DBGT une série paranormale

Démarré par Bragongt, 23 Juin 2021 à 00:43:47

« précédent - suivant »

Bragongt

J'ai un parcours paranormal avec la série :

1) La première fois que j'ai entendu parler de DBGT c'est par un magazine de Dorothée sur Dragon ball z (si vous tapez livre d'or dragon ball z + image sur la barre google vous tomberez dessus)
2) La première fois que j'ai regardé DBGT, j'ai aimé grave le générique mais dès que je suis tombé sur la vf, Goku qui redevient petit ce fut la fin.
3) Un jour en zappant je suis tombé sur l'épisode 29 (celui où Goku finit par se prendre une sorte de genkidama par Super Baby Vegeta 2), j'ai grave aimé malgré la vf
Spoiler
(dont la voix de Pan est en soi une souffrance à écouter)
[Fermer]
et arrivée à l'épisode 43 (celui où Goku va affronter Cell et Frieza) ça m'a mis KO et ce fut la fin.
4) Le jeu Dragon Ball Z Budokai 3 et je crois un tenkaichi où il y a Super Baby Végéta 2 m'ont stimulé à regarder la série car je trouvais entre autres les personnages de DBGT stylés. Je me suis forcé à essayer de regarder tous les épisodes. Dans les épisodes sur la planète de Don Kia ce fut dur car la vf édulcorée ça m'affecte voir me perturbe le cerveau, il y a des épisodes qui ont créé le malaise avec Pan et Dolltaki + la biche et le Goku petit qui provoque Luud en baissant son froque
Spoiler
(le tout rassemblé ça m'a interrogé si ceux qui font la série ne seraient pas au juste un peu des pédophiles)
[Fermer]
, le sens des combats je suis paumé (on a un Goku qui se bas en SSJ(?) contre le Cardinal Muchy Muchy, Trunk qui se transforme en SSJ pour réussir à soulever un mur de pierre et qui tue le Cardinal Muchy Muchy par une boule d'énergie en base form etc.), la vf me saoul de plus en plus mais je me dis que je n'ai pas le choix
Spoiler
car je ne suis pas doué en langue et je me vois mal apprendre le japonais où même l'anglais en vitesse rapide
[Fermer]
. Je finis par arriver au 55ème épisode (celui où on a un flashback avec des images de DBZ en lien avec Végéta) et là la vf m'a achevé, ce fut la fin.
5)
Spoiler
Il y a truc qui m'a marqué avec le personnage Baby Végéta.
[Fermer]
Je suis tombé un jour par hasard sur une image de DBGT où on voit Goku SSJ4, Super Baby Végéta 2 avec au loin la planète Terre et ça m'a donné l'envie de revoir DBGT mais bon par peur de subir la vf j'ai fini par apprendre l'anglais en mode TGV pour finalement voir la série en version anglaise et ce fut un plaisir mais même si je vois qu'il y a une logique dans les combats, le système de puissance, les transformations... je n'arrive pas vraiment à comprendre
Spoiler
et dans ma tête je cherche en faisant des théories plus ou moins foireuses etc.
[Fermer]
Puis j'arrive à l'épisode où Goku tue San Shenron (le dragon de glace) et avec le Goku qui doit se battre en étant aveugle contre Li Shenron, j'ai arrêté de regarder (un peu comme si la série se finissait à cet épisode).
6) J'ai continué à regarder plusieurs fois DBGT et "à me cultiver sur internet". ça disait que la fin est génial et j'ai fini par regarder les derniers épisodes
Spoiler
et j'ai vraiment aimé le 64ème épisode
[Fermer]
.

Sur internet il y a beaucoup de critiques agressives, de moqueries, de crachas de haine mais lorsqu'on les regarde on est abasourdi par leur nullité, à croire que ceux qui les font sont des minus habens ou des anti-DBGT qui n'arrivent pas à la critiquer ou à la tourner en ridicule
Spoiler
parce qu'ils n'auraient peut-être pratiquement jamais vu la série
[Fermer]
. Après on trouve des gens qui défendent DBGT mais cela est souvent en connexion avec DBS et au fond ça répète principalement des arguments tout fait qu'on trouve sur le net pour au final envoyer le message que DBS c'est vraiment mauvais.
Cela est assez paranormale parce que notamment si on n'aime pas DBGT, il y a moyen de la critiquer et de la tourner en dérision sans être à ce point aussi nul.
   
     
     

supersaiyajin

En effet, ton parcours avec DBGT est assez anormal lol

Les gens qui critiquent DBGT n'ont soit jamais regardé la série en entier, soit ne restent pas objectifs. Je considère qu'on peut aimer DBGT, mais comprendre qu'il possède aussi des défauts, tout comme DBS.

Je préfère largement DGBT à DBS, car c'est ma part d'enfance qui parle, mais je suis conscient que ce n'est pas parfait. Et je sais que si je regardais à nouveau certains passages aujourd'hui, ça me sortirai par les yeux :D Du coup, je reste sur l'image positive que j'ai en tête.
Et pour DBS, je prends le bon, et je jette le reste, tout simplement. Il ne faut pas se prendre la tête dessus :cool: