Dragon Ball Super - Super Hero

Démarré par Ryū-Ken, 07 Mai 2021 à 21:43:39

« précédent - suivant »

Qu'est-ce que vous pensez du film ?

Excellent !
1 (4.8%)
Très Bon
5 (23.8%)
Bon
5 (23.8%)
Moyen
6 (28.6%)
Mauvais
3 (14.3%)
Exécrable  !!
1 (4.8%)

Total des votants: 21

Ryū-Ken

Premier trailer dévoilé :

https://www.db-z.com/le-tout-premier-trailer-du-film-dragon-ball-super-super-hero-est-arrive/

supersaiyajin

Avec Broly en prime :cool:

https://pbs.twimg.com/media/FBHOMKdXsAwyvWx?format=jpg&name=large

---------------------------------------

Mon avis sur le trailer :

L'histoire : Tout d'abord, je suis content de retrouver une histoire qui se passe uniquement sur la planète Terre, sans ennemi qui vient du fin fond de la galaxie.
Ce sera une histoire plus "terre à terre", avec des pans de vie (sans mauvais jeu de mot  :D  ) de nos héros, et j'apprécie beaucoup cet aspect.

Le retour du Ruban Rouge : encore eux, évidemment. J'espère juste ne pas voir du recyclage avec des cyborgs C-22 ou C-23 qui viennent attaquer Goku et ses amis.
Les méchants déjà entraperçus sont vraiment moches, et font personnages de Super Sentaï à la Power Rangers. J'espère que le véritable méchant du film aurait davantage de classe !

La CGI : c'est moche, j'ai vraiment du mal à comprendre ce choix alors que DBS : Broly était parfait !
Malgré tout, ça se laisse regarder, mais ça fait + jeux vidéo que film d'animation.
J'irai quand même le voir au cinéma, mais ce choix est quand même dommageable.

Broly : content de sa présence, ça va donner du sel au film. Je sens déjà qu'il va causer des problèmes xD  xD


Et vous, qu'avez-vous pensé du trailer ? Irez-vous voir le film au cinéma ?

Ryū-Ken

#32
Pour donner vite fait mon avis je rejoins mon VDD sur la CGI qui est immonde, je trouve ce choix incompréhensible de la part de la Toei. Pour moi un animé ça doit pas être en CGI ça doit être en "2D", c'est ce qui correspond le mieux aux mangas justement. Là on dirait un JV, c'est moche, ça n'a pas de charme, pourquoi changer de style d'animation ça va juste diviser la fanbase enfaite  :/

Concernant le retour de l'armée des Ruban Rouge j'ai peur qu'ils aient un rôle similaire à la bande de Pilaf, à savoir des clowns purement comiques. Autre crainte c'est l'ambiance du film qui m'a l'air assez enfantine, j'espère qu'on n'aura pas beaucoup d'humour pipi caca. Sinon content de voir Pan peut-être qu'elle va prendre part au combat ? Ça pourrait être sympa. Les chara design des antagonistes sont ratés et ne procurent aucune crainte, en espérant que le méchant du film soit beaucoup plus réussi.

Honnêtement 0 hype pour l'instant rien me donne spécialement envie, la CGI me rebute pas mal et l'ambiance qui se dégage du trailer fait très enfantin. Donc à voir la suite personnellement je pense pas voir le film au ciné, le DB actuel me plaît pas du tout :D

Bejīta Wolf

Mais quelle horreur  :'(

Franchement, je ne comprends aucunement ce choix artistique, c'est infecte.
Lorsque l'on voit la qualité possible par exemple sur certaines séries, j'aimerais savoir ce qu'il se passe dans leurs têtes pour se dire que la CGI est une bonne idée.

À croire qu'ils cherchent à donner le coup de grâce à la licence, histoire de l'enterrer une bonne fois pour toute..

Et que dire de l'intrigue... Ben rien.. Il n'y a rien à en dire :zzz:

Azerty16

Je vous trouve un peu dur tout de même, il y a de très beaux plans dans le trailer, ceux avec Pan et Goku, bon les autres ne sont pas très beaux malheureusement, la 3D est trop facilement trahie sur les plan du début, c'est dommage. Y'a moyen de faire de bien belles choses en 3D aujourd'hui.

Enfin pour le choix de la CGI, faut savoir que la grosse partie du staff "2D" est sur l'anime Dragon Quest.

Bejita78

Les dessins dans DBZ c'était quand même d'un autre niveau. À cette époque Goku pété la classe, le charisme et la maturité.

Le bon vieux temps.  :'(


Bejita-San

#36
Terrible...

Pouvez ils faire encore pire ? Assurément oui.

Le choix artistique ? Il n'y en a pas . Ce n'est pas de l'art leurs images de synthèses...


C'est clairement un choix pour séduire le publique américain , qui en seront ravis .eux .
Même le titre c'est pour eux : super héros .

Je craignais le pire vraiment mais c'est encore pire que le pire.

Premièrement ce film ne s'adresse même pas à nous . Il ne tente  même pas de nous parler le truc  .

 C'est pour introduire les gamins ricains a dragon ball .

Le film broly n' était pas fou en termes d'histoire mais putain que c'était beau. Est ce que quelqu'un c'est plains par rapport à la qualité de l'animatio je ne crois pas...
 Alors pourquoi faire ça ?

Bref a vomir

Puis il y a :

L'histoire .... Rien que quand je vois le petit gros sortis tout droit de chez Pixar avec le gobelet du ruban rouge je.me.dis qu'il n'y  ya plus rien a espérer.

Les personnages inédits ont l'air fades et sans grand charisme .

Mais on nous promet de grandes choses pourtant : la maison de Picolo 👌 wow on pourra visiter la salle de bain peut être ? Bulma aura une nouvelle coupe de cheveux ❤️, super alors je précommande. 😂

Franchement, on ne voit même pas végéta dans le trailer , on cherche vraiment à asseptiser le truc au maximum.

On sais déjà qu'il n'y aura rien d'intéressant .
Pas d'enjeux , un peu comme le film spécial Goku et ses amis . Franchement c'était sympa mais on en avait rien a carrer . Mais au moins les dessins et l'animation était classe .

Pan qui s'entraine

Ya des gens que sa hype.
Moi perso c'est peu être le personnages qui m'intéresse le moins ...ya trunk et goten qui sont super sayen les gars depuis des lustres ,ils n'ont jamais servis à rien ...


J'attend de voir le reste

Mais le massacre continue.


Shin Antares

Pour ma part, comme je l'ai déjà dit il y a quelques semaines, je fais parti des gens qui n'attendent plus rien de la licence. De ce fait, je ne suis pas plus choqué que ça par ce trailer. Il est d'un niveau franchement faible (comme je m'y attendais) donc aucune surprise me concernant.

J'ai compris depuis longtemps que les fans de l'époque n'était plus le public visé, que c'était les gosses d'aujourd'hui entre 7 et 12 ans (et encore je pense que je suis gentil). Autrement dit, adieu les vrais fans et bonjour le fric.

Je ne m'étalerai pas sur le sujet car je rejoins les avis de la plupart. Il y a certes encore du bon qui traîne vaguement quelque part mais c'est majoritairement en-dessous de ce que cela devrait être voire mauvais.

Bref, je le regarderai quand même, histoire de dire que je l'ai vu. Mais ça s'arrêtera là. Ça sera du DDL ou du torrent car en aucun cas je leur remplirai les poches, faut pas abuser !!

Mout

#38
Bordel!!! C'est compliqué d'être fan de Dragon ball en 2021 ......

Perso, une connaissance à moi habitant au japon et travaillant dans le milieu de l'animation japonaise m'avait déjà confirmé cette aberration du "full CGI" pour le film quelque temps avant l'annonce officielle  . Donc ça fait un moment que je suis tombé de ma chaise on va dire .
Mais en voyant le résultat je suis comme beaucoup de monde profondément dégouté ...
Comme certaines personnes l'ont dit , ce choix artistique semble incompréhensible quand on sait que le film Broly s'en était admirablement bien sorti niveau réalisation ( même si certaines scènes étaient elles aussi en CGI ).
Là c'est la régression totale !!! Comme beaucoup de gens l'ont dit on se tape un rendu de jeu vidéo clairement malaisant ...
Mais le pire c'est que cette CGI est clairement animée avec le cul ( ça manque cruellement d'étapes d'animation sur certains passages).
Au delà de ça , on peut penser ce qu'on veut mais bien que les méthodes de création aient évolué au fil des d'années, il est de mon point de vue primordial de rester proche du style traditionnel qui est indissociable de l'animation japonaise au sens où on l'entend .
En clair il faut qu'on garde la sensation que ça a été dessiné ( avec le cœur si possible ) .

Alors pourquoi un tel choix ??? On nous fera pas croire que toutes les personnes liées à la production du film (animateurs ,comédiens de doublage, chef de projet  etc...)sont en accord totale avec cette histoire de CGI .
Je peux me tromper mais la seule explication qui me vient à l'esprit c'est qu'ils comptent utiliser la CGI pour la future reprise de la série Dragon Ball Super ( enfin si elle s'appelle encore comme ça ) . Et donc ils comptent amorcer la chose avec ce film dans l'espoir de nous conditionner à l'acceptation d'un changement de direction artistique .

Quand on voit le torrent de haine qu'ils se sont bouffé dans la tronche avec Dragon ball Super et ses dessins douteux, ainsi que les galères qu'ils ont rencontré de manière générale avec les plannings et le recrutement des différents animateurs, bah on imagine sans mal qu'ils veulent limiter la casse en utilisant des models 3D qui auront au moins le mérite d'apporter une certaines stabilité à l'ensemble.
Mais bon ,à quel prix ...
Bref ça sent pas bon pour la suite , mais alors vraiment pas  -_-

Pour ce qui est du scénario je me prononce pas avant d'avoir vu le film ( parce que oui je verrai ce film de malheur ), juste on notera la tristesse de nous ressortir une énième fois l'armée du Ruban Rouge en tant qu'antagoniste quand on sait qu'ils ont crée 12 PUTAINS D'UNIVERS dans le lore (encore et toujours du gâchis )  .
Ils ont carte blanche pour nous surprendre avec des trucs totalement inédits mais ils préfèrent qu'on reste dans l'univers 7 pour la je ne sais combientième fois ...( et sur Terre qui plus est )

Coté personnages ,on est toujours à la recherche du charisme dans ce foutu film .Parce que bon Gamma 1 et Gamma 2 c'est bien gentil mais ça vend clairement pas du rêve .
Là mise en avant de Pan est une bonne chose en soi .Mais bon, à 4 ans .....va vraiment falloir une explication béton pour justifier son intérêt en tant que combattante viable contre des mecs puissants quand on sait que Goten et Trunks sont mis au placard depuis perpette (même en possédant la fusion ).

Enfin bref ,ça fait peur .
je pense qu'il reste plus qu'à attendre le résultat final pour vraiment pleurer nos races( ou peut être retourner nos vestes si Dieu le veut ).

itachi 316

Chouette un nouveau jeu vidéo Dragon Ball avec Broly en perso caché  :bave:
Vous pensez qu'il sera en DLC payant ?

Shin Antares

Non, il faudra rentrer un code comme à l'époque. Du genre : haut, bas, gauche, droite, shift, A et B !! C'est plus simple et ça ne coûte rien. La seule différence est qu'il faut le faire au clavier. xD

supersaiyajin

Le premier poster du film :

https://www.db-z.com/premier-poster-film-dragon-ball-super-super-hero-avec-gohan/

Gohan est respecté, avec sa fameuse mèche, c'est déjà ça de pris...

FLO870

Ouais enfin dans l'épilogue il n'a pas sa mèche.
Au vu de la tenue de Gohan et de sa mèche j'espère qu'ils vont pas refaire comme pour le film Broly avec un film basé Mi-manga Mi-anime.
Parce que là on a un Gohan avec la tenue du manga mais avec la mèche de l'anime quand il déploie toute sa force

supersaiyajin

Oui, donc là ça veut dire qu'il se "transforme" en Ultimate Gohan, comme contre Buu.
En espérant qu'il ait le niveau qui va avec et ne se fasse pas ridiculiser :D Je sais bien que Goku est le héros, mais on aimerait bien voir les autres avoir leur moment de gloire (et pas juste affronter les sous-fifres).

Mephiles

L'était pas censé y avoir une nouvelle bande-annonce diffusée?!...