Dragon ball Super Chapitre 46

Démarré par Vince82, 17 Mars 2019 à 10:43:08

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul
Horrible
Très mauvais
Mauvais
Pas terrible
Moyen
Pas mal
Bien
Très bien
Excellent
Chef-d'œuvre

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 21 Mars 2019 à 18:22:12
Bha moi perso, je préfère avoir un héro avec des plaisirs malsain qui peut mettre en danger les gens autour de lui

Et y'a pas de mal à ça. Seulement, ce n'est pas GOKU que tu aimes, seulement une caricature du personnage.
Et Goku n'est pas comme les autres héros que tu cites. Mais je ne développerais pas d'avantage en quoi (même si c'est intéressant), on s'est déjà bien écartés du sujet initial. :D

Bref, retours au chapitre 46 ! :goku:

Minicrom

Citation de: Sephiroth le 21 Mars 2019 à 19:23:06
Citation de: Jim-my le 21 Mars 2019 à 18:22:12
Bha moi perso, je préfère avoir un héro avec des plaisirs malsain qui peut mettre en danger les gens autour de lui

Et y'a pas de mal à ça. Seulement, ce n'est pas GOKU que tu aimes, seulement une caricature du personnage.
Et Goku n'est pas comme les autres héros que tu cites. Mais je ne développerais pas d'avantage en quoi (même si c'est intéressant), on s'est déjà bien écartés du sujet initial. :D

Bref, retours au chapitre 46 ! :goku:

Personnellement je pense que ça peut se justifier avec l'histoire de DBS (je dis bien ça peut hein y a pas assez d'éléments pour appuyer cette lecture pour l'instant). Goku n'a jamais été aussi puissant pendant l'essentiel du manga. Il prend pas les ennemis au sérieux car à la base il est plus puissant que les menace qu'il rencontre. Ce sont les événements qui tournent en sa défaveur pour des raisons qu'il ne peut pas prédit. Mais une fois qu'il percute il redevient le Goku qu'on connaît. A voir mais à terme j'aimerais bien qu'en fait il soit explicite que Goku traverse une crise de la 50aine pour justifier ces écarts du personnage. Je veux dire le manga débute avec Goku qui s'ennuit sur un tracteur. Y a une autoroute narrative avec ça^^

Jim-my

Quand Goku était petit, il jouait clairement au super-héro, prêt a tuer si il le faut (Piccolo Daimao), face a Buu il fait un Janken et saute comme un gamin quand il gagne le droit de l'affronté (5 minutes après la mort de tout le monde en plus, lol).

Sans même compter DBS, on peut voir a quelque point Goku fait tout a l'envers.

Moi je pense que, tout simplement, plus il devient fort, couplé au fait que plus il rencontre des types fort, son sang Saiyen boue de manière incontrôlable pour lui.
Son combat contre Bergamo était un pur kiff, Goku était hautin, malsain, moqueur,... parce qu'il était entouré de 24 Dieux largement plus fort que lui et surtout qui se moquaient de lui.

Ce personnage est tellement passionnant.

valken

J'ai du mal à croire à une intervention de Beerus, la création par Toryama pour moi est un probleme pour le manga, ils sont trop fort et enlève de la drama tant on peut se dire, pas grave même si Goku meurt il y aura Berrus...
Là on voit bien dans ce chapitre la petite astuce consistant à faire dire à Beerus quelqu'un détruit des planètes à ma place, tant mieux...
Moro s'etait il battu avec un dieu de la destruction auparavant...?

Chaouche

#64
 Je pense vraiment que Beerus va se battre contre Moro et perdre ! Whis a l'air soucieux ! Pas comme d'habitude , je ne pense pas que cette scène soit montée juste pour les écarter  ...

Sinon je vois tout le monde dire que Beerus et Whis enlève le drama dans DBS mais je trouve ça faux ...

Dans le tournoi de Champa, même si c'est un simple tournoi, ils ne peuvent intervenir ...

Dans l'arc Black, Goku, Vegeta et Trunks sont dans une autre timeline, si ils meurent, Beerus et Whis n'auraient pu rien faire ( en sachant que les anges n'ont le droit d'intervenir ) Ils se débrouille tout seul pendant tout l'arc ( et on voit Berrus agir de son coté dans la timeline de la Z-team )

Idem dans le tournoi du pouvoir, si la Z-team échoue, l'univers est détruit, Berrus et Whis ne peuvent rien faire ...

Pour Broly,
Spoiler
c'est un peu diffèrent vu que c'est Broly le "héros" du film ... Et en plus , Goku dit bien qu'il est peut-être plus puissant que Beerus donc même pas sûr qu'il aurait put le vaincre ...Y a plein de moyens de contourner le cas " Beerus " et ce depuis le début de DBS ...
[Fermer]

Y a aussi si Shin meurt , le fait que Berrus soit un flemmard depuis toujours ( la preuve dans ce chapitre ) quand il ne dort pas pendant des années et que , les Anges ne peuvent intervenir ( enfin normalement ) 

Pour revenir au chapitre, je sens vraiment venir la défaite de Berrus, il est temps de montrer un adversaire plus fort que lui, pour voir enfin Goku et Vegeta le dépasser pour de bon ( le poisson oracle l'a dit dans l'arc tournoi du pouvoir, "ils deviendront ses principaux rivaux à l'avenir) Et un combat Beerus / Moro avec le Hakashin en difficulté augmenterai encore plus la sensation de désespoir !

FLO870

J'suis d'accord avec toi je pense même que Beerus va mourir, si Moro affronte Beerus je doute qu'il laisse le dieu de la destruction s'en sortir indemne! En plus si Beerus meurt là on risque d'avoir vraiment de la peine car déjà sa sera le premier personnage important qui meurt mais surtout à la fin de db on l'a jamais vu Beerus donc on peut pas savoir si il reviendra ou pas donc sa mort pourrait être définitive!

berto

Je vois pas trop Beerus perdre face à Moro.

Moro n'est pas si puissant que ça. Dans l'absolu oui il est très fort, mais à l'échelle des plus balèzes de l'Univers (dont font partie Goku et Vegeta), il est en dessous niveau puissance brute.
Il a réussi à les avoir en les "piégeant" en piquant leur force (via son espèce de magie) et que Goku et Vegeta ne savaient quoi faire pour contrer ça.

Mais Beerus, outre le fait d'être un combattant exceptionnel et d'un level encore bien supérieur à Goku/Vegeta, me semble aussi avoir d'autres capacités/pouvoirs plus vaste, du fait de ses fonctions de Dieu de la Destruction.
Moro réussira peut être pas à le vider aussi facilement que Goku et Vegeta. Et s'il y parvient quand même, Beerus pourrait avoir d'autres capacités.
... bon j'ai pas grandchose pour appuyer ça, c'est vrai que pour le moment le potentiel complet de Beerus et ses capacités restent assez mystérieux.




C'est en partie pour ça aussi que ça me ferait chier aussi de le voir perdre "déjà", sans jamais l'avoir vu au max de ses capacités et briller face à un adversaire redoutable (excepté le tournoi exhibition des Dieux).

Le mec est un pivot dans l'histoire DB en général, le "déclencheur" de Dragon Ball Super, et représente un plafond à son apparition.
Il colle un défaite assez sèche à Goku, et encore avec un niveau d'implication douteux (dans je sais plus quel support, il disait qu'il se battait à 70%... mais bon pas dit que ce soit pas un autre mensonge histoire de garder Goku motivé)

Après celà, même s'il est souvent présent dans l'histoire, il a finalement un rôle assez effacé.
Il est limité dans ses possibilités d'intervention, soit parce que le combat le concerne pas directement (les tournois U6/U7 et le TdP ou ce sont des mortels qui combattent), soit parce qu'il a pas le droit de voyager dans le temps.

... j'imagine qu'à terme, Goku (et peut être Vegeta et d'autres persos mortels) parviendront au moins à l'égaler. Mais je trouverais dommage que ça se passe en sous-marin, et que Beerus qui affichait un gouffre avec les autres lors de son arrivée et un objectif à atteindre pour Goku, se fasse finalement dépasser "en douce", et sans moment marquant où on l'aura vraiment vu faire étalage de ses capacités.

Dans l'idée, j'aimerais bien voir à un moment de l'histoire Goku galérer contre un adversaire et perdre, et Beerus intervenir et battre cet adversaire (pas les mains dans les poches, mais en s'employant).
Ca permettrait de remettre Beerus le combattant en avant, ça permettrait aussi de montrer les progrès de Goku depuis le début de DBS, et ça permettrait d'avoir une meilleure vision de leurs forces réelles et de l'écart (qui s'est sans doute largement réduit et n'est plus insurmontable) qui existe entre les deux.

... le côté négatif par contre, c'est que ça remettrait ce problème sur la table de la présence de Beerus (et Whis ou Zeno etc...) qui peuvent être perçus comme une espèce de cheat code qui redresserait la situation chaque fois que la Z Team ne s'en sort pas.




Sinon pour Beerus/Moro de façon plus générale, je pense qu'ils se rencontreront à un moment donné, mais pas sûr qu'il y ait combat entre les deux.
Je pense pas qu'ils soient dans des camps si diamétralement opposés.
Après tout ils ont pas mal de points communs :
- les deux sont des êtres multimillénaires
- ils savent peut être tout deux des choses sur les origines des Univers etc...
- les deux semblent avoir des rôles - ou se donner des missions du moins - de destruction, d'équilibre etc...
- les deux ont peut être des attributs divins (pour Beerus c'est sûr c'est un Dieu, pour Moro il y a encore beaucoup de mystère sur sa nature)

Sans forcément être potes ou alliés, je les vois pas forcément se mettre sur la tronche. Mais plutôt ne pas se tirer dans les pattes, en mode "nos buts et missions vont dans des directions similaires"

Eros

Moro a déjà perdu contre un dieu, donc pourquoi Beerus qui pour moi est plus fort que le Daï Kaïoshin et je ne pense pas qu'il soit moins fort en magie. donc pour une défaite de Beerus en l'état, je n'y crois pas.
Maintenant via le vœux que Moro veut faire avec les DB, il est possible qu'il acquiert d'autres capacités qui là pourraient lui permettre d'être un danger pour Beerus.

Ensuite il me semble qu'il est sous entendu qu'il perdre face à une sorte d'élu qui pourrait être Goku, donc pourquoi perdrait-il contre quelqu'un d'autre?

De plus le fait que nous n'ayons toujours pas vu Beerus à fond me fait penser que dans le manga aucun adversaire présenté jusque là n'a été plus fort que lui et que le jour ou il se donnera à fond, sa prestation devrait être monstrueuse, du moins plus forte que ce que les adversaires du manga on montré jusque là.

Jim-my

Un Hakai est on en parle plus, Moro ne pourrait jamais absorber ça, c'est pas une technique de Ki.

Bejita78

Le Hakai doit avoir une limite car sinon c'est trop facile.

Beerus vs Whis: Hakai... Beerus Win.
Beerus vs Zeno: Hakai... Beerus Win.

Jim-my

Zeno ne peut être détruit, Whis le dit.
Les Anges sont hiérarchiquement supérieur aux Hakaishins.

Eros

Faudrait déjà savoir quel type de pouvoir a vaincu Moro par la passé, cela permettrait alors de voir si pour Goku et Vegeta, ou Beerus, il est possible de se rapprocher de la même solution.

CitationBeerus vs Whis: Hakai... Beerus Win.
Beerus vs Zeno: Hakai... Beerus Win.
Sauf que Zeno, c'est la même chose, hakai et plus de Beerus et pour Whis, faudrait encore être suffisamment rapide pour lui porter le hakai et je ne vois pas Beerus pouvoir surprendre Whis.

Après là on met Moro au même niveau que Zeno et un ange comme Whis, or j'ai d'énorme doutes quand au fait qu'il soit à ce niveau.

Kaio

Perso, je pense que l'implication de Beerus dans le combat contre Moro passera par une menace directe sur KaioShin. J'aimerais assister à un suspens où la vie de Beerus ne tient qu'à un fil et où tout est fait pour protéger KaioShin (sacrifice de Buu guidé par le maître KaioShin en lui?).

FLO870

#73
BERTO On a vu Beerus au max de ses capacités dans la battle d'hakaishin et il ne faut surtout pas oublier que le Moro qui défait Goku et Vegeta c'est un Moro n'ayant qu'une infime partie de ses pouvoirs et malgré sa il a été capable sans même sa magie cheat d'absorption d'avoir le dessus sur Vegeta god donc maintenant imagine avec l'entièreté de ses pouvoirs
Beerus a failli mourir parce que son univers avait un niveau de vie trop faible, donc parce qu'il faisait mal son boulot et Moro dans le passé a exterminé un système stellaire entier et a mené des extinctions de masse sur 320 planètes donc tu pense qu'aujourd'hui aprés les événements du Top Beerus laisserait passer de tel acte ou une telle menace? Moi j'y crois pas du tout, aprés le TOP Beerus doit être plus concerné par l'état de son univers au moins un minimum

EROS Ducoup pour toi Mutaito est plus fort que Picollo? Je pense pas non? La c'est la même chose comme pour le mafuba le Grand kaioshin a utilisé une technique de scellement pour bloquer les pouvoirs magiques de Molo et puis perso je pense que Molo contre le Gkaioshin y allait molo (LOL), il ne devait pas se sentir menacé du tout donc j'ai pas l'impression dans le flash back qu'il soit a fond
Et puis je pense que même aprés avoir retrouvé ses pouvoirs il deviendra encore plus fort via diverses manières: absorption, Sdb etc je doute qu'il en reste a son ancien niveau
Euh où à tu vu que Molo doit perdre face a un élu?
Et comme j'ai déjà dit au dessus on a déjà vu Beerus a fond dans la battle d'hakaishin :cool:

JIMMY Sa c'est une réponse tellement facile a ce moment là je peux te rétorquer qu'il suffit a Molo d'absorber les pouvoirs de Beerus et hop plus de Beerus :D
Mais sinon comment peux tu savoir que Molo ne puisse pas gérer un hakai? Et a quelle moment tu peux savoir que le hakai n'est pas une attaque de Ki? Au contraire on voit bien Goku charger tout son ki dans son poing avant d'exécuter l'attaque c'est juste que le hakai c'est pas une attaque conventionnel vu que là on ne voit pas de tire d'énergie mais sa ne doit pas suffire pour dire que c'est pas du ki parce que ce moment là les Kiai non plus sont pas des attaques de ki et sa je pense pas

Kaio Aujourd'hui dans dbs on a enfin des adversaires de la trempe des dieux de la destruction avec Jiren et Broly d'ailleurs Broly est plus fort que Beerus et dans la logique des choses Molo vient aprés Broly donc il sera supérieur a ce dernier donc pourquoi est ce qu'on devrait rester sur de la simple menace sur Kaioshin? Tu pense pas que c'est justement l'occasion maintenant de voir Beerus vraiment en action maintenant que les adversaires sont de sa trempe et certainement même supérieur ?

Ric91

Je vais peut être me faire sentir un peu pessimiste mais voilà : j'ai l'impression que dans ce nouvel arc c'est du déjà vu; un méchant qui absorbe/vol les pouvoirs du/des héros, ces mêmes protagonistes ce font défoncés facilement le premier combat...
Concernant ce chapitre, j'aurai voulu que nos héros soit vraiment mort... Et que les autres (Freezer, Broly, Buu etc) fassent quelque chose en attendant que Goku et Vegeta s'entraînent dans l'autre monde, par exemple.