Dragon Ball Super Chapitre 72 (tome 16 - 4/4)

Démarré par Mephiles, 14 Mai 2021 à 10:13:49

« précédent - suivant »

Mephiles

Les crayonnés (+ explications de l'histoire en français) des sept premières planches de DB SUPER #72 :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-les-brouillons-du-chapitre-72/

Ambroisie

Vegeta est au courant, en partie tout du moins, pour la planète Céréale. C'est logique en soi. Les "boules de Ki", on se doute qu'il s'agit de Granola grâce à son oeil bionique. D'où le premier brouillon reçu quelques jours auparavant où Vegeta est en SSJ1 et Goku en UI, afin de les éviter. Vu la fin, aurait-on un 3 vs 4 (avec Granola rejoignant, normalement, Goku et Vegeta) ? Quoique je verrais bien Oil se faire latter tant il me parait le plus faible des quatre. La battle royale s'annonce  :bojack: !

turokk

Je pense que j'ai compris qui est Granolah et pourquoi il est si fort.

Granola est un Sayan comme Son Goku. Il a été envoyé sur la planète Cereal dans le but de la détruire comme Goku avec la Terre.
D'où la remarque de Vegeta à la fin "I know who he is".
C'est Granola qui a détruit son village et il a du perdre la mémoire exactement comme Goku avec son grand père.

FLO870

Y a un truc bizarre dans ce chapitre c'est que depuis que Goku maitrise le blue c'est la 1ére fois qu'il se bat en laissant s'échapper son aura.
Je me demande pourquoi fait il ça?

Namriel

Un pur plaisir de lire ce chapitre avec la musique Hikari no Willpower, je trouve que le thème irait très bien à Granolah ^^ .

La construction me plaît pas mal aussi, d'une part Végéta sert de Joker et est mis en avant pour son analyse (contrairement au combat contre Hit, il préfère passer en 2nd pour mieux comprendre face à quoi il se battra) surtout vis-à-vis de la menace pour laquelle il a plus d'info que nous, apparemment. De son côté Goku comprend qu'il n'est pas contre un ennemi mais évidemment, il s'en moque pas mal car la perspective de se battre contre quelqu'un de puissant le motive.
On pouvait s'y attendre (tout est logique et certains l'ont sûrement anticipé) mais pour autant, je trouve le développement bien négocié.

Le chapitre s'arrête sur une fulgurance de Végéta et je pense avoir compris ce qu'il a saisi ; il parle notamment d'une race éteinte, réputée pour leurs yeux évolués/.. Ce qui m'a immédiatement fait penser aux scouters : s'il connaît cette caractéristique sans reconnaître la région où ils se battent, c'est certainement car la race de Granolah a servi à l'armée de Freezer donc très certainement pour les scouters.
Accessoirement, ça explique pourquoi les saiyens ont du mal à ressentir le ki de leur adversaire : si leurs yeux offrent les mêmes avantages que les scouters, il me paraît évident que cette race peut aussi les tromper d'une façon ou d'une autre. Les saiyens auraient ainsi obtenu la technologie mais science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Je me pose surtout des questions sur Elec (et Gas) qui disent n'être pas revenus sur Granolah depuis 40 ans ; Gas est-il donc beaucoup plus âgé qu'il n'en a l'air ? A-t-il un moyen d'éviter le vieillissement ? J'ai pas l'impression qu'ils soient de la même race que Granolah donc il est possible qu'ils eussent combattu pour le contrôle de la planète mais qu'ils aient échoué ? Enfin si c'était le cas, ils auraient pu revenir lorsque Freezer n'était plus en capacité d'y envoyer son armée... Auraient-ils un lien avec la race des saiyens ?

Mr Floflo

Bon chapitre pour ma part.
Voir Granolah commencer à montrer sa force nouvellement acquise ainsi que Vegeta se demander qui est il vraiment était plaisant.
Le lore s'étoffe toujours un peu plus.


Ambroisie

#6
Chapitre 72 :
On passe un peu trop de temps je trouve avec le « sniping ». 10 pages environ. J'imagine que Goku progressera via l'UI pour solidifier ses points vitaux par la suite... Je suis étonné que Vegeta ne connaisse pas les Céréaliens. Je viens de remarquer que Granola et Elec ont chacun une écharpe. C'est peut-être qu'un détail mais parfois çà a son importance... Elec qui en porte une mais se trimballe quand même torse nu lol. Granola est un peu cheaté je trouve. Il semble maitriser le Hakai, l'UI j'imagine, la téléportation... Je vois bien Gogeta arriver rapidement mais Granola va maitriser la fission spirituelle forcée ! En voyant le SSJ God, je me demande si un jour on aura droit au SSJ Devil ??
Granola semble très fort en effet. Est-ce-que Goku est supérieur via le MUI qu'il n'a pas encore utilisé (mais il va le faire à mon avis) ? Vegeta a compris quelque chose mais quoi ? Granola doit cacher quelque chose mais je ne le devine pas. Les Heaters doivent aussi cacher des informations. Vraisemblablement ils ont plus de 50 ans même s'ils ne le font pas. Autant au début du chapitre j'étais sceptique autant par la suite j'ai adoré. On sent l'impression de puissance via la planète qui tremble ou encore les mouvements ultra rapides des deux protagonistes. Comme attendu Granola ne souhaite pas entendre raison mais c'est logique. Je réagirais pareil lol.
Le combat durera plus qu'un chapitre. C'est bien car j'ai eu peur que çà soit balayé. Je pense quand même que Goku va perdre y compris en MUI car à quoi servirait Vegeta sinon ? Et si les Heaters allaient sauver les 2 Saiyans pour leur éviter la mort ? Vivement l'été moi je dis !

Katokun

Je vois plus le combat se finir au moment où Vegeta voudra faire entendre raison à Granola via son lore mais qu'il se fera interrompre par les Elec Brothers.
Pour ce qui est des theories évoqués plus haut je les aime toutes  lol
J'espère on aura un truc qui ira dans cette direction ou un truc encore mieux, mais pitié pas un pschiit DBSal

strong-one

J'aime bien la tronche que fait vegeta, quand ils sont dans le ciel en train de descendre sur granola,  lorsqu'il voit goku esquiver les rayons facilement avec l'UI  :D .

FLO870

Citation de: Namriel le 20 Mai 2021 à 19:12:07Le chapitre s'arrête sur une fulgurance de Végéta et je pense avoir compris ce qu'il a saisi ; il parle notamment d'une race éteinte, réputée pour leurs yeux évolués/.. Ce qui m'a immédiatement fait penser aux scouters : s'il connaît cette caractéristique sans reconnaître la région où ils se battent, c'est certainement car la race de Granolah a servi à l'armée de Freezer donc très certainement pour les scouters.
Accessoirement, ça explique pourquoi les saiyens ont du mal à ressentir le ki de leur adversaire : si leurs yeux offrent les mêmes avantages que les scouters, il me paraît évident que cette race peut aussi les tromper d'une façon ou d'une autre. Les saiyens auraient ainsi obtenu la technologie mais science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Ah oui c'est pas bête du tout ça! Cela collerait bien! Bien vu!


A la suite de ce chapitre j'ai envie de dire pauvre Vegeta.
Déjà que Goku avec la transfo de l'UI est bien plus baléze que Vegeta mais en plus maintenant quand Vegeta lui a besoin de se transformer Goku lui peut rester sous une forme inférieur et faire aussi bien grâce à l'UI :D Le pauvre :'(

Ambroisie

Bonne idée en effet sur les Scouters. Cela dit quand Vegeta en portait un, par exemple, il ne pouvait pas ressentir le fluide sanguin ou être aussi précis que Granola avec son oeil bionique. Ou alors le Scouter n'était pas aussi performant ? C'est réaliste.

Namriel

C'est vrai que l'œil de Granolah a l'air très différent des scouters, j'ai dû me laisser emporter par l'outil (ou monocle high-tech :D ) qu'il utilise et qui m'a fait penser à ceux des saiyens.

En revanche j'ai lu l'article de Saiyuke et ça me paraît vraiment intéressant de regarder ce combat (voire cet arc narratif) comme la preuve que l'UI peut être un talon d'Achille. À tout le moins, il paraît encore plus difficile à maîtriser que s'il suffisait de progresser dans son utilisation car "réagir sans y réfléchir" ne signifie pas qu'il faille oublier de combattre de la façon créative à laquelle les protagonistes nous ont habitués !

Peut-être aussi que ça permettrait à Végéta de parvenir à un stade équivalent via les pouvoirs de Destruction et ça, ça me ferait vraiment plaisir vu le traitement général du personnage dans tout DBS !

HoyokuTensho

Et voila place au combat. J'etais sur que Granola ne les laisserait pas parler ou se précipiterait, tout ca pour nous mener au combat
tous les moyens sont bons dans DBS
Pour l'istant Granolah tient tête à Goku ssblue. Et du coup l'aura blue est de retour :/ . C'est sûr que Granola nous reserve encore une force caché, et pour ca il reste encore à Goku le kaioken sur le blue, ou au derniers recours la form UI comme le dit Whis, à utiliser vraiment si nécessaire. Et perso je vois mal Granola tenir tête à Goku UI

Mais c'est surtout Gas que j'attend de voir, Elec le reserve pour Freeza. reste à savoir si Gas s'entraine t-il dans ce but

berto

Assez plaisant ce chapitre

Bon, du coup Granola est effectivement ultra balèze et au moins au même niveau que Goku. Et donc ça confirme qu'il n'y avait pas de douille sur le voeu qu'a fait Granola, et donc j'aime pas ça (bcp trop facile)

Après, ça va il écrabouille pas non plus Goku, et encore moins en puissance brute.
Là où il domine légèrement les débats, c'est même plutôt sur ses techniques propres (sa précision, son oeil qui lui permet de voir plus de choses).
Me fait un peu penser à Hit quelque part.
Et l'impression que même s'il avait pas eu ce power up, il aurait quand même pu être un adversaire un pue gênant de par ses techniques particulières que Goku/Vegeta ont pas forcément l'habitude d'affronter.

Le combat en lui même est assez sympa. bon le passage en SSJG c'est juste pour pas oublier qu'il y a cette forme, parce que ça a servi à rien et ça a duré 2 secondes.

L'impression que pour une fois les rôles vont être inversés.
Goku va finir par perdre, et Vegeta sera le plat principal.

Ce sera assez intéressant notamment ce qui se dira lors de ce combat, parce que Vegeta a compléter une bonne partie du puzzle là, et il sait grosso modo qui il a en face.
Je pense pas que Vegeta arrivera toutefois à le raisonner (même pas sûr qu'il essaie d'ailleurs)
Granola est relativement calme, mais déterminé, et a pas l'air d'avoir envie d'écouter ce que les Sayans ont a dire.

Par contre les deux-trois cases sur les villages des habitants de la planètes (j'ai oublié leur nom)... je sais pas. L'impression que le combat va prendre en intensité (vs Vegeta probablement), que Granola va monter la puissance de ces coups sans faire trop attention à son environnement, et que par dommage collatéraux il va détruire ce village. ce qui pour le coup va le ramener à la raison d'une façon ou d'une autre .

toujours le petit teasing sur Gas.
Je trouve qu'il a pas sépcialement une tête de méchant ce mec là.
Sombre et sérieux, assez grave, mais pas le côté sadique qu'on peut voir chez un Elec ou un Freezer par exemple