Pourquoi à Marineford le fluide est invisible?

Démarré par FLO870, 04 Septembre 2021 à 20:56:56

« précédent - suivant »

FLO870

J'aimerai savoir si l'auteur à déjà répondu à cette question qui reste encore aujourd'hui je crois un mystère que l'on ait obligé de remplir avec nos propres hypothéses.
Surtout que plus tard il devient visible alors qu'on nous dit que c'est invisible.
Je vais vous donner l'idée que je m'en suis fait , je pense que le haki de l'armement est à la fois visible et invisible dans le sens que seul ceux utilisant ce pouvoir peuvent apercevoir cette couleur noire caractéristique.
Et je pense que si on ne le voit pas à Marineford c'est parce qu'on suit l'histoire du point de vue de Luffy qui est à ce moment là incapable de l'utiliser et donc par extension nous lecteur ne pouvons le voir.
Avez vous d'autres explications?

Tomlagom

Je suis du même avis que toi.
Je ne me souviens pas avoir vu des membres de l'équipage ou d'autre ne connaissant pas le haki faire des remarques dessus.

FLO870

Oui exacte c'est vrai que j'ai oublié de rajouter ce point mais effectivement je crois bien que jamais personne ne possédant pas le haki s'est étonné de voir cette coloration chez ceux le maitrisant.
ça n'a choqué personne quand Luffy a sorti son 1er éléphant gun contre le Kraken.

Shin Antares

#3
Hypothèse intéressante. Il est vrai que je ne me suis jamais posé la question.

Par contre, il me semble qu'il n'y a pas que du noir pour le haki de l'armement. Lorsque Luffy passe au Gear 4 contre Doflamingo, je crois me souvenir qu'il y a un mélange de bordeaux/violet/rouge.

C'est la même chose avec l'un des sous-fifre de Doflamingo faisant partie de la marine qui s'était battu contre Sanji et un peu plus tard contre Law sur Punk Hazard. Ce type, avec une barbe et toujours de la nourriture de collée sur l'une de ses joues, pouvait avoir le haki de l'armement sur tout son corps (je ne me souviens plus de son nom).

FLO870

#4
Ah ouais moi ça m'a toujours perturbé cette histoire!
Oui c'est vrai mais les différences de teintures sont surtout présente dans l'anime, dans le manga c'est pas le cas.
Enfin plus ou moins parce qu'il semblerait qu'Oda se soit calqué sur l'anime pour les couleurs du gear 4 car sur le tome 79 qui signe la 1ére apparition du bound man en couverture son fluide est entièrement noire.
Plus tard l'anime lui a choisi de le représenter avec des reflets rouges/roses.
Hors plus tard sur le tome 89 ou on voit le snake man Oda lui a mit ses fameux reflets rouges qui donc n'étaient pas présent sur la couverture 79.
Mais ces reflets rouges ils sont je pense là à cause de la chaleur qu'émet Luffy en gear 4 du fait de la trés haute pression de l'air dans ses muscles donc pas vraiment une vrai couleur différente du fluide, en gros une explication un peu dans le même genre que ce qui rend Luffy un peu rose avec le gear 2 (d'ailleurs là aussi il n'y a que l'anime qui lui donne ses reflets rose)

Shin Antares

En même temps, le manga est en noir et blanc donc pour se repérer, c'est pas facile.

Les nuances peuvent peut être venir de "l'aura" que dégage chaque personnage. Et il y a peut être aussi une différence avec les personnages qui ont le haki des rois et d'autres pas.

Tomlagom

Non je ne pense pas qu'il y ait des différences entre les persos pour le haki de l'armement. Je pense que c'est juste un effets de style pour ne pas donner une forme trop sombre à luffy (c'est le héros, il ne faut pas qu'il fasse peur).

llucklinn

#7
Lors de l'arc Marineford dans One Piece, les utilisateurs du Haki de l'Observation, comme Silvers Rayleigh, peuvent "sentir" les intentions des autres et prédire leurs mouvements, créant l'impression qu'ils agissent de manière invisible. Cette capacité peut sembler mystérieuse, mais elle est une manifestation du Haki de l'Observation.

Edit Shin Antares : je te prierai d'éviter ce genre de lien douteux à l'avenir. Que cela ne se reproduise pas. Merci

kelseyradley

#8
Je ne crois pas qu'il y ait des différences entre les personnes en termes de haki des armes. Je crois que c'est juste un effet de style pour éviter de donner à Luffy une apparence trop sombre (il est le héros, il ne faut pas qu'il fasse peur).

Edit Shin Antares : je te prierai d'éviter ce genre de lien douteux à l'avenir. Tu as fait la même chose sur tes autres commentaires. Je te modère uniquement sur celui-là mais tâche de ne pas recommencer. Merci