Capacité des nameks

Démarré par Ironmugen, 12 Avril 2019 à 14:06:51

« précédent - suivant »

Ironmugen

Salut. J'ouvre mon premier sujet sur les habitants de cette planète qui me tient à cœur : Namek.

Si on compare les namek et les Saiyans de la période Freezer on voit qu'en puissance de base les nameks peuvent être supérieurs aux Saiyan.

Premier exemple serait un combattant lambda Namek qui tourne autour des 3.000 unités contre un guerrier lambda comme Raditz qui tourne autour des 1.500 ou un Nappa qui est genre élite qui tourne autours des 4.000.

Ensuite on prend la crème de la crème des saiyan. L'élite, le prince. Au dessus c'est le soleil : Végéta avec ses 18.000 unités sans zenkai (coucou truc cheaté). Et en face on met le vigile qui surveille le grand chef : Neil avec ses 42.000.

Je ne parlerai pas du Piccolo originel car on ne connaît pas sa VRAIE force (étant donné que Piccolo Daimao junior s'était beaucoup entraîné + a fusionné avec Neil avant de refaire qu'un avec Kami-sama).


Donc d'après vous, hors transformation et fusion (et zenkai plein pot), les nameks ont-ils un plus gros potentiel que les Saiyan? Évidement les Saiyan c'est la race héroïque de la série mais y'a un moment où ça se frite côté force de combat (Neilccolo qui rattrape presque les SSJ au moment des androïdes 19 et 20).

Jim-my

Avec leurs Zenkai, les Saiyens remballent tout les Nameks, desolé.

berto

Piccolo de l'arc Cell (après son absortion de KamiSama) est au dessus des simples SSJ.

Je pense qu'il faut pas trop chercher à extrapoler à partir des chiffres de puissance.
Si Neil à une puissance de 40 000 alors que de base les Sayan ça va de 5000 à 15000, c'est juste qu'à ce moment là on a déjà vu les Sayans en action (Radditz, puis Nappa et Vegeta), et qu'on a enchainé sur l'arc Namek avec des adversaires autrement plus coriaces (Dodoria et Zarbon sont supérieurs au Vegeta qui débarquent sur Terre, le commando Ginyu et encore un cran au-dessus, et Freezer enterre tout le monde).
Donc il fallait donner un chiffre élevé aux meilleurs combattants de Namek afin qu'il représentent un potentiel risque pour l'armée de Freezer, et souligner encore plus la puissance de Freezer et ses sbires.

Mais bon dans l'histoire, les Nameks ça reste un peuple pacifique et en galère (problème écologique ou whatever, mais leur population est démographiquement très faible) tout juste capable de posséder en son sein quelques éléments assez forts pour contrer une menace normale (le danger représenté par Freezer étant très au delà de ça).
Les Sayans sont des barbares certes assez primitifs (encore que depuis l'enrolement dans l'armée de Freezer ils aient connu un important progrès technique/technologique) mais taillés pour le combat et la conquête, et avec une solide réputation.

Donc oui de base Sayans > Nameks et assez nettement.
Et encore avec les formes de Oozaru, puis SSJ (même si censé être exceptionnel chez les Sayans) + le Zenkai, la différence s'accentue encore