Dragon Ball Super Chapitre 61 (tome 14 - 1/4)

Démarré par Mephiles, 11 Juin 2020 à 10:19:53

« précédent - suivant »

Mephiles

Premier aperçu en 8 planches crayonnées :

https://dragonball.news/news/n200611005.html

Shin Antares

J'ai fais une rectification sur ton lien car il ne fonctionnait pas (tu avais oublié de mettre une balise url). Malgré cela, il ne fonctionne toujours pas. Es-tu sûr d'avoir mis la bonne adresse url ?

Mephiles

#2
Oui mais ça vient du fait que ce site ne veut pas qu'on lui "pique" l'info je pense... en copiant le lien dans la barre d'adresse, ça passe!!...
De toute façon, ça vient du site officiel...

EDit : Ah non, désormais, même tapé à la main, l'adresse se transforme pour que le lien ne soit plus actif...
Je vais donc rajouter le lien originel dans le 1er message!!...

Katokun

L'art du teaser qui fout les boules, étant team végéta j'en attend beaucoup, j'espère vraiment que ça sera pas un pétard mouillé  :supervegeta:
Si j'osais je dirais presque que la petite esquive fait penser vite fait à l'UI même si c'est pas du tout ce qu'il a du suivre comme entraînement.
Vivement le 20  :ha:

Psykomatik

Citation de: Mephiles le 11 Juin 2020 à 17:25:45Oui mais ça vient du fait que ce site ne veut pas qu'on lui "pique" l'info je pense... en copiant le lien dans la barre d'adresse, ça passe!!...
De toute façon, ça vient du site officiel...

EDit : Ah non, désormais, même tapé à la main, l'adresse se transforme pour que le lien ne soit plus actif...
Je vais donc rajouter le lien originel dans le 1er message!!...
Non ça vient du fait que le site DB-Z.com n'autorise pas les liens provenant du site que tu avais posté initialement pour des raisons qui n'appartiennent qu'à l'administrateur

Mephiles

Fans de Vegeta, attention :



7-3 reviendrait dans ce chapitre!!...

Katokun

Ouais attention, il va épater la galerie (final flash), ça suffira pas, 7-3 va lui piquer et bye bye  xD
Étant habitué depuis 30ans j'espère plus grand chose mdr (et je le dit dans l'espoir qu'on me fasse mentir)


Mephiles

Le chapitre est disponible : le combat est bien relancé, y a des surprises tout en restant du DB en fait!!...

rere3091

Moue je suis un peu déçu au final on reste plus ou moins dans le panel de technique qui existe déjà mais utilisé différemment, c'est vrai que le Ki est au centre de cette arc donc c'était normal que la technique tourne autour de ça mais quand même de manière général je suis déçu par le manque d'imagination de Toyotaro, il ne prend jamais beaucoup de risque dans son scénario...

Artemicion

Pas déçu perso chapitre correct, nouvelle forme du méchant (que j'aime pas trop mais bon), technique intéressante et qui fait évoluer la situation.

Ce qui est pas ouf par contre c'est que tout ça autour de végéta mais au final cette technique en dehors de molo elle servira plus jamais à priori

Bardock-83

#11
Je trouve ça pas mal moi au contraire que la technique marche que sur Moro et ce type d'adversaire. Car au final si on y réfléchit, si à chaque adversaire qui arrive Vegeta peut lui voler son énergie, et en plus la rendre à ceux qui sont morts, bon bah DB est fini et Vegeta remplace Zeno, on en parle plus  lol .

Perso j'ai trouvé ce chapitre pas trop mal. Ca va peut-être un peu vite dans le sens où le nombre de pages entre Vegeta arrive bat Moro et retournement de situation est très peu élevé. Mais je me dis toujours que l'anime (s'il arrive un jour) pourra améliorer ça. Dans cet arc qui a quand même ses défauts, si l'anime rallonge les combats et les rends plus spectaculaires ce sera un arc pas mal quand même. Tous les défauts niveau mise en scène des combats et intensité pourront disparaitre dans l'anime (je dis bien "pourront").

Après niveau scenario, bon la technique de Vegeta donc permet de ressusciter les Nameks. Sur le principe ça me dérange pas, ils seraient revenus à la vie à la fin de l'arc par les toujours et éternels Dragon Ball donc bon. Autant là ça fait de Vegeta le sauveur de tout un peuple, qu'il a en plus martyrisé autrefois. C'est pas mal.
Pour la suite, bon c'est du classique. Je ne trouve pas très belle non plus la transfo de Moro mais ce n'est pas ça qui fait un mauvais chapitre ou un mauvais arc (j'entends déjà ceux sur twitter dire que c'est de la merde parce que c'est moche). Mais quand même on peut saluer que Toyotaro a ENFIN fait l'effort de montrer une nouvelle apparence avc une pleine page !! ENFIN !! Même si ça manque toujours d'intensité.. Mais quand même..

Pour la suite, j'espère un truc un peu plus surprenant qu'un Beerus ou Merus qui arrive.. Ou faudrait que si ils débarquent, qu'ils aient du mal et livrent un vrai combat. Pas qu'ils règlent ça d'un coup.. Après je crois pas tellement à un truc ultra surprenant qui me mettrait par terre.. Mais on verra bien.

Et juste, si possible (ça n'arrivera pas) mais j'aimerai tellement que cette fin d'arc ait un impact sur les autres univers et un éventuel arc suivant. Ou carrément la mort de Beerus, voilà ce que j'attends. Et qui imposerait un voyage dans l'univers 6 pour chercher les Super Dragon Ball pour ressusciter notre dieu de la destruction.

Mephiles

En fait, pour le design de Moro, ça rappelle vraiment le modèle de Cell : un design original au départ (l'insecte / le bouc) puis un truc plus lisse, humanisé, à l'arrivée!!...
Quand j'avais vu la forme finale de Cell, j'avais été déçu sur le coup car il perdait ses singularités graphiques (maigreur, trois doigts, visage monstrueux jamais vu) même si ça l'arrangeait fortement par rapport à sa forme intermédiaire (qui est sympa en bombe par contre), je trouvais que le visage "classique" et simple n'alait pas avec le corps, puis je me suis mis à l'adorer ensuite : et bien ça me fait la même chose avec Moro qui, comme Cell gardait un côté insectoïde, garde également un côté démoniaque lié au bouc (cornes, fourrure, oreilles, voire pupilles)!!...
Le visage de Moro fait "simple" mais c'est avant tout celui de 7-3!!...
Le principal défaut (sur le coup) de cet aspect, c'est que c'est le visage de 7-3 (normal) qui rappelait déjà pas mal celui de Hit, qui rappelait quand même celui de Piccolo, etc.
En fait, Toyotarô garde un petit peu tout le temps le même genre de visage pour ses méchants inédits "classes" : ça se voyait également pour Sealas (super design "mais" avec un visage "banal" qui ne rendait pas le perso moche du tout mais un peu moins singulier)... au passage,je ne sais pas si vous avez déjà vu la forme final de Sealas fusionné avec Ahms mais il est absolument magnifique!!...

En fait, la technique de Vegeta, c'est un genkidama à l'envers!!...

kai kai

Nous revoilà revenus à la bonne vieille transfo des antagonistes, mais en plus cradingue, car la façon dont 7-3 y passe xD
Un petit malin ce bouc (oh le jeu de mots)
Du DB classique qui garde sa marque de fabrique, avec son lot de surprise, ce Moro va être coriace à tuer, il doit bien garder encore un ou deux tours inédits dans son sac!
Un arc taillé pour l'animé de la bonne époque DBZ  :gohan3:

Proteus

Je suis content de la technique de vegeta. J'avais peur
Mais je préférais l'apparence de Morau avant...