Dragon Ball Super Chapitre 51

Démarré par Mephiles, 17 Août 2019 à 09:51:08

« précédent - suivant »

Chaouche

#15
Très bon chapitre ! On voyage de planète en planète , Toyo utilise encore le Backround de DB !

Petite chose : tout le temps attendre avant de juger ..

Je me souviens de DBTimes qui crie au scandale pour :

Goku SSJ3  qui était nul pour eux parce qu'il a pris une droite ! On a l'explication avec Vegeta !

Ça gueulait aussi pour les prisonniers dans le chapitre 50 «  ça sert à rien , le 3 eme voeux est pourri ... » Et voilà , ils servent bien à quelque chose ! Ils ont même du développement !

Ils vont arriver sur Terre , hâte de voir ça ( On va peut être voir la Z-team en action ), Vegeta aussi , et Merrrus est plein de mystère , Goku qui veut retrouver l'UI ..

Je me demande aussi si Beerus va intervenir ...

Cet arc est vraiment excellent ! On a des révélations à chaque chapitre ! Vivement la suite !!

joeyw

Va falloir qu'on m'explique ce que glandait Merus pendant l'empire de Freezer, le tournoi U6-U7 et le Tournoi du pouvoir :what:

Eros

Bon chapitre et comme le dit Chaouche, nous avons des explications sur des choses qui paraissaient bizarre auparavant voir "incohérente". Par contre ce que je commence à bien aimer et en espérant que l'auteur continu sur ce qu'il est entrain de mettre en place, c'est que depuis le début de DBS, Goku et Vegeta semblaient suivre la même voie, or là Goku cherche à réutiliser, maitriser l'UI, alors que Vegeta cherche un autre moyen.

Donc j'espère que chacun développera sa son style, voir que chaque style développer, donc dans le cas de Vegeta ne soit surtout pas un pétard mouiller pour nous dire il n'y a qu'un chemin vers la force absolue. Je m'imagine même que les chemins de chacun seront même à devenir complémentaire.
Car soit ce que cherche Vegeta sera un énorme flop et donc nous aurons une énième fois Vegeta indirectement "ridiculisé", surtout mis en retrait par rapport à Goku.
Soit Goku maitrise l'UI et malgré cela face au style de Moro (qui dans les dires est bien plus atypique que ce qui est montré en images) il n'arrive pas à le surpasser assez pour gagner et donc ce que Vegeta aura développé permettra la victoire. Mais pas un petit plus, mais quelque chose à même valeur que l'UI.

Je sais que pour la majorité l'UI estr inclassable, permet la victoire face à n'importe qui, n'importe quoi, mais dans DB souvent quelque chose a été défini comme absolu pour au final voir que non et on se rend compte que c'est juste l'inspiration, l'imagination qui définira sur l'UI est absolue ou non.

Par contre Merus en montre de plus en plus (merci d'avoir rebranché le cerveau de Goku :cool:) et j'ai l'impression que c'est sans doute le personnage, hors mis les anges, qui est le plus proche de la maitrise de l'UI. Car pour moi la maitrise de l'UI n'est pas conditionné par la puissance, la quantité de ki ou la force brute, mais c'est un éveil, donc une maitrise absolue de son corps et son esprit: c'est Bouddha qui combat.

CitationVa falloir qu'on m'explique ce que glandait Merus pendant l'empire de Freezer, le tournoi U6-U7 et le Tournoi du pouvoir
C'est une question qui est légitime et il serait intéressant d'avoir une réponse via l'auteur, mais j'en doute.
Par contre il n'est pas interdit et c'est l'avantage des fictions (livres, BD, mangas, films) d'imaginer le pourquoi, c'est même ce qui permet d'alimenter les discussions.

Ce que je vois moi, c'est que d'une pour le tournoi, on remarque que Beerus et Whis ne connaissent pas grand monde de l'univers qu'ils gèrent et c'est pas les gars sur terre avec leurs faibles déplacement galactiques qui vont aider.
Ensuite possible que Merus ne voulait pas se dévoiler, car même là face à Moro qui est une sacrée menace, il ne semble pas y aller cartes sur table.

Pour ce qui est de Freezer, ce dernier cherchait à créer un empire et non à détruire l'univers, ce qui pour moi est un sacré différence.

FLO870

Citation de: Eros le 21 Août 2019 à 19:24:48
Je sais que pour la majorité l'UI estr inclassable, permet la victoire face à n'importe qui, n'importe quoi, mais dans DB souvent quelque chose a été défini comme absolu pour au final voir que non et on se rend compte que c'est juste l'inspiration, l'imagination qui définira sur l'UI est absolue ou non.

Aprés pour l'UI c'est quand même pas la même situation que d'habitude là c'est quand même Whis qui dit sa, un ange qui maitrise bien mieux les arts martiaux que Goku et qui maitrise lui même cette technique.D'habitude c'est des gens inférieur à Goku et qui possède pas la forme qui donne l'impression que la nouvelle technique ou forme est invincible et encore que je crois que sa n'avait jamais été dit si clairement qu'avec l'UI que c'était invincible.
Mais bon on verra bien si l'UI est absolue ou non dans la suite.

Citation de: Eros le 21 Août 2019 à 19:24:48
Car pour moi la maitrise de l'UI n'est pas conditionné par la puissance, la quantité de ki ou la force brute, mais c'est un éveil, donc une maitrise absolue de son corps et son esprit: c'est Bouddha qui combat.

Bah oui c'est exactement ce qui est montré et dit^^
Il n'y a jamais eu la moindre allusion au fait qu'il faut être puissant pour atteindre l'UI au contraire on a même Roshi qui a pu développer une technique possédant le même principe



Faut pas oublier qu'il y a beaucoup de mystère qui plane autour de Merus donc attendons d'en savoir plus sur lui.
Je pense perso qu'il est lié aux anges donc si c'est le cas sa expliquerait parfaitement sa non permission aux différents tournois, les dieux lui interdiraient de toute façon.



Mephiles

Je sais : c'est le Grand Prêtre avec une perruque!!...

https://www.youtube.com/watch?v=Esp0wW9rkA4

FLO870

#20
HAHa c'est sa :D

Je vais essayer de récapituler les quelques liens qui existent entre Merus et les anges si vous en voyez d'autre dite le.
Perso comme lien je vois:
-l'apparence  qui est très similaire bien que sa couleur de peau diffère un peu.

-son nom qui bien que pas basé sur un nom d'alcool ce qui de toute façon serait bien trop évident et le lien se ferait directement ressemble a celui de Beerus, peut on y voir un indice?

-C'est lui qui va aider Goku à atteindre l'UI, Merus semble d'après Goku connaitre des choses que lui ne connait pas donc peut être maitrise il des choses se rapprochant de l'UI comme Roshi.
Je rajoute que Merus à l'air de posséder une technique de combat très basé sur l'esquive et en plus il n'a pas l'air de posséder une grande force ce qui se rapproche de l'idée d'une technique proche de l'UI.
Et en plus Merus jusqu'ici ne s'est je crois prit aucun coup donc encore un point supplémentaire avec l'UI.

-Merus n'a pas fait partit du casting pour les différents tournois, sachant qu'il est le numéro 1 de la patrouille je doute qu'il soit inconnu des dieux donc sa non participation est peut être lié à son affiliation avec les dieux.


Il faut aussi souligner qu'il y a un mystère autour de Merus donc c'est parfaitement compatible avec un possible lien avec les anges.

Kepiaschkz

Citation de: FLO870 le 21 Août 2019 à 23:41:00
HAHa c'est sa :D

Je vais essayer de récapituler les quelques liens qui existent entre Merus et les anges si vous en voyez d'autre dite le.
Perso comme lien je vois:
-l'apparence  qui est très similaire bien que sa couleur de peau diffère un peu.

-son nom qui bien que pas basé sur un nom d'alcool ce qui de toute façon serait bien trop évident

Pas si sur :

https://www.cellartracker.com/m/wines/2616048

Certes, c'est un vin américain pas très connu, du moins par chez nous mais c'est un peu ça le but non ? Un nom subtil pour cacher sa véritable identité  en attendant le big reveal.

Car il faut bien l'avouer, avec la théorie Mérus=ange tout s'emboîte parfaitement bien et expliquent la plupart des points étranges de cet arc.

Les anges sont neutres, ils n'interviennent pas dans les affaires des mortels. Donc logique que Mérus se soit pas pointé contre Freezer, Buu ainsi qu' au Tournoi du Pouvoir.

Les anges dépassent de trés loin le niveau SSJ3.

Mérus cache sa véritable puissance dixit Goku. S'il s'agit d'un ange, c'est pour éviter que sa se sache. On ignore juste pourquoi il veut garder sa vraie identité secrète.
En attendant ça explique pourquoi il s'emmerde à utiliser des gadgets lors de ses combats ( pistolet laser, combinaison spatiale, jet pack). Déployer une puissance au delà du SSB serait suspect.

Mérus, soi disant un soldat lambda, élite mais lambda quand même, sait beaucoup de choses sur l'histoire de l'univers 7.
L'existence de Buu et du fait qu'il ait absorbé le grand
Kaïoshin. La façon dont ce dernier à battu Moro. Une anecdote d'il y a 10 putains de millions d'années. Certes Freezer avait entendu parler de Boo via son père mais je suis pas sur qu'il savait ce qu'est un Kaïoshin. Même Kaïo du Nord ne l'avait jamais rencontré en personne avant.

Lorsqu'il avait été vaincu la première fois, Moro n'avait pas été éliminé mais juste emprisonné. Et la encore, Mérus n'envisage pas de le tuer mais juste de le recapturer. Pourquoi prendre le risque de maintenir en vie un individu aussi dangereux alors qu'il ne reste que 28 planètes habitées ( et maintenant 26) dans tout l' univers ?
Parce que Moro est / était un Hakaïshin et que Mérus est son ange. Que ce soit le prédécesseur de Beerus, celui d'un univers détruit ou un hypothétique Hakaïshin cardinal reste à définir. Mais dans les deux derniers cas, sa mort signifierai la disparition d'un Kaïoshin. Ils n'ont donc pas d'autre solution que de le neutraliser sans le tuer.
Et de toute manière, je doute qu'un ange ait l'autorisation d'éliminer un Hakaïshin d'initiative. Quand bien même il serait complètement fou.

FLO870

Ah bien joué! Belle découverte!

Je sais que quand on va sur db ultimate ils disent que Merusu est l'anagramme de Surume qui est du calamar séché donc certainement que le nom de Merus est basé dessus mais il doit certainement être aussi basé sur cette bière!
Et effectivement un nom pas connu est l'idéal sinon c'est cramé directement!

C'est sa toutes les questions que l'on se pose trouveraient facilement une réponse si Merus est lié aux anges!

Merus n'est peut être pas capable de tuer Moro même quand il était enfermé par manque de puissance? Merus ne m'a pas l'air d'être puissant mais surtout extrêmement rapide et la maitrise d'une technique proche de l'UI justifierait bien cela.

Perso je pencherais plus pour l'idée que Merus n'est pas un ange comme les autres, je dirais qu'il doit être une version raté un sous ange car il n'a pas l'air de posséder du ki divin sinon Goku et Vegeta l'auraient direct cramé à moins qu'il cache ce ki.
En plus les anges sont neutres de natures ce qui n'est pas le cas de Merus qui fait partie de la patrouille galactique, il veut protéger la vie dans l'univers.
Donc peut être que Merus est un ange raté qui du coup à l'autorisation du Grand Prêtre pour faire ce qu'il veut dans l'univers car n'étant pas capable d'assumer la fonction d'un ange.

Eros

Je préférerai qu'il n'est rien à voir avec les anges, car cela démontrerait que le pouvoir n'est pas verticale, qu'il n'est pas que l'apanage de ces êtres ou une race leur ressemblant.
D'ailleurs faire de Merus quelqu'un qui n'a rien à voir avec les anges et qui a une façon de combattre proche de celle de l'UI, permettrait à mon avis de bien mieux expliquer comment Goku pourra maitrisé cet "art", car sinon à quoi sert Whis?

FLO870

EROS Ah oui mais là à mon avis c'est sur à 99% qu'il est un ange les parallèles sont bien trop gros, maintenant qu'on sait qu'il a le même nom qu'un vin américain plus une apparence presque parfaitement identique à un ange plus il va aider Goku pour l'UI c'est beaucoup trop gros.
Et ce que je viens de dire c'est juste les points principaux pour cette théorie parce que y a encore d'autre indice qui vont en ce sens comme dit au dessus donc vraiment sa peu pas être un hasard.

Sa de toute façon on l'a déjà bien vu entre les héros de la z team et les adversaires du Top que la puissance n'est pas réservé aux anges et si par pouvoir tu entend l'UI c'est pareil Goku n'est pas anges et Roshi non plus.
Mais c'est pire sinon car sa voudrait dire que c'est un random totale qui permettra la maitrise de l'UI...Et de toute façon il faut bien comprendre que c'est grâce aux entrainements de Whis que Goku à pu sortir l'UI durant le tournois donc dans tous les cas Whis à grandement servit juste que Goku ne terminera peut être pas son initiation à l'UI avec lui.

rere3091

Attention lié ne veux pas dire est ou a été, peut être qu'il a été entraîné par whis il y a fort longtemps ou une connerie du genre, Toriyama et Toyotaro maintenant nous ont habitué à des histoires simple comme les gens qui partaient dans des théories wtf pour savoir qui était Black...

Mephiles

L'une des grosses surprises du chapitre pour moi, c'est que les prisonniers veulent aller sur la Terre : que Moro y aille, pourquoi pas (c'est le boss après tout), même si je ne l'envisageais pas en fait, mais les prisonniers, jamais je ne me serais attendu à ça!!...
Du coup, autant garder les prisonniers pour affronter les potes de Gokû sur Terre me semblait une idée improbable, autant maintenant ça me semble logique... même si je ne vois pas trop ce qu'ils pourront faire quand Gokû et Vegeta reviendront sur Terre!!...

Katokun

Hormis appel au secours de la Zteam, Goku et Vegeta n'ont aucune raison de retourner sur Terre, ils sont chacun occupé à leur entraînement respectif et sont focalisés sur Moro.
Une bonne occasion de refaire briller des Picollo Gohan and co.
Ça se trouve ils vont tomber sur Beerus qui squatte encore chez Bulma  lol

Broly est canon

Et si c'était l'occasion de faire progresser Goten et Trunks ?

FLO870

Citation de: rere3091 le 23 Août 2019 à 14:06:15
Attention lié ne veux pas dire est ou a été, peut être qu'il a été entraîné par whis il y a fort longtemps ou une connerie du genre, Toriyama et Toyotaro maintenant nous ont habitué à des histoires simple comme les gens qui partaient dans des théories wtf pour savoir qui était Black...

Mouais enfin Que Merus soit un ange n'empêche en rien une histoire simple et puis avant la différence avec les théories sur l'identité de Black c'est que sa ne se basait sur rien ou alors vraiment pas grand chose là il y a plein de gros indices qui pointent dans ce sens, la théorie Merus= ange c'est du solide.
Rien que d'avoir découvert qu'un alcool se nomme Merus confirme pratiquement la théorie et y a pas que sa^^

BROLY EST CANON Non je pense pas oublis pas ce qu'on voit à la fin de db: Goku fait un peu la morale à Goten parce qu'il manque d'entrainement...
Ou alors sa sera l'occasion de faire progresser Gotenks