Dragon Ball Super Chapitre 47

Démarré par Mephiles, 17 Avril 2019 à 19:17:22

« précédent - suivant »

GreenMonkey

#45
Bon chapitre mais je trouve que la narration gagnerait à être plus efficace. On a un peu l'impression que ça n'avance pas et pourtant Toyo arrive maintenant à dessiner 45 pages par mois, ce qui n'est plus si loin du rendement qu'avait Tori à sa meilleure époque.

Sinon l'écart entre Buu et Moro n'est pas tellement surprenant puisque le premier semble imperméable à la magie du second. Je rappelle que ça doit expliquer au moins en bonne partie pourquoi l'ovin a eu l'avantage sur Vegeta. On est donc loin des PU totalement pas crédibles de N°17 et de Freeza.

J'espère toujours voir la trame se densifier et s'enrichir peut-être de quelques intrigues secondaires. Ici, on retombe un peu dans d'anciens travers propres à DBS où le vilain aligne les adversaires sans qu'on sache trop où tout ce petit monde veut en venir. On ne connaît même pas encore les réelles motivations de Moro (si toutefois il en a) !

Mout

#46
Citation de: Katokun le 24 Avril 2019 à 20:52:28
Quand un humain crée des androïdes capable de dépasser des SSJ personne ne dit DBZ = force erronée, par contre quand ledit androïde à un power up, DBS = force erronée.
:what: :/

Lol
Faut remettre les choses dans le contexte aussi.
Le fait qu'un humain comme Gero puisse créer quelque chose de plus puissant qu'un super sayan peu sembler surprenant ,mais ça n'a rien d'inconcevable pour autant . Pour la simple et bonne raison qu'on ignore avec exactitude le processus de création des androïdes et la limite des créations humaines dans le monde de db. .

En revanche qu'on nous montre un C17 aussi fort qu'un SSJ3 en justifiant ça par de l'entrainement (ou en se faisant la main sur des braconniers à la con) ça n'a aucun putain de sens ... :pfff:
La seule chose que C17 peut entraîner c'est son coté humain  , mais même en l'entraînant autant qu'il veut ,il restera toujours à des années lumières d'un SSJ1 à cause des limites de la race humaine en elle-même (et au final le résultat de l'entrainement devrait à peine se remarquer) .
En fait le seul moyen logique pour C-17 (ou sa soeur ) d'améliorer considérablement son potentiel de combat ,c'est de subir des modifications cybernétiques sur son coté androïde.
De toute façon "C17 plus fort que Cell" c'est tellement débile sur le papier qu'on peut difficilement le cautionner  (et pourtant je préfère C17 à Cell depuis le début hein ).
FIN du HS.


Sinon pour parler vite fait du chapitre ça fait plaisir de voir Buu se bouger les fesses (j'aurai pu dire "son gros cul" mais restons courtois   ^^)  . Depuis le temps qu'on attend ça .
La rédemption de Vegeta est sympa mais je trouve qu'ils en font un peu trop .
Sinon j'attends toujours qu'on en apprenne plus sur Merus ,parce que ce mec est trop louche (et je parle pas que de ses gadgets) .


Comme beaucoup de personnes je trouve cet arc bien plus prometteur que les anciens . Ce qui me fait peur en revanche c'est que tout va trop vite.
Et choisir Namek comme lieu principal n'est pas une idée judicieuse d'après moi . Exploiter d'autres planètes ou d'autres univers serait bien plus enrichissant pour la saga .
Je commence à croire la rumeur qui dit que cet arc ne sera qu'un petit arc de transition avant le retour de l'anime ...

FLO870

Mais le potentiel de C17 grâce a ses modifications est certainement augmenté, on ne sais même pas vraiment quelle modification il a subit: juste des pièces mécaniques en plus? Ou alors carrément des modifications génétiques? Ce qui expliquerait leurs grands potentiel
Y a quoi d'idiot dans l'idée que C17 soit plus fort que Cell?
Cell possède les gènes d'un Goku, d'un Freezer et pourtant ces derniers peuvent devenir plus fort que lui avec l'entrainement

Mephiles

Citation de: Mout le 26 Avril 2019 à 23:27:40Comme beaucoup de personnes je trouve cet arc bien plus prometteur que les anciens . Ce qui me fait peur en revanche c'est que tout va trop vite.
Et choisir Namek comme lieu principal n'est pas une idée judicieuse d'après moi . Exploiter d'autres planètes ou d'autres univers serait bien plus enrichissant pour la saga .
Je commence à croire la rumeur qui dit que cet arc ne sera qu'un petit arc de transition avant le retour de l'anime ...

En quoi ça va trop vite?!...

A mon avis, on ne va plus rester sur la nouvelle Namek très longtemps!!...
Elle sert (merveilleusement bien) pour l'introduction de cette nouvelle histoire, et j'aimerais vraiment que Moro aille faire un tour du côté de la Namek de l'Univers 6 histoire de voir s'il y a des DB, voire parte en quête des SUPER DB!!...

Un arc de transition?!...
Avec tout ce qu'il contient déjà?!...
Hey, on n'est pas dans le D.A. avec son match de base-ball ou la planète Potofeu!!...
O : )=

Mout

#49
Citation de: FLO870 le 26 Avril 2019 à 23:34:05
Mais le potentiel de C17 grâce a ses modifications est certainement augmenté, on ne sais même pas vraiment quelle modification il a subit: juste des pièces mécaniques en plus? Ou alors carrément des modifications génétiques? Ce qui expliquerait leurs grands potentiel
Y a quoi d'idiot dans l'idée que C17 soit plus fort que Cell?
Cell possède les gènes d'un Goku, d'un Freezer et pourtant ces derniers peuvent devenir plus fort que lui avec l'entrainement

Bah comme je le disais on ne connait pas avec exactitude le processus de création des androïdes .Mais à priori ce sont simplement des humains modifiés avec des pièces mécaniques.
Seule la création de Cell est basée sur la génétique (tout du moins c'est la seule à laquelle on y fait référence ).
La quasi totalité des créations du Dr Gero au sein de l'armée du ruban rouge sont basées sur la robotique (C17,C18 et C20 étant des cas à part et ayant uniquement pour base des corps humains ). Cell quand à lui nous est présenté comme une expérience encore plus à part et novatrice (basée sur la génétique) finalisée par un ordinateur spécial de son labo .

Et pour répondre à ta question . Ce qu'il y a d'aberrant dans "C17 plus fort que Cell" c'est que le perso n'a pas été conçu par Toriyama pour devenir plus fort que lui, mais pour rendre ce dernier plus fort .
Et comme je l'explique dans mon post au dessus ,le problème c'est que ça se voit ...
Bien entendu les choses ne sont pas figées et peuvent prendre des chemins inattendus , mais là ça fait passer tout le génie autour de la création de Cell (mélange de cellules de diverses races extraterrestres extrêmement puissantes)  pour de la merde qui n'a servi définitivement à rien ...

Pour aller encore plus loin on peut se demander quel genre d'entrainement a subis C17 pour arriver à ce résultat improbable. De toute évidence il a fait ça tout seul, mais on me fera pas croire que c'est en faisant des pompes et en soulevant des poids ...
j'ajouterai que faire de C17 un perso désirant devenir plus fort en s'entraînant n'a pas beaucoup de sens . Après tout son job ne l'obligeait pas à devenir plus puissant qu'il ne l'était à l'époque de l'arc cyborg . Et c'est pas non plus le genre de mec à vouloir devenir plus fort pour protéger la terre d'une éventuelle menace .
Bref on pourrait en parler 1000 que ça n'aurait toujours aucun sens . On se contentera dire qu'il est devenu plus puissant grâce à la magie du scénario  :langue:.


Citation de: FLO870 le 26 Avril 2019 à 23:34:05
Cell possède les gènes d'un Goku, d'un Freezer et pourtant ces derniers peuvent devenir plus fort que lui avec l'entrainement

En effet , mais puisque Cell est une créature qui tire sa puissance des gènes avec lesquels il a été créé, il peut lui aussi s'entraîner pour devenir plus fort  :cool:.



Citation de: Mephiles le 26 Avril 2019 à 23:50:24
En quoi ça va trop vite?!...

A mon avis, on ne va plus rester sur la nouvelle Namek très longtemps!!...
Elle sert (merveilleusement bien) pour l'introduction de cette nouvelle histoire, et j'aimerais vraiment que Moro aille faire un tour du côté de la Namek de l'Univers 6 histoire de voir s'il y a des DB, voire parte en quête des SUPER DB!!...

Attention , quand je dis que "ça va trop vite" c'est si jamais Namek reste le dernier endroit qu'on visite dans l'arc .
Sinon je suis désolé , mais voir un type dézinguer des Namek pour voler leurs dragon ball ça me fait trop penser à l'arc Freezer , et je trouve ça dommage .
je l'avais déjà dit au tout début de l'arc (juste avant qu'il ne commence ) mais faire de Moro un méchant difficile à localiser pour les héros aurait été très intéressant à suivre , parce qu'ils auraient été contraint de passer par la phase " enquête/investigation  " .
Pour moi un "fugitif" intéressant c'est un mec qu'on doit galérer à trouver pour pouvoir pleinement savourer sa rencontre avec les héros . Donc j'avais dans l'espoir que Goku et Vegeta passent par tout un tas de périples avant de mettre la main sur lui , et donc que cet arc nous fasse voyager .
Mais comme on a pu le voir ils sont rapidement tombé sur lui ( à mon grand regret) .
Après peut être qu'il va se barrer et que les choses vont évoluer ailleurs ,j'en sais rien (ce serait cool ). En tous cas j'espère qu'un arc avec autant de potentiel nous apportera plus de consistance et de conséquences que la mort d'une poignée de Namek .


Citation de: Mephiles le 26 Avril 2019 à 23:50:24
Un arc de transition?!...
Avec tout ce qu'il contient déjà?!...
Hey, on n'est pas dans le D.A. avec son match de base-ball ou la planète Potofeu!!...
O : )=

Désolé mais l'arc à beau être cool et amener des choses intéressantes , en l'état il ne contient pas énormément de choses . Mais tant qu'il n'est pas fini difficile de dire ce qu'il en est vraiment .
Pour info c'est les mecs de DBtimes qui avaient émis cette possibilité , qui eux aussi trouvent que les choses ont tendance à aller un peu trop vite .
Enfin bref , on verra bien .




FLO870

Donc en soit on ne sais pas comment ils ont été conçus exactement donc rien nous indique et nous affirme que les cyborgs ne peuvent progresser.
Non la c'est faux je crois, C17 n'a pas été conçu pour être absorbé par Cell c'est Cell qui a été fabriqué pour absorber les cyborgs

Non sa ne fait pas passer le génie du dr Géro pour de la merde, c'est juste que ses créations peuvent s'entrainer et progresser d'elle même, et Cell justement aura un potentiel de progression encore plus grand
Pour moi c'est la même chose que le fait que Goku puisse devenir plus fort que Cell alors que ce dernier possède ses cellules!
Mais Cell aura toujours un avantage génétique et un potentiel énorme

Citation de: Mout le 27 Avril 2019 à 01:45:05

Pour aller encore plus loin on peut se demander quel genre d'entrainement a subis C17 pour arriver à ce résultat improbable. De toute évidence il a fait ça tout seul, mais on me fera pas croire que c'est en faisant des pompes et en soulevant des poids ...
j'ajouterai que faire de C17 un perso désirant devenir plus fort en s'entraînant n'a pas beaucoup de sens . Après tout son job ne l'obligeait pas à devenir plus puissant qu'il ne l'était à l'époque de l'arc cyborg . Et c'est pas non plus le genre de mec à vouloir devenir plus fort pour protéger la terre d'une éventuelle menace .
Bref on pourrait en parler 1000 que ça n'aurait toujours aucun sens . On se contentera dire qu'il est devenu plus puissant grâce à la magie du scénario  :langue:.

Dans l'anime il s'est entrainé seul justement pour être plus fort que Cell pour éviter que ce genre de truc puisse se repasser (enfin je crois, il me semble que dans l'anime il doit expliquer un truc comme sa) et dans le manga C17 s'est battus contre les Cell juniors et on ne sais pas combien de temps ils se sont battus avant que C17 ne les matent, peut être les a t'ils affrontés 1 fois ou peut être qu'il l'a fait des milliers de fois, on ne sait pas
Oh tu sais progresser de manière abusé grâce a la magie du scénario c'est un peu le propre de db et dbs continu en faisant des fois encore pire comme avec Freezer ou Broly mais bon les progressions complètement abusés et pas crédible du tout c'est un peu la marque de fabrique de db xD
Dsl du HS si tu veux me répondre on le fera sur un autre sujet alors^^

Kūra

Très bon chapitre encore une fois

Moro qui continue à être une réelle menace, je l'apprécie de plus en plus comme personnage.

Buu enfin mis en avant. Bien que sa puissance ne soit pas colossale, ses capacités lui permettent de résister facilement (pour le moment) à son ennemi. Je pense que la suite de l'affrontement peut être génial, si Buu possède réellement les capacités du Grand Kaioshin (aperçues au début de l'arc quand il se battait avec Moro).

Au niveau du rythme pour l'instant c'est bien, on avance tranquillement et on a pour le moment aucune idée de la finalité. J'espère juste pour les pauvres Namek que leur planète ne va pas encore une fois se faire détruire xD.

Mephiles

Pensez-vous que l'on soit parti pour le plus long arc scénaristique du manga jusqu'ici?!...
De mon côté, j'en suis persuadé...

FLO870

Je pense aussi et j'espère car l'arc Moro est le 2éme arc (avec l'arc Black) avec un vrai vilain et l'arc Black a été trop rapide je trouve donc j'aimerais bien un arc avec un vrai nouvel ennemi qui lui serait enfin long genre 4 tomes au moins!

Vous vous attendez a quoi pour les futurs chapitres? Perso je pense que dans cette arc on aura:
-Un affrontement Moro VS Beerus ou le hakaishin perdra voir j'espère mourra (pour enfin mettre du gros drame dans dbs avec la mort d'un perso importants)
-des explications sur pourquoi l'U7 avait un Grand kaioshin dans le passé et peut être en même temps une explication sur pourquoi ils y avaient 5 kaioshins avant contre 1 dans les autres univers
- La défaite de Boo face a Moro qui trouverait le moyen de contrer définitivement les pouvoirs du Gkaioshin
-Le retour de l'UI pour casser des bouches
-Moro qui réunira les sDb aprés avoir compris que les db étaient limitées

Mephiles

J'attends plein de choses, si possible sur les Nameks des deux univers, sur les démons / sorciers (cf. : Demigra) et une quête des Super DB!!...

Sinon, en lisant le tome 07 en français, je tombe sur ce dialogue à propos de Gokû à la page 112 :

Krilin : Il va nous sortir une nouvelle transformation de derrière les fagots ?

Whis : Non. A présent qu'il maîtrise le Super Saiyan Blue à la perfection... c'est là son stade ultime.

A priori, le Super Saiyan aurait atteint ses limites et n'aura plus d'évolution...

Kūra

Je pense aussi. Le Blue serait l'accomplissement du Saiyajin qui réussi à maîtriser le pouvoir divin en Blue "perfect".

Je vois pas ce que l'on pourrait nous pondre de plus au dessus de l'Ultra Instinct qui reste le stade ultime de tout combattant, ce qui nous est présenté depuis le début de la série.

Moi ce qui m'intrigue c'est le voeu de Moro, on ne sait toujours pas ce qu'il veut faire avec. J'ose espérer qu'il vaincra Buu (même avec difficulté), cela marquerait le désespoir car il était leur denier atout pour gagner.

FLO870

Citation de: Mephiles le 01 Mai 2019 à 00:56:47
J'attends plein de choses, si possible sur les Nameks des deux univers, sur les démons / sorciers (cf. : Demigra) et une quête des Super DB!!...

Sinon, en lisant le tome 07 en français, je tombe sur ce dialogue à propos de Gokû à la page 112 :

Krilin : Il va nous sortir une nouvelle transformation de derrière les fagots ?

Whis : Non. A présent qu'il maîtrise le Super Saiyan Blue à la perfection... c'est là son stade ultime.

A priori, le Super Saiyan aurait atteint ses limites et n'aura plus d'évolution...

Krilin dit sa dans quelle chapitre? Parce que j'ai pas encore le tome mais je le prend très prochainement
Mais bon le dialogue de Whis est un peu faux, il faut pas oublier que pendant le tournois Vegeta a développé un nouveau stade du blue supérieur au blue parfait donc y a bien au moins un palier supérieur
Alors ce que fait Vegeta sa reste le ssjblue c'est pas une nouvelle forme mais il y a bien une évolution encore supérieur au moment ou Whis dit sa
Donc seul l'avenir nous le dira si le ssjblue poussé au max est le plafond maximum des transformations super saiyens

D'ailleurs j'aimerais bien qu'un jour on nous explique enfin pourquoi les ssj2 et 3 ne sont pas couplés au ssjgod comme le ssj l'est avec le blue!
Peut être que le pouvoir du ssj2 et 3 est en faite utilisé a travers le dernier stade du blue?
Car si on fait bien attention le blue possède 2 véritables évolutions de son pouvoir!
Au départ le blue possède dans le manga une aura simple sans effet particulier puis suite a l'entrainement dans la salle du temps le blue posséde des petites flammes dans son aura et dans le Top Vegeta a atteint le dernier pallier avec les flammes couvrant toute l'aura (Je ne compte pas le blue maitrisé car ce n'est pas une évolution du pouvoir du blue c'est une optimisation)
Ce que je dit là sa a été montré en image par toyotaro suite a je sais plus quelle chapitre
Donc le blue possède le stade initial sans flammes qui est peut être la simple combinaison du ssj plus le god ensuite ya le stade avancé avec les petites flammes qui est peut être la combinaison du pouvoir du ssj2 plus le god et enfin le dernier stade avec l'aura enflammée qui est donc je pense la combinaison avec le pouvoir du ssj3 

Mephiles

C'est dans le chapitre #35 (le 3e du volume)!!...

Broly est canon

C'est son stade ultime... À ce moment là. Il ne précise rien de plus.

HoyokuTensho

Je pense pas qu'il y aura un SSJB 2 et SSJB 3
Goku et Vegeta ont trouvé des power-up autrement

Citation de: rere3091 le 23 Avril 2019 à 11:30:14

Je pense que tu n'as pas bien compris le fonctionnement du pouvoir de Moro du moins tel qu'il nous a été présenté, tu peux mettre Vegeta ultra évolution de la mort qui tue Blue il perdra contre Moro...

Ca n'a complètement rien à voir, remate le chapitre en question plutot
Moro utilise la magie d'un coté et absorbe l'energie vitale de l'autre. avant ça Vegeta blue evo pouvait buter Moro et esquiver les tours de magie, jusqu'à ce que Moro absorbe plus d'energie.
C'est le fait qu'il gagne en puissance alors que Goku /Vegeta ont perdu la leur, qu'ils sont dans la merde

Citation de: GreenMonkey le 25 Avril 2019 à 10:53:45
On est donc loin des PU totalement pas crédibles de N°17 et de Freeza.



Pour Freeza on dit que c'est un genie et que 4 mois de training fait rattraper 17 ans de retard.
c'est une raison débile qui suffit pour être crédible.
Mais pour le cas de C17 d'accord c'est toujours pas comprehensible

Citation de: Mout le 26 Avril 2019 à 23:27:40

De toute façon "C17 plus fort que Cell" c'est tellement débile sur le papier qu'on peut difficilement le cautionner  (et pourtant je préfère C17 à Cell depuis le début hein ).
FIN du HS.


Le C17 de DBS oui. Cell est devenu tellement vintage que même tortue geniale pourrait lui faire mal