Des erreurs pouvant amener à la mécompréhension

Démarré par Bragongt, 25 Juin 2021 à 20:46:48

« précédent - suivant »

Bragongt

Spoiler
D'après moi
[Fermer]

Spoiler
Si on n'a jamais vu DB et DBZ, on peut se contenter de lire le manga Dragon ball ou chercher des résumés ou des infos sur DBZ. Cela importe parce que DBGT s'accorde avec DBZ et un fan de DBGT a en théorie besoin de connaître au moins DBZ même si à l'arrivée cette série sera comprise avec son prisme.

J'ai aussi fait un sujet Système de puissance, DBGT où j'ai expliqué comment ça marche et cela a de l'importance parce que plein de fan de DBZ voient plein d'erreurs où il n'y en a pas pour un fan de DBGT
(en étant un peu grotesque, pour ceux qui n'arrivent pas à comprendre le fond : Un fan de Street fighter pourrait aussi voir plein d'erreurs dans DBZ mais dans certains cas il n'y aurait pas d'erreurs pour le fan de DBZ juste le problème c'est que le fan de Street fighter regarde DBZ avec son prisme et le fan de DBZ avec le sien mais au final c'est une situation ridicule).

Et par pas comprendre ou mal comprendre, il n'y a pas de connexion avec aimer ou pas aimer. C'est-à-dire qu'un individu peut détester ou aimer la série en ayant rien comme en ayant tout compris.
[Fermer]



1) Akira Toriyama a travaillé sur DBGT donc que cette série soit ratée ou pas, c'est son œuvre qui se manifeste comme une suite de DBZ et suivra forcément une logique commune. -_- Cette série n'a pas été fait après la création d'un manga de DBGT qui aurait été fait par Akira Toriyama. Il s'agit ou s'agirait de l'œuvre de scénaristes s'inspirant entre autres de DB, DBZ et ses OAV/films. Ces scénaristes suivent leur logique qui n'est pas forcément conforme à celle d'Akira Toriyama. Donc c'est une erreur de chercher à comprendre DBGT au travers d'explications ou d'informations d'Akira Toriyama qui sont en lien avec DB,DBZ.

2) On peut comprendre (au-delà de la vision de base) DBGT en une fois.  -_- Je dirais même qu'on ne peut rien comprendre en une fois
Spoiler
avec pour exemple l'arrivée du général Rildo où Goku dit en parlant de lui "He's powerful, even more powerful than Majin Buu." ce qui nous donne qu'à ce moment de l'histoire un élément scénaristique qui nous permet de se faire une idée moins subjective sur l'échelle de puissance et comprendre que Goku petit peut atteindre une puissance supérieur à kid Buu en base form
[Fermer]
.

3) Un fan de DBGT ne se trompe jamais, à un avis identique d'un autre fan et sait tout au sujet de sa série.  -_- Il peut dire des bêtises, n'a pas forcément un avis identique, dans la série elle-même il manque des infos pour qu'elle puisse être comprise d'une façon plus radicale et quoiqu'il en soit il n'est pas dans la tête des scénaristes pour avoir tout le savoir.