ONE PIECE CHAPITRES [topic unique]

Démarré par Ryū-Ken, 16 Juillet 2020 à 13:02:08

« précédent - suivant »

Shin Antares

J'avais complètement oublié ce passage. Il a donc bien rejoint l'équipage de Barbe Noire !! Mais pourquoi ? Il doit avoir un plan sinon il n'y a aucun intérêt à cette action de sa part.

Ryū-Ken

#256
Avec la sortie du film One Piece RED on a eu des nouvelles informations sur Shanks très intéressantes, informations pour le coup canon  :gohanultime: :

Spoiler

Officiel : La prime de Shanks était de 1 000 400 000 au chapitre 1 de One Piece.

✨️ Shanks (bébé), a été retrouvé dans un coffre au trésor que Roger et Rayleigh avaient volé lors de la bataille de God Valley il y a 38 ans.

✨️ Le titre de Shanks est "Shanks le tueur de Haki"
Il peut empêcher ses adversaires de voir dans le futur grâce à l'observation.

🎯 Complément d'informations : https://www.actu-5min.com/one-piece-le-vrai-nom-et-le-passe-de-shanks-reveles-a-propos-des-red-hair-pirates/
[Fermer]

Shin Antares

Il me semblait que ce film n'était pas canon vu que l'on a jamais entendu parler ou même vu Uta dans l'œuvre originale ? En tout cas, merci pour toutes ces informations mais on voit très mal ton spoiler. Du blanc sur du rose, c'est assez difficile de lire.

Le lien que tu donnes est bien car il fournit beaucoup de réponses sur Shanks. Mais celui qui a écrit l'article est illettré. C'est la misère pour comprendre le sens de ses phrases !!

Ryū-Ken

#258
Le film n'est pas canon mais toutes les informations sur Shanks le sont. À l'occasion du film Red, une édition spécial "one piece 4 billion" a été sorti où Oda a mis toutes les informations sur Shanks et son équipage, ainsi qu'une time line et des petites infos sur les pirates de Roger. Pour le spoiler malheureusement je peux rien y faire la dernière MAJ du site rend les spoilers illisibles :'(

Shin Antares

J'ai rectifié ton message. Vu que tu réponds directement au mien, pas la peine de le citer.

Bah ouais c'est cool mais cela aurait été bien de le voir ou au moins de le mentionner dans le manga. C'est dommage.

Pour la balise spoiler, il faudrait voir avec Saiyuke s'il peut y faire quelque chose.

Shin Antares

Chapitre 1057

Et voilà, le 4ème et dernier acte de Wano Kuni est terminé.

Finalement, Yamato ne vient pas avec les mugiwaras. Nous attendons donc toujours le prochain membre de l'équipage. A part cela, rien d'exceptionnel dans ce scan. Juste la conclusion de cet arc sous forme de théâtre japonais comme c'est le cas depuis le début.

J'ai hâte de voir la suite des aventures de nos héros.

Ryū-Ken

Citation de: Shin Antares le 20 Août 2022 à 16:43:30Finalement, Yamato ne vient pas avec les mugiwaras. Nous attendons donc toujours le prochain membre de l'équipage.

Moi personnellement je pense qu'on n'aura plus jamais de nouveaux membres au sein des Mugiwaras. On est à la dernière ligne droite du manga, c'est trop tard pour avoir un nouveau Mugi. Yamato est la preuve que Oda n'a plus envie d'un nouveau membre dans l'équipage, alors qu'elle avait tout pour en faire partie. Si Yamato n'a pas rejoint l'équipage, je vois pas une autre personne rejoindre les Mugiwaras honnêtement. J'ai l'impression qu'Oda veut se recentrer sûr les Mugiwaras qu'on connaît depuis le début.

Shin Antares

C'est fort probable en effet.

Mais il me semble qu'il y a eu un bouquin de sorti il y a quelques années de cela qui nous indiquait qu'il y aurait encore des membres en attente, pas juste un (en l'occurrence Jinbei) mais bien 3 ou 4 de plus. Je ne sais plus comment se nommait le livre en question mais je sais qu'il donnait des informations canons. Donc c'est bizarre. A voir dans le dernier arc.

Shin Antares

Chapitre 1058


Scan de transition avant de partir vers de nouvelles aventures.

La prime de Robin est (pour moi) anormalement élevée. On passe de 500 millions avec Usopp à 930 millions pour elle !! On fait un bond de 430 millions, c'est absolument énorme. Je ne comprends pas pourquoi sa prime est aussi haute. Est-ce en rapport avec ses connaissances ou bien le fait que la Marine ne l'ait toujours pas capturée ? C'est quasiment la prime de Katakuri qui, aux dernières nouvelles, s'élève à 1 milliards !! Question combat, même si elle s'est améliorée, elle est loin de lui. Donc c'est quoi ce délire ?

Je comprends mieux pour Baggy, c'était logique en même temps. Et la prime qu'il a, du troll de haut niveau !  xD  Par contre, je ne pensais pas que Crocodile était si haut. Et Mihawk, n'en parlons pas.

Ça fait plaisir de revoir l'armée révolutionnaire mais je sens que si Sabo a vraiment tué le roi Cobra, il est pas prêt de revenir dans le groupe. Fera t'il bande à part ? Rejoindra t'il Luffy (ça serait énorme si c'était lui en tant que dernier membre "surprise") ? Créera t'il son propre équipage ? En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet.

Pas de chapitre la semaine prochaine.

Ryū-Ken

#264
Citation de: Shin Antares le 26 Août 2022 à 16:46:53
Chapitre 1058
La prime de Robin est (pour moi) anormalement élevée. On passe de 500 millions avec Usopp à 930 millions pour elle !! On fait un bond de 430 millions, c'est absolument énorme. Je ne comprends pas pourquoi sa prime est aussi haute. Est-ce en rapport avec ses connaissances ou bien le fait que la Marine ne l'ait toujours pas capturée ? C'est quasiment la prime de Katakuri qui, aux dernières nouvelles, s'élève à 1 milliards !! Question combat, même si elle s'est améliorée, elle est loin de lui. Donc c'est quoi ce délire ?

Pour moi la prime est justifié, rien que le fait qu'elle puisse déchiffrer les Ponéglyphes fait d'elle une menace immense pour le Gouvernement Mondial. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que le CP0 a voulu l'assassiner à Onigashima.

Shin Antares

Cela a toujours été comme ça depuis que l'on connaît le personnage et son passé. Mais elle n'a jamais été autant mise en avant de cette façon, c'est pourquoi je trouve tout ceci un peu exagéré. Qu'elle ait au moins 600 millions, pas de soucis, elle les vaut. Mais 930 millions !! Faut pas abuser.

Direct je compare avec Katakuri car il est à 1 milliards et quand on sait ce qu'il sait faire, honnêtement, Robin est loin derrière. Elle aurait donc cette prime grâce à ses connaissances ? La base même de celles-ci est en effet de savoir lire les ponéglyphes et depuis qu'elle est avec Luffy, elle a appris beaucoup de choses sur le siècle perdu, Raftel et sûrement plus. Mais quand même !!

Se serait donc le fait qu'elle se rapproche de la vérité qui la rends aussi dangereuse, je le conçois très bien. Mais pour moi, cela vaut au mieux 650 millions de berrys pas plus. Si le GM avait fixé sa prime sur ça, elle aurait eu la plus haute prime parmi les mugiwaras depuis longtemps, c'est pas logique.

Ryū-Ken

Bah Premièrement elle fait désormais partie de l'équipage d'un Yonko.
Deuxièmement le Yonko en question a le FDD le plus recherché et craint par le Gorosei.
Troisièmement comme tu le dis on s'approche grandement de la fin et donc de la vérité sur les secrets du monde.
Quatrièmement elle a battu un membre haut placé de l'équipage des cents bêtes. Mis ça bout à bout ça me surprend pas des masses.

Shin Antares

#267
Faire partie de l'équipage d'un Yonko et être le Yonko lui-même sont 2 choses bien distinctes. Je ne pense pas que le GM en tienne rigueur. La prime est quelque chose de plus personnel.

Il y a tout de même certains "exploits" ou méfaits en tant que pirate à accomplir pour obtenir ce niveau de prime, les connaissances seules ne suffisent pas. Bref, je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont fait cela. Peut être que c'est fait exprès en rapport avec un certain futur événement où là il y aura une logique d'avoir fait grimper autant sa prime ?

Shin Antares

Chapitre 1059

Encore un chapitre de transition. Dans combien de temps l'auteur enchainera t-il sur la suite des aventures des mugiwaras ?

Ceci dit, ce qu'il s'est passé sur Amazon Lily est très intéressant. On revoit des têtes que l'on n'avait pas vu depuis quelque temps : Koby et Barbe Noire. On nous révèle la prime de ce dernier et celle de Hancock au passage. Dommage que cela ne soit pas également le cas pour Rayleigh, j'aurai bien voulu savoir.

Par contre, c'est qui ce gamin ? Peau brune, cheveux blancs et des ailes dans le dos avec du feu, ça fait penser à la race de King. Sans compter que la Marine en a fait un Pacifista et qu'il ressemble à Hancock quand elle était petite !! C'est quoi ce délire avec ce personnage ? Un clone hybride des 2 ? Il rivalise déjà à son âge (10 ans pas plus) avec les plus grands !! J'espère que nous aurons plus d'informations dans les scans à venir.

Koby très certainement enlevé par Barbe Noire. L'information aura vite fait de faire le tour du monde. Je me demande comment Luffy réagira à ça ? Ira t-il le sauver ? Si oui, cela pourrait marquer un nouvel arc et ça sera l'occasion pour lui d'affronter enfin celui qui est à l'origine de la mort de Ace. Cela pourrait être assez prometteur comme scénario.

Ryū-Ken

#269
Chapitre de grande qualité quelques remarques vite fait :

- Le FDD de Boa est monstrueux elle te OS deux commandants d'un Yonko au calme  :D

- Koby hérite du même titre que GARP "Le héros", j'aime bien ce genre parallèle.

- Whang Zi était dans l'équipage des Rocks, BN en avait -il conscience ? Est-ce qu'il était fort au point d'en faire baver BN ? Ce serait bien d'avoir plus d'informations à ce sujet !

- Les nouveaux PX semblent être un mélange de King et d'autres races. En tout cas, BN confirme leur puissance démesurée.

- Les nouveaux PX ressemblent étrangement à Boa & Mihawk, pourquoi ?

- Que prévoient de faire maintenant Marco ?

- Pourquoi avoir kidnapper Koby ?

- Shakuyaku ancienne impératrice, elle est finalement très forte comme on pouvait s'en douter.