ONE PIECE CHAPITRES [topic unique]

Démarré par Ryū-Ken, 16 Juillet 2020 à 13:02:08

« précédent - suivant »

Shin Antares

#330
Chapitre 1086

Scan très intéressant avec pas mal d'informations.

On sait maintenant que ce qui à détruit Lulusia se nomme Mother Flaim et est une arme créée par Vegapunk. Ceci dit, je ne serai pas étonné que ça soit la dernière arme antique, en l'occurrence Jupiter. Au vu de l'énorme foudre qui s'est abattue et cette masse noire dans le ciel au moment de la destruction du royaume, je pense que c'est dans le domaine du possible.

Nous connaissons enfin le nom des doyens du GM. Certains font référence aux planètes, étrange coïncidence, non ?

Ce que dit Ivankov soulève des questions. Est-ce vraiment le St-Imu de la famille Nerona d'il y a 800 ans qui est caché derrière ce personnage ou l'un de ses descendants ? En tout cas, à priori, il y aurait quelqu'un d'immortel dans le monde et il y a de fortes chances que ça soit lui. Et dans ce cas, je comprends pourquoi il se donne le droit de s'asseoir sur le trône vacant. En même temps, le Gorosei s'incline devant lui et on sait qu'il y a beaucoup de secrets qui restent à dévoiler au sein du GM. C'est très intriguant et passionnant.

Et la dernière page est pas mal aussi. Saint Figarland Garling, ancien Roi de God Valley qui a une autorité suffisamment haute pour se permettre de tuer un Tenryubito !! Bien qu'il soit le commandant suprême des chevaliers saints, je ne pensais que ça serait possible un jour de voir ça. Et au passage, on sait tous ce qui s'est déroulé il y a 30 ans de cela sur God Valley.

J'ai les yeux qui scintillent avec toutes ces révélations !! :oh:

Comme prévu, pause pendant 4 semaines. Cela devrait reprendre vers mi-juillet.

Ryū-Ken


Shin Antares

Ouais, je l'ai vu. Sur certains aspects, ça m'a l'air pas trop mal. Mais je ne suis pas fan du casting. Et honnêtement, l'œuvre est déjà assez bordélique dans ses arcs que pour adapter correctement tout ceci, ça sera sera difficile. Donc wait & see.

Shin Antares

Chapitre 1087

Scan exclusivement consacré à Aokiji Vs Garp. Enfin nous revenons sur ce combat, c'est pas trop tôt !! Le flashback sur les 2 protagonistes est intéressant. Koby est encore bien trop naïf mais je sais qu'il deviendra très puissant. Garp a subi une attaque de Shilliew et a l'air mal en point.

Je ne sais pas comment tout ceci se terminera mais s'il doit mourir dans cet affrontement, il y aura fort à parier que Luffy réagira. En tout cas, j'ai hâte de voir la suite.

Ryū-Ken

#334
Je m'attendais à un retour chez Egghead mais au final rien à voir, on continue le combat Aokiji vs Garp ça fait plaisir. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Garp fait une vraie prestation il gère bien les commandants de BN et puis mettre au sol Shilliew c'est fort. En savoir plus sur la relation Garp/Kuzan était intéressant aussi, maintenant Garp va-t-il se sacrifier ou des renforts vont venir prêter main forte ? Hâte d'en voir le dénouement en tout cas.

Shin Antares

Chapitre 1088

Scan qui clôture Garp Vs Aokiji et cie. Comme je le redoutais Garp fini mal mais est toujours vivant. Koby démontre une belle puissance et maîtrise du haki de l'armement. Dans quelques années, il sera Amiral sans aucun doute.

Pause la semaine prochaine mais nous reprendrons enfin la suite des aventure des mugiwaras. Et on nous indique que Egghead deviendra la future forteresse de Luffy. Merci de nous spoiler indirectement que tout finira bien pour eux et qu'ils réussiront à défaire la Marine !! Certes, nous ne savons pas par quels moyens mais quand même.

Ryū-Ken

Ça fait plaisir de voir enfin Koby se bouger il était jusqu'à présent trop passif. Et au vu de ce qu'il nous a montré bah c'est plus que prometteur et vient un peu plus confirmé son statut de successeur à Garp. Maintenant que réservent les pirates de BN pour Garp ? En tout cas hâte de voir la réaction de Luffy.

Shin Antares

Chapitre 1089

Comme prévu, les news sur Garp font le tour du monde assez rapidement. Mais à priori, il est indiqué qu'il a disparu et non qu'il est mort (alors que c'était mal barré). Bref, est-ce qu'il y a une manipulation de l'information ou est-ce que c'est vrai ? Ceci dit, nous ne savons pas non plus s'il est vivant ou pas, nous sommes dans l'ignorance de ce côté.

Ensuite, c'est quoi cette histoire de séisme à travers le monde ? Quelle en est l'origine ? L'éradication du royaume de Lullusia serait le déclencheur ? Cela me paraît fort improbable vu le trou béant qu'il y a à la place et l'eau s'écoule dedans. Et à côté, ils nous mettent que le niveau des eaux a grimpé de 1 mètre !! Pourquoi intégrer ceci maintenant dans ce chapitre ? Est-ce qu'il y aura une utilité plus tard ? Honnêtement, je n'ai pas bien compris l'intérêt.

Pour finir, on revient enfin sur Egghead. Sauf qu'il y a une ellipse. Aux dernières nouvelles, ils étaient tous en train de se bastonner et certains étaient même transformés en pierre !! Et là, tout est fini ou presque, ils bouffent et limite ils font la teuf !! C'est quoi ce bordel ? J'espère qu'il y aura un flashback.

Shin Antares

Chapitre 1090

Je suis assez étonné qu'il y ait 2 scans cette semaine !! Que se passe-t-il ? On sait que Oda veut avancer plus vite, mais là, je me demande si ce n'est pas la 1ère fois que l'on a ça ?

Bref, la vraie bataille sur Egghead débute. Nous avons eu l'information comme quoi cette île deviendrait le QG des Mugiwaras donc ils s'en sortiront. Reste à savoir de quelle façon ? Et en espérant voir des combats qui en valent le coup.

Kisagi

Apparemment le chapitre 1090 est sorti en avance sur certains sites, mais le chapitre officiel sur mangaplus lui sortira bien le 20 Août de ce que je comprend.

Shin Antares

Chapitre 1091


Dommage pour Sentomaru mais prévisible. Rob Lucci qui redevient lui-même. xD Quel enfoiré celui-ci, il n'en loupe pas une. Il a trop pris le melon !! Gros combats en perspective : Zoro Vs Lucci et Luffy Vs Kizaru !! J'ai trop hâte de voir ça.

Pas de scan la semaine prochaine.

Ryū-Ken

La série Netflix est sortie, vos impressions ?

Shin Antares

#342
Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes sur les 8 de disponibles. J'étais assez mitigé et je n'en attendais rien. Pour l'instant, je suis agréablement surpris car c'est pas mal.
 
Certes, il y a beaucoup de "coupures" (ils n'adapteront pas tout sinon ils y sont encore dans 20 ans !!) mais dans l'ensemble, je trouve que le choix des acteurs est satisfaisant (sauf pour Luffy, je n'accroche pas sur le fait qu'il soit mexicain ou truc du genre), le fait qu'il soit un "peu trop intelligent" comparé au manga et qu'il n'ait pas ses tongs, les effets spéciaux sont bien faits et réalistes.

Il y a quelques incohérences comme le fait que Yasopp n'ait pas un long nez alors que c'est un attribut propre au personnage comme son fils Usopp. Pourquoi avoir changé la couleur de peau (je ne suis absolument pas raciste, je tiens à le préciser) ? Il me semble aussi que Baggy avait dit qu'il ne pouvait pas décoller les pieds du sol quand il se divise alors que dans le 2ème épisode, il vole !!

Donc pour l'instant, cela me donne envie de continuer afin de voir les autres personnages et voir comment ils contiuent d'adapter l'œuvre originale. Mais c'est pas une série à se relever la nuit.

Shin Antares

Chapitre 1092

Bon, je ne comprends toujours pas ce qu'il se passe avec Kuma. Que recherche-t-il ? Quel est son objectif ? Tout ceci est bien flou.

Maintenant que Luffy est passé en gear 5, le combat devrait être plus difficile pour Kizaru. Il est dommage de ne pas voir Zoro Vs Lucci.

Ryū-Ken

Le Robot semble s'être éveillé le combat entre Kizaru et Luffy va tourner court, et vu que Robot vient du siècle oublié ça aura une sacrée conséquence dans le monde de One Piece.