

Gergoku

#33
ok

Mephiles

Je me demande si Moro va finir cette histoire sans alliés / subordonnés puissants... et s'il restera le boss final de cet arc d'ailleurs!!...

GreenMonkey

Voilà la vraie question Mephiles ! Est-ce qu'on va enfin y avoir droit à cet arc digne de la franchise ou est-ce que le syndrome DBS va encore frapper ? En fait c'est maintenant, à ce point précis de l'histoire, qu'on va savoir ce que vaut vraiment cette nouvelle péripétie. On peut soit nous la jouer façon Dragon Ball "old school", avec des personnages secondaires qui ont leur propre trame, leur propre raison d'être là (autre que celle d'aligner bêtement un adversaire de plus) et bien sûr leur propre heure de gloire, des ennemis qui en cachent d'autres, etc... ou façon "Super" et dans ce cas, on est parti vers une série d'affrontements téléphonés entre Moro et le duo Végéta/Goku sur fond de power-ups super mal amenés, d'anciennes / nouvelles techniques qui sortent de terre comme des champis et tutti quanti. Personnellement, ça me ferait mal aux fesses parce que ce nouvel antagoniste a le mérite de sortir du lot et il a un background potentiellement énorme.

Spinak

Chapitre lu en vf!

Eh bien c'est assez sympathique.
Je n'arrive toujours pas à me remettre de la tronche de Moro en revanche, c'est vraiment la tete de bouc. Le reste du charadesign j'aime bien pourtant. Il a un style shamanesque assez plaisant, avec un corps vieilli que Toyo arrive bien à retranscrire. Mais alors quand il redevient jeune moi j'y arrive plus XD.

Je continue à dire que ça ferait un bon méchant de Kung fu Panda.

Pour le reste ce qui me dérange c'est qu'on retourne sur un décors déjà connu (même si quelque part c'est sympa à revoir) qui renvoie à une époque trés lointaine en terme de puissance et d'enjeu. Torturer des nameks pour retrouver des dragons balls c'est déjà vu. Personnages et contexte trés similaires à ce qu'on connait déjà perso ça me gene.

à la limite, énoncer que Moro trouve les dragon ball en ayant exterminé les namek hors champ (ou expédier en quelques cases) ça aurait été plus judicieux selon moi.

Je comprends pas pourquoi Bulma devient si soudainement casse couille impliquée dans le DBgame, si c'est pour lui donner un role conséquent/important je veux bien, mais si c'est juste pour essuyer des gags pas drôle entre elle et jaco, non merci.

Au niveau des dessins j'ai bien aimé ce chapitre, il y a des case où je trouve Goku super beau.

Pour le reste j'attends de voir comme mon VDD, c'est un point trés important.



Sun Wukong

Ça fait longtemps que je n'ai plus posté de messages mais la juste un mot: waouw  :o

Ça fait très très longtemps que je n'avais plus vibré après un chapitre de Dragon Ball (sans doute la première fois avec DBS), alors bien sur certains peuvent dire qu'exterminer les Nameks ça a déjà été fait mais je me revois quasiment petit à voir les épisodes de DBZ quand Freezer tuait Végéta, Krilin, etc.

Vraiment superbe  :bave:

Moro ''jeune'' aurait sans doute mérité une page entière mais on ne va pas chicaner.

Buu va surement arriver au prochain chapitre, hâte de voir le face à face avec Moro, en tout cas je suis vraiment hypé, vivement le mois prochain
:ha: :ha: :ha:

Francky9g

Je pense que Bulma sera la solution pour rapatrier Goku et Vegeta sur Terre, au nez et à la barbe de Moro. Peut-être via les DB de la Terre. 1er vœu, Goku, Vegeta et les Nameks viennent sur Terre. 2ème vœu, ressusciter les nameks tués par Moro ==> pas possible. Explication de Whis et Beerus comme quoi Moro est un démon dont les victimes ne peuvent être ressuscitées ni par un ange, ni par les DB normales. Seules les SDB peuvent ressusciter ces victimes.
Du coup, la prochaine cible de Moro serait la Terre et/ou les SDB.


joeyw

Si Moro était aussi dangereux avec des capacités qui empêchent les anges d'utiliser certaines compétences, je pense qu'il en aurait parlé directement à Beerus au lieu de rester neutre comme maintenant.

Jim-my

Citation de: GreenMonkey le 20 Mars 2019 à 09:54:18
Voilà la vraie question Mephiles ! Est-ce qu'on va enfin y avoir droit à cet arc digne de la franchise ou est-ce que le syndrome DBS va encore frapper ? En fait c'est maintenant, à ce point précis de l'histoire, qu'on va savoir ce que vaut vraiment cette nouvelle péripétie. On peut soit nous la jouer façon Dragon Ball "old school", avec des personnages secondaires qui ont leur propre trame, leur propre raison d'être là (autre que celle d'aligner bêtement un adversaire de plus) et bien sûr leur propre heure de gloire, des ennemis qui en cachent d'autres, etc... ou façon "Super" et dans ce cas, on est parti vers une série d'affrontements téléphonés entre Moro et le duo Végéta/Goku sur fond de power-ups super mal amenés, d'anciennes / nouvelles techniques qui sortent de terre comme des champis et tutti quanti. Personnellement, ça me ferait mal aux fesses parce que ce nouvel antagoniste a le mérite de sortir du lot et il a un background potentiellement énorme.

Pourquoi tu décris l'arc Cell ? Lol.

Chaouche

#41
Citation de: Spinak le 20 Mars 2019 à 10:42:56
Chapitre lu en vf!

Eh bien c'est assez sympathique.
Je n'arrive toujours pas à me remettre de la tronche de Moro en revanche, c'est vraiment la tete de bouc. Le reste du charadesign j'aime bien pourtant. Il a un style shamanesque assez plaisant, avec un corps vieilli que Toyo arrive bien à retranscrire. Mais alors quand il redevient jeune moi j'y arrive plus XD.

Je continue à dire que ça ferait un bon méchant de Kung fu Panda.

Pour le reste ce qui me dérange c'est qu'on retourne sur un décors déjà connu (même si quelque part c'est sympa à revoir) qui renvoie à une époque trés lointaine en terme de puissance et d'enjeu. Torturer des nameks pour retrouver des dragons balls c'est déjà vu. Personnages et contexte trés similaires à ce qu'on connait déjà perso ça me gene.

à la limite, énoncer que Moro trouve les dragon ball en ayant exterminé les namek hors champ (ou expédier en quelques cases) ça aurait été plus judicieux selon moi.

Je comprends pas pourquoi Bulma devient si soudainement casse couille impliquée dans le DBgame, si c'est pour lui donner un role conséquent/important je veux bien, mais si c'est juste pour essuyer des gags pas drôle entre elle et jaco, non merci.

Au niveau des dessins j'ai bien aimé ce chapitre, il y a des case où je trouve Goku super beau.

Pour le reste j'attends de voir comme mon VDD, c'est un point trés important.

Bulma a toujours eu une implication dans DB   :cool: Début de DB, Tournoi de Baba, Namek, Cyborgs ... Ce n'est pas nouveau !

Je ne suis pas d'accord avec " mettre en hors champ Moro qui récupère les DBs " ( surtout qu'on ne voit pas tout, on revient 3 jours après) ça renforce le côté psychopathe de Moro, et on se pose de plus en plus de questions sur lui ... Pourquoi est-il si cruel ? pourquoi les DBs alors qu'il a retrouvé sa jeunesse...

On apprend un peu plus sur le background des Nameks, qu'ils font l'assimilation depuis toujours pour protéger leurs planètes, que Dendé est un surdoué et que tous les Nameks ne peuvent soigner ...Ce n'est pas juste " Moro tue tout le monde "

Enrichir le backround de DB, je trouve ça bien ...Surtout qu'apparemment, Merrus arrive avec Buu sur Namek ...


Quand a Moro méchant de Kung fu Panda , tu trouvera toujours un reproche a DBS mon chère Spinak  :D Non je te charrie  :langue: C'est assez subjectif , je trouve Moro assez rafraichissant dans l'univers de DB ... Mais c'est surement une question de gout ;)

Jim-my

Critiquer le physique de Morro alors qu'on c'est taper Buu y'a 25 ans c'est fort xD.

Blague a part, c'est pas pour moi non plus le "plus beau méchant", mais c'est tellement loin de Toriyama que je trouve que ça a sa place.
Un peu comme si on croisait un Pharaon aujourd'hui, c'est tellement "hors du temps" que ça peut donner quelque chose si le tout est bien construit.

Sephiroth

Maintenant qu'il est dispo en français, j'ai ajouté le sondage. :cool:

Spinak

#44
Chaouche: Pour Bulma hmm je suis d'accord pour au début de DB puis arc namek et enfin arc cyborg (elle est de plus en plus mis a coté tout en sachant rester utile). Par la suite ses roles se sont fait plus discrets il me semble.
Ici dans ce chapitre j'ai l'impression qu'on force un peu le personnage à rentrer dans l'histoire.

Jim-my: Alors en fait, un détail visuel que je trouve nécessaire dans une histoire, c'est que tout les personnages aient un charadesign qui ne se démarque pas drastiquement des protagonistes. Dans kung fu panda pour reprendre cet exemple, tout les personnages sont des animaux. On va pas retrouver un personnage/antagoniste avec le corps et le visage d'un humain, ce ne serait plus tout a fait homogène, voir perturbant.

C'est pareil dans DBZ, où certains méchants commencent avec une apparence bestial/ridicule/antropomorphe, pour finir par une apparence plus humaine, à l'image des heros auquel on s'identifie.
C'est le cas de Cell qui est de plus en plus humain au fur et a mesure qu'il acheve sa transformation, mais aussi le cas de Buu qui en absorbant la z team obtient un visage plus humain.

Aprés des personnages "animales" il y en a dans le monde de dragon ball, et beaucoup plus avec l'arrivée de DBS où on a carrément un Kyubii dans le roster des Hakaishins... et un clown... oh god, changeons de sujet.
je retrouve aussi cette dénotation visuel chez les prides troopers, qui sont selon moi trop différents du charadesign de base initié par DB.
Par exemple si Jiren aurait été dessiné avec les même critères de chara du DB à l'ancienne, il serait assez différent. (Crane plus large, sourcils plus prononcés à la manière d'un piccolo, une bouche plus rapprochée du nez etc...)

J'espère que Moro aura des traits plus humains du coup, avec une transformation. Aprés ça n'empêche pas une bonne histoire, et effectivement je trouve aussi que c'est original, c'est juste que ça me gêne en tant que maniac du Visuel/charadesign/homogénéité/continuité (oui en tant que maniac tout court en fait).