Dragon Ball Super Chapitre 49

Démarré par Mephiles, 19 Juin 2019 à 15:24:55

« précédent - suivant »

FLO870

Oh arrête, on a juste eu dans tous le manga 1 seule fois ou un truc a était teasé pour au final pas grand chose^^Donc le voeu de Moro devrait être intéressant

Par contre c'est triste de voir a quel point plus le temps passe et moins les gens viennent discuter des chapitres...pourtant cette arc est en train de faire comme l'arc Black, c'est a dire qu'il fait globalement l'unanimité, même ceux qui n'apprécie pas dbs sont dans la majorité intéressé par cette arc

Mephiles

Je pense que c'est surtout parce que, même s'ils sont très bien, les derniers chapitres, et celui-ci en particulier, se résument assez vite à une grosse baston!!...
Si je pars de ce constat, je ne suis pas le genre de fan de DB intéressé par les discussions sur les niveaux de puissance entre untel et untel, avec telle ou telle transformation, puisqu'il s'agit d'une oeuvre de fiction nous racontant une histoire, avec donc des rebondissements et un contexte particulier pour chaque combat / combattant... et non une partie de bataille (cartes),  ouverte ou fermée qui dirait automatiquement que tel ou tel personnage gagne un combat en fonction de la puissance / valeur faciale immuable de la carte!!...
Ce genre de choses ne m'intéresse pas du tout!!...
Ici, pas beaucoup de discussion car pas grand chose en dehors des combats, tout simplement!!...

Je dirai juste, pour le moment, que j'espère qu'on va vite quitter la nouvelle Namek car ça commence à faire long ces enchaînements de baston... et je pense que cette fois-ci ça se produire dans le prochain chapitre!!...

D'ailleurs, pensez-vous que le chapitre #50 offrira quelque chose de très marquant pour marquer le coup?!...

valken

Impossible pour Uub car Goku ne le connait qu'à la fin de DBZ et c'est censé se produire après DBS...
Donc soit c'est autre chose (quelques choses qui engendra la réincarnation de buu en uub) soit c'est quelqu'un d'autre que Goku vous ses alliés qui va rencontrer Uub. Goku et les autres ne seront jamais en contact avec Uub ce qui me parait impossible.
Je penche pour la premiere solution, une tentative de récupération de buu qui engendrera une réincarnation plus tard en Uub, qui donnera des precisions de pourquoi et comment le pouvoir de buu a pu se réincarner et se transférer.

Mephiles

Valken, je t'invite à (re)lire le chapitre #31 (tome 06)...

Jim-my

Citation de: FLO870 le 22 Juin 2019 à 18:10:48
Oh arrête, on a juste eu dans tous le manga 1 seule fois ou un truc a était teasé pour au final pas grand chose^^Donc le voeu de Moro devrait être intéressant

Par contre c'est triste de voir a quel point plus le temps passe et moins les gens viennent discuter des chapitres...pourtant cette arc est en train de faire comme l'arc Black, c'est a dire qu'il fait globalement l'unanimité, même ceux qui n'apprécie pas dbs sont dans la majorité intéressé par cette arc

On peut dire ce qu'on veut sur l'animé, c'est ce format qui maintiens la hype des gens sur DBS ^^

kai kai

Oui l'anime nous manque terriblement
Si jamais cet arc est adapté en anime,  il fera couler beaucoup d'encre dans les commentaires du fofo, plus que le manga :teleport2:

mtbmecca

ce chapitre est génial.. j'ai vraiment apprécié de bout en bout :) Hate de lire le 50 ^^

FLO870

Citation de: Mephiles le 23 Juin 2019 à 00:49:44
Je pense que c'est surtout parce que, même s'ils sont très bien, les derniers chapitres, et celui-ci en particulier, se résument assez vite à une grosse baston!!...
Si je pars de ce constat, je ne suis pas le genre de fan de DB intéressé par les discussions sur les niveaux de puissance entre untel et untel, avec telle ou telle transformation, puisqu'il s'agit d'une oeuvre de fiction nous racontant une histoire, avec donc des rebondissements et un contexte particulier pour chaque combat / combattant... et non une partie de bataille (cartes),  ouverte ou fermée qui dirait automatiquement que tel ou tel personnage gagne un combat en fonction de la puissance / valeur faciale immuable de la carte!!...
Ce genre de choses ne m'intéresse pas du tout!!...
Ici, pas beaucoup de discussion car pas grand chose en dehors des combats, tout simplement!!...

Je dirai juste, pour le moment, que j'espère qu'on va vite quitter la nouvelle Namek car ça commence à faire long ces enchaînements de baston... et je pense que cette fois-ci ça se produire dans le prochain chapitre!!...

D'ailleurs, pensez-vous que le chapitre #50 offrira quelque chose de très marquant pour marquer le coup?!...

Ouais enfin t' as plein de chapitres de l'arc Black ou du Top qui sont eux aussi pleinement centrés sur le combat et qui pourtant ont fait discuter les gens sur ce forum...là franchement c'est le calme plat pourtant l'arc est très apprécié pour l'instant...

A mon avis oui le prochain va marquer car certainement que le GK, Goku et Vegeta vont se prendre une branlée et une fois que ces 3 là seront neutralisés ou se seront enfuient Moro pourra tranquillement terminer son plat avec Namek!

JIMMY et KAI KAI
En même temps c'est un peu normal, l'animé est largement plus connue que le manga au même titre que dbz est mille fois plus connue que le manga db et en plus la majorité des gens préfèrent regarder un animé plutôt qu'un manga donc évidemment que l'anime est plus populaire et fait plus parler^^

valken

#38
Citation de: Mephiles le 23 Juin 2019 à 11:05:22
Valken, je t'invite à (re)lire le chapitre #31 (tome 06)...
ok je ne me souvenais plus, n'empêche que Goku est censé n'avoir aucun contact avec uub avant des années...

Katokun

Broly à été entièrement revu et incorporé à l'histoire.
Alors c'est pas les 2min de fin d'anime dbz qu'ils vont s'embêter à pas changer, ils feront comme ça les arrange et l'incorperont si ça les arrange.

FLO870

Toyotaro a bien dit que dbs rejoindrait la fin de db donc non Oob et Goku ne se rencontreront/verront pas avant le tournoi de la fin db

berto

Clairement au niveau du trafic, l'anime est une locomotive pour la license/marque DB/DBS.

Donc avec l'absence/suspension de l'anime, qui est le support le plus suivi en général, c'est assez logique que l'intérêt général autour de DB diminue un peu



L'autre critère à prendre en compte, et qui n'est pas spécifique à Dragon Ball, mais c'est que les épisodes/saisons pourries, ou même de façon très générale les mauvaises nouvelles, engendrent beaucoup plus de commentaires et d'actions.

TdP, que ce soit en manga ou en anime, étaient vraiment mauvais, d'où le lot de commentaires plaintifs/blasés/scandalisés. ça provoque plus de réactions. C'est regrettable quelque part, mais c'est pas spécifique à DBS.

Jim-my

Après plusieurs tours sur youtube, l'arc TDP n'est pas si détesté que ça, au contraire même, les gens retiennent les moments épique de l'arc, et les moments épiques, ils sont sacrément réussis.

Enfin, il n'y a pas d'effet Star Wars 8, ou les gens sont majoritaire a détesté par exemple.

L'arc TDP est surement le moins bon, mais c'est pourtant dans cette arc qu'il y a les moments les plus dingue de DB en général. (Le combat contre Jiren, on avait jamais vu ça, la transformation de Goku en UI a certainement la meilleurs mise en scène de la licence, et que dire des deux derniers épisodes niveau chorégraphie).

Ryū-Ken

Citation de: Jim-my le 25 Juin 2019 à 17:16:35
L'arc TDP est surement le moins bon, mais c'est pourtant dans cette arc qu'il y a les moments les plus dingue de DB en général.

T'es pas serieux ?

Jim-my

Tu a déjà vu un combat aussi dingue que Goku vs Jiren ?