Sondage Préferez vous Dragon ball Super l'animé ou Le Manga (avec argument )

Démarré par Issou Saiyajin, 24 Août 2017 à 06:20:53

« précédent - suivant »

Préférez-vous le manga ou l'animé ?

Manga
83 (59.3%)
Animé
16 (11.4%)
Aucune préférence, j'aime bien les deux
37 (26.4%)
Aucune préférence, les deux sont moyens
4 (2.9%)

Total des votants: 137

Kūra

L'Arc Beerus ça dépend des choix de chaque support.

J'ai vomi sur l'animé jusqu'au combat Goku God vs Beerus avec un épisode entier pour un pierre-feuille-ciseau, un épisode entier pour une transformation, un premier épisode de combat long et ennuyeux alors que le manga expédiait ça en trois pages.. Mais à l'inverse dans l'animé tu avais des épisodes (les trois derniers de l'arc) intéressants avec visuellement des combats qui déchiraient l'univers, démesure que tu n'as pas dans le manga.

Psykomatik

Franchement plus personne n'est intéressé par le manga.
Ce sous-produit promotionnel n'attire plus grand monde si ce n'est une dizaines d'inconditionnels depuis la fin du support animé.

Comme quoi, il faut se rendre à l'évidence : Toyotaro n'est pas capable d'attirer les foules et de pérenniser la franchise Dragon Ball à lui seul. Il lui faut un produit de qualité à ses côtés (l'animé ou des films) pour l'épauler. Sans ça - et on peut le constater -, Dragon Ball Super n'est qu'une parodie de suite. C'est triste.

Vivement le retour du produit principal qu'on puisse tous se délecter d'une qualité convenable pour la suite et qu'on puisse enfin redonner du galon au manga et le considérer comme ce qu'il est par nature : un produit promotionnel censé galvaniser et hyper les fans à des futurs événements animés.

yurt

Oh je prend le pop corn, le débat est lancé et je suis que ça ne va pas être beau à voir 😄

Artemicion

Perso moi et tout ceux que je connaît, on considère le manga comme largement supérieur à l'anime, hormis le tournois du pouvoir qui est mauvais dans les 2.

De plus, la plupart des Critiques trouvent que l'arc actuel est excellent, digne des grand moment de DB.

Et les ventes sont plus que correctes, je ne voi pas trop ce qui permet d'affirmer aussi catégoriquement que le manga n'interesse Personne.

itachi 316

Citation de: Psykomatik le 19 Juillet 2019 à 04:33:16
Franchement plus personne n'est intéressé par le manga.
Ce sous-produit promotionnel n'attire plus grand monde si ce n'est une dizaines d'inconditionnels depuis la fin du support animé.

Comme quoi, il faut se rendre à l'évidence : Toyotaro n'est pas capable d'attirer les foules et de pérenniser la franchise Dragon Ball à lui seul. Il lui faut un produit de qualité à ses côtés (l'animé ou des films) pour l'épauler. Sans ça - et on peut le constater -, Dragon Ball Super n'est qu'une parodie de suite. C'est triste.

Vivement le retour du produit principal qu'on puisse tous se délecter d'une qualité convenable pour la suite et qu'on puisse enfin redonner du galon au manga et le considérer comme ce qu'il est par nature : un produit promotionnel censé galvaniser et hyper les fans à des futurs événements animés.

Ahh Psyko ça fait plaisir de te voir, en plus je vois que tu t'es lancé dans le "stand up" félicitation  xD


Sephiroth

Citation de: Psykomatik le 19 Juillet 2019 à 04:33:16
Franchement plus personne n'est intéressé par le manga.
Ce sous-produit promotionnel n'attire plus grand monde si ce n'est une dizaines d'inconditionnels depuis la fin du support animé.

Comme quoi, il faut se rendre à l'évidence : Toyotaro n'est pas capable d'attirer les foules et de pérenniser la franchise Dragon Ball à lui seul. Il lui faut un produit de qualité à ses côtés (l'animé ou des films) pour l'épauler. Sans ça - et on peut le constater -, Dragon Ball Super n'est qu'une parodie de suite. C'est triste.

Vivement le retour du produit principal qu'on puisse tous se délecter d'une qualité convenable pour la suite et qu'on puisse enfin redonner du galon au manga et le considérer comme ce qu'il est par nature : un produit promotionnel censé galvaniser et hyper les fans à des futurs événements animés.

Tu sais très bien c'est faux. Y'a plein de gens qui kiff et attendent la suite du manga chaque mois.
Maintenant, c'est pas une nouveauté qu'une production animé provoque généralement plus d'engouement que la version manga. En terme de popularité, DBZ est mille fois plus populaire que le manga Dragon Ball.

Bref, j'ai déplacé les messages, donc merci Psyko de ne plus lancer ce genre de débat sur un topic dont ce n'est pas le sujet. Cette gue-guerre pro anime/pro manga (d'autant plus quand le but est de simplement tacler) apporte plus de discorde que de réel intérêt. :cool:

Eros

Je pense que le manga souffre de son rythme de parution et d'ailleurs bien souvent les mangas qui sont mensuel et même s'ils sont excellents, ils vont faire parler une à deux semaines, puis le tour aura été fait et il faut attendre encore deux semaines pour la suite et ainsi relancer les discussions.
Par exemple un manga que je trouve excellent comme One Punch Man, vu son rythme, il ne fait pas plus parler qu'un DBS et pourtant bien que je sois un fan inconditionnel de Goku et Cie, je trouve que la qualité du manga One Punch Man est supérieur à celle de DBS (avis purement perso et donc subjectif), c'est pas pour autant que je vais poster x messages sur un chapitre.

L'anime faisait plus causer, car si je ne me trompe pas, c'était un épisode par semaine, donc la hype à bien moins le temps de tomber et si en plus à la fin de l'épisode il y a la bande annonce du suivant, c'est que du bonheur pour lancer et maintenir des discussions, des débats.

En clair selon moi, le manga ne pâtit pas de sa qualité, que je trouve supérieur à celle de l'anime, mais il souffre de son rythme. S'il y a une prochaine saison animé de DBS et qu'il n'y avait qu'un épisode par mois, sans BA de l'épisode suivant, je ne doute pas que les échanges ne dureraient guère plus de temps que pour un chapitre.

Mephiles

Ben, pour cette "hype "dont vous parlez si souvent, je trouve qu'elle n'a ni queue ni tête car plutôt que de perdre du temps à extrapoler à partir d'une bande-annonce, il suffit de regarder le manga qui est bien en avance et vous aurez de vraies informations et plus de simples spéculations, non?!...