Ef - A Tale of Memories

Démarré par RyN, 03 Janvier 2010 à 14:27:35

« précédent - suivant »

RyN

TITRE ORIGINAL : Ef - A Tale of Memories.
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIOS : [SHAFT] [RONDO ROBE]
GENRE : [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [MINORI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins


Présentation : Dans le monde, chaque être humain possède ses propres rêves qui lui permettent d'avancer. Renji est un étudiant qui pense ne plus pouvoir réaliser le sien jusqu'au jour où il croise Chihiro dans une station de gare abandonnée. En raison de sa santé, cette jeune fille est non scolarisée et ne possède pas d'amis. Subissant une perte de mémoire toute les 13h00, elle est obligée de tenir à jour son journal intime et de le relire chaque matin pour savoir ce qu'il s'est passé les jours d'avant. Face à ce problème, Renji tentera d'apporter un peu de bonheur à Chihiro en dépit de la souffrance qu'il devra endurer pour cela.
Dans une ville à l'autre côté du globe, la sœur aînée de Chihiro, Kei, passe ses journées avec son ami d'enfance Hirono pour lequel elle entretient des sentiments plus poussés que ceux de l'amitié. Ce dernier qui malgré son jeune âge est un mangaka professionnel va rencontrer une mystérieuse jeune fille du nom de Miyako. Etant aussi libre que lui, les deux étudiants passeront du temps ensemble au grand damne de Kei.

Personnellement, j'ai acroché ^^, même si cet anime semble bizarre : il y a des passages en noir et blanc, tout en silhouette, qui parvient à figer l'espace d'un instant l'émotion du moment. Cette audace est plutôt bienvenue dans ce patchwork de clichés "japanimesques". Les dégradés de couleurs qui emplissent l'écran et les paysages crépusculaires favorisent un climat poétique plutôt agréable.

Avez-vous des souvenirs que vous ne souhaitez pas oublier ?