Dragon Ball Super - Super Hero

Démarré par Ryū-Ken, 07 Mai 2021 à 21:43:39

« précédent - suivant »

Qu'est-ce que vous pensez du film ?

Excellent !
1 (4.8%)
Très Bon
5 (23.8%)
Bon
5 (23.8%)
Moyen
6 (28.6%)
Mauvais
3 (14.3%)
Exécrable  !!
1 (4.8%)

Total des votants: 21

HoyokuTensho

Citation de: Bejita78 le 04 Juillet 2022 à 00:32:581) Toriyama a déclaré que Piccolo Orange a un niveau égale à Goku et les autres.

2) Gohan Beast est plus puissant que Piccolo Orange donc logiquement plus puissant que Goku et les autres.

3) Le monde qui a entre le ssj3 et le niveau divin c'est juste une blague. Bientôt même Krillin va égalé un ssjb avec un petit voeu tranquil.

Comme dit Joeyw Piccolo orange qui a un niveau égal à Goku et Végéta on ne sait pas sous quel forme on designait

Donc ceux qui pensent que Gohan Beast est plus fort que Goku Ui ou Broly ssjGreen c'est un peu se précipiter dans le feu sans savoir que c'est le feu

Pour les prochains chiffres des entrées en France, comment voulez-vous que ça marche vu que la sortie est de plus de 4 mois par rapport à la sortie japonaise et que le monde a eut largement le temps de savoir tout ce qui se passe dans le film. Qui ça va intéresser

Qu'ils annulent la sortie française et le passent directement en bluray
C'est complètement inutile la sortie cinéma en France

itachi 316

#136
Non mais quand tu compares c'est à la version la plus forte du personnage.
Là tu joues avec les mots car cette phrase te dérange comme nous tous, si l'on devait faire ça à chaque fois ça n'aurait aucun sens.
Imagine dans le Cell games quand Vegeta dit que Gohan est plus fort que Goku et toi tu viens et dit: oui il a dit que Gohan est plus fort que Goku mais on ne sait pas si il parlait de Goku quand il était petit ou le Goku actuel...

C'est malheureux mais la volonté est bien de nous avoir mis Gohan et Picollo > ou = à Goku UIM et Vegeta ultra ego.
En tant que fan je suis dégouté car c'est comme si on te disait que l'on s'en cogne que ce soit cohérent ou intuitif, tu prends ce que l'on te donne point barre.
Avec ce fonctionnement c'est toute la dimension divine que l'on te vendait comme quelque chose de magnifique qui se prend un grand coup de pied dans la gueule, en fonctionnant comme ça je vais exagérer un peu mais demain Chichi peut même devenir plus fort que Whis.

Le point qui dérange c'est pas le CKILEPLUFORT  mais plutôt la lecture du truc qui en devient désagréable, on ne peut pas t'expliquer pendant 400 épisodes que Dieu>>>tout et d'un coup "Ah bah en faite non".

HoyokuTensho

C'est pas comparable durant le Cell game, seul le ssj existait c'ést pas comme maintenant, actuellement on se retrouve avec 50 transformations c'est un vrai cirque

On disait que Gohan est devenu plus fort que son père à ce moment là, on parlait bien sûr du ssj2
Sinon Gohan ssj1 restait moins fort que Goku ssj1

Cependant ça me dérange pas du tout que Piccolo Orange soit du même gabarit que L' UI surtout qu'il l'a obtenu grâce au vœu accordé par Shenron
Et personnellement le fait que Gohan possède la transformation la plus puissante parmi les saiyens ça me va
Trop de goku sinon ça me gave

Shin Antares

Eh bien, ce film ouvre des débats sur pas mal de choses. Je ne suis pas spécialement pressé de le voir mais cela m'intrigue. Je laisserai un commentaire dès que je l'aurai vu.

itachi 316

#139
Citation de: HoyokuTensho le 17 Août 2022 à 21:15:48Et personnellement le fait que Gohan possède la transformation la plus puissante parmi les saiyens ça me va
Trop de goku sinon ça me gave


Moi ça me dérange, non pas que je n'aime pas Gohan mais plutôt la manière non expliqué qui le fait passer d'un niveau arc Buu à plus fort qu'un Goku UI... C'est quoi l'étape suivante ? Que Pan se fasse attaquer et que Gohan devienne d'un coup plus fort que Zeno ?!?! En terme d'écriture on est proche du niveau 0, à quoi a servi les 120 épisodes + 3 films + 2 arc version manga si un Gohan qui ne s'entraine même pas 1 épisodes s'énerve et dépasse tout le monde ? Gohan est sensé avoir un potentiel de dingue mais ce dont on parle c'est d'une facilité scénaristique.

Picollo c'est pareil, ce que l'on est en train de nous dire c'est que demain Bulma demande à Shenron d'être plus forte que Vegeta et bien c'est possible. Il est ou le travail, le dépassement de soit, et surtout on nous fait vivre des aventures à leurs coté et toute leur progression sert à quoi, on les voit franchir étape après étape pour rien, qu'ils arrêtent tout de suite de s'entrainer et garde juste les boules de cristal de coté à chaque nouveau méchant.

Désole je ne suis pas un anti DBS et suis même le premier à les défendre mais là j'ai vraiment quelque chose qui me dérange, plus que jamais jusqu'aujourd'hui, je suis en colère.

Qu'ils mettent qui ils veulent en personnage le plus fort mais que ça tienne debout en terme d'écriture, là on nous dit juste "j'ai la flemme de trouver une explication à la hauteur des aventures que vous avez vu, lui va devenir le plus fort parce que je trouve ça cool et puis c'est tout".

Sancheziku

Pour les niveaux de puissance on a bien dans Saint Seiya les personnages qui disent tout le temps à chaque nouvel ennemi "oh c'est le plus puissant jamais rencontré" alors qu'en fait pas du tout. Quand ils disent à la fin du film que le méchant était plus fort que Goku ou Vegeta peut-on les croire ? C'est simplement une estimation. Dans la saison 4 on a bien Trunks qui a une nouvelle transformation avec des flammes bleues et pourtant c'est au mieux niveau SSJ God.

On en saura plus quand on saura à quel moment de la série se situe ce film, si il est canon ou pas (à mon avis oui) et comment seront gérés les événements à venir.

FLO870

Je précise que j'ai toujours pas vu le film, mais j'ai lu les spoil donc y a peut être des petites infos que je n'ai pas sur le film.

Citation de: itachi 316 le 18 Août 2022 à 19:28:37Moi ça me dérange, non pas que je n'aime pas Gohan mais plutôt la manière non expliqué qui le fait passer d'un niveau arc Buu à plus fort qu'un Goku UI... C'est quoi l'étape suivante ? Que Pan se fasse attaquer et que Gohan devienne d'un coup plus fort que Zeno ?!?! En terme d'écriture on est proche du niveau 0, à quoi a servi les 120 épisodes + 3 films + 2 arc version manga si un Gohan qui ne s'entraine même pas 1 épisodes s'énerve et dépasse tout le monde ? Gohan est sensé avoir un potentiel de dingue mais ce dont on parle c'est d'une facilité scénaristique.

Bon déjà le coup de Gohan est le plus fort j'attend qu'on nous le montre/dise dans le manga, parce que bon entre les différents supports existants est ce que Toriyama a bien pris en compte l'avancée du manga pour sortir ça? :/
En sachant que quand les ayants droits parle du film super hero ils en parlent a chaque fois comme étant la suite de Broly sans jamais citer le manga, je me demande si leurs déclarations ne s'appliquerait pas qu'au film Broly et donc dans ce cas les dires de Toriyama ne ferait des comparaisons qu'entre Goku blue  et Gohan beast/orange Piccolo

Aussi en prenant compte du manga faut bien se dire que Gohan est bien plus fort q'il ne l'était dans l'arc Boo, on a apprit qu'il s'entrainait dans la salle de gravité depuis un bon moment dans l'arc Black, il s'est dépassé dans le Top face a Kafla et il a poursuivit l'entrainement pendant minimum 2 mois avec Piccolo dans l'arc Moro.
Donc tout ça pour dire que son niveau est de loin supérieur a Gohan arc Boo.



 

Azerty16

Citation de: Shin Antares le 18 Août 2022 à 11:49:04Eh bien, ce film ouvre des débats sur pas mal de choses. Je ne suis pas spécialement pressé de le voir mais cela m'intrigue. Je laisserai un commentaire dès que je l'aurai vu.

Perso j'ai hâte, j'ai vu un peu tous les spoils mais c'est surtout la CGI qui m'intéresse, contrairement à tout le monde ahah, je préfère quand même l'anim tradi 2D comme sur Broly mais franchement l'anim a l'air top quand même.

joeyw

N'habitant pas en France, j'ai eu la chance de pouvoir le voir ce soir et voici mon petit avis.

Tout d'abord, le point qui me faisait le plus peur comme sûrement pour beaucoup : la CGI. J'ai mis une petite dizaine de minutes pour m'y mettre mais après clairement ça va tout seul. Les combats dynamiques, propres et avec des plans souvent assez réussis. A part Whis qui était plus "bleu foncé" que d'habitude, rien ne m'a spécialement gêné.

Très cool de ne pas avoir Vegeta, Goku, Broly, Beerus et surtout Whis hors de tout ça. On sent beaucoup mieux le danger, en particulier lorsque Cell Max débarque : on sent enfin la puissance qui manquait terriblement dans l'Arc Moro et Granolah.
Spoiler
En particulier l'énorme kikoha final de Cell qui dépasse de l'atmosphère de la Terre.
[Fermer]

A propos des fameux niveaux de puissance : très clairement Gohan Beast >>>>> Cell Max >> Orange Piccolo mais je suis très loin d'avoir eu l'impression que Orange Piccolo était beaucoup plus fort que Ultimate Gohan.
Clairement, j'ai du mal à croire que Gohan Beast dépasserait un Super Saiyan Blue, et qu'importe ce que dira "Toriyama" dans sa communication, le gros Gotenks a réussi à blesser Cell Max, alors ne parlons même pas d'Ultra Instinct xD

Enfin, pouce vers le haut pour Beerus qui me fait toujours bien marrer, Norio Wakamoto (seiyuu de Cell) qui a dû prendre sûrement plus d'une pastille pour sa gorge, Pan qui est trop chou et évidemment Piccolo pour avoir géré tout ce bazar comme un grand !

Un bon 14/20 bien solide. J'ai passé un bien meilleur moment devant ce film que bien d'autres cette année (hein, Thor ?)


Sancheziku

Citation de: FLO870 le 18 Août 2022 à 21:35:10Aussi en prenant compte du manga faut bien se dire que Gohan est bien plus fort q'il ne l'était dans l'arc Boo, on a apprit qu'il s'entrainait dans la salle de gravité depuis un bon moment dans l'arc Black, il s'est dépassé dans le Top face a Kafla et il a poursuivit l'entrainement pendant minimum 2 mois avec Piccolo dans l'arc Moro.
Donc tout ça pour dire que son niveau est de loin supérieur a Gohan arc Boo.


En fait l'anime et le manga racontent le même déroulé des événements mais on ne peut pas faire de parallèle, tout y est différent. Le hit du manga est plus faible qu'un blue tandis que celui de l'animé arrive à survivre à un blue + kaioken. Dans le manga il y a 100 000 zamasu dans l'animé il fusionne avec l'univers.
Dans le manga gohan = kefla parce que caulifla est ssj1 et kale affaiblie tandis que dans l'animé kefla > ssj blue

En fait vu que les arcs Moro et Granolah sont très critiqués il se peut que l'animé fasse la jonction avec les films et change le scénario pour être soit + spectaculaire soit + cohérent.

Mephiles

Au fait, je viens juste de voir qu'Akira Toriyama lui-même avait dessiné Piccolo avec cinq doigts (comme le fait Toyotarô dans le manga DB SUPER) alors qu'il dessinait les Nameks avec quatre doigts seulement par main auparavant :

https://www.db-z.com/akira-toriyama-explique-nouvelles-transformations-dbs-super-hero/

(illustration d'Orange Piccolo)

Mr Floflo

#146
Citation de: joeyw le 18 Août 2022 à 23:51:14N'habitant pas en France, j'ai eu la chance de pouvoir le voir ce soir et voici mon petit avis.

Tout d'abord, le point qui me faisait le plus peur comme sûrement pour beaucoup : la CGI. J'ai mis une petite dizaine de minutes pour m'y mettre mais après clairement ça va tout seul. Les combats dynamiques, propres et avec des plans souvent assez réussis. A part Whis qui était plus "bleu foncé" que d'habitude, rien ne m'a spécialement gêné.

Très cool de ne pas avoir Vegeta, Goku, Broly, Beerus et surtout Whis hors de tout ça. On sent beaucoup mieux le danger, en particulier lorsque Cell Max débarque : on sent enfin la puissance qui manquait terriblement dans l'Arc Moro et Granolah.
Spoiler
En particulier l'énorme kikoha final de Cell qui dépasse de l'atmosphère de la Terre.
[Fermer]

A propos des fameux niveaux de puissance : très clairement Gohan Beast >>>>> Cell Max >> Orange Piccolo mais je suis très loin d'avoir eu l'impression que Orange Piccolo était beaucoup plus fort que Ultimate Gohan.
Clairement, j'ai du mal à croire que Gohan Beast dépasserait un Super Saiyan Blue, et qu'importe ce que dira "Toriyama" dans sa communication, le gros Gotenks a réussi à blesser Cell Max, alors ne parlons même pas d'Ultra Instinct xD

Enfin, pouce vers le haut pour Beerus qui me fait toujours bien marrer, Norio Wakamoto (seiyuu de Cell) qui a dû prendre sûrement plus d'une pastille pour sa gorge, Pan qui est trop chou et évidemment Piccolo pour avoir géré tout ce bazar comme un grand !

Un bon 14/20 bien solide. J'ai passé un bien meilleur moment devant ce film que bien d'autres cette année (hein, Thor ?)



J'ai eu l'occasion de le voir, et je suis agréablement surpris.
Etant un adepte des spoilers, je n'ai biensur pas été surpris par les nouvelles formes de Gohan et Picolo.
Clairement je n'aime pas du tout Gohan Beast, sa coupe de cheveux trop massive. Bizarrement j'ai bcp apprécié orange piccolo.
J'ai d'ailleurs bcp aimé Piccolo pendant tout le film, vrai hero du film.
Il y a de la fraicheur dans ce long métrage, un coté Dragon ball avec des enjeux moins "universel". Le chara design aidant beaucoup à ce coté "frais" et enfantin.
La 3d passe globalement assez bien, donne une sensation aérienne aux combats.
J'ai surtout aimé la relation Piccolo, Gohan et Pan ( trop chou)!
Je note un dernier truc en comparaison avec le film précédent.
Broly a été changé en perso un peu plus subtile que Broly (année 90) Cell c'est l'inverse c'est une version gros bourrin qui cri tout le temps.
Et ne pas avoir Goku et Végéta en protagoniste principales ( si  je ne dis pas de bêtises) c'est de l'inédit.

DBS Super Hero un bon petit film.

Mephiles

Concept (d'un.e fan) qui aurait été génial pour le film car le personnage est très beau comme ça :



Franchement, vous ne trouvez pas que ça aurait été chouette comme étape, même rapide, avant une transformation en Cell Max?!...

kai kai

Ah ouais ?
Le film est un flop au Japon ?
C'est un flop flop, ou un demi succès ?
Intéressant, peut-être que Gohan et Piccolo ne sont pas si populaire que ça au Japon.
Ou c'est la CGI qui ne passe pas tellement bien aux yeux des japonais
L'histoire et l'humour ne sont pas si mal que ça apparemment.
Je me demande si c'est les anciens qui n'ont pas appréciés, ou la nouvelle génération qui à boudé le film, ou les deux ?
Pour les japonais il fallait sûrement du Goku et Vegeta,  et nous à l'international on aime bien quant ça change un peu de protagonistes
J'ai pas assez de recul pour saisir vraiment ce qui a vraiment cloché dans le film pour les japonais.
Mais en tout cas là situation est un peu singulière,  ça flop au Japon et ça marche assez bien ailleurs apparemment,  Intéressant !!
 :celljr:  :piccolo:  :gohanultime:  :celljr:

Sancheziku

J'ai entendu qu'il a fait le moins d'entrée de tous les derniers films sortis depuis Battle of Gods. A part si certains fréquentent les sites japonais pour qu'on ait des retours, assez difficile à savoir pourquoi ils n'aiment pas. Je dirais qu'ils n'aiment pas les graphismes et le fait que Goku et Vegeta ne soient pas mis en avant. C'est un peu comme pour Saint Seiya, si les chevaliers d'or ne sont pas présents les japonais boudent. Le fandom occidental réclamait d'avoir d'autres personnages, les japonais réclamaient les chevaliers d'or.

Là c'est pareil, beaucoup attendaient les retours de gohan et piccolo, les japonais veulent Goku et Vegeta alors qu'il n'y en a que pour eux dans DBS et c'est un des point faible de la série  :what: