Dragon Ball Super Chapitre 49

Démarré par Mephiles, 19 Juin 2019 à 15:24:55

« précédent - suivant »

Ryū-Ken

#45
Goku vs Freezer, Gohan SSJ2 vs Cell, Gohan Mystic vs Super Buu, Goku vs Végéta, Goku SSJ2 vs Majin Végéta, Goku vs Piccolo, Piccolo vs C-17 et j'en oublie plein :cool:

Franchement pour toi Goku vs Jiren c'est le meilleur combat de DB ? Sérieusement !?

Jim-my

Largement, et de très loin.
Et c'est normal, les compétences aujourd'hui n'ont rien a voir avec celle de l'époque.

Toi, tu me parle de combats qui valent plus a ton cœur, moi je te parle d'animation pur et simple.

pat pat

#47
Attendez vous êtes en train de me dire qu'un format a parution mensuel provoque moins de hype qu'un format paraissant chaque semaine?!!!!
Oh mon dieu je suis choqué! :lol:
Et aussi les chapitres manga sont peu discutés parce que pour le moment cest un sans faute.....l'arc black était plus discuté parce que aussi les gens discutaient des différences avec l'animé sans oublier tous les débats sur "quand l'arc black va til prendre fin" etc etc
Et pour le vœu je ne vois pas pourquoi quiconque devrait pleurer, quoi quil arrive moro a très certainement d'autres motivations quil nous reste à découvrir, pour le moment on en sait pas beaucoup sur ses motivations. Donc wait and see

Yarlick

Yoh les gens, alors si on veut parler du chapitre, parlons en.
De manière générale, je trouve que cet arc corrige le tir sur certaines interrogations de l'arc Buu, même si je vais vous avouer en toute honnêteté...L'arc Buu, j'me suis jamais demandé si Buuhan était plus puissant que Majin Buu Pur....
J'aime bien l'explication du pouvoir qui n'est pas dans Buu Zen à cause de la scission justement.

J'ai aucune critique à faire aux chapitres parce qu'ils me plaisent et que ce n'est clairement pas aussi pénible que le Tournoi du Pouvoir....

Par contre, ceux qui chialent sur les enchainements de combats me font rire....faut rappeler ce qu'était l'Arc Saiyen? L'Arc Namek ( oui bon, ok, t'avais une gueguerre aux Dragon Balls, mais de manière générale, les forces de Frieza, Vegeta, et les protagonistes se tapaient dessus)
J'dois rappeler aussi que l'arc Piccolo Daimao, malgré tout, c'est principalement de la baston?

Fin j'trouve c'te critique pas du tout fondée, parce qu'en vrai, des temps morts, dans le manga, y en a très peu à partir de Piccolo Daimao...

FLO870

PAT PAT Oui c'est évident que le format mensuel n'aide pas mais c'est surtout je pense qu'un anime est de toute façon bien plus connu et suivi par la masse qu'un manga, c'est le cas de dbz ou tout le monde connaît cette anime mais y a beaucoup moins de gens qui savent que c'est tiré d'un manga

Eros

CitationEt aussi les chapitres manga sont peu discutés parce que pour le moment cest un sans faute....
Pour moi c'est surtout que pour le moment l'histoire n'a pas vraiment avancé. C'est beau, il y a de l'action, mais l'intrigue est pour le moment au point mort. Nous ne savons toujours rien des réels objectifs de Moro et je doute que le prochain chapitre nous en dise plus. Nous nous retrouvons dans une configuration similaire au début, sauf que maintenant il y a Buu/Grand Kaïoshin en plus, mais le résultat ne fera pas de différence vu que Moro a absorbé beaucoup d'énergie.

CitationEt pour le vœu je ne vois pas pourquoi quiconque devrait pleurer, quoi quil arrive moro a très certainement d'autres motivations quil nous reste à découvrir, pour le moment on en sait pas beaucoup sur ses motivations. Donc wait and see
J'adore la deuxième phrase. En clair pas la peine de causer tant que l'histoire ne sera pas finie, donc actuellement c'est se que font beaucoup, ils ne viennent pas discuter, vu qu'il faut attendre et voir, donc pas la peine d'être surpris qu'il n'y ait pas plus de discussions.

Ensuite pour les motivations de Moro, je vois que tu en sais beaucoup, car moi je ne sais pas. Veut-il conquérir l'univers, si oui pourquoi, pour qui? Veut-il détruire l'univers et si oui pourquoi? Veut-il se venger de quelqu'un ou quelque chose?

Les seules choses connues sont, il voulait les DB et retrouver sa magie, personnellement je trouve que ça fait peu pour dire nous en savons beaucoup sur ses motivations.

Ensuite j'ai l'impression que si quelqu'un venait étayer qu'il n'appréciait pas trop le chapitre, il se ferait lyncher...

FLO870

EROS Faut espérer que Moro ait des convictions plus profonde que juste vouloir tuer/dominer tout le monde sans raison comme c'est le cas de la majorité des méchants de db, un truc a la Black serait pas mal pas dans le sens qu'il veut tuer tout le monde car ce sont des vermines barbares indigne des dieux mais dans le sens que comme pour Black ce soit un peu plus complexe que juste tuer pour tuer

Pourquoi pense tu que quelqu'un n'aimant pas le chapitre se ferait lyncher??


J'y pense mais maintenant on est sur que Moro n'a pas de lien avec Boo vu qu'il a vu les pensées du GK et qu'il n'a pas réagit en voyant Boo
Moi qui espéré que Moro puisse être par exemple le créateur de Boo (car Toriyama a indiqué en interview que Bibidi n'a pas crée Boo mais l'a juste fait sortir de son sommeil je crois)
Ou alors il aura peut être un lien avec la lignée de Bibidi?


Saiyajinn Two

FLO870 Tu es sur que Toriyama a dit cela ? C'est bizarre Babidi le dit bien dans le manga, c'et Bibidi le créateur de Boo.

FLO870

Oui cette interview est connu, par contre je n'arriverais pas a retrouver l'interview en question
Et donc dedans il dit je crois que Boo est une créature existant depuis des temps immémoriaux et qui a été corrompu par le vice des mortels et Boo suit apparemment des périodes de destruction et d'hibernation donc Bibidi n'a fait que contrôler/réveiller Boo il ne l'a pas crée (voilà ce qui est je crois raconté)
Aprés est ce que vraiment ce qu'il a dit a cette époque en interview doit toujours être prit en compte aujourd'hui? Je pense que la question peut se poser
C'est l'auteur donc tous ce qu'il dit dedans ou en dehors de l'oeuvre est une vérité mais je me demande si Tori a toujours aujourd'hui cette vision de Boo car ce concept de cycle de destruction et d'hibernation a été reprit sur Beerus
Sa risque peut être de faire comme avec une autre interview lié au film Bog ou il disait dedans que finalement la forme de ssj était meilleur que le ssj2 et 3 qui ne sont que des variantes de ce dernier et sa on le voit que pendant le film Bog ou Goku a la fin n'active que le ssj mais aujourd'hui avec dbsuper qui est la dernière chose dont Tori s'occupe on voit bien que ce qu'il a dit lors de la période du film Bog ne tient plus aujourd'hui car Goku et Vegeta utilise encore les formes du ssj2 et 3 qui sont bien supérieur au ssj
Donc je me demande si l'interview ou il parle de Boo risque de faire comme celle ou il parle du ssj, c'est a dire qu'il a dit sa a l'époque mais aujourd'hui il est revenu en arrière avec dbsuper
Mais bon en soit on a rien même dans dbs qui contredit ce qui a été dit en interview pour Boo donc je pense qu'il faut le prendre en compte même si l'idée a l'air d'avoir été déplacé pour Beerus

Eros

Pour la forme ssj, c'est pas plutôt par rapport à ses goûts? Ce ne serait pas la meilleur en terme de force/potentiel, mais la meilleure dans le sens celle qu'il préfère (même s'il me semble qu'il adorait le ssj3 et c'est pourquoi seul Goku l'a et pas Vegeta, mais à vérifier).

Mais Toriyama est un auteur qui travail non pas par planification, mais plus à l'instinct, l'envie.

FLO870

#55
Ah non vraiment si je me souviens bien il dit que c'est pendant l'arc Bog que Goku s'est rendu compte que la forme ssj était meilleur que le ssj2 et 3 qui ne sont que des variantes
Mais aujourd'hui avec la suite de dbs on voit bien que ce qu'il a dit a l'époque n'est plus d'actualité donc n'est plus a prendre en compte

Ouais c'est sa Toriyama a l'air de travailler et dire des choses sur des coups de têtes donc je pense qu'il faut garder de petite pincette quant a ce qu'il dit en interview car c'est bien possible qu'il rechange d'avis aprés :D

Mephiles

J'aimerais revenir un peu sur Moro : Vous le voyez comme l'antagoniste principal de l'arc (c'est-à-dire le boss final en fait) ou bien vous pensez qu'il a des subordonnés ou même qu'il n'est qu'un rouage dans un truc qui le dépassera (par un boss d'une association à laquelle il appartiendrait ou par un truc extérieur à son plan)?!...

FLO870

Je pense que Moro est le boss de l'arc car il est je pense trop fort pour un sous-fifre, les capacités qu'il possède avec sa magie peuvent le rendre surpuissant si on le laisse faire, imagine le monstre si il absorbe des centaines de planètes...Donc il a clairement les capacités pour pouvoir devenir une menace gigantesque.
Donc ses pouvoirs sont je pense clairement pas ceux d'un subalterne, il a bien trop de potentiel de progression pour sa.

Mephiles

Ouais, sauf que si nouvel arc il y a ensuite (et vu le succès, ça ne devrait pas s'arrêter de sitôt), un perso (au minimum) bien plus puissant que Moro fera son apparition!!...

Jim-my

Ca c'est pas trop compliqué, niveau force brute il n'est pas très haut.