18 Novembre 2019 à 13:00:01

Nouvelles:

Version 2.1 RC2 (beta) en cours de test


Saint Seiya Awakening : Knights of the Zodiac

Démarré par Shin Antares, 31 Octobre 2019 à 20:47:02

« précédent - suivant »

Shin Antares

Je crée ce topic en rapport avec ce jeu mobile sortit récemment (début septembre je crois pour la globale) basé sur la licence Saint Seiya. Cela fait 3 semaines que j'y suis et je dois dire que j'accroche pas mal.

j'ai rarement vu un jeu autant respecté le manga. Il y a évidemment des retouches à la sauce des développeurs mais ça passe. Quelques défauts comme du sous-titrage en espagnol, des quizz où la fin de certaines questions est inexistante mais en générale, les réponses sont assez faciles et évidentes (surtout que cela rapporte des récompenses non négligeables). Chara design un peu moyen à mon sens mais le reste rattrape tout ceci. Les phases de dialogues avec sous-titres sont parfois un peu rapides, pas le temps de tout lire quelque-fois mais ça passe.

- Il y a à peu près 80 chevaliers de disponibles (d'autres sont en prévisions) répartis en 4 raretés (C, B, A et S [SS plus tard])
- L'auteur en personne a donné son accord pour le projet
- Les OST sont respectées
- Les voix d'origine sont respectées
- Beaucoup de modes de jeu qui se débloquent au fur et à mesure que l'on progresse
- C'est du tour par tour avec max du 6 Vs 6 à partir du lvl 18 du compte (différent du lvl des persos)
- Free to play mais possibilité d'acheter des ressources, ce qui n'est pas du tout obligatoire bien évidemment
- Le taux de drop des rangs S est de 2% mais on reçoit tellement de récompense (si on s'investit un minimum) qu'au final, on ne le ressent pas
- Énormément de stratégies et de synergies à disposition
- Gros avantage : il n'est pas nécessaire d'avoir que des rangs S pour tout torcher. J'ai vu des équipes avec seulement 1/2 rangs S qui faisaient du résultat. Par conséquent, en terme d'investissement, c'est tranquille
- Gacha donc système de loterie aléatoire pour les drops

J'oublie très certainement des choses mais si vous êtes fan du manga et si vous avez du temps, testez ce jeu, il vaut le détour. Voici quelques liens pour vous mettre au parfum.


http://www.jeuxvideo.com/news/1132519/saint-seiya-awakening-knights-of-the-zodiac-meilleur-jeu-de-la-licence.htm

https://saintseiyatencent.wixsite.com/sstfr?fbclid=IwAR0HEV1ZLbhz_vFfMYEUTfHm0ASOfNMXbON6abYbGpAXGT1wZx4LuvyoHAA

http://www.youtube.com/watch?v=m3WBEFLGVUQ

Skop

01 Novembre 2019 à 12:57:48 #1 Dernière édition: 01 Novembre 2019 à 13:04:29 par Skop
Sans moi. :broly-ss:

Faudrait me payer 15€ de l'heure pour me forcer à jouer à cette... ce truc !

J'ai la rancune tenace. Déjà, l'auteur donne son accord à des... trucs très moyens ; pour rester poli (des fois, c'est pas simple de montrer l'exemple en tant que modo XD)
Il prend le pognon là où il est, et se fout des fans avec une qualité douteuse des produits, j'ai l'impression. Il aurait pû donner son accord sur ce projet-là, il y a 10-12 ans, au lieu de cela, il s'est fait un "Ikki du phénix" parmi ses fans ce "Tatsumi" :
https://www.dailymotion.com/video/x7v7z0

Je vais sur mes 40 balais, cela fait 30 ans que j'attends un jeu officiel ST SEIYA qui vaille vraiment la peine d'y jouer. Ce Saint Seiya Awakening : Knights of the Zodiac n'en fait toujours pas partie.

Mis à part ce modeste "Saint Seiya Paradise - Saikyō no Senshitachi" de 1992 qui n'était pas vilain en son temps et que j'ai trouvé sympathique en le découvrant dans les années 2000, vraiment aucun jeu officiel ne m'a fait frissonner autant que le manga ou l'animé.

Je reste grandement sur ma faim. Heureusement, il y a quelques projets amateurs - non officiels - qui sont bien plus sympa que des produits pro, surtout compte tenu de leurs "0" moyens à eux.

Maintenant, ma seule consolation, ce sera de savoir que toi et d'autres pensaient vraiment prendre du plaisir sur ce jeu empoisonné. Bref.

Sur ce, je vais aller me calmer.

:teleport2: