19 Janvier 2020 à 05:13:20

Nouvelles:

Version 2.1 RC2 (beta) en cours de test


Comment concilierez vous les deux Broly dans une seule continuité ?

Démarré par Legendary Zahha, 27 Juin 2019 à 17:16:08

« précédent - suivant »

Legendary Zahha

27 Juin 2019 à 17:16:08 Dernière édition: 04 Juillet 2019 à 17:13:21 par Legendary Zahha
Comme nous le savons tous maintenant, il y a deux Broly dans la franchise Dragon Ball, l'original plutôt bling bling gangsta avec ses bijoux qui est non canon et l'autre canon qui consiste davantage à porter un pagne de peaux de bêtes. Ce que je veux savoir, c'est comment nous pourrions concilier les deux personnages dans la même continuité si Dragon Ball était dès le départ une franchise cohérente dans sa continuité et que les films étaient également canoniques.

Amusons nous à jouer avec ce postulat de départ.

Ma vision de la chose serait comme suivant avec d'abord un petit avertissement les deux Broly seraient jumeaux leur nom aurait été Broli (avec un i) et Broly (avec un y) qui rend hommage à nos deux chers détective (Dupond & Dupont) de Tintin. Broli est l'original de la période Z et Broly ici c'est celui de Super.

Age 732:
Broly est banni sur Vampa et y vit seul un bon moment.

Age 737:
Broli, Paragus & Beets fuient la destruction de la planète Vegeta et finissent sur la planète Shamo.

Age 767:
L'événement de la fausse planète Vegeta arrive comme dans le film, Goku bat Broli, Beets est tué, Paragus survit et s'écrase sur Vampa où il rencontre son deuxième fils Broly. Broli survit aussi, mais trop blessé, atterrit brutalement au pôle nord. Les glaces le recouvre.

Age 774:
Avant le 25e tournoi mondial des arts martiaux, Goten et Trunks, aidés par Videl & Gohan, tentent de rassembler le Dragon Ball pour soigner quelqu'un (Pourquoi ne pas le familier Dragon de Gohan) ou pour une autre quête. Lors de leur quête l'événement du Village Natade arrive comme dans le second film. Notre guerrier Broli est alors réveillé par tout le raffut qui ce passe dans le Village Natade, Broli débute alors son combat contre Gohan. Ce dernier bat Broli avec l'aide de Goten, Trunks et voir Kuririn. Après je laisse à l'imagination de chacun si Broli est tué ou non.

Age 780:
L'événement du film Dragon Ball Super Broly arrive, Broly survis avec Lemo et Cheelai. Paragus est tué par Frieza. Ce dernier battu s'échappe.

Sinon, j'ai pour  l'Age 767 une autre idée impliquant Cooler qui pourrait être possible.Vu que vous savez maintenant comment fonctionne ce sujet, je voudrais connaître votre opinion sur ma vision et lire la vôtre bien sûr.  :cool:

Ore ga Zahha, Legendary warrior Zahha yorochiku oneigaishimasu !

Shin Antares

J'interviens juste pour te demander de ré-intituler le titre de ton sujet car c'est incompréhensible. Merci.

Legendary Zahha

Je viens de voir le problème de mon titre Shin Antares j'avais pas fait gaffe que j'avais fais un copier coller à la noix :D

Maintenant que c'est plus compréhensible ça devrait être clair  :cool:

Ore ga Zahha, Legendary warrior Zahha yorochiku oneigaishimasu !

Shin Antares


Denys

CiterComment concilierez vous les deux Broly dans une seule continuité ?


Si le second Broly est issu de Dragon Ball Super, alors non. Mais je compte créer un sujet sur la canonité de DBS tiens...

1er Broly date de 1994 (à peu près) et l'autre de 2018 ?  No way que ça soit le même, d'autant que le second fait davantage office de fan-service, genre "les fans le kiffent encore, allez on le ramène". Je considère qu'il n'y a rien de naturel à procéder comme ça.

Si DBS se passe juste après la défaite de Buu, et qu'il y ait un Broly dans DBS... ça voudrait dire que Broly est déja passé par là avant l'apparition de Pan et Oob.

itachi 316

Denys@ Personnellement si j'étais auteur d'une oeuvre et qu'une personne tiers y crée un personnage devenu aussi populaire que mes propres personnages j'aurais envie de donner ma propre version du personnage. La Toei a suggéré l'idée pas imposée et visiblement ça n'a pas déplu à Toriyama.

Sinon oui Broly a rencontré Goku et Vegeta avant l'apparition de Pan et Uub, du coup que voulais tu dires sur cela?

Denys

Sur le coup, ça rendrait Broly Canon, alors aucune chance... Entre la fin de Majin Buu et l'apparition dans le manga de Oob et Pan, il s'est passé 10 ans, et durant ces 10 ans est-ce que la Z-Team a eu des adversaires ? Je pense pas. Et ceci a été mit en évidence en 1996.

Tu peux pas "refaire l'histoire" alors que DBZ est rendu mort et enterré, même si c'est l'auteur ou que x perso est populaire. DBS c'est juste du fan-service pour ceux à qui Goku manquait.

Jim-my

Denys tu semble avoir un soucis...tout va bien de ton côté ?  :/
"Rend-toi"

Legendary Zahha

Du coup par rapport à mon topic Shin Antares, Itachi 316 et Jim-my vous avez vos propres idées ?  :oh:

Ore ga Zahha, Legendary warrior Zahha yorochiku oneigaishimasu !

DerkaSama

11 Janvier 2020 à 18:20:19 #9 Dernière édition: 11 Janvier 2020 à 18:32:51 par DerkaSama
Le premier Broly de 93 a bel et bien été vaincu par Gohan,Goten et Goku(Esprit)et est mort envoyé dans le soleil a destination de l'enfer(vérifier dans la scène de fin de Bio Broly),quand a Paragus 93 il est bel bien mort tuer par Broly dans le Film Dragon Ball Z : Broly le super guerrier,mais dans le Film Fusion a un moment "la porte" des enfer souvre et plusieurs ennemis ressuscite dont Freezer et Paragus(oui il y'a bel et bien Paragus au loin quand les ennemis de la ZTeam sorte des enfers,Broly a du sortir par la même occasion par les portes des enfers juste qu'il n'est pas montrer a l'image,ensuite Broly et Paragus,on bravé l'autorité du Roi Emma et sont rester sur Terre après la fermeture de la porte des enfers puis sont retourné sur Vampas,plus tard Paragus a fabriquer un nouveau Limitateur de Puissance de dernier technologie pour Broly,et au fil des années Broly et Paragus on oublié Goku,Gohan et tout le reste de la Zteam,idem pour la Zteam,quand au Origine du Broly DBZ différente du Broly DBS,elle on juste été réécrite comme avec celle de Bardock réécrite avec Db minus au lieu du Tv Spécial et Goku petit (qui n'est plus envoyé Bébé,mais enfant en armures Saïyens) mais les grandes lignes reste les mêmes voila ma vision des choses quand au cœur pur de Broly que ce soit dans DBZ ou dans DBS Broly a toujours eu le coeur pur mais il se fait manipulé et utilisé comme armes a cause de Paragus,en SSJL Broly devient de plus en plus incontrôlable a cause de sa rage comme le montre le film de DBZ et DBS.   :broly-ss:   :goku-ssgss:  :vegeta-ssgss: