Dragon Ball Super Chapitre 49

Démarré par Mephiles, 19 Juin 2019 à 15:24:55

« précédent - suivant »

berto

Des adversaires bien plus puissants que Moro, y en a déjà toute une caisse dans l'Univers DB maintenant.
Et c'est pas du tout dans l'esprit de DBS de faire une surenchère de puissance chez les Villains

Au contraire, on nous a posé très vite une hiérarchie de personnages/fonctions déjà tous plus puissants les uns que les autres et n'évoluant pas au même niveau : Beerus et par extension les Dieux de la Destruction -> Whis et les Anges -> le Grand Prêtre -> Zeno (même si lui c'est peut être pas vraiment de la puissance son truc).

Et Goku et compagnie, malgré tout ce qu'ils ont déjà vécu depuis le début de DBS, et les gros progrès qu'ils ont fait pour certains (Goku et Vegeta, voire Freezer), restent très bas dans la hiérarchie. Surement un beau rapproché par rapport à Beerus, mais perso je pense que Goku et Vegeta restent encore sensiblement en dessous de Beerus.
Idem pour les ennemis/rivaux qu'ils ont affrontés jusque là. Les Freezer, Hit, Black et évidemment Jiren... de sacrés morceaux dans l'absolu, mais comparativement encore bien faible par rapport à ce qu'il se fait de mieux dans les différents Univers.






Pour en revenir au sujet, oui c'est bien possible qu'il soit pas tout seul dans l'affaire.
Pas forcément qu'il bosse pour quelqu'un, mais que des personnes intéressées aient pu lui filer un coup de main et que le plan ultérieur de Moro ne dérange pas, ça me parait possible

Pour être plus clair, je pense notamment à son évasion sur laquelle l'histoire reste très floue.
Et qu'un personnage de cette importance (qui a mis en galère les Dieux à l'époque, qui semble immortel, qui a des pouvoirs très destructeurs) puisse s'évader comme ça me parait pas clair.
Il a pu avoir un complice très puissant et/ou très bien placé pour le faire sortir de là.
Et pour théoriser un peu plus, je mettrais bien une pièce sur un Dieu de la Destruction d'un autre Univers.

Beerus a pas que des potes parmi les autres Dieux (à l'inverse, c'est lui le moins apprécié des 12 Dieux).
Et l'arc précédent, grosso modo, il s'est pris (ainsi que d'autres Dieux) une chasse par Zeno parce qu'il faisait mal son taf et que son Univers était mal géré (Freezer, Buu qui ont fait des carnages à grande échelle et pratiquement vider l'Univers 7).

Donc pourquoi pas imaginer un HakaiShin d'un autre Univers (le clown de l'U11, Quitela, voire Champa même si lui j'y crois moins) faire évader Moro dans l'U7 afin qu'il affaiblisse à nouveau l'U7.





Sinon, un peu HS mais puisqu'on en est à spéculer sur un eventuel twist ultérieur, je me demande si Moro serait finalement un personnage pas si mauvais que ça, pas un vrai méchant quoi, mais qu'il ait des motivations légitimes.

Il y a peu d'éléments en ce sens c'est sûr, il se comporte de façon assez totalitaire et violente (absorbe et tue toute forme d'énergie sans scrupule juste pour augmenter sa force, élimine sans sourciller quelque adversaire qui se pointe devant lui, menace des civils etc...).
Mais d'un autre côté, je vois pas spécialement de côté sadique en lui, contrairement aux Villains classiques de DB.
Dans le sens où j'ai pas souvenir qu'il fasse plus de mal que nécessaire à ses objectifs. Il élimine sans broncher, mais il va pas torturer ou prendre du plaisir à faire mal, il va pas non plus tuer ou faire péter une personne / un lieu / une planète dont il n'a plus besoin et qui ne présente pas une menace pour lui etc...

Et de façon plus générale, dans DBS il y a très peu de Villains vraiment "méchants" finalement.
Hormis Freezer - qui est plus une pièce rapporté d'un OAV standard on va dire, les autres ennemis/rivaux de Goku et co étaient pas des personnages tout noir.
Beerus est un personnage assez neutre finalement avec des objectifs à remplir, Zamasu s'il a mal tourné reste un adversaire qui a des motifs et des objectifs argumentables, quant à Hit ou Jiren ce sont des rivaux "sportifs" si on peut dire. On pourrait aussi rajouter Broly qui a pas un si mauvais fond.

Bref, pour dire que les méchants monochromes sont pas vraiment dans l'esprit de DBS, et que c'est pas exclu que Moro ne soit pas non plus de cette catégorie

Mephiles

Côté menace représentée, bien entendu!!...