Auteur Sujet: [Fairy Tail] Chapitre 325 (Lu 2587 fois)

RyN


Hors ligne
  • Super Saiyan God
  • *****
  • 8 256 messages
    • Shiranai Fansub Team
[Fairy Tail] Chapitre 325
« le: 01 avril 2013 à 01:06:41 »
Pas de message de moins de deux ligne si possible.
Faites attention à votre orthographe.
Argumentez vos posts.
Les messages HS seront immédiatement supprimés.


Fairy Tail 325 (Bleach-Mx LEL Fairy Tail)
Union



Bon je viens de me mettre aux scans, et je suis à jour.

Le Festival du Roi Dragon se trouve au même endroit que le Daimatô Enbu où aura lieu le plan Eclipse, et où la Horde de 10 000 Dragons se ramèneront... Pour faire quoi ? Le Festival se résume à l'éradiction des humains ?
J'ai bien cru que Lector était mort... Mais bon, j'ai oublié que c'était Fairy Tail x).
On apprend à quoi sert la Voie Lactée (Milky Way) de Wendy, très pratique comme technique ! Cela a ramené pour un moment, Zirconis : Le Dragon de Jade. Il nous racontait donc l'origine des dragons et comment ça s'est déroulé pour que tout se passe comme aujourd'hui. Il y a 400, un Dragon qui bouffait des humains s'est soudainement dit "Tiens ? Si on coexistait avec les humains ?", puis les gentils des dragons se sont dits "On apprendra la magie de Dragon Slayer au premier humain venu." Sans se faire à l'idée qu'il y ait de méchants humains x).
Les Dragon Slayers sont destinés à devenir des dragons... Voilà comment est né Acnologia, ancien humain qui s'est noyé dans son pouvoir et dans le sang des dragons, qu'il est devenu ce qu'il est maintenant... J'étais sur le cul quand j'ai appris ça o_O. Il en est carrément devenu le roi et le plus cruel des dragons ! Futur power-up de Natsu ? Natsu et Gajil ont déjà eu l'apparition des écailles, des griffes, des dents de dragon, ils la maîtriseront bien un jour pour vaincre le Roi.

Mais d'après Arcadios, c'est Zeref qui a transformé Acnologia comme ça... donc il serait l'égal à Deliora ou la Flûte de Lullaby si on en croit ses dires...
Mais j'y crois pas trop, Zeref craint quand même Acnologia (à moins que ce soit son hôte qui le craint), et Arcadios dit lui-même que le premier pas pour vaincre Acnologia serait de détruire l'origine, en d'autres termes : Zeref.
Alors si j'en crois ce que je pense, Acnologia qui est le roi des dragons, donc Zeref serait comme LE God (qui apprend la magie de God Slayer ? Pas lui-même bien sûr mais par l'intermédiaire de quelqu'un, étant donné que la Magie de God Slayers se rapprochent de l'Origine de la Magie) ?
Plan Eclipse c'est la Porte qui permet le voyage temporel. ça confirme ce que j'en pense pour Mirai Lucy.

Enfin le dernier jour du Daimatô Enbu ! Daimatô Enbu qui sert juste à recueillir la Magie pour la Porte afin de permettre de voyager dans le temps, plus ou moins loin selon la magie.
Juvia qui remplace Natsu. Au passage, Bacchus est devenu une véritable bite.
Maevis est terrible :o, imaginant même les moins probables et en gardant la réponse la plus probable mais sans négliger les moins probables ! C'est une prodige ! (même si elle a échoué avec Kagura :p)
Vient ensuite les combats respectifs de Fairy Tail que j'attendais :
- Gray VS Rufus : Power-up de Gray : Ice Make Unlimited pour éviter la mémorisation. Il a la classe ce Gray ^^, il a enfin sa vengeance tant attendu !
- Erza VS Kagura VS Minverva : Threesome ! Hum... Bref combat épique *_*. Je m'attendais pas à voir Minerva s'incruster ! Sérieux l'auteur m'a époustouflé quand il gérait le combat des trois personnes à la fois, mais dommage qu'il ne l'a pas fait jusqu'au bout...
Je trouve l'idée de faire combattre Erza et Kagura pour que Minerva affronte le plus forte un peu saugrenue... Gérer un combat de trois personnes est apparemment lourd...
J'aurais vraiment aimé voir Erza et Kagura VS Minerva comme elle est la plus forte... Très déçu de l'issue du combat : Erza se fait battre quand Kagura dégaine pas son katana, mais quand elle le dégaine, c'est Kagura qui perd, et en un coup... LOGIQUE ? J'avais prévu ce genre d'issue bidon dans le sujet de l'animé -_-...
Sinon j'étais complètement sur le cul d'apprendre que Kagura est la soeur de Simon o_O. Le flashback était touchant, c'est la magie de cet animé qu'est Fairy Tail, nous toucher par les sentiments...
- Gajil VS Rogue (Raios) : Gajil le Dragon de Fer de l'Ombre... Est-ce si simple que ça ? Ou bien seuls ceux de la première génération peuvent s'approprier d'autres pouvoirs de Dragon Slayer de deuxième et troisième génération ?
Concernant Shadow, un démon de Zeref ? C'est le seul élément de Dragon Slayers a avoir une autre personne en lui, en plus Gerard a reconnu l'aura malfaisante quand Shadow s'est éveillé.
- Orga VS Luxus VS Jura :  Aussi un combat que j'attendais depuis longtemps ! Orga s'avérait bien être un God Slayer comme je le pensais.
Avec en prime Jura, mais encore une fois, l'auteur voulait pas gérer un combat à trois personnes comme ce fut le cas pour Erza-Kagura-Minerva, ce qui est dommage.
Jura est le cinquième Mage Saint le plus puissant, et d'après Obababa, le Mage Humain le plus fort en considérant les autres comme des "monstres". Elle ne doit pas connaître Gildartz xD ! Jura tiendrait tête peut-être Gildartz (en même temps la différence d'âge, donc d'expérience est grande, si Jura avait son âge, ça aurait pu être différent). Bref les 4 Dieux Ishvals, hâte de voir à quel point ils sont puissants ! J'espère que Gildartz est au moins du niveau du quatrième x).
Et là, la goutte d'eau qui fait déborder le vase... LUXUS BAT JURA, mais putain que nous fout là l'auteur o_O ?! N'allez pas me dire "Ouais Luxus c'est le plus fort de la guilde après Gildartz. Ouais Luxus c'est le petit-fils de Makarov. Ouais Luxus c'est un Dragon Slayer donc c'est normal."
NON, ce n'est pas normal ! C'est clairement dit qu'il tient sa force du "pouvoir des sentiments" ! Donc en gros il l'a battu avec ses forts sentiments ! Putain j'espère que Jura a fait exprès de perdre car il a reconnu la bravoure de Luxus et voulait les laisser gagner -_- (d'ailleurs dans cette image http://d26.e-loader.net/1nfyxSmUkA.jpg on a bien l'impression que Jura a fait exprès, voulant passer le flambeau aux jeunes, touché par la bravoure et la détermination de Luxus, et de ses compères), sinon Fairy Tail tombera encore plus dans mon estime... Déjà Natsu qui bat deux Dragon Slayers en Dragon Force sans être à fond, c'était limite mais là...
- Juvia VS Cheria : No comment...
Sting abandonne devant la détermination sans faille de Fairy Tail, et retrouve Lector (fallait pas s'en douter, pas de morts dans Fairy Tail x)).

Du côté de Natsu et ses amis au sauvetage des constellationnistes :
Arcadios qui marche dans de la lave easy et est sauvé par Horologium sans avoir la moitié du corps brûlée ! Et en plus de ça il marche encore tranquille quand il porte son armure de combat !
Le retour de Loki *_*, il vient que maintenant alors qu'il pouvait aider Lucy dans le Daimatô Enbu lorsqu'elle était dans la merde xD !
Pour la Lucy du futur, je m'en doutais, des indices menaient vers cette voie. Et le fait qu'elle s'évanouit en pleine discussion, je trouve ça plutôt lamentable de la part de l'auteur :x surtout qu'elle a fait tout ce chemin, elle s'est sûrement reposé xD ! Juste pour nous faire patienter en attendant le dénouement du Tournoi :x.

Bref place aux questions et hypothèses :

- Pour la Seconde Origine, Erza l'a libéré en combat, jusque-là on n'a pas vu les autres l'utiliser, donc les autres membres peuvent aussi l'activer et devenir aussi cheaté o_O ?

La tête que tire Maevis me laisse vraiment perplexe... Mais je vois à peu près pourquoi en fait. Depuis que l'ombre de Rogue : Shadow s'est séparé de Rogue, elle est méfiante.

- De plus on voit Rogue du futur intervenir (je l'avais pas du tout senti venir celle-là o_O), mais chaque année, Gerard sans l'aura de Zeref... Donc chaque année, quelqu'un du futur vient vérifier la porte ?

- Ce Rogue ne pourrait-il pas être contrôlé par Shadow qui est revenu chez son hôte ? Ou bien Rogue a sombré car il a perdu ses amis et veut sauver son monde ?

Cette histoire me fait penser à Dragon Ball Z avec Mirai Trunks qui vient prévenir du danger des Cyborgs...
Bref le Shadow qui est libéré et le familier de Raven Tail seront des futurs dangers.

Les 10 000 Dragons viennent éradiquer les humains, ce doit donc être les dragons du côté de l'opposition (du côté du Dragon de Jade).

- Alors, qu'en est-il des Dragons qui sont pour la coexistence ?! Ceux qui ont appris la magie aux humains ? Pourquoi ne viennent-ils pas défendre les humains ? Ou bien ils ont retourné leur veste...

Mais j'ai du mal à voir Igneel, Metallicana, Grandine, Vicelogia et le Skyadrum regarder le spectacle sans se battre pour eux...
Le prochain chapitre nous montrera malheureusement que le combat de Rogue et Natsu, nous qui voulons voir le "truc" de la Porte Eclipse x).
Déjà que Natsu a perdu 7 ans et bat le Rogue actuel, là il va battre le Rogue de 14 ans de plus (sachant que Mirai Rogue vient de 7 ans du futur...), à quel point Mashima-sensei va-t-il surestimé la puissance de Natsu ?

Bref Fairy Tail est grandement remonté dans mon estime avec cette histoire de dragons, malgré les issues des combats que j'ai pas aimé comme celui de Erza et Luxus.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner !
« Modifié: 12 septembre 2013 à 17:13:54 par RyN »

BlueReepa


Hors ligne
  • Super Saiyan God
  • *****
  • 8 718 messages
Re : Chapitre 325
« Réponse #1 le: 01 avril 2013 à 08:46:44 »
Cool d'avoir enfin une section de FT !
Ce chapitre était un peu long, à mon goût...
Et RyN, ta tirade a l'air intéressante mais je peux pas la lie, c'es trop long... xD

Asgard


Hors ligne
  • Modérateur Global
  • Super Saiyan 3
  • *****
  • 3 457 messages
  • Traducteur ANG/FR Professionnel
Re : Chapitre 325
« Réponse #2 le: 01 avril 2013 à 11:54:37 »
Ryn t'es un grand malade !!!  :lol:

Je me suis posé également la question pour les "gentils" Dragons, s'il en vient des mauvais, où sont les gentils. tranquillou en train de siroter un jus sur la plage ?  ;D

Les combats... Prévisibles car les membres de FT ne perdent (quasiment) jamais... sauf useless Lucy... XDD

Après Jura vs Luxus, perso j'ai apprécié le combat, mais bien trop bâclé à mon goût. Un peu plus d'investissement dans ce combat tant attensu aurait été un gros plus, mais bon...

Acnologia un humain ? En le regardant de plus près, c'est certain qu'il est pas comme les autres dragons, mais de la à dire qu'il était humain avant...

La suite nous révèlera peut-être plus d'infos, en attendant l'apparition des Dragons.

BlueReepa


Hors ligne
  • Super Saiyan God
  • *****
  • 8 718 messages
Re : Chapitre 325
« Réponse #3 le: 01 avril 2013 à 12:26:04 »
Asgard, tu as suivi les chapitres ou quoi ?!
Acnologia était humain mais à force de tuer les dragons (son maître qui était un dragon fut sa première victime), il est devenu un dragon. ;)

Asgard


Hors ligne
  • Modérateur Global
  • Super Saiyan 3
  • *****
  • 3 457 messages
  • Traducteur ANG/FR Professionnel
Re : Chapitre 325
« Réponse #4 le: 01 avril 2013 à 12:48:10 »
Ben oui sinon je posterai pas...  ;D
Ce que je voulais dire, c'est que je m'y attendais pas, même s'il ressemble pas aux autres dragons.

BlueReepa


Hors ligne
  • Super Saiyan God
  • *****
  • 8 718 messages
Re : Chapitre 325
« Réponse #5 le: 02 avril 2013 à 08:47:40 »
Ah d'accord...
J'avais pas compris alors. Autant pour moi. ;D

Shin Antares


Hors ligne
  • Modérateur Global
  • Super Saiyan God
  • *****
  • 11 894 messages
  • It's over 11 000 !!
Re : Chapitre 325
« Réponse #6 le: 02 avril 2013 à 16:49:31 »
Enfin, une rubrique consacrée uniquement à Fairy Tail. C'est cool. J'ai failli devenir aveugle en lisant ton pavé RyN !!   :lol:

N'oublions pas le fast forward qui a eu lieu dans l'épisode 175. Celui-ci nous montrait Levy en larmes écrivant une lettre pour Lucy. Nous narrant donc ce qu'il s'est passé à cause des dragons. Reste à savoir si ce futur pourra être changé ou pas.
« Modifié: 02 avril 2013 à 16:59:00 par Antares »