Dragon Ball Super Chapitre 52

Démarré par Mephiles, 18 Septembre 2019 à 12:19:05

« précédent - suivant »

Mephiles

Voici déjà la couverture du V-Jump :

https://dragon ball.fr/wp-content/uploads/2019/09/v-jump-novembre-2019.jpg

pat pat

Pouhaaa l'introduction d'un nouveau concept d'énergie c'est une prise de risque colossal!

RUGAL

ils l'ont pas déjà fait, a demi mot,  avec les chien de l'univers 9?
honnêtement vu se qu'il ont fait au final avec le ki divin, sa sera juste une 3eme variation du même concept  .

Mephiles

#3
Le chapitre est là :

https://dragon ball.fr/dragon-ball-super-chapitre-52/

Du coup, on trouve sur Yardrat des habitants avec ont le design de la série téloche mais aussi celui d'Akira Toriyama dans DB ONLINE!!...
Toyotarô est un chef!!...

pat pat

D'après les info que j'ai c'est tout bonnement différents du ki.
Ca ouvre de nouvelles portes et opportunités a vegeta

kai kai

Oui mettre les deux types de Yardrat est une bonne idée,  je ne m'attendais pas à ça :)
Cela dit je préfère le disign de Toriyama :oh:
C'est un chapitre à explications, j'attend la traduction en Francais, j'ai hâte de sa voir de quoi sa parle :ha:

Gakin

En attendant la traduction, le chapitre semble vraiment cool à mort.

FLO870

#7
 Donc ducoup y a 2 peuples yardrats qui vivent ensemble? Et c'est que ceux qui ont le design de Toriyama qui possèdent les techniques de tp et les autres?
Et les yardrats maitrisent donc un autre type d'énergie?

cuby

il y avait longtemps que j'avais pas ri autant sur un chapitre de DB

wow vous avez l'air plutot simple pour un saiyen !!

xD

Mephiles

Je pense que Toyotarô a fait ça pour ne pas être trop méchant avec le D.A. et essayer de lui faire conserver un minimum de crédibilité!!...
Peut-être ceux du D.A. sont-ils plus axés combat que ceux de Toriyama qui seraient plus versés dans les techniques spéciales et ceux du D.A. seraient des gardes du corps / disciples à leur service (venant de Yardrat ou pas)!!...
Le D.A. montrait-il un entraînement de Gokû par les "grands"?!...
En tout cas, on sait que c'est le chef de ceux de Toriyama qui a entraîné Gokû désormais!!...

rere3091

En ayant lu le résumé le chapitre a l'air super cool et sur un bon rythme avec beaucoup d'interaction entre les persos l'histoire avance bien et ce n'est pas du blabla pour raconter du blabla ça sert vraiment le récit et il y a l'air d'avoir quelques gags aussi bref j'ai hâte de la traduction pour apprécier encore plus ce chapitre !

mtbmecca


GowasuTV

Le chapitre est sortie  en VF ( Merci a Bleach MX )
J'ai bien aimé ce chapitre , ça fait plaisir de revoir Piccolo sur le devant de la scène parce que se taper que du Goku et Vegeta ça devient lassant au bout d'un moment ...
Vivement le prochain chapitre , j'ai tellement hâte de voir ce dont est réellement capable Meerus et surtout connaître son identité

Sephiroth

Citation de: Mephiles le 20 Septembre 2019 à 19:36:17
Je pense que Toyotarô a fait ça pour ne pas être trop méchant avec le D.A.

C'est surtout par ce que l'anime est plus populaire que le manga. ^ ^'

berto

Chapitre plutot mauvais ici, dans le sens où y a vraiment un ou deux trucs (un surtout en fait) qui vient vraiment gacher le truc.

La partie sur Yardrat est pas mal et assez funny.
Cette histoire de contrôle spirituel, à voir ce qu'il y a derrière, mais de nom je dirais que c'est quelquechose qui est justement assez opposé à l'Ultra Instinct.
Dans le sens où l'Ultra Instinct me fait plutot penser à qqch ou on laisse faire son corps (compétences inconscientes un peu, où les mecs se battent de façon naturel et sans avoir à interférer à trop penser)
Quand ce terme « contrôle spirituel » me fait plus penser à vraiment un effort mental pour maitriser des choses

ça irait dans le sens des derniers chapitres où Vegeta rejette en quelque sorte le style de Goku et ses progrès pour essayer de trouver sa propre voie.

Quoiqu'il en soit, pour progresser là dedans, Vegeta devrait je pense quand même pas mal galérer. Bien qu'il ait évolué, il reste quand même bien moins ouvert d'esprit que Goku, se bat surtout de manière physique et est en général tendu et nerveux en combat.





Sur Goku/Meerus, je trouve ça un peu bof.
J'aime pas cette nouvelle salle de l'Esprit et du Temps.
C'était déjà à mon goût un concept et une très grosse facilité qui étaient déjà beaucoup trop utilisé.
Si maintenant il commence à en poper de partout dans l'Univers ça va être relou.

Ensuite je vois pas l'intérêt d'aller sur une random planète d'entrainement faire ça quand ils peuvent le faire sur Terre dans une Salle supérieure, et en étant proche de l'action au cas où Moro débarque (et ils doivent se douter que la Terre doit être en haut de sa liste).
... enfin si, l'intérêt je le vois d'ici, il est narratif. C'est de mettre Goku et Vegeta (trop puissants) sur le côté pendant un moment, pour laisser la place à un combat Z Team (Tien, Piccolo, C18, Krillin, Gohan peut être) vs Team Moro

On devrait très rapidement savoir la vérité à son sujet.
Ouais je pense que c'est un Ange, ça expliquerait ses pouvoirs impressionnants (et encore il combattait avec le frein à main), ses connaissances sur l'UI et son chara design

Le blabla sur la nature de l'UI sonne quand même un peu comme de la branlette à mes oreilles, ou alors c'est la traduction qui est bof.






Quant à la partie sur Terre, grosso modo je m'attendais à peu près à ça. Les voleurs (l'aurum blue c'est l'eau, on est d'accord?) qui se pointent sur Terre mais sont pas au niveau, mais qui préviennent le reste de la Team qui va se pointer pour un gros match vs Z Team.

Revoir Piccolo est cool, mais j'aimerais bien le voir en action et briller face à de vrais adversaires coriaces. Parce que la dans DBS (et manga particulièrement) il est très en retrait, et quand il est dans la grosse bagarre il se fait défoncer voire humilier très rapidement (U6/U7, TdP)

Et la grosse tache de ce chapitre : Piccolo qui laisse partir les 3 bandits.
Longtemps que je me suis pas facepalm comme ça en lisant DBS.
Serieusement, il se fait tirer dessus direct par des mecs venus d'on ne sait où et qui l'attaquent sans relâche.
Sachant que dans le même temps il se passe des trucs pas clairs dans le reste de l'Univers, que Namek est injoignable etc.
Et le mec les laisse partir après leur excuse à deux balles et estimant qu'ils sont pas dangereux.
...wtf seriously.
Et puis on parle de Piccolo quand même, qui est surement le moins con (et pas le plus sympa) de la bande.
Ça aurait été Goku voire Krillin ou Tien ou why not... mais pas Piccolo enfin.
Et il y avait moyen de raconter la même chose sans faire passer Piccolo pour un teubé. Genre Moro (ou un de ses sbires) qui aurait foutu un micro sur le chef des 3 parce qu'il lui faisait pas confiance, un des 3 qui reste dans le vaisseau pour appeler à l'aide pendant que les autres se font défoncer ou whatever.
... mais pas comme ça, c'est ridicule franchement.




Bref, chapitre assez bof ici. Mais l'arc reste globalement dans une bonne lancée et toujours impatient de voir la suite. Même si ça sent fort le gros fan service qui arrive avec une mêlée Z-Team vs Moro guys... après ça peut être bien fait.
J'espère un peu de développement quand même chez les gars de Moro.
Si c'est juste des villains standards et clichés qui servent juste d'épine dans le pied au héros et gagner du temps avant le gros match je serais déçu