Shaman King

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 04 Janvier 2010 à 19:55:33

« précédent - suivant »

Kapurikōn no Jeff



                                           Fiche technique:

                                           Type:Shōnen

                                           Genre:Action, aventure, surnaturel

                                           Auteur:Hiroyuki Takei

                                           Editeur:Shueisha au Japon et Kana en France

                                           Sortie initiale:1998 à 2004

                                           Volumes:32

                                           Animé:64

                                           Résumé:

Manta, jeune étudiant studieux et en permanence accompagné de sa fidèle encyclopédie ne croit pas aux fantômes et autres phénomènes surnaturels...Jusqu'au jour où il rencontre Asakurah Yoh, descendant d'une longue lignée de shaman et shaman lui même...
Les shaman ont pour rôle de relier 2 mondes, celui des vivants a celui des esprits...ils sont indispensable a une bonne entente entre la nature et la race humaine et tentent de préserver un équilibre entre les deux mondes qu'ils doivent préserver....Malheureusement leur travail ne suffit pas, et afin d'évier une dérive de l'humanité les shamans se doivent d'élire un roi tout les 500 ans, c'est ce roi, le shaman king, qui grâce a ce pouvoir sauvera l'humanité...
Le shaman king est élu non pas par vote, mais par un tri beaucoup plus sélectif...C'est lors d'un immense tournoi se déroulant en plein Tokyo que se déroulera le shaman fight, un grand tournoi opposant les différents participants dans des combats acharnés et ayant pour but de désigner le sauveur de l'humanité.
Asakurah Yoh aspire donc a devenir shaman king et c'est pour son entrainement qu'il s'est rendu a Tokyo, où il a rencontré Manta...Il apprendra donc a se dépasser lui même et a devenir ami avec les fantômes afin de s'en servir lors de combat des plus époustouflants contre d'autres shamans plus ou moins bien attentionnés...

Shin Antares

J'avais trouvé ça sympa au début. J'ai commencé par l'animé et ensuite le manga qui est nettement plus intéressant mais ça se finit n'importe comment et l'histoire n'est pas terminée.

Quant à l'anime, je ne trouve pas qu'il y ai beaucoup de points communs avec le manga. Par exemple, on ne voit aucun passage des shamans en enfer pour qu'ils deviennent plus forts, le scénario ne se passe pas exactement pareil et j'en passe.

Donc, j'ai fini par abandonné la série, revendu mes mangas et mes DVD.

Hikarii

J'avais bien aimé Shaman King, mais malheureusement, le mangas n'a pas su être terminer, Mais n'empeche que les Persos sont vraiment attachant surtout Yoh et Ren (Rahh, mon pauvre Ren ...)
Quand à l'anime, il clairement fait pour les enfants (surtout la fin qui est genre 'les gentils gagne toujours contre les méchants" ...)

fan2dbz



En mangas, la fin est nul. Mais nul.
On ne voit même pas Yoh se battre avec son frère.
L'histoire s'arrête à un endroit imprécis.
C'est comme si je vous disait que Sangoku ne se bat pas avec Bou à la fin de dbz.

Gohan35

Juste pour vous prévenir Hiroyuki Takei va refaire Shaman King en manga et qu'il y aura plus de détails. Le manga repart de zéro et à la fin on aura la véritable fin. L'histoire sera la même mais avec quelques petits détails en plus.

Pour l'instant cela n'est présent qu'au Japon mais ne devrait plus tarder à arriver en France.

Hikarii

Citation de: Gohan35 le 23 Février 2010 à 12:36:34
Juste pour vous prévenir Hiroyuki Takei va refaire Shaman King en manga et qu'il y aura plus de détails. Le manga repart de zéro et à la fin on aura la véritable fin. L'histoire sera la même mais avec quelques petits détails en plus.

Pour l'instant cela n'est présent qu'au Japon mais ne devrait plus tarder à arriver en France.

Je ne savais pas ! Super alors !  :ha: Merci pour l'info Gohan  :D

Gohan35

De rien Hikarii mais je ne sais pas quand cela sortira en France car ca fait déjà un ou deux qu'on en parle sur des sites.

Comme d'habitude Wait and see

Shin Antares

#7
Super info que tu nous mets là Gohan35, merci. Si effectivement cela se passe comme ça, j'ai hâte que ça resorte en France et voir ce que cela va donner car j'ai vraiment été déçu par la 1ère édition, évidemment par rapport à la fin du manga qui n'en n'était pas une. Si je me souviens bien, il avait d'autres projets et ça fait qu'il a terminé le manga comme ça. Vraiment dommage.

Bref, lorsque ça sortira en France, je me les refais c'est obligé car l'histoire était quand même bien sympa. Maintenant, est-ce que cela veut dire qu'il va y avoir une deuxième adaptation en animé qui cette fois (si ça se fait bien sûr) collera plus au manga. Et si c'est le cas, on aura droit à un animé de malade.

Gohan35

Moi deja si le manga remanié est pas mal ca me suffira ^^ Car si ils refont un animé et qu'il est adapté en France je suis sur qu'ils vont le rendre gamin en mettant des voix de me...

Mais j'avoue que quand j'ai vu cette info j'ai fait un bon sur ma chaise ^^